Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom Free weekend (appels gratuits fixe => GSM)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dommage que cela ne soit pas accessible avec une Discovery Line
    V*I*N*I - L'Economiste
    Siemens ST55
    Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Envoyé par V*I*N*I Voir le message
      A mon avis, ils ont de+ en+ de clients qui suppriment leur ligne classique (c'est compréhensible)....d'où peut-être cette offre (ainsi que l'I-talk happy)...
      sigpic

Commentaire

Envoyé par V*I*N*I Voir le message

Dommage que ça ne soit pas accessible sans abonnement...

Euh quand même, une discovery line, faut pas pousser... T'imagines la marge de rentabilité? Déjà si qq'un téléphone qq heures avec le Free week end, j'ai des gros doutes sur la rentabilité mais avec une discovery, c'est du suicide!

Commentaire

Je n'ai pas hésité une seconde pour souscrire ...

Ce matin, j'ai reçu le courrier qui m'informe de l'activation du service et du cumul avec Happy Time (déjà activé depuis longtemps).

Avec cette formule + mon abonnement Mobi + mon GSM entreprise Proxi : je suis paré pour de longues minutes de conversation à bas prix
          sigpic

Commentaire

truc de fou!! Mon employeur me paie ma ligne téléphonique et l'abonnement Internet. J'avais activé Happy Time pour après 5h et maintenant cette nouvelle option... Je crois que je vais m'amuser le we et continuer à avoir des belles notes de BGC de 0 euro...
            Nokia 3700
            Mobistar MY 15

Commentaire

Envoyé par Mistral3 Voir le message
              Dommage que ça ne soit pas accessible sans abonnement...

Euh quand même, une discovery line, faut pas pousser... T'imagines la marge de rentabilité? Déjà si qq'un téléphone qq heures avec le Free week end, j'ai des gros doutes sur la rentabilité mais avec une discovery, c'est du suicide!
              Mais tu oublies, que qd tu as une Discovery, tu payes un abonnement variable de 0.15 cents/minute => Donc les appels vers les GSM me couterait 15 cents et rapporterait 15 cents à Belgacom... Soit 1 cents de moins que Dixitel
              Donc y a pas d'exgération comme tu vois
              V*I*N*I - L'Economiste
              Siemens ST55
              Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Vu sous cette angle là, maintenant légalement avoir un produit portant le nom "free" et n'avoir rien de gratuit, c'est un peu touchy au niveau marketing... Enfin là je dérive professionelement ;-)

Commentaire

Envoyé par Kptaindidj Voir le message
                  Salut,

C'est ce que je suis en train de faire.....lorsque tu es chez BGC, tu peux faire le 1602 pour utiliser le réseau TELE2...à l'inverse, et c'est l'opérateur au 080033800 qui le dit, tu fais le 1551 pour utiliser le réseau BGC....je confirmerai lorsque j'aurais ma facture

Edit: Pas besoin d'attendre ma facture....je viens de vérifier sur bill viewer et les communications free weekend que j'ai utilisées sont bien renseignées....et je suis sur TELE2 (sans former le 1551 avant mes comm's)
                  Je ne comprends pas bien. Moi je suis aussi sur Télé2 Happy hour (0.28 € en journée et gratuit apres 17h et we) en fixe pour l'instant avec Belgacom adsl + bgc tv.
                  Je viens d'avoir le servi clientele de Bgc qui me dit que si je prends l'option free week end et que je repasse par chez eux ils vont supprimer ma téléphonie fixe sur télé2. Comment faire pour garder les deux.
                  Car si je comprends :
                  - en semaine de fixe vers gsm je passe par télé 2 en formant 1551 avant le numéro de gsm. Donc je suis au tarif Télé2 et je reçois des factures de chez télé2
                  - le week end je téléphone à partir de bgc sans faire de numéro avant et là c'est gratos.

est ce exact ?
                  Peux tu me confirmer et me détailler
                  Dernière modification par trilili, 15 février 2008, 11h16. Motif: ajout explications
                  [IMG]http://img440.imageshack.us/img440/7775/1ejhsi8yyn9.gif[/IMG]

Commentaire

Envoyé par trilili Voir le message
                    Je ne comprends pas bien. Moi je suis aussi sur Télé2 Happy hour (0.28 € en journée et gratuit apres 17h et we) en fixe pour l'instant avec Belgacom adsl + bgc tv.
                    Je viens d'avoir le servi clientele de Bgc qui me dit que si je prends l'option free week end et que je repasse par chez eux ils vont supprimer ma téléphonie fixe sur télé2. Comment faire pour garder les deux.
                    Car si je comprends :
                    - en semaine de fixe vers gsm je passe par télé 2 en formant 1551 avant le numéro de gsm. Donc je suis au tarif Télé2 et je reçois des factures de chez télé2
                    - le week end je téléphone à partir de bgc sans faire de numéro avant et là c'est gratos.

est ce exact ?
                    Peux tu me confirmer et me détailler
                    Hello Trilili,

Je résume:

-J'ai une ligne fixe chez BGC (classic/17 roros par mois)
                    -J'ai un abonnement ADSL GO
                    -Je suis chez TELE2 (en tarif normal soit 0,074/min à toute heure:
                    voir le tableau ici: http://forum.astel.be/showthread.php?t=117501

lorsque tu as un abonnement ADSL GO et une ligne classic, BGC t'offre gratuitement le I-Talk Happy hour (comme ton TELE2 actuel)...vérifier que l'offre est encore d'apllication.

Tu actives le FREE WE chez BGC mais tu ne résilies pas ton préfixe chez TELE2.

Lorsque tu téléphones normalement, tu utilises donc TELE2 (au tarif de ton plan tarifaire).

