If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
j'ai lu, mais va expliquer ça au reste de la famille c'est plus facile lorsque tu n'as pas besoin de composer les quatre chiffres
vivi, c'est vrai que cela devient compliqué...c'est pourquoi j'ai réalisé un p'tit tableau Excel que j'ai imprimé et laissé au coté du combiné téléphonique...en un clin d'oeil, il est possible de voir quel téléphone utiliser et comment...
j'attends encore un peu, sinon je repasse chez belgacom. Mes produits chez télé2 sont happy time national et international, pour le reste pas de communications.
donc mon retour chez belgacom, ne changerai en rien pour moi au niveau facture.
Lorsque Belgacom a lancé son Happy Time International pour 1 pays,
Télé 2 a contre-attaqué avec son Free Time International pour non pas 1 mais 15 pays !!!
Dans quelques semaines, Télé 2 va sortir une formule identique à Belgacom ... sans limite dans les communications ou un truc du genre, c'est certain
Je vais te donner mon avis au niveau marketing/financier:
Pourquoi Tele2 tardera à réagir concernant Free Week end?
1) La médiatisation de Free Weekend est inexistante pour le moment, il n'y a eu aucune campagne publicitaire à part qq mailing et une publication sur le site web même la presse n 'en a pas parlé.
Tele2 réagit en général à une campagne marketing de Belgacom, il aime faire savoir au grand public que Tele2 répond tjs du tac au tac voir ils font plus de bruit que Belgacom pour faire croire qu'ils sont les premiers!
2) Le cout de cette offre, surtout au niveau des interconnections, Belgacom possède les lignes donc il touche une redevance du client + une interconnection quand qq'un appelle le client (aussi faible soit-elle).
Que touche tele2 sur un client avec une présélection? Tele 2 ne touche que la consommation "payante" du client. Donc imagine un client qui utilise le Freeweek end de Tele2 que le week end ou qui téléphone 2-3 longs appels de 1h ou 2h par semaine. En comptant que les couts d'interconnections sont en moyenne de 0.10 (voir 0.15 pour Base). Tele 2 perdrait vraiment bcp d'argent. La ou Belgacom a encore la redevance des lignes et les interconnections, Tele 2 n'aura rien. Sauf il applique cette formule à son all in et encore ça sera limite rentable.
Free time international n'a pas été très médiatisé contrairement à Happy time International, la aussi Tele2 a juste fait une réponse discrète. Le but est d'avoir une réponse à Belgacom mais pas d'attirer des clients à tout prix. Car ça sera des clients ultra "low cost" donc des gens qui rapporteront rien.
En résumé, Free week end est un produit limite rentable. Si réponse il y a, je donne ma main à couper qu'elle sera discrète et la moin rapide possible... Bref tant que BGC ne passe pas à la médiatisation massive, Tele2 ne ripostera pas. Mais est ce que BGC le fera? La encore c'est une autre question!
Commentaire