Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de Base vers Mobistar qui ne se fait pas!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement de Base vers Mobistar qui ne se fait pas!

    Bonjour à tous,

    Ayant envie de profiter de l'offre "Tempo Music" proposée par Mobistar, je suis allé dans un Mobistar center et j'ai demandé si je pouvais aller chez eux sans changer de numéro. Le vendeur m'a dit que oui, a fait les opérations nécessaires et m'a dit "dans maximum 24h, vous n'aurez plus de réseau avec votre carte Base, et vous pourrez alors mettre votre carte sim Mobistar dans votre GSM. Si vous le faites avant de ne plus avoir de réseau, vous aurez un nouveau numéro".

    Cela fait maintenant plus de 48 heures, et j'ai toujours du réseau chez Base... Que puis-je faire selon vous? Si je met la carte Mobistar à la place, est-ce certain que je vais perdre mon numéro?

    Merci d'avance de votre aide!

  • #2
    Non le numéro se transferera quand meme... essaye de telephoner au service clientèle de Mobistar pour savoir ce qu'il en est... mais si tu n'es pas déconnecter de chez Base, c'est alors
    Base qui te pose problème...

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse. Tu es certain que si je met ma nouvelle carte Sim dedans, je garderais mon ancien numéro?

      Merci =)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Dolce-Banana Voir le message
        Merci de ta réponse. Tu es certain que si je met ma nouvelle carte Sim dedans, je garderais mon ancien numéro?

        Merci =)
        Si tu as encore de réseau avec ta carte BASE et tu mets la Mobistar, cette dernière serait activée avec un autre numéro.
        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
        iPad Air 2 Cellular
        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

        Commentaire


        • #5
          Arf, c'est ce que le vendeur m'avait dit =(

          En fait, je suis allé avec un ami qui, lui, était Proximus. Après même pas une heure, sa carte ne fonctionnait déjà plus et il a donc pu utiliser la nouvelle sans changer de numéro alors que moi, 55h après, toujours rien... Ca fait déjà deux jours que je ne peux pas utiliser mon téléphone, parce que je me vois pas recharger ma carte Base alors que j'ai 20€ chez Mobistar.

          Est-ce que certains d'entre vous sont passés de Base à Mobistar sous autant de temps que moi?

          Merci d'avance de votre aide!

          Commentaire


          • #6
            Je comprend pas très bien ta démarche!

            Si tu avais un Abo, regarde si il n'ont pas fait une migration vers une pré-payé.
            Fais le #444# si tu as le solde et la validité c'est une carte pré-payé.
            Si il ne la coupe pas c'est pas grave du moment que tu n'es pas en abonnement.

            C'était pas plus simple :
            Activer ton nouveau numéro Mobistar.
            Couper où migrer ton numéro Base.

            Commentaire


            • #7
              J'ai une carte prépayée, mais tant qu'elle ne se désactive pas, si je met ma nouvelle carte sim dans mon téléphone, j'aurais un nouveau numéro, et non pas mon ancien de Base!

              Commentaire


              • #8
                Mais n'importe quoi... j'ai déjà fait un transfert de proximus vers mobistar qui a pris 1mois et demi, j'ai activé la carte mobistar car j'en avais mar d'attendre et mon numéro à quand meme ete transfere pour finir...

                Commentaire


                • #9
                  Ton nouméro a été directement transféré ou tu as d'abord eu un autre numéro qui s'est "changé"? J'hésite à mettre ma carte sim, parce que j'ai envie de m'en servir, mais si je perds mon numéro c'est vraiment la m... ^^

                  merci de votre aide en tous les cas!

                  Commentaire


                  • #10
                    tu devrais telephoner à mobistar pour voir où cela en est 0495/959500 à partir d'un autre numéro

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais plutôt me rendre dans un Mobistar Center lundi, sauf si Kevinchaton (ou quelqu'un d'autre) me confirme que je peux changer sans perdre mon numéro; j'attends sa réponse pour agir en fait =D

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Kevinchaton Voir le message
                        Mais n'importe quoi... j'ai déjà fait un transfert de proximus vers mobistar qui a pris 1mois et demi, j'ai activé la carte mobistar car j'en avais mar d'attendre et mon numéro à quand meme ete transfere pour finir...
                        Tu ne peux pas avoir deux cartes actives avec le même numéro sur 2 réseaux différents.
                        Un transfert passe par plusieurs étapes :
                        Dans le cas actuel :

                        Mobistar demande à BASE de leur donner le numéro, BASE vérifie les données fournies par Mobistar ( Numéro de GSM, Nom, compte clien ( si il s'agit d'abonnement ) ) si les données sont juste BASE répond à Mobistar et coupe la carte, à ce moment là Mobistar active la nouvelle carte avec le numéro de BASE et signale aux autres réseau que ce numéro leur appartient .

                        C'est un peu le résumé d'un transfert
                        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                        iPad Air 2 Cellular
                        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                        Commentaire


                        • #13
                          Le plus simple est que tu t'adresse à Mobistar pour avoir des nouvelles.

                          Je suis passé de Mobistar à Proximus. J'avais fait une première demande par internet, donc renvoi des papiers par la poste. Après 10 jours, j'étais toujours chez Mobistar ! Je téléphone pour savoir quoi, ils n'avaient soit disant rien reçu...

                          Deuxième demande faite dans un magasin Vendredi à 14h, 30 minutes plus tard le transferts était effectif.

                          Donc je te conseille de contacter Mobistar, car il y a surement du y avoir une erreur lors du transfert
                          Samsung GALAXY S9 (Orange) + iPad Mini 4

                          Commentaire


                          • #14
                            le problème avec BASE c'est que la procédure de MNP (protabilité du numéro) est plus longue que pour les autres opérateurs...chose bizarre puisque quasiment aucune action de rétention n'est entreprise...

                            4 jours chez BASE, 1 journée environ pour MOBISTAR...

                            alors là encore tu dois contacter ton opérateur vers qui tu va pour savoir ce qui cloche (nom de client; n° de client, n° SIM...) et tu le communiques à ton nouvel opérateur...et là ça marchera...

                            Commentaire


                            • #15
                              salut Dolce-Banana,je suppose que tu t'es rendu dans le Mobistar-Center de Ans?

                              Pour ma part,j'étais client chez Base (abonnement) et l'employé m'avait dit aussi dans 24h,etc...
                              Dix minutes après avoir quitté le magasin,je n'avais plus de réseau Base mais...ai inséré ma carte sim Mobistar (j'ai pris abonnement aussi) et là,pas de réseau non plus!
                              J'ai téléphoné au help chez Mobistar et ils m'ont signalé que tout était en ordre et qu'il fallait attendre et éventuellement téléphoner chez Base.J'ai téléphoné chez Base et là on m'a répondu que la portabilité avait bien été effectuée et que je n'était plus client chez eux...qui croire!?
                              Je suis resté injoingnable (pas réseau chez Base ni chez Mobistar )pendant + de 24h.

                              Mercredi passé,je suis retourné dans ce Mobistar Center pour effectuer un transfert en pré-payé pour ma femme de Base vers Mobistar.Après +/- 2 heures,elle était chez Mobistar.

                              A mon avis,comme c'est le week-end,il ne doit pas y avoir grand monde chez Base et c'est pour cela que ça prend du temps...

                              Sinon,tente de sonner chez Base!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X