Lorsque tu veux utiliser le FREE WE, tu formes le 1551 avant le numero que tu veux appeler et tu utilises ainsi le réseau BGC .

Dans mon cas:

-Téléphoner vers un fixe LUNDI-VENDREDI de 08h00 à 17h00--->TELE2 (0,074/min)
                    -Téléphoner vers un fixe LUNDI-VENDREDI de 17h00 à 08h00--->I-TALK (gratuit)
                    -Téléphoner vers un fixe WEEK-END et JOURS FERIES--->I-TALK ou TELE2+1551 (gratuit)
                    -Téléphoner vers un GSM LUNDI-VENDREDI--->I-TALK ou TELE2 ou mon GSM (je suis chez MOBILE PLUS) (voir tarif tableau)
                    -Téléphoner vers un GSM WEEK-END et JOURS FERIES--->TELE2+1551 (gratuit)

Un max d'économie pour la téléphonie fixe et GSM
                    sigpic

Commentaire

Hello Trilili,

Je résume:

-J'ai une ligne fixe chez BGC (classic/17 roros par mois)
                      -J'ai un abonnement ADSL GO
                      -Je suis chez TELE2 (en tarif normal soit 0,074/min à toute heure:
                      voir le tableau ici: http://forum.astel.be/showthread.php?t=117501

moi je suis en happy time soit 0.28€ par coup de tél et gratuit après 17h et we.

lorsque tu as un abonnement ADSL GO et une ligne classic, BGC t'offre gratuitement le I-Talk Happy hour (comme ton TELE2 actuel)...vérifier que l'offre est encore d'apllication.

Je ne sais pas avoir I Talk car j'ai une alarme

Tu actives le FREE WE chez BGC mais tu ne résilies pas ton préfixe chez TELE2.

Comment ne pas résilier le préfixe chez Télé2. Bgc m'a dit qu'il s'occupait de résilier contrat Télé2 et qu'il reprenne le tout chez eux.

Lorsque tu téléphones normalement, tu utilises donc TELE2 (au tarif de ton plan tarifaire).

Lorsque tu veux utiliser le FREE WE, tu formes le 1551 avant le numero que tu veux appeler et tu utilises ainsi le réseau BGC .

Dans mon cas:

-Téléphoner vers un fixe LUNDI-VENDREDI de 08h00 à 17h00--->TELE2 (0,074/min)
                      -Téléphoner vers un fixe LUNDI-VENDREDI de 17h00 à 08h00--->I-TALK (gratuit)
                      -Téléphoner vers un fixe WEEK-END et JOURS FERIES--->I-TALK ou TELE2+1551 (gratuit)
                      -Téléphoner vers un GSM LUNDI-VENDREDI--->I-TALK ou TELE2 ou mon GSM (je suis chez MOBILE PLUS) (voir tarif tableau)
                      -Téléphoner vers un GSM WEEK-END et JOURS FERIES--->TELE2+1551 (gratuit)

Un max d'économie pour la téléphonie fixe et GSM
                      donc je comprends bien comment ça fonctionne mais je me demande comment garder la préselection chez Télé2.
                      De toute façon pour moi, si je garde mon tarif télé2 happy time, je paierai 0.28€ en journée vers un fixe.
                      Ce qui m'intéresse c'est comment ne pas passer par Bgc en journée pour téléphoner du fixe vers un gsm au prix de 0.80€ (tarif vers proximus avec le free we de Bgc).

Commentaire

donc je comprends bien comment ça fonctionne mais je me demande comment garder la préselection chez Télé2.
                        De toute façon pour moi, si je garde mon tarif télé2 happy time, je paierai 0.28€ en journée vers un fixe.
                        Ce qui m'intéresse c'est comment ne pas passer par Bgc en journée pour téléphoner du fixe vers un gsm au prix de 0.80€ (tarif vers proximus avec le free we de Bgc).
                        ...eh bien tu gardes ta présélection comme dit plus haut.....et tu formes le 1551 pour passer par BGC. Si tu ne veux pas passer par BGC, tu ne formes pas le 1551 et tu utilises le réseau TELE2....
                        sigpic

Commentaire

...eh bien tu gardes ta présélection comme dit plus haut.....et tu formes le 1551 pour passer par BGC. Si tu ne veux pas passer par BGC, tu ne formes pas le 1551 et tu utilises le réseau TELE2....
                          ok mais comment garder ma présélection car BGC m'a dit qui je repassais par chez eux (via option free we) ils vont faire le nécessaire pour résilier mon contrat chez Télé2 donc ça veut dire que je ne saurai plus téléphoner via télé2 et la préselection ?

Commentaire

ok mais comment garder ma présélection car BGC m'a dit qui je repassais par chez eux (via option free we) ils vont faire le nécessaire pour résilier mon contrat chez Télé2 donc ça veut dire que je ne saurai plus téléphoner via télé2 et la préselection ?
                            ...c'est simple, tu ne signe pas et tu ne renvoies pas le document de résiliation. Ils ne peuvent pas t'obliger à repasser chez eux pour activer une option de ta ligne....c'est ce que j'ai fais.....tu peux même activer le free we via tes E-Services
                            sigpic

Commentaire

étonnant que télé2 n'ai pas encore réagi.

C'est une option qui me ferait bien revenir chez belgacom

Commentaire

Envoyé par bourdon Voir le message
                                étonnant que télé2 n'ai pas encore réagi.

C'est une option qui me ferait bien revenir chez belgacom

Bourdon,

Comme expliqué, tu n'est pas obligé de repasser chez BGC. Tu peux simplement activer cette option et lorsque tu veux téléphoner sur un GSM via ton fixe le WE et JF, tu formes le 1551. De cette façon, tu utilises le réseau BGC.
                                sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X