Je propose que tous les membres d'Astel postent leurs suggestions aux opérateurs dans ce topic
Voici un listing des suggestions:
Suggestions à Mobistar:
Par Steve4300:
> Proposer l'achat d'accès wap pour un mois à tous les clients, même Tempo (comme les tickets i-mode de BASE)
> Désactiver le sms automatique après chaque appel - y compris les appels gratuits - disant "Votre crédit est inférieur à 3€" pour les clients Tempo. N'envoyer ce sms qu'après le premier appel payant de la journée.
> Autoriser les connexions sécurisées (accès wap), car elles sont indispensables pour de nombreux sites, dont GMail Mobile (http://m.gmail.com/)
> Demander le code M-Banxafe lors de l'utilisation de Bank Balance
> Lancer M-Banxafe pour les clients Simply by Mobistar
> Transférer automatiquement les clients Tempo Easy en Tempo Essential et leur communiquer la diminution de prix ainsi que les possibilités de Tempo Essential et Tempo Music
> Déduire automatiquement le crédit restant des premières factures lorsqu'un client passe d'une carte prépayée à un contrat
> Possibilité de partager un abonnement Mobistar FamilyTalk entre 3 ou 4 personnes (moyennant éventuellement un supplément)
> Attribuer les minutes et sms en Plus dès la recharge et non deux jours après
> Augmenter la durée pendant laquelle les messages vocaux sont conservés
> Fournir les codes PIN, PUK, PUK2 et PIN2 avec la carte sim, mais que ceux-ci soient inscrits sur un document à part et non sur la grande carte. Ne pas rendre disponible les codes PUK, PUK2 et PIN2 via le service clientèle pour les clients disposant de cette nouvelle carte sim.
> Permettre de prendre Mobistar Home en abonnement seul, c'est à dire sans BestDeal ni une autre formule. Les appels en plus seraient facturés € 0,25/min TVAC ATAN. L'avantage de prendre BestDeal+ Home serait alors de payer moins cher à partir de la 21ème minute.
> Permettre aux clients Simply by Mobistar d'utiliser le wap et le MMS. L'activation se ferait alors exclusivement à partir du site internet.
> Permettre aux clients Tempo Essential et Tempo Music de changer de formule gratuitement autant de fois qu'il le désire, afin qu'il puisse choisir ce qu'il aura en Plus à la prochaine recharge. Ceci ne peut porter préjudice à Mobistar puisque les tarifs sont identiques pour les deux formules et que donc il n'est pas possible de changer avant chaque appel pour choisir le tarif le plus avantageux à ce moment de la journée.
> Modifier le forfait wap de 7,5Mb. Permettre de choisir pour le même coût (6€) soit 20Mo, sans limite de temps, soit 40 heures de wap, sans limite de volume. Bien sûr les services de Music Download et de Live TV ne consommeraient pas le temps ou le volume mensuel. Quand il restera 1 heure de surf ou 500Ko, l'utilisateur sera prévenu. Une fois le volume/temps utilisé, l'utilisateur paierait 0,25€/h, avec facturation à la minute après la première heure, et les 5 premières secondes sont gratuites.
> Permettre de désactiver facilement et complètement les personnalisations de l'opérateur (icône Orange World, écran de démarrage,...)
Par Miraclelg:
> Que les sms envoyés aux clients Mobistar soient comptés dans les packs sms ou dans les minutes, selon ce qui reviendrait le moins cher au client. (pour les clients Mobistar Free, Mobistar FamilyTalk et Euphony Eu2eu)
Par Kevinchaton:
> Prévenir les Tempo Music & Essential trois jours ouvrables avant la date limite qu'il est temps de recharger pour bénéficier des sms gratuits ou des minutes.
> Proposer l'achat d'accès wap pour un mois à tous les clients, même Tempo (comme les tickets i-mode de BASE)
> Désactiver le sms automatique après chaque appel - y compris les appels gratuits - disant "Votre crédit est inférieur à 3€" pour les clients Tempo. N'envoyer ce sms qu'après le premier appel payant de la journée.
