Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix du data: la Belgique, maillon faible d’Europe ! (étude)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Be.Chris Voir le message
    Pendant ce temps là, Free propose une vente privée qui pour 0,99€ (pendant un an, après 19.99€) vous propose 100Go.

C'est totalement dingue.
    Si tu n'as pas un service de qualité pour profiter de tes 100 gigas, je ne suis pas sûr que tu arrives à 20 gigas à la fin du mois... Puis franchement, je suis peut-être naïf, mais que peux-tu bien faire avec 100 gigas pour un usage privé ? Ce n'est pas sur un écran de smartphone qu'on profite de la 4K si ? On peut vraiment apprécier la différence avec de l'HD ?

Pour moi, ces 100 gigas, c'est un peu comme la formule des sms illimités à l'époque, c'est de la poudre aux yeux. Maintenant, si c'est juste pour souligner que les prix sont plus bas en France, alors il faut préciser que les gens en province pleurent souvent, car la qualité du signal laisse vraiment à désirer

Commentaire

La qualité du réseau Free est vraiment pourrie. Toujours obligé de mettre le haut parleur pour entendre un son normal. Honnêtement en France la qualité des réseaux mobiles est largement moins bonne qu’en Belgique. Vu les tarifs extrêmement bas des abonnements français, les investissements nécessaires dans les infrastructures ne sont pas énormes et ça se voit

Commentaire

Des arguments défendables, c'est sûr.
        Dernière modification par Be.Chris, 30 novembre 2017, 13h53.

Commentaire

Envoyé par investbanking Voir le message
          La France et la Belgique ne sont pas testés mais l'Italie l'est par contre bel et bien. Les résultats arrivent petit à petit mais je ne sais pas si les 70 pays sont tous analysés au même moment ou pas.
          Je me souviens aussi, les années passées le meilleur operateur d'Italie était justement Vodafone selon le test allemand Connect.

C'est justement ma prepayée italienne que j'ai avec eux, et j'ai 10 GB pour 10€ par mois (+ 1000 minutes d'appel). Ici pour m'approcher à 10 GB j'ai du faire l'abonnement Vikings mais j'ai que 8 GB pour 22€.

vivement que cette situation change
          -
          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

on discutait de l’infrastructure à l’etranger: je vous écrit depuis l’aeroport de milan avec la 4G vodafone. je suis carrément choqué par ce speedtest!!!

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		87DDE121-9BCB-4489-AAED-3D13417D0E13.png 
Affichages :	1 
Taille :		475,5 Ko 
ID : 			4047770

http://www.speedtest.net/my-result/i/2399872387 ici le résumé.

jamais vu une vitesse pareille en belgique
            Dernière modification par marcoluciano, 23 décembre 2017, 19h54.
            -

Commentaire

C’est de la 4G+ en utilisant le 1800+ 2600 et on arrive potentiellement à 300 Mbps. Il est logique que dans un aéroport tel que Malpensa, la couverture soit au top car c’est un lieu où il y a beaucoup de monde en transit. Qu’en est-il de la couverture dans les régions rurales en Italie? Je pense que les disparités entre les zones bien couvertes et celles qui le sont moins sont grandes en Italie.

Je te souhaite ceci dit d’ excellentes vacances et de joyeuses fêtes de fin d’année.

Commentaire

C’est de la 4G+ en utilisant le 1800+ 2600 et on arrive potentiellement à 300 Mbps. Il est logique que dans un aéroport tel que Malpensa, la couverture soit au top car c’est un lieu où il y a beaucoup de monde en transit. Qu’en est-il de la couverture dans les régions rurales en Italie? Je pense que les disparités entre les zones bien couvertes et celles qui le sont moins sont grandes en Italie.

