Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix du data: la Belgique, maillon faible d’Europe ! (étude)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prix du data: la Belgique, maillon faible d’Europe ! (étude)

Pour 10 € mensuel, certains pays offrent… 18 GB. En Belgique ? 0,3 GB en moyenne !
    GlobalData est parti d’une question toute simple : avec 10 €, quel forfait data peuvent espérer les Européens ? À ce petit jeu, les Roumains, Polonais et Italiens sont les mieux lotis. Et les Belges les moins gâtés du lot : pour 10 € par mois, vous n’obtenez en moyenne que 0,3 GB, soit 300 MB…

Peter Briggs, analyste chez GlobalData, commente : "Notre enquête montre que dans les pays comme la France, l’Allemagne ou la Grande-Bretagne, la quantité de data que vous recevez pour un forfait compris entre 9 et 11 € est à peu près d’un gigabyte. Pour le même montant, vous pouvez recevoir jusqu’à 18 GB par mois en Roumanie, et 10 GB en Autriche, Italie ou Turquie."
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		5a1be733cd707514e8f316f8.png 
Affichages :	1 
Taille :		22,6 Ko 
ID : 			4130685

HTC HD+ TT7
    &
    PS3 40 Go

ça vous étonne ?

Moi pas...

je me souviens.

Ce qui est dommage, c'est que je pense que niveau technologie nous sommes au top mais les offres ne suivent pas.

Toujours le même problème (belge) de monopole...

Commentaire

On remarque les pays où il y a le plus de data, hormis l'Autriche, ne sont pas les pays où l'on gagne le plus.

L'exemple de la France, c'est étonnant. Je remarque l'offre de SFR qui pour 10€ vous donne droit à 30Go de data (dont 3Go utilisable partout en Europe) et appels et SMS illimités. Ils ont également une offre à 20€ pour 100Go et une autre à 25€ de façon illimité.

Donc je me demande bien sur quels calculs, ils se sont basés pour faire cette enquête.

Oui 10€, c'est peut-être "énorme" pour un roumain ou un polonais mais 20€ pour un français, ce n'est rien.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'en Belgique particulièrement, et surtout vu la petitesse du pays et donc des infrastructures, le quota est ridicule. Mais pourquoi donneraient-ils plus vu que les clients ne se plaignent pas tant que ça pour l'instant?

Comme certains le savent, je partage actuellement mon temps entre la Belgique et le Canada, et j'avais une offre à 50$ CAN + taxes pour appels/sms illimités et 2Go de data... on peut comprendre vu l'étendu du pays et du coûts des infrastructures à la limite. Bon ici, l'offre a évolué et maintenant, j'ai pour la même somme 6Go.

Pour environs 43€, j'ai donc appels/SMS illimités et 6Go... comme quoi, c'est moins pire en Belgique! Enfin, on m'offre l'abonnement Spotify avec mon abonnement canadien.
      Dernière modification par Be.Chris, 28 novembre 2017, 11h25.

Commentaire

Envoyé par marco2111 Voir le message
        ça vous étonne ?

Moi pas...

je me souviens.

Ce qui est dommage, c'est que je pense que niveau technologie nous sommes au top mais les offres ne suivent pas.

Toujours le même problème (belge) de monopole...

au top? AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHA HAHAHAHHAHAHAHAHHAHAH !!!

En Italie ils ont deja activé la 4.5G avec la "carrier aggregation" avec des vitesses de 800 mbps sur les grandes villes.

En Suisse ils ont deja le G.fast sur le cuivre qui peut aller jusqu'au 500 mbps.

En Espagne ils ont la fibre optique bidirectionnelle (1 Gbps en download et 1 Gbps en upload).

Sortez de ce petit pays pour voir comment ca se passe ailleurs!
        -
        Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Envoyé par marcoluciano Voir le message
          au top? AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHA HAHAHAHHAHAHAHAHHAHAH !!!

En Italie ils ont deja activé la 4.5G avec la "carrier aggregation" avec des vitesses de 800 mbps sur les grandes villes.

En Suisse ils ont deja le G.fast sur le cuivre qui peut aller jusqu'au 500 mbps.

En Espagne ils ont la fibre optique bidirectionnelle (1 Gbps en download et 1 Gbps en upload).

Sortez de ce petit pays pour voir comment ca se passe ailleurs!

