Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fraude Ou Pas Fraude?!?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fraude Ou Pas Fraude?!?

Bon voila, j habite la région de charleroi et je me susi laissé dire qu en Belgique il était strictement interdit de lier des abonnement (forfait comme ils disent) de gsm avec un GSM et de ce fait de le vendre moins cher.
    Et bien depuis +/- 2 semaines un magasin dont je ne reviens plus sur le nom proposait gsm a prix vraiment alléchant tel que le T230 a 59eur a condition de prendre un abonnement mobistar!!!!
    Hier j ai encore voulu aller vérifier car un 2eme magasin qui s appelle INTERNITY (place de la digue à Charleroi) vends également AVEC forfait tel qu un xelibri 4 a 39euros (-30 eur pour la reprise du vieux gsm) à condition de s abonner,il y a aussi d autre modèle qui sont soumis a ce régime d abonnement dans leur boutique.

Donc voila j aimerais savoir si d un point de vue légal ils peuvent car alors dans peu de temps ca deviendra comme chez nos amis francais et ensuite on aura aussi des GSM bloqué sur certains réseaux

Si qqu un a une réponse concrete et sure (pas des rumeurs) communiquez les nous.
    Merci d avance

Le simlockage étant interdit en Belgique, il faut voir si l'appareil est bloqué sur le réseau pour lequel le revendeur fait une promo. Si oui, c'est illégal.
    Si non, tu peux toujours prendre l'appareil, aller 1 mois sur mobi et après, tu résilies mais je ne sais pas si tout ça est correct !
    Ancien membre de la Team d'Astel.be

iPhone 4 16Go Mobistar

Commentaire

Je me rappelle de mes cours de droit commercial à l’unif.
      La vente conjointe est interdite en Belgique !
      Donc illégal.
      V*I*N*I - L'Economiste
      Siemens ST55
      Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

ou est ce magasin ? j'irais bien faire un petit étant carolo
        Iphone XS + Mobilus ambassador
        iPad Mini retina 64go
        Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Pour le coup du tu le prends 1 mois et puis basta ca m'etonnerait car s'ils vendent ca moins cher a mon avis c'est parce que l'abonnement a une durée obligatoire d'un an minimum.... Je me souviens d'ailleurs d'avoir acheté mon 1er gsm, un 5110 dans une boutique mobistar 10000fb a l'epoque a la place de 14000 car j'ai pris l'abonnement d'un an avec... mais il y a de ca des années. Donc te dire si c'est illegal, a mon avis non et simlocké, ca m'etonnerait surtout en belgique... Voila tout ce que je peux t'apporter comme info.

Commentaire

simlocké,c'est impossible qu'ils le soient
            une bonne raison de faire scandale dans le magasin s'ils veulent nous refourger un abo
            iPad Mini retina 64go
            Xbox One + Xbox 360

Commentaire

c'est interdit mais :
              le pack 230 est vendu à 90€.
              il retire la carte qui se revend 30€ (interdit aussi) : il reste 60€
              tu paies cela donc le gars reçoit aussi la commission de mobistar pour une nouvelle ligne il est gagnant à tous les coups
              mais si mobi l'apprend ouie ouille...
              Samsung S4 et je le garde

Commentaire

pour moi ils le font car ils gagnent bcp plus sur les abonnements que sur les gsm.

J' ai déjà vu cette pratique au mobistar center dans la rue perpendiculaire à la rue Neuve à Bruxelles.

C' est illégal mais pour eux c' est tout bénef car pour toi tu n y gagnes pas bcp seulement 10 ou 20 euros sur le gsm mais te voila avec un abonnement pour une durée d'un an sur les bras.

Bien faire attention

Commentaire

Je confirme : depackaging interdit ! Et Mobistar est vite au courant de ce genre de pratiques.. croyez-moi
                  <span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:green'>[b]Moby_[/b]</span></span></span>

Commentaire

Pour l&#39;abo, tu as le choix entre être lié ou non. A toi de choisir. Si tu ne te lies pas, tu ne profites pas des promos (genre 2 heures gratuites pour l&#39;instant).
                    Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

Commentaire

Oui mais a mon avis et vu le prix du gsm, ils vont t&#39;obliger a le prendre pour une duree minimum d&#39;un an, affaire a suivre...

Commentaire

ouaiop pour ce qui est du simlockage , non il n y en a pas , mais le fait est que si on veut par exemple acheter le Xelibri a 39euros il faut prendre un abonnement (il m a dit meme l abo FRIEND donc 15eur par moi sans frais d abo mais je ne sais pas si on peut le résilier comme on veut)
                        L adresse c est PLACE DE LA DIGUE a charleroi (près de GADTRONIC)

Je serais curieux de voir ce que mobistar en dirait ... je v peut etre essayer de leur demander car c est assez dégueu ... et c vrai qu on ne gagne que une ou deux dizaine d euros mais n es parti avec un abonnement sur les bras :angry:

Enfin pour ma part je ne veux pas spécialement aller en acheter un mais c est chiant de voir qu ils font peut etre des trucs illégaux pour arnaquer les gens.
                        MAis c est vrai que si on était certains que c est pas légal , on irait bien taper un scandale avec les quelques carolos du sites

Commentaire

bon,j&#39;vais demain début d&#39;apres midi moi
                          c&#39;est pres de robert la frite donc ?
                          iPad Mini retina 64go
                          Xbox One + Xbox 360

Commentaire

C&#39;est en effet illégal.

Mes cours de droit sont loin, mais...

Ils sont obligés de te fournir les deux produits séparés, à savoir l&#39;abonnement (ça ils le font...) et l&#39;appareil.

Le prix de l&#39;appareil ne peut être x % plus cher que dans l&#39;offre conjointe; mais le x m&#39;échappe. Je crois 50 %.

Dans ce cas, ils sont clean puisque c&#39;est 60 avec l&#39;abonnement et 90 sans.

Xavier

Commentaire

oui voila c pres de robert la frite c sur la place sur le meme trottoir que gadtronic mais un peu + vers le centre de la place

Commentaire

Chargement...
                              X