Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidel - Attention à L'arnaque ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne pourrais plus te dire s'ils ont ouvert la boite devant moi où si elle l'était déjà. Par contre il y a qqchose qui me semble bizarre maintenant, en y repensant. Ils n'ont pas pu me donner le mode d'emploi en français. Ils n'y avait que la version anglaise et néerlandaise.

Tant que le GSM fonctionne tout va bien, mais à partir du moment où il doit rentrer en réparation, là je commence à m'inquiéter. Si ces GSM viennent effectivement d'Asie, NOKIA refusera de les réparer. Alors comment font-il eux pour ces réparations ???

Qui nous dit alors qu'ils ne les envoient pas chez des réparateurs non agréés (avec tous les risques que ca implique: perte de garantie (quoique dans notre cas elle n'était déjà plus valable ), utilisation de matériaux non conformes (mauvaises batteries, risques d'explosions et j'en passe), ...)

Bon ok je deviens peut être un peu parano :P

Ced

Commentaire

Pour répondre à Bouba:

Tout d'abord je tiens à dire que lorsque je parle de "pauv' couillon", je ne vise que moi et rien que moi

Ensuite je suis d'accord avec toi, le personnel est compétent et je n'ai jamais eu aucun problème avec eux. Leur réponses techniques sont en général plutot convaincantes je n'ai rien à redire.

J'admet avoir été un petit peu trop confiant, c'est sans doute celà mon grand tort. Mais reconnais quand même que quand tu vas à la rue Neuve (l'une des 10 artères commerciales les plus chères d'europe), que tu rentres dans un magasin qui est fournisseur officiel de Proximus (qui lui-même est directement lié à l'opérateur téléphonique national), tu peux être en droit de penser que tu as devant toi une société tout à fait clean.

De nouveau, j'insiste, je ne veux pas accuser sans preuve.

Ced

Commentaire

Bonjour,
        je comprend que tu sois un peu fâché, c'est toujours ennuyant de ne plus avoir son ptit joujou! :P
        Mais pourquoi tu ne leur téléphones pas pour prendre des nouvelles de ton gsm? Normalement il y a un suivi et ils doivent pouvoir te dire si il est encore en réparation ou bien si il est en leur possesion. Peut-être qu'ils ont essayé de te joindre, qu'ils n'ont pas réussi et après ils t'ont oublié. Moi ça m'est arrivé chez Vandeborre pour un samsung. Ils m'ont dit dans 15 jours on vous appelle car le gsm doit rentrer à l'atelier, et 20 jours plus tard je suis toujours sans nouvelles. Alors je les ai appelé et le vendeur me sort que le gsm m'attend depuis 1 semaine au magasin, qu'ils ont oublié de me prévenir.

Aussinon, en ce qui concerne les magasins Servcom et GSM-center (Boulevard Anspach), j'ai jamais eu de problèmes. Au contraire même. J'ai acheté un nokia 3100 au gsm center il y a peine un mois. Le vendeur a enlevé les scellées devant moi m'a montré les modes d'emploi français - néerlandais, gsm on ne peut plus honnête. Je le charge toute la nuit, le lendemain je l'allume, et au bout de 5 minutes il s'éteint tout seul. Je retourne au magasin, et là sans même rechigner et sans vérifer, le vendeur me sort un nouvel appareil boîte scélée....
        Franchement je trouve même que l'acceuil et le service est meilleur que dans certaines boutiques "officielles" ( exemple boutiques BASE.....) mais chacuns ses goûts

Commentaire

A titre informatif , j'ai remarqué qu'un gsm d'importation a le menu en anglais sur la page d'accueil sur le wap !

@ +
          Sea sex and sex again ....

Commentaire

Originally posted by Apakoh@22 Nov 2004 à 20:11
            A titre informatif , j'ai remarqué qu'un gsm d'importation a le menu en anglais sur la page d'accueil sur le wap !

@ +
            [snapback]69484[/snapback]

En tout cas en ce qui concerne Proximus !

@ +
            Sea sex and sex again ....

Commentaire

Si tu me laisses son numéro de série par MP ou Mail, je peux te confirmer (ou pas) d'où vient cet appareil, via Nokia avec certitude.
              Ce numéro se trouve sur ta facture.

Normalement la garantie Nokia marche par zones, et on es dans la zone Europe-Asie. Hong-Kong en fait partie, mais je ne jurerais pas que ca doit passer..

Mais si il à déjà été réparé une fois, en centre officiel (ce qui est apparement le cas sinon le gars (sympa) du phone house aurait rien su te dire), ce n'est pas une raison pour refuser une seconde réparation..

L'origine peut en être une, à toi de gueuler dans le magasin où tu as acheté ton appareil, preuve d'achat à l'appui, et de préférence un samedi après-midi, magasin BONDE

Vala le conseil du soir..