> Autoriser les connexions sécurisées (accès wap), car elles sont indispensables pour de nombreux sites, dont GMail Mobile (http://m.gmail.com/)
> Demander le code M-Banxafe lors de l'utilisation de Bank Balance
> Lancer M-Banxafe pour les clients Simply by Mobistar
> Transférer automatiquement les clients Tempo Easy en Tempo Essential et leur communiquer la diminution de prix ainsi que les possibilités de Tempo Essential et Tempo Music
> Déduire automatiquement le crédit restant des premières factures lorsqu'un client passe d'une carte prépayée à un contrat
> Possibilité de partager un abonnement Mobistar FamilyTalk entre 3 ou 4 personnes (moyennant éventuellement un supplément)
> Attribuer les minutes et sms en Plus dès la recharge et non deux jours après
> Augmenter la durée pendant laquelle les messages vocaux sont conservés
> Fournir les codes PIN, PUK, PUK2 et PIN2 avec la carte sim, mais que ceux-ci soient inscrits sur un document à part et non sur la grande carte. Ne pas rendre disponible les codes PUK, PUK2 et PIN2 via le service clientèle pour les clients disposant de cette nouvelle carte sim.
> Permettre de prendre Mobistar Home en abonnement seul, c'est à dire sans BestDeal ni une autre formule. Les appels en plus seraient facturés € 0,25/min TVAC ATAN. L'avantage de prendre BestDeal+ Home serait alors de payer moins cher à partir de la 21ème minute.
> Permettre aux clients Simply by Mobistar d'utiliser le wap et le MMS. L'activation se ferait alors exclusivement à partir du site internet.
> Permettre aux clients Tempo Essential et Tempo Music de changer de formule gratuitement autant de fois qu'il le désire, afin qu'il puisse choisir ce qu'il aura en Plus à la prochaine recharge. Ceci ne peut porter préjudice à Mobistar puisque les tarifs sont identiques pour les deux formules et que donc il n'est pas possible de changer avant chaque appel pour choisir le tarif le plus avantageux à ce moment de la journée.
> Modifier le forfait wap de 7,5Mb. Permettre de choisir pour le même coût (6€) soit 20Mo, sans limite de temps, soit 40 heures de wap, sans limite de volume. Bien sûr les services de Music Download et de Live TV ne consommeraient pas le temps ou le volume mensuel. Quand il restera 1 heure de surf ou 500Ko, l'utilisateur sera prévenu. Une fois le volume/temps utilisé, l'utilisateur paierait 0,25€/h, avec facturation à la minute après la première heure, et les 5 premières secondes sont gratuites.
> Permettre de désactiver facilement et complètement les personnalisations de l'opérateur (icône Orange World, écran de démarrage,...)
Par Miraclelg:
> Que les sms envoyés aux clients Mobistar soient comptés dans les packs sms ou dans les minutes, selon ce qui reviendrait le moins cher au client. (pour les clients Mobistar Free, Mobistar FamilyTalk et Euphony Eu2eu)
Par Kevinchaton:
> Prévenir les Tempo Music & Essential trois jours ouvrables avant la date limite qu'il est temps de recharger pour bénéficier des sms gratuits ou des minutes.
Suggestions à Proximus:
Par Steve4300:
> Proposer l'achat d'accès wap pour un mois à tous les clients, y compris les Pay&Go et UglyDuck (comme les tickets i-mode de BASE)
> Permettre aux utilisateurs du forfait Vodafone Live! à 7,50€/mois de surfer sur d'autres sites sans payer, car la situation actuelle empêche la concurrence et peut donc être considérée comme un abus de position dominante
> Permettre des appels visio entre Proximus et lignes fixes, ce qui permettrait à Belgacom de vendre des appareils Visto...
