Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les belles surprises de Proximus !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les belles surprises de Proximus !

Bonsoir à tous,

Voilà Je me permets d utiliser un post afin de vous developper un gros soucis qui vient de me tomber sur la tête !

J explique ...

Aujourd hui comme un fois tous les mois, je recois ma facture Proximus et à mon grand etonnement 1059 €

Afin que vous puissiez un peu vous faire une idee de l utilisateur GSM que je suis et que vous compreniez mon grand etonnement, le montant mensuel des mes factures n exede jamais les 50 €.
    De plus, je venais de sourscrire un abonnement Smile pour lequel ma tarification devait diminuer et non pas augmenter à raison de 13 € tous les mois durant une periode de contrat de 15 mois...

L origine de cette surtarification provient de plusieurs connections DATA MOBILE INTERNET emises entre le 4 et le 8/06/06

J ai de suite pris contact avec le service clientele proximus, qui m a detaille ces connections en me precisant que je n avais pas etabli les connection les moins cheres de leur enseigne etant donne que ce type de connection peut etre tarifié soit en fonction du volume de données transferes soit du temps ecoules... Soit je vais devoir elucider ceci avec le service contencieux dès ce lundi

Tout ceci afin de vous mettre en garde et que ce genre de surprise n arrive pas dans votre boite aux lettres

Ps : Le plus *** dans cette histoire, c est que je suis dealer Proximus et que je travaille dans la téléphonie et voilà comment Proximus me remercie

La dessus je vous souhaite une bonne soiree et je viendrai lire vos commentaires afin de voir si certain d entre vous sont deja passés par la

Ps ² : Si j ai utilise une mauvaise section du forum, merci de ne pas supprimer SVP. Les reponses me seront utiles, je l espere !!!

Bizare...
    sigpic
    Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
    Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

J'ai aussi, sur ma dernière facture, eu la désagréable surprise de voir 37 euros de connexions Vodafone Live. Interrogé, le service à la clientèle m'a appris qu'un forfait Mobile Internet 10 Mo ou 1 Go ne comprend PAS L'ACCES AU PORTAIL VODAFONE LIVE - enfin... plus... -. Et que le fait d'appuyer sur la touche Internet de son téléphone connecte directement l'utilisateur au portail. Du coup, j'ai changé ma page d'accueil et je boycotte le portail. Malgré un remboursement obtenu en parlementant un peu au téléphone.
      Donc méfiance.

L'abonnement Vodafone Live donne accès au portail et à quelques MMS par mois.
      Toute visite hors portail - exemple : wap.yahoo.fr - est FACTUREE !!

Donc, il vaut mieux combiner :
      Vodafone Live 7,50
      Mobile Internet 18,00

Ca fait un petit budget.... C'est pas très clair et c'est à dénoncer !

Je te conseille donc de boycotter de ton paiement la partie Vodafone Live. Tout ce que tu fais doit être assorti d'écrits - style FAX ou RECOMMANDES - prouvant ta bonne volonté et ton étonnement par rapport à cette facturation extraordinaire. De procéder à une demande de médiation rapidement auprès de Proximus. Pour moi, ils ont annulé, mais ce n'étaient que 38 euros.

Et de faire intervenir le médiateur des télécoms en cas de blocage.

De toute manière, il serait temps que cette tarification injustifiée des connexions Internet mobiles soit abordée d'une manière ou d'une autre... Qu'il s'agisse de Mobistar ou de Proximus d'ailleurs. Comment peut-on aujourd'hui légitimer sur un maché des forfaits de 10 Mo à l'heure où les débits passent à 200 ko pour EDGE et un peu moins de 385 en 3G ?
      Dernière modification par ced, 01 juillet 2006, 00h45.
      Ced

Commentaire

Poste depuis le forum mobile (SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

Voilà encore quelqu'un qui aurait mieux fait d'etre chez Mobistar... Avec la formule Tempo Music OU un abonnement couplé à l'option Orange World, tu réaliserais des économies... Avec Orange World, tu vas sur le site wap que tu veux. Chez Mobistar, on n'empêche pas les autres sites de faire de la concurrence... Les abus de position dominante, c'est le secteur de Belgacom, pas des autres.

Commentaire

"Avec Orange World, tu vas sur le site wap que tu veux. Chez Mobistar, on n'empêche pas les autres sites de faire de la concurrence."

C'est pareil. Une fois le forfait de 15 Mo dépassé (et je peux te dire que ça va vite en 3G à Bruxelles !), tu es soumis à leur tarification scandaleuse au Mo consommé.

Proximus & Mobistar maintiennent en duopole des prix élevés. Le seul opérateur qui casse les prix, mais aussi le service, c'est Base.

Par ailleurs, je peux te certifier que mon PME Package me coûte moins cher que mon abonnement Professional chez Mobistar !! ;-)
          Ced

Commentaire

ca discute a propos du probleme de J-F donc arretez de faire de la pub pour Mobistar

perso,j'ai le mobile internet pour 18 euros par mois,c ame permet de surfer sur tout les sites wap et smartphone que je veux,j'ai acces a msn et a ma boite mail en pop et imap sans probleme mais je n'ai pas acces au portail vodafone live, ce qui n'est pas grave vu qu'il est possible de trouver les infos du portail sur beaucoup d'autre site
            Iphone XS + Mobilus ambassador
            iPad Mini retina 64go
            Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Sychronicité, j'ai parlé du problème de J-F dans un article publié sur BelgiqueMobile ce soir

Trop cher, l'Internet mobile. Beaucoup trop cher.
              Ced

Commentaire

Envoyé par ced
                Sychronicité, j'ai parlé du problème de J-F dans un article publié sur BelgiqueMobile ce soir

http://www.belgiquemobile.be/news/in...coup-trop-cher

Trop cher, l'Internet mobile. Beaucoup trop cher.
                Merci pour ton article et j espere que ceci retiendra l attention des utilsateurs.

