Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[TIP] résilier gratuitement un contrat Proximus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Poste depuis le forum mobile (GSM Proximus Vodafone Live! :-: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

Tu as encore de la patience, car si un gars m'avait ca, apres c'est sa tête qui ne sera pas conforme.

Vraiment des moulens chez Proximus

Commentaire

N'oublie pas, que d'après la loi ...
      Que tu signes pour 15 mois, ou 24 mois ...

Ton contrat, ne peut jamais dépasser les 15 mois ...

Ce qui veut dire, que tu peux arrêter sans frais, une fois que tu as dépassé les 15 mois.
      Mais que si tu décides de rester chez Proximus, tu devras bien attendre les 24 mois pour une promotion en + ...

Aussi non, je préfère rester chez Proximus ... Bien que je suis d'accord, que je pourrais quitter l'opérateur, par une simple lettre.

Vincent
      - iPhone 11 Pro Max -
      - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
      - Orange Love -

Commentaire

Poste depuis le forum mobile (GSM Proximus Vodafone Live! :-: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

Donc ils n'ont pas le droit de l'empêcher de conserver son numéro, et donc on a essayé de l'arnaquer.

Commentaire

Envoyé par Steve4300

Donc ils n'ont pas le droit de l'empêcher de conserver son numéro, et donc on a essayé de l'arnaquer.
          Dis plutôt, une personne du call-center a essayé de l'arnaquer !!!
          Car travaillant pour un agent agréé proximus, si moi le client décide de partir, je peux pas le forcer !!! Donc, ne mettons pas tout le monde dans le même sac ...

Pour moi, il part, un point c'est tout.
          - iPhone 11 Pro Max -
          - Orange Love -

Commentaire

Payé ou non, le numéro t'appartient et tu ne peux le perdre que si tu as commis une faute (délai de validité d'une carte prépayée dépassé,...), et encore...

Commentaire

Si tu n'es pas d'accord avec la réponse de Proximus contacte le médiateur

Commentaire

Envoyé par GreG|WMN
                J'ai pas trop le choix en fait ... Mais est-ce qu'ils sont rapides ? Car j'ai pas envie de faire traîner ça jusqu'en Décembre, je voudrais vraiment passer chez Mobi ...

Très bon choix

Je ne sais pas s'ils sont rapides, mais ça m'étonnerait que ça soit résolu pour la fin du mois...

Commentaire

Les plaintes chez le médiateur prennent au moins un mois à partir de la date où tu recois l'accusé de réception vu que l'opérateur a 20 jours ouvrables pour répondre . Et ensuite seulement la médiation peut commencer donc tu n'auras pas de réponse avant peut etre mi juillet.

Commentaire

Je suis pas si sur de ce que tu dis ...
                    J'avais utilisé dans le temps le médiateur contre BASE ou j'ai gagné ...

Mon frere est passé chez Proximus le 19 aout 2005, j'ai envoyé la lettre début septembre ...

Et j'ai recu la réponse, que le 17 mai dernier ...

Donc, c'est à voir encore !!!
                    - iPhone 11 Pro Max -
                    - Orange Love -

Commentaire

Ca dépend du cas bien entendu si c'est assez simple après disons 6 semaines ce sera reglé mais si c'est assez complexe cela peut prendre plus de temps.

Commentaire

Il parait que en faisant le portage vers un autre opérateur, tu évites toute la paperasse. et Sans frais tu rélisile ton forfait, mais la domiciliation bancaire doit être résilié. mais ça marche j'ai un ami qui l'a fait.

Commentaire

tu envoies la lettre de résilition à Proximus en expliquant que tu le fais car tu n'es pas d'accord avec les modifications des conditions générales et tu leur demandes de laisser le numéro actif pour faire un portage

Commentaire

C'est de toute façon trop tard maintenant...

Commentaire

La date limite était le 31 mai 2006. L'information publiée sur Astel par la rédaction est fausse.

Sur base des nouveaux termes, si le client résilie son abonnement en cas de changement des conditions générales, il doit en informer Proximus au plus tard le dernier jour du mois qui suit celui de l'entrée en vigueur des modifications. J'immagine que l'article d'Astel se base sur cette clause. Or, c'est eronné, car il faut se baser sur les anciennes conditions générales pour savoir jusqu'à quel moment le client a la possibilité de résilier son abonnement. Les anciennes conditions ne font mention d'aucun délai ; dans ce cas, c'est le jour d'entrée en vigueur des nouvelles conditions générales qui est la date ultime pour que le client manifeste sa volonté de résilier l'abonnement. C'est du bête droit de base. Et de la logique : si le client veut résilier son abonnement car il n'est pas d'accord avec les nouvelles conditions, il ne peut pas se baser sur ces nouvelles conditions pour résilier!

Ou alors, l'information publiée sur Astel l'a été à la suite d'une investigation chez Proximus. Dans ce cas, la date de 30 juin qu'ils publient représente un "geste" que Proximus accorde à ses clients. Et c'est à leur seule discression alors... car légalement, ils peuvent refuser toute demande de résiliation fondée sur le changement des conditions générale qui leur est parvenue après le 31 mai 2006.

Commentaire

rassure toi la date a bien été vérifiée auparavant et ca a été avalisé par le service juridique de Proximus. Je le dis en toute connaissance car je suis celui qui a écrit l'article et d'ailleurs c'est basé non pas sur l'article 1.6 des CG (ancienne ou nouvelle version) mais sur l'article 108§2 de la loi du 13 juin 2005 sur les communications électroniques( MB 29/06/2005) . Il n'y a donc aucune erreur mais au contraire application de la loi

Commentaire

Chargement...
                                X