> Réviser éventuellement l'offre UglyDuck qui n'est plus fort intéressante par rapport à Pay&Go Classic, car UglyDuck ne donne accès à aucun Bonus...
> Fusionner les menus du 1230 et du 1231 (qui permettent de consulter/configurer la messagerie vocale)
> Sécuriser par mot de passe le service de rechargement via gsm (à la manière du M-Banxafe de Mobistar)
> Lancer une formule avantageuse pour appeler vers les fixes, comme l'Abonnement Avantage de BASE et la combinaison Mobistar BestDeal + Mobistar Home
> Facturer les MMS de 2ko maximum à 15cents, et les autres à 25cents
> Permettre de désactiver facilement et complètement les personnalisations de l'opérateur, y compris les icônes Vodafone Live!
Par Kevinchaton:
> Permettre l'envoi/réception de MMS de plus grande capacité (au moins 300Ko) au lieu de se limiter a 100Ko.
> Proposer l'achat d'accès wap pour un mois à tous les clients, y compris les Pay&Go et UglyDuck (comme les tickets i-mode de BASE)
> Permettre aux utilisateurs du forfait Vodafone Live! à 7,50€/mois de surfer sur d'autres sites sans payer, car la situation actuelle empêche la concurrence et peut donc être considérée comme un abus de position dominante
> Permettre des appels visio entre Proximus et lignes fixes, ce qui permettrait à Belgacom de vendre des appareils Visto...
> Réviser éventuellement l'offre UglyDuck qui n'est plus fort intéressante par rapport à Pay&Go Classic, car UglyDuck ne donne accès à aucun Bonus...
> Fusionner les menus du 1230 et du 1231 (qui permettent de consulter/configurer la messagerie vocale)
> Sécuriser par mot de passe le service de rechargement via gsm (à la manière du M-Banxafe de Mobistar)
> Lancer une formule avantageuse pour appeler vers les fixes, comme l'Abonnement Avantage de BASE et la combinaison Mobistar BestDeal + Mobistar Home
> Facturer les MMS de 2ko maximum à 15cents, et les autres à 25cents
> Permettre de désactiver facilement et complètement les personnalisations de l'opérateur, y compris les icônes Vodafone Live!
Par Kevinchaton:
> Permettre l'envoi/réception de MMS de plus grande capacité (au moins 300Ko) au lieu de se limiter a 100Ko.
Suggestions à BASE:
Par Steve4300:
> Lancer le MMS
> Remplacer automatiquement les cartes sim des anciens clients Orange pour éviter toute confusion lorsque Mobistar deviendra Orange
> Introduire un menu sim dans les cartes sim. Ce menu contiendra notamment la fonction sms-reload.
> Que chaque carte sim ait un code pin de départ différent (comme chez Proximus et Mobistar). Actuellement, c'est le 1111 pour chaque carte et le client doit le personnaliser. Inconsciemment, beaucoup de clients choisissent un code trop facile à deviner (date de naissance,...) et avoir un code choisis aléatoirement au départ pourrait les aider.
> Fournir les codes PIN2 et PUK2 avec les cartes sim, comme chez Proximus
> Proposer le Mobile Data Access et le Mobile Data Bundle aux clients prépayés
> Lancer le MMS
> Remplacer automatiquement les cartes sim des anciens clients Orange pour éviter toute confusion lorsque Mobistar deviendra Orange
> Introduire un menu sim dans les cartes sim. Ce menu contiendra notamment la fonction sms-reload.
> Que chaque carte sim ait un code pin de départ différent (comme chez Proximus et Mobistar). Actuellement, c'est le 1111 pour chaque carte et le client doit le personnaliser. Inconsciemment, beaucoup de clients choisissent un code trop facile à deviner (date de naissance,...) et avoir un code choisis aléatoirement au départ pourrait les aider.