Ok et disponible pour combien de % de la population ??

Commentaire

pour assez de monde comparé au 0% de la population belge qui a accès à ces technologies.

ma réponse c’était pour te dire que pas seulement la Belgique est le tiers monde au niveau tarifaire mais meme l'argument "notre technologie est au top" ne tient pas.

Desolé.
            -

Commentaire

Exactement, bingo ! En Italie, je ne trouve franchement pas que la qualité soit au rendez-vous. On active les technologies dernier cri dans les grandes villes et le reste est (trop) souvent délaissé.

il y a toujours une poignée de petits excités qui sont vite contents pour s’en réjouir. En Belgique, la qualité des service est globalement très bonne par rapport à bien d’autres pays européens, dont la France où c’est vraiment pas ça. Mais quand on ne voit que la performance, c’est normal...

Commentaire

Je confirme que sur la qualité des réseaux mobiles, la Belgique n'a vraiment pas à rougir. Nous avons une excellente couverture 4G sur l'ensemble du territoire et tout le monde a accès à la 4G à condition d'avoir un téléphone compatible bien entendu. Dans d'autres pays d'Europe, on est parfois encore très loin du compte.

Les résultats des tests Connect qui sont réalisés dans +- 70 pays sont en train de tomber et on voit clairement que par exemple en Italie ou au Royaume Uni, les résultats ne cassent pas franchement la baraque alors qu'en Suisse (histoire de prendre un pays où les réseaux mobiles sont au top niveau qualité) par contre aussi bien Sunrise que Swisscom sont premier ex aequo avec 973 points ce qui est "exceptionnel".

La 4G+ est déployée déjà largement en Belgique et certains endroits bénéficient déjà d'une couverture 4.5G donc on peut difficilement dire que nous sommes en retard sur le mobile. Ici, la seule chose qui doit vraiment bouger ce sont les offres car les volumes data deviennent trop light au vu de l'augmentation de la consommation data. Maintenant comme vous le savez cela va évoluer en janvier.

Commentaire

En France, le réseau GSM c'est une catastrophe par rapport à la Belgique, des trous partout et une stabilité du data (3G/4G) en dessous de tout.
                  Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Voilà, ces derniers commentaires confirment ce que je disais plus haut...

Maintenant, c'est évident que je me réjouis vraiment d'avoir un quota adapté à notre époque...

Commentaire

Envoyé par investbanking Voir le message

Les résultats des tests Connect qui sont réalisés dans +- 70 pays sont en train de tomber
                      David, t'as la liste des pays, car sur le site officiel https://www.connect-testlab.com/mobi...tests-overview je trouve que 9 pays

et je trouve ni la France, ni l'Italie ni la Belgique
                      -

Commentaire

Envoyé par marcoluciano Voir le message
                        David, t'as la liste des pays, car sur le site officiel https://www.connect-testlab.com/mobi...tests-overview je trouve que 9 pays

et je trouve ni la France, ni l'Italie ni la Belgique
                        Les autres arriveront un peu plus tard ? Mais effectivement, j'en vois que 9 également.

Commentaire

je me pose une simple question : pourquoi chez nous on nous entube autant?

on est censés être les plus riches?

Nos fournisseurs sont de véritables enfoirés?

j'ai dur à comprendre.
                          Samsung S4 et je le garde

Commentaire

La France et la Belgique ne sont pas testés mais l'Italie l'est par contre bel et bien. Les résultats arrivent petit à petit mais je ne sais pas si les 70 pays sont tous analysés au même moment ou pas.

Il y a bien plus que 9 pays qui sont analysés ça c'est certain. Le Portugal n'apparait pas non plus alors qu'il est testé donc il est bon d'attendre encore un peu histoire d'avoir les résultats un peu plus complet. Pour donner un ordre d'idée, j'avais vu passer en début d'année des articles avec une comparaison entre les pays sur la base du test de fin 2016 et à ce moment là c'était T Mobile NL qui était le meilleur opérateur avec un score de 966 suivi de Sunrise (Suisse) à 951.
                            Dernière modification par investbanking, 30 novembre 2017, 15h15.

Commentaire

Pendant ce temps là, Free propose une vente privée qui pour 0,99€ (pendant un an, après 19.99€) vous propose 100Go.

C'est totalement dingue.

Commentaire

Chargement...
                              X