Des lundi je prend contact avec Proximus pour obtenir une explication telephonique que je ferai suivre d un recommandé avec accuse de reception. Je n ai jamsi eu besoin du wap, ni du gprs et quoi que ce soit que ces gagets inutiles et pourtant je suis le premier à les vendre !

Ce qui me revolte dans cette histoire, c est que Proximus se soucie si peu de votre utilsation. Comment laisser un client depenser plus de 1000 euros de communication Data machin chouette alors que celui-ci n a jamis depense plus de 50 € par mois pour ce ****** de gsm et ceci en 4 jours ?!?

Le plus absurde encore, c est que je paie un abonnement ADSL alors à quoi bon passer mon temps sur le net via un ecran de 4cm² msg et si j avais voulu une musique ou une autre connerie de ce genre, j aurai simplement utilise mon bluetooth ^^

La dessus, je vais me lamenter seul, effrayé au premier regard jeté sur mon gsm...

Bonne nuit à tous

Ps : J espere que mon gsm ne va pas appeler cousin Richard parti vivre au Guatemala durant la nuit croisons les doigts pour qu il se modere

Commentaire

Poste depuis le forum mobile (SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

Envoyé par ced
                  J'ai aussi, sur ma dernière facture, eu la désagréable surprise de voir 37 euros de connexions Vodafone Live. Interrogé, le service à la clientèle m'a appris qu'un forfait Mobile Internet 10 Mo ou 1 Go ne comprend PAS L'ACCES AU PORTAIL VODAFONE LIVE - enfin... plus... -. Et que le fait d'appuyer sur la touche Internet de son téléphone connecte directement l'utilisateur au portail. Du coup, j'ai changé ma page d'accueil et je boycotte le portail. Malgré un remboursement obtenu en parlementant un peu au téléphone.
                  Donc méfiance.

L'abonnement Vodafone Live donne accès au portail et à quelques MMS par mois.
                  Toute visite hors portail - exemple : wap.yahoo.fr - est FACTUREE !!

Donc, il vaut mieux combiner :
                  Vodafone Live 7,50
                  Mobile Internet 18,00

Ca fait un petit budget.... C'est pas très clair et c'est à dénoncer !

Je te conseille donc de boycotter de ton paiement la partie Vodafone Live. Tout ce que tu fais doit être assorti d'écrits - style FAX ou RECOMMANDES - prouvant ta bonne volonté et ton étonnement par rapport à cette facturation extraordinaire. De procéder à une demande de médiation rapidement auprès de Proximus. Pour moi, ils ont annulé, mais ce n'étaient que 38 euros.

Et de faire intervenir le médiateur des télécoms en cas de blocage.

De toute manière, il serait temps que cette tarification injustifiée des connexions Internet mobiles soit abordée d'une manière ou d'une autre... Qu'il s'agisse de Mobistar ou de Proximus d'ailleurs. Comment peut-on aujourd'hui légitimer sur un maché des forfaits de 10 Mo à l'heure où les débits passent à 200 ko pour EDGE et un peu moins de 385 en 3G ?
                  C'est vraiment de la stratégie en paille. Le fait qu'on paie pour aller sur leur portail ne fait que dissuader d'y aller, alors que si c'était inclus ils parviendraient sans doute à vendre plus de services supplémentaires comme les sonneries et compagnie.

Commentaire

Ce qui me revolte dans cette histoire, c est que Proximus se soucie si peu de votre utilsation. Comment laisser un client depenser plus de 1000 euros de communication Data machin chouette alors que celui-ci n a jamis depense plus de 50 € par mois pour ce ****** de gsm et ceci en 4 jours ?!?
                    Si Proximus doit vérifier tout leur abonné tout les jours pour voir si ils ne dépensent pas trop ... Je leur souhaite bonne chance ! Ceci dit c'est vrai que c'est honteux de leur part ...
                    [B]Mon gsm actuel : Sony Ericsson K800
                    [/B]

Commentaire

je pousse un soupir de soulagement,je me suis débarrasé de mon abonnement proximus,parce que j'avais aussi été facturé indument ,j'ai du passé par le médiateur pour régler le problème,maintenant je prend du pré payer.

Commentaire

Envoyé par Maximezo
                        Si Proximus doit vérifier tout leur abonné tout les jours pour voir si ils ne dépensent pas trop ... Je leur souhaite bonne chance ! Ceci dit c'est vrai que c'est honteux de leur part ...
                        Pas besoin d'intervention humaine!!!

Commentaire

+1... tariff chck-up c'ets basé sur l'utilisation, c'ets automatiquer, si il voi que il y a des choses anormales "EXCESSIF" (comme ici) il peu prévenir le client en question ... Mais bon ... je suis de tout coeur avec JF
                          [CENTER][IMG]http://nokthib3.free.fr/photos/perso/webmasterse-world.net-l5RiA6c-ban.jpg[/IMG][/CENTER]
                          - Gsm: K800I + 1GO + HPM-70
                          - Pc Portable: ASUS A3H
                          - Voiture: Golf 3 1.9TDI 90cv ^^
                          - GPS : Mio C710 Premium

Commentaire

voila encore un avantage d'avoir une carte prépayée ca m'efraye les abonnements,surtout qu'il nya aucune limite

Commentaire

Il y aurait moyen de savoir ce qu'ils t'ont facturé exactement ...
                              Quel GSM tu utilises ...

Vincent
                              - iPhone 11 Pro Max -
                              - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                              - Orange Love -

Commentaire

Chargement...
                              X