> Fournir les codes PIN2 et PUK2 avec les cartes sim, comme chez Proximus
> Proposer le Mobile Data Access et le Mobile Data Bundle aux clients prépayés
Suggestions aux trois opérateurs:
Par Steve4300:
> Permettre le paiement des cartes sim UglyDuck/Simply/Simyo via virement. Tout le monde n'est pas client d'une banque proposant un service de paiement "PC Banking", et tout client est bon à prendre
> Uniformiser le système de facturation des appels. Actuellement, il y a la facturation à la seconde dès la 1ère seconde, avec un coût fixe par appel, et la facturation à la seconde à partir de la 61ème seconde. Une bonne solution serait la facturation à la seconde dès la 31ème seconde, sans frais de connexion par appel.
> Fournir un peu plus de documentation avec les cartes sim, comme il y a quelques annees. J'appréciais particulièrement le format "boitier dvd" des débuts de BASE.
> Proposer au minimum les montants de recharges suivants (peu importe la méthode de rechargement): 10, 20, 50euros. Ces montants collent avec les montants des billets en euros, (tout comme les anciens montants: 500, 1000 et 2000 BEF). La recharge actuelle de 15€ n'est qu'une revue à la hausse de la recharge de 500 BEF (=12,39€)
> Lancer l'envoi de sms via GPRS
> Trouver un système grâce auquel les GSM se configureraient automatiquement pour les MMS à l'insertion d'une carte sim (comme pour les SMS) et enverrait automatiquement une demande d'activation (pour la réception de MMS) auprès de l'opérateur [si celà est techniquement possible]
> Fixer le prix maximum du sms à 0,12€. Les sms coûtaient déjà ce prix (5BEF) chez Mobistar et chez KPN Orange à l'époque du franc belge. Cette diminution n'en serait donc pas véritablement une mais serait plutôt un retour en arrière et donnerait plus envie par exemple aux clients Pay&Go Classic et Tempo de passer à un abonnement.
> Autoriser de se connecter via la passerelle wap à différentes applications Java (J2ME) et Symbian, comme des services d'accès POP3, eMSN,...
> Lancer l'envoi de sms via GPRS, afin de réduire le délai de réception du message (anodin lors d'un simple sms, embêtant lorsqu'on envoie un sms en 6 ou 7 parties)
> Facturer les numéros spéciaux (0900, 0902, 0903, 0905,...) au même tarif que si on appelait depuis un téléphone fixe
> Permettre aux clients, y compris les UglyDuck/Simply/Simyo/TMF d'envoyer des sms depuis internet (le crédit sera décompté du crédit d'appel ou ajouté à la facture) au prix normal d'un sms (ou décompté des sms gratuits ou d'un pack si le client en a), ainsi que la possibilité d'avoir un répertoire en ligne (utile en cas de perte du gsm et/ou de la carte sim)
Par Buzz:
> Permettre l'affichage du nom de l'appelant (pas seulement du numéro) pour ceux qui appellent d'une ligne fixe, ou d'un GSM répertorié dans l'annuaire (service éventuellement payant, comme chez Belgacom).
Par Titinium:
> Ne pas faire payer la première seconde lorsque l'on tombe sur une messagerie et que l'on coupe directement... [edit Steve4300: faire payer seulement à partir du 'bip']
Par Christophe:
> Rendre accessible le client "Messagerie instantanée" qui est proposé sur de nombreux téléphones. Et que cela soit compatible avec les messageries instantanées existantes (msn, yahoo, icq,...)
Par Fred:
> Avoir le choix de laisser ou non un message lorsqu'on tombe sur la messagerie vocale de son correspondant et que si on ne laisse pas de message, l'appel soit gratuit.