Now ton appareil est en réparation ? 15 jours, ca n'a rien d'exceptionnel comme délai.. l'une ou l'autre pièce détachée manquante, et ca peut arriver facilement.
              Rôdeur d'astel.be

Commentaire

J'avais exactement la même idée que toi, Woookash. Si je dois faire un scandale (donc si je me rends compte que ce gsm a des provenance plutot douteuses), ce sera tres certainement un samedi après midi. D'habitude je suis plutot qqn de très discret, mais là j'ai comme l'impression que je risque d'oublier ma timidite maladive

Pour ce qui est de mon copain, je suppose que si le type a refusé de prendre son gsm, c'est parce qu'il s'est douté qu'il y avait qqchose de bizarre. En tout cas, qu'un gsm neuf soit marqué comme déjà réparé chez NOKIA c'est pas tout à fait normal

J'étais persuadé que notre garantie ne couvrait que l'europe moi. Peut-être me trompe-je A vérifier (je sais comment je vais pouvoir occuper ma longue soirée en solitaire )

Ced

Commentaire

Un bon dictionnaire anglais -> français à côté de moi, et une loupe pour déchiffrer les caractères minusculissimes utilisés dans la garantie, voici ce que j'ai pu lire:

Cette garantie limitée est uniquement valable dans les pays suivants: Bosnie, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Estonie, tout état membre de l'Union Européenne (c'est nous ca ! ), Hongrie, Islande, Israël, Lettonie, Lithuanie, Macédoine, Malte, Norvège, Pologne, Roumanie, République Slovaque, Slovénie et Suisse
                  Donc pas l'Asie

Ced

Commentaire

Aussi, il faut savoir que les boites de GSM Nokia ne sont pas scellées par aucun Autocollants ou autre comme Samsung par exemple ...

Commentaire

Chez SonyEricsson non plus ya pas de scéllés :P

Autant pour moi, Europe only donc..
                      Mais il à déjà été réparé apparement, sous garantie ou pas?
                      Rôdeur d'astel.be

Commentaire

J'ai pris Samsung car c'est ce qui m'est venu à l'esprit

Mais lorsqu'un prix est bas, je le répète faut pas s'étonner, ya pas de miracles ...

Commentaire

Le GSM de mon copain a déjà été réparé, mais d'après ce que j'ai compris c'est lors de sa première utilisation, donc lorsqu'il était encore en Asie. Donc je suppose qu'ils se fournissent via une filière parallèle qui reinjecte sur le marché des GSMs qui ont été déclassés ...

Je suis d'accord avec toi, azerty2, lorsqu'on se trouve face à des prix trop bas, faut pas s'étonner si on a des problèmes. Mais ici la différence de prix n'est pas si grande, il est question de quelques € seulement ...

Ced

Commentaire

[quote=cedric6230,24 Nov 2004 à 17:11]
                            Le GSM de mon copain a déjà été réparé, mais d'après ce que j'ai compris c'est lors de sa première utilisation, donc lorsqu'il était encore en Asie. Donc je suppose qu'ils se fournissent via une filière parallèle qui reinjecte sur le marché des GSMs qui ont été déclassés ...

Et c'est pas illégal tout ça? Franchement c'est "dégueulasse", je penses aux personnes qui comme mes parents n'y connaissent rien en gsm et croient faire une affaire à des prix bas, mais en fait non!

Commentaire

Originally posted by Magali@24 Nov 2004 à 19:11
                              Et c'est pas illégal tout ça? Franchement c'est "dégueulasse", je penses aux personnes qui comme mes parents n'y connaissent rien en gsm et croient faire une affaire à des prix bas, mais en fait non!
                              Of course que c'est tout à fait illégal. Si tu veux, tu peux rassurer tes parents, mon copain qui est quand même pas le dernier imbécile venu (quoique ... B) ) s'est fait prendre aussi. Et je sens que dans très peu de temps je pourrai me rajouter à la liste des pigeons

Ced

Commentaire

salut cedric,

perso je tiens a te signaler que je n'ai jamais eu confiance a aidel, car ils sont beaucoup trop louche, attention aidel et servicom sont la meme société, et si tu regarde bien en enttrend dans se magasin, la premiere chose que tu constate c'est qu'ils vende des modeles qui ne sont pas encore sur le marché pour l'europe, ensuite regarde leurs boites d'emballage, (T-MOBILE) a se que je sache nokia n'a jamais vendu de nokia dans des boites T-MOBILE!!!!bizarre n'est ce pas, perso je rentre de temps en temps dans ce magasin pour y voir les gsm qui ne sont pas encore sur le marché, mais qui se trouve deja chez eux, alors perso, m'effie toi, 2 tetes en valent mieux qu'une, et surtout regarde bien a la vitesse qu'ils parles aux clients, pour moi un peux trop vite, et il osent te dire par pretexte que c'est une promo, et qu'ils ont des prix bas, car ils fournisses soit disant un bon ensemble de magasin et que cest pour cela qu'ils vende a prix ecraser, attention, tous le mondes penses se qu'il veut, mais perso moi c'est évident leur petit jeux, tu ma bien confirmer mes dires,

a++++++++++ c'est a cause de gens pareils qu'ont deviens mefiant. et n'achete jamais de gsm sans le mode d'emploi en français et en couleurs, B)
                                Actuellement nokia 3220 et 7610.

Commentaire

Chargement...
                                X