Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[TIP] résilier gratuitement un contrat Proximus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Poste depuis le forum mobile (GSM Proximus Vodafone Live!: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

    Envoyé par GreG|WMN
    Envoyé par Miraclelg
    Je déconseille fortement à ceux qui veulent résilier leur contrat chez Proximus de reprendre un contrat smile dans l'immédiat. Passer plutot sur freestyle qui a gardé les anciennes CG abonnés
    Ou alors directement en Tempo, ce qui fait le moins de chichi
    Je pense aussi que c'est la meilleure solution. Le portage de numéro est rapide chez Mobistar, contrairement à BASE, et je sais ce que je dis car je suis déjà passé de Mobistar à TMF et de 1 Mobile à BASE Prepaid.

    Commentaire


    • #32
      Ah la la la ,ça faisait 6 ans que j'avais déserté Mobistar ,vais revenir chez eux

      Commentaire


      • #33
        Amusant de lire, sur le forum d'un revendeur Proximus, de tels propos. Mais bon, il est effectivement vrai que Proximus ne fait pas chier le client qui veut partir en prétextant le changement des conditions générales car ils ne veulent pas que le client qui part garde un mauvais souvenir d'une telle procédure. Du coup, Proximus a une chance que vous reveniez.

        Par contre, il n'existe aucun argument valable pour mettre son désaccord sur les nouvelles conditions générales. Comme dit antérieurement, Proximus garde les données personnelles pendant 10 ans. Les anciennes conditions ne stipulaient pas de durée précise, ce qui signifie, juridiquement, qu'il n'existe pas de limite. Proximus pouvait garder vos données à vie. Changement en faveur du client.

        L'autre argument concerne le paiement de la facture. Il est archi-simple de contrer ce genre de prétexte. Proximus n'a qu'à dire qu'à la signature du contrat d'abonné, vous vous engagez à payer vos factures à temps et à heure selon votre consommation. Le fait de refuser la nouvelle condition en cas de non paiement signifie que vous avez l'intention ou dans l'idée de ne pas payer une facture. Si ce n'est pas le cas, alors, cette clause des CG ne vous concerne pas.

        Par ailleurs, les autorités compétentes n'ont pas obligé Proximus à signaler ces changements de façon personnelle. Ce qui signifie également que les changements ne sont pas significatifs. Donc, oui, Proximus vous laissera partir sans ennui mais si Proximus décide de casser les couilles, vous l'aurez un peu dans l'os.

        Commentaire


        • #34
          Poste depuis le forum mobile (GSM Proximus Vodafone Live!: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

          Oui glis, c'est le forum d'un revendeur Proximus, mais le site s'appelle aussi AStuces TELéphoniques.

          Commentaire


          • #35
            N'oubliez pas non plus que vous allez perdre tous vos points Proxi Club! Plus d'autres avantages comme le double appel par exemple!

            Commentaire


            • #36
              le second call existe chez mobistar aussi et est facturé 2.98€/mois et rassure toi top star est tout aussi avantageux que proxiclub

              Commentaire


              • #37
                Poste depuis le forum mobile (GSM Proximus Vodafone Live!: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

                ProxiClub, je ne sais pas, mais je peux confirmer que l'ancien Pay&Go Club était loin d'etre avantageux.

                De toute facon chez Mobistar on ne peut etre que satisfait

                Commentaire


                • #38
                  Mobistar propose beaucoup plus de promotions que proximus donc oui mobistar est plus intéressant

                  Commentaire


                  • #39
                    Poste depuis le forum mobile (GSM Proximus Vodafone Live!: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

                    Ecris à l'ordinateur si possible, comme ca il n'y aura pas de risque qu'ils n'arrivent pas à lire ton écriture. Fais ca vraiment nickel, choisis bien tes arguments (conteste un max. de modifications) et ca fonctionnera. Ne le prends pas mal, mais un truc: laisse tes coordonnées. Je dis ca car je connais quelqu'un qui voulait résilier un abonnement et qui a oublié ses coordonnées et son numéro d'appel.

                    Commentaire


                    • #40
                      Quand je pense que c'est en autre pour tenir compte des remarques que Test Achats formulait dans son Budget&Droits d'octobre dernier que Proximus modifie les CG...



                      Avez-vous un cerveau?
                      grr[COLOR=navy][COLOR=Red] [/COLOR][/COLOR]

                      Commentaire


                      • #41
                        Poste depuis le forum mobile (GSM Proximus Vodafone Live!: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

                        Envoyé par martin4
                        Quand je pense que c'est en autre pour tenir compte des remarques que Test Achats formulait dans son Budget&Droits d'octobre dernier que Proximus modifie les CG...



                        Avez-vous un cerveau?
                        On s'en fout.

                        Tu n'as pas tout compris. Le but de ce topic n'est pas de critiquer les changements mais de permettre à ceux dont la formule ne convient plus de résilier gratuitement.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Miraclelg
                          le second call existe chez mobistar aussi et est facturé 2.98€/mois et rassure toi top star est tout aussi avantageux que proxiclub
                          Tu as raison, le Proxiclub est vraimant désavantageux ; à cause d'eux j'ai du :

                          - Appeler des gens pendant les 800 minutes qu'ils m'avaient offert ;
                          - Recevoir 2 GSM gratuits (plus le 6680 de parrainage, mais c'est pas Proxiclub) ;
                          - Et, comble du scandale, il m'ont fait économiser +/- 1500 € au resto (je sais, j'y vais souvent!)

                          Je compte donc écrire à Test Achats pour me plaindre de tous ces avantages

                          PS : quant au Proxi Comfort, il est gratuit!

                          Commentaire


                          • #43
                            pour avoir des minutes gratuites avec le proxiclub il faut déjà avoir de grosses factures par mois donc je nuancerai en disant que pour les petits utilisateurs il n'ont pas intéret à s'inscrire au proxiclub.

                            Et pour répondre à Glis qu'est ce qui te dit qu'actuellement le fait de ne pas mentionner la durée de rétention des données personnelles équivaut à pouvoir les garder ad vitam eternam? Soit c'est le cas et là le changement est à l'avantage du client mais le hic c'est que le client ne connait pas la durée de rétention exacte qui serait plus longue, soit ils ne font qu'officialiser la durée actuelle qui serait admettons le de 10 ans et qui là ne changerait rien pour le client ou alors la durée est moins longue actuellement et ils l'allongent à 10 ans ce qui dans ce cas est défavorable au client. 10 ans c'est le délai maximal de rétention des données autorisé dans la loi sur la protection de la vie privée donc je ne crois pas que le délai actuel est plus long. De plus, une directive a été votée récemment concernant justement le délai de conservation des données perso et d'appel et allonge ce délai à 24 mois maximum( mais les Etats sont libres ne pas aller jusque 24 mois) donc garder ces données 10 ans est beaucoup trop long et est parfaitement contestable.
                            Dernière modification par Miraclelg, 27 mai 2006, 15h18.

                            Commentaire


                            • #44
                              Quand on a envoyé la lettre ,il te réponde par lettre ou au telephone ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Poste depuis le forum mobile (GSM Proximus Vodafone Live!: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

                                Envoyé par Marisa
                                Quand on a envoyé la lettre ,il te réponde par lettre ou au telephone ?
                                Par courrier, normalement, mais ils te sonneront surement pour voir si tu n'as pas changé d'avis et si tu changerais d'avis pour une petite ristourne (c'est courant chez Belgacom)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X