Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sms Provenant De N° Court

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Evidemment, je n'accuse pas ASTEL d'abuser de l'envoi de SMS à ses clients ! Je critique juste cette prise de position qui me paraît centrée vers les services SMS, services que propose également ASTEL.

Mais je trouve cette démarche normal, vous devez aussi vous y retrouver commercialement. Il s'agit simplement d'une proposition de compromis, à la belge évidemment !

Et il devrait toujours y avoir la possibilité de débloquer le blocage (vous me suivez toujours...)

Commentaire

Tu vas pas me croire mais je pensais même pas à nous. Je pense à toutes les sociétés qui utilisent le sms surtaxé comme moyen de paiement (les opérateurs en font partie). Je ne comprends pas pourquoi faire une différence entre les services payants des opérateurs et ceux d'autres sociétés. Ce marché est libéralisé. Toutes sont censée respecter la loi. Et toutes peuvent décider de ne pas la respecter, opérateurs compris. Il n'y a donc pas de différence à faire à ce niveau là. D'ailleurs l'IBPT n'accepterait jamais qu'un opérateur permette de bloquer tous les services payants sauf les siens...

Il suffit d'éradiquer les sociétés qui ne respectent pas la loi pour que le client retrouve confiance en ce moyen de paiement. Il n'est pas normal d'avoir peur de recevoir de la pub payante après avoir acheté une sonnerie ou laissé son numéro à sa boite de nuit préférée.
      Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
      Comparateur des abonnements et packs
      Boutique des smartphones avec abonnement
      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Mais bien souvent,les sociétés sont basées a l'étranger.
        Dans mon cas ou j'ai eu 15 euro sur ma facture,apres plusieurs appels au service client,cette société était basée en Yougoslavie .
        Iphone XS + Mobilus ambassador
        iPad Mini retina 64go
        Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Mais bien souvent,les sociétés sont basées a l'étranger.
          Dans mon cas ou j'ai eu 15 euro sur ma facture,apres plusieurs appels au service client,cette société était basée en Yougoslavie
          Justement, et dans mon cas ils se trouvent en Hollande; Demain je vais essayer de contacter le service de médiation telecom, mais je ne sais pas encore ce qu'ils vont me dire vu qu'il fut d'abord poser une plainte auprès de l'opérateur. C'est quand-même bizarre, en deux secondes on peut vous embeter et pour se défendre il faut y passer beaucoup de temps, alors que cela devrait être le contraire!

Néanmoins je voudrais bien que j'aie la possibilité de bloquer tous les sms payants en entrée si je le veux! Ce qui se fait actuellement me semble de la complicité très poussée de la part d'un peu tous les opérateurs.

Greg, tu parles des micropaiements, je comprends que cela puisse intéresser beaucoup de personnes, mais ne serait-il pas mieux de créer un système plus fiable? ça ne me dérangerait pas par exemple d'avoir un compte "porte-monnaie virtuel", ce crédit pourrait être transféré de la provision d'appel avec le montant désiré et quand on veux (juste pour un paiement par exemple). On éviterait ainsi des problèmes d'sms qui vident la carte recharge après recharge sans que l'on aie le temps de stopper la reception. Comme ça on aurait deux comptes distincts, et un porte-monnaie serait plus sûr en cas de fraude justement...C'est juste une proposition mais il peut y en avoir d'autres et plus de sécurité développerait justement ce genre de commerce à mon avis

Commentaire

dans le cas d'une société externe,comme toi basée au pays bas,c'est directement a cette société qu'il faut s'adresser
            mais je sais que Proximus a un systeme qui bloque tout sms recu qui est payant,j'avais vu ca dans une de mes proxinews,je vais regarder a ca
            Iphone XS + Mobilus ambassador
            iPad Mini retina 64go
            Xbox One + Xbox 360

Commentaire

c'est directement a cette société qu'il faut s'adresser
              mais je sais que Proximus a un systeme qui bloque tout sms recu qui est payant,j'avais vu ca dans une de mes proxinews,je vais regarder a ca
              Déjà fait, j'attends la réponse de leur part;
              et sincèrement j'aimerais un système de blocage, c'est quand-même le droit de chaque utilisateur non?

Commentaire

Originally posted by lustucru@jeudi 22 juillet 2004, 01:16
                sincèrement j'aimerais un système de blocage, c'est quand-même le droit de chaque utilisateur non?
                J'ai envoyé, hier, cette suggestion de blocage à. Proximus n'as pas l'air de prendre en compte les suggestions, vu le nombre de demande qui sont effectives... aucunes !

En tout cas, j'éspère que Grec l'a fera figurer malgré son avis contraire à la proposition de blocage SUR BASE VOLONTAIRE ! On laisse le choix à chacun de bloquer ou non ces services.

Quant à l'IBPT, je ne vois pas pourquoi il serait opposé à cette démarche. L'IBPT en a sûrement marre des plaintes qui doivent leurs parvenirs. En outre, peut-être qu'un cadre légal devrait être adopté pour ce blocage étant donné que ce type de socièté se fout royalement des contraintes légales !

Commentaire

Originally posted by Link@jeudi 22 juillet 2004, 10:30
                  J'ai envoyé, hier, cette suggestion de blocage à greg@astel.be. Proximus n'as pas l'air de prendre en compte les suggestions, vu le nombre de demande qui sont effectives... aucunes !

En tout cas, j'éspère que Grec l'a fera figurer malgré son avis contraire à la proposition de blocage SUR BASE VOLONTAIRE ! On laisse le choix à chacun de bloquer ou non ces services.

Moi aussi, j'ai envoyé la suggestion à Greg et aucune nouvelle ! S'il est en vacances, je comprends mais je pense surtout qu'il ne placera pas cette suggestion parce qu'il est d'un avis contraire !

Aurélie

Commentaire

J'ai envoyé, hier, cette suggestion de blocage à greg@astel.be. Proximus n'as pas l'air de prendre en compte les suggestions, vu le nombre de demande qui sont effectives... aucunes !
                    Tu me rappelles le lien où je peux trouver la liste de ces suggestions?

Xavier

Merci pour le lien

Commentaire

Elles se trouvent ici : http://www.astel.be/article375.html
                      k-loo

Commentaire

Chargement...
                      X