> Pouvoir paramétrer entièrement la messagerie vocale pour tous les clients, y compris les prépayés. C'est à dire: durée après laquelle l'appel est renvoyé, et possibilité de désactiver la messagerie vocale (ça sonne sans limite si le gsm est allumé, et ça sonne "occupé" si le gsm est éteint)
Par Greg:> Permettre le paiement des cartes sim UglyDuck/Simply/Simyo via virement. Tout le monde n'est pas client d'une banque proposant un service de paiement "PC Banking", et tout client est bon à prendre
> Uniformiser le système de facturation des appels. Actuellement, il y a la facturation à la seconde dès la 1ère seconde, avec un coût fixe par appel, et la facturation à la seconde à partir de la 61ème seconde. Une bonne solution serait la facturation à la seconde dès la 31ème seconde, sans frais de connexion par appel.
> Fournir un peu plus de documentation avec les cartes sim, comme il y a quelques annees. J'appréciais particulièrement le format "boitier dvd" des débuts de BASE.
> Proposer au minimum les montants de recharges suivants (peu importe la méthode de rechargement): 10, 20, 50euros. Ces montants collent avec les montants des billets en euros, (tout comme les anciens montants: 500, 1000 et 2000 BEF). La recharge actuelle de 15€ n'est qu'une revue à la hausse de la recharge de 500 BEF (=12,39€)
> Lancer l'envoi de sms via GPRS
> Trouver un système grâce auquel les GSM se configureraient automatiquement pour les MMS à l'insertion d'une carte sim (comme pour les SMS) et enverrait automatiquement une demande d'activation (pour la réception de MMS) auprès de l'opérateur [si celà est techniquement possible]
> Fixer le prix maximum du sms à 0,12€. Les sms coûtaient déjà ce prix (5BEF) chez Mobistar et chez KPN Orange à l'époque du franc belge. Cette diminution n'en serait donc pas véritablement une mais serait plutôt un retour en arrière et donnerait plus envie par exemple aux clients Pay&Go Classic et Tempo de passer à un abonnement.
> Autoriser de se connecter via la passerelle wap à différentes applications Java (J2ME) et Symbian, comme des services d'accès POP3, eMSN,...
> Lancer l'envoi de sms via GPRS, afin de réduire le délai de réception du message (anodin lors d'un simple sms, embêtant lorsqu'on envoie un sms en 6 ou 7 parties)
> Facturer les numéros spéciaux (0900, 0902, 0903, 0905,...) au même tarif que si on appelait depuis un téléphone fixe
> Permettre aux clients, y compris les UglyDuck/Simply/Simyo/TMF d'envoyer des sms depuis internet (le crédit sera décompté du crédit d'appel ou ajouté à la facture) au prix normal d'un sms (ou décompté des sms gratuits ou d'un pack si le client en a), ainsi que la possibilité d'avoir un répertoire en ligne (utile en cas de perte du gsm et/ou de la carte sim)
Par Buzz:
> Permettre l'affichage du nom de l'appelant (pas seulement du numéro) pour ceux qui appellent d'une ligne fixe, ou d'un GSM répertorié dans l'annuaire (service éventuellement payant, comme chez Belgacom).
Par Titinium:
> Ne pas faire payer la première seconde lorsque l'on tombe sur une messagerie et que l'on coupe directement... [edit Steve4300: faire payer seulement à partir du 'bip']
Par Christophe:
> Rendre accessible le client "Messagerie instantanée" qui est proposé sur de nombreux téléphones. Et que cela soit compatible avec les messageries instantanées existantes (msn, yahoo, icq,...)
Par Fred:
> Avoir le choix de laisser ou non un message lorsqu'on tombe sur la messagerie vocale de son correspondant et que si on ne laisse pas de message, l'appel soit gratuit.
> Pouvoir paramétrer entièrement la messagerie vocale pour tous les clients, y compris les prépayés. C'est à dire: durée après laquelle l'appel est renvoyé, et possibilité de désactiver la messagerie vocale (ça sonne sans limite si le gsm est allumé, et ça sonne "occupé" si le gsm est éteint)
> Proposer un service de notification SMS d’écoute des messages vocaux déposés sur les messageries vocales des correspondants
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n'hésitez pas à proposer!
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n'hésitez pas à proposer!
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