If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Proximus a programmé les cartes SIM de ses clients pour qu'elles préfèrent SFR, Mobistar Orange et Base Bouygues. Il est toujours possible de changer de réseau manuellement (un jour ça ne le sera plus), mais cela n'a aucun avantage.
Se mettre sur le réseau partenaire de son réseau belge a en effet l'avantage de pouvoir utiliser le réseau GPRS (pour les services MMS, WAP, i-mode, Internet Mobile) et les mêmes numéros courts qu'en Belgique (messagerie vocale, service clientèle) (mais tarifiés comme un appel vers la Belgique). Et par la même occasion, on engraisse encore plus les opérateurs puisque faisant partie du même groupe ils se refacturent nos appels moins cher que si on choisi un réseau d'un autre groupe (genre être Proximus et se caler sur Orange) alors que nous on paie le même prix peu importe le réseau choisi...
A terme, les réseaux seront européens. On aura plus le choix du réseau en roaming, mais on ne devra plus payer pour recevoir nos appels dans les autres pays.
comme greg l'a dit,les services gprs et mms marchent bien souvent que sur un réseau partenaire
je reviens du luxembourg et sur Luxgsm j'avais le petit G dans le coin de mon écran,j'ai su envoyé et recevoir des mms sans probleme
j'ai essayé Tango,pas de petit G
Iphone XS + Mobilus ambassador
iPad Mini retina 64go Xbox One + Xbox 360
Commentaire