Je te souhaite ceci dit d’ excellentes vacances et de joyeuses fêtes de fin d’année.
                je viens de faire un autre test et je suis à 307 mbps! jamais vu une chose pareille en 4G, même pas à Londres ou Paris

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3A8BA380-7949-4567-B9C1-2B35E2FCD8A3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		39,0 Ko 
ID : 			4047771

(ne fait pas attention au 0.07 en upload, c’est l’app qui a buggé)

Je vais essayer pendant les vacances un test dans une ville plus petite et une région rurale

Joyeuses fêtes à toi aussi
                -

Commentaire

Ah bon ? Ca donne quoi à l'aéroport de Zaventem ?
                  HTC HD+ TT7
                  &
                  PS3 40 Go

Commentaire

En Italie, dès qu'on s'éloigne des grandes agglomérations, la qualité est franchement nettement moins bonne. C'est un peu la même chose qu'en France

Commentaire

Envoyé par Olivie Voir le message
                      Ah bon ? Ca donne quoi à l'aéroport de Zaventem ?

Je peux te répondre car je l’ai testé le 23 décembre après midi: entre 55 et 60 mbps avec Base.
                      -

Commentaire

De toute façon, à quoi ça sert de surfer à de telles vitesses alors que les forfaits data en Belgique ne dépassent pas les 10go par mois ?

Quand on aura des forfaits 4G à domicile pour remplacer le cable/DSL et des quotas data d'au moins 100 go, ça pourra avoir de l'intérêt, mais là...

Commentaire

Envoyé par celesa Voir le message
                          De toute façon, à quoi ça sert de surfer à de telles vitesses alors que les forfaits data en Belgique ne dépassent pas les 10go par mois ?

Quand on aura des forfaits 4G à domicile pour remplacer le cable/DSL et des quotas data d'au moins 100 go, ça pourra avoir de l'intérêt, mais là...
                          oui mais pourquoi ne pas déjà préparer le terrain maintenant ?
                          -

Commentaire

C'est presqu'à se demander pourquoi les opérateurs investissent autant dans les technologies "terrestres". Lorsque le réseau de fibre optique aura été déployé, la technologie sera certainement déjà dépassée. Je ne sais pas si c'est un si bon calcul finalement...

Et bien d'accord que des vitesses pareilles ne servent strictement à rien dans l'état actuel sur les smartphones. Peut-être le jour où la 10K sortira...

Commentaire

Envoyé par oufti84 Voir le message
                              C'est presqu'à se demander pourquoi les opérateurs investissent autant dans les technologies "terrestres". Lorsque le réseau de fibre optique aura été déployé, la technologie sera certainement déjà dépassée. Je ne sais pas si c'est un si bon calcul finalement...

Et bien d'accord que des vitesses pareilles ne servent strictement à rien dans l'état actuel sur les smartphones. Peut-être le jour où la 10K sortira...
                              Je suis d'accord avec toi, je pense qu'un bon 50-60 mbps stable avec une bonne capacité réseau est très largement suffisant pour le moment. C'est plus rapide que la plupart des connexions fixes...

Les opérateurs belges feraient mieux de baisser les prix et d'arrêter d'utiliser l'excuse de la 4.5 G, 5G et autre pour justifier des prix abusifs. Quant à faire se concentrer sur le déploiement de la fibre sur le réseau fixe domaine ou la Belgique est extrêmement en retard malgré les prix abusifs ne serait pas un luxe

Commentaire

Déployer la 4G+ et la 4.5G dans les endroits où il faut énormément de capacité n'a rien d'absurde pour absorber l'ensemble du trafic data. Les opérateurs ont déjà commencé à déployer la 4.5G dans ce but là et quand on voit l'énorme augmentation de la consommation data d'année en année, il est nécessaire de prévoir à l'avance les investissements en la matière car construire des sites et rajouter des antennes cela ne se fait pas en quelques jours ne serait ce que pour obtenir l'ensemble des autorisations nécessaires.

Ceci dit il est évident qu'en Belgique il est franchement grand temps de doubler ou tripler les volumes data actuels qui sont dépassés et ne répondent plus aux attentes des clients

Commentaire

Chargement...
                                X