Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obtenir un n° VOIP Belge possible ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ouuuuups, j'ai révé debout sur ce coup là.
    J'avais déja un did chez 3stars (02888****)
    Mon numéro principal était chez Télé2 (02648****)
    Je déviais (transfert inconditionnel) 02648**** vers 02888****

la seule chose qui a changé c'est que je peut enregistrer le 02648**** chez 3stars en sip :
    *CLI> sip show registry
    Host Username Refresh State
    sip.3starsnet.com:5060 02888**** 105 Registered
    sip.3starsnet.com:5060 02648**** 105 Registered
    ipness.net:6060 322335**** 45 Registered

*CLI> sip show peers
    Name/username Host Dyn Nat ACL Mask Port Status
    3stars648 85.119.188.3 255.255.255.255 5060 OK (78 ms)
    3stars888 85.119.188.3 255.255.255.255 5060 OK (77 ms)
    voipbuster 194.120.0.198 255.255.255.255 5060 Unmonitored
    ipness 82.146.119.38 255.255.255.255 6060 Unmonitored

mais mes appels entrants passent toujours par Télé2 et arrivent par la déviation

J'attends toujours pour l'activation de la portabilité (J+18 déjà). Je vous tiens au courant !

Commentaire

J+20. C'est fait.
      Grace à la bonne comunication avec le "Switching Engineer" de 3StarsNet, la transition s'est faite sans douleur.
      Le switching engineer à vérifié le bon fonctionnement de ma ligne entrante et m'a demandé de confirmer que j'étais pret pour la migration (portabilité).
      J'y suis, FULL VOIP, et sans rupture du service durant le passage de mon ancien opérateur (télé2) à mon opérateur actuel voip 3Starsnet

Commentaire

Et que pensez vous de Wizz telecom ?
        V*I*N*I - L'Economiste
        Siemens ST55
        Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Je viens de prendre un nouveau numéro géographique (010) chez 3stars.
          Numéro reçu et actif en moins d'une heures. Bravo. A recommander quand on a un besoin rapide de nouveaux numéros.

Après quelques essais tout fonctionne impéccablement sur un siemens gigaset S675 ip.

Il y a toutefois un inconvénient. En prenant un numéro géographique, je pensais qu'il ne s'agirait pas d'un numéro nomade. Il semble pourtant que ce soit le cas. En effet, le numéro 3stars n'est pas reconnu lors d'un appel via les clients Betamax...
          Je suppose que si j'avais porté un numéro Belgacom le problème n'existerait pas ?
          Est-ce que FJRharold pourrait confirmer qu'il ne rencontre pas ce problème?

Nath

Commentaire

Mais c'est quoi la différence entre un numéro géographique et un numéro nomade ?
            J'ai un numéro nomade chez 3Stars et je ne vois aucune différence avec un numéro Belgacom par exemple...
            J'ai un ami qui utilise Betamax pour m'appeler sans aucun problème...
            http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
            Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
            Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
            Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Chez 3starsnet, tu as le choix entre un numéro nomade avec préfixe uniquement 02 ou 03 et un numéro géographique avec un préfixe de zone (dans mon cas j'ai pris un 010).
              Le prix est le même et cela permet d'avoir le préfixe de la zone dans laquelle on habite.

Le problème des numéros "nomade" c'est qu'ils ne sont pas toujours repris dans les plans de numérotation des opérateurs intermédiaires bons marchés utilisés notamment par Betamax.

J'ai envoyé à plusieurs reprises des e-mail chez Betamax. Ils ne répondent jamais, mais tous les numéros qui ne fonctionnaient pas et que j'avais renseignés fonctionnent actuellement, ce qui laisse sous entendre qu'ils corrigent. Je viens de faire de même avec mon numéro géographique de 3stars. On verra bien.

En tous cas je suis heureuse d'apprendre qu'il existe des numéros nomades de 3stars qui fonctionnent avec Betamax. Merci Gregory.

Nath

Edit :
              Bonne nouvelle le numéro géographie 3stars commence a être reconnu par Betamax. Durant la matinuée environ 50 % des tentatives aboutissaient, pour l'autre moitié encore: message "le numéro n'est pas attribué".
              Dernière modification par Nathalie, 28 mars 2008, 13h44. Motif: Edit pour précision supplémentaire

Commentaire

Envoyé par FJRharold Voir le message
                J'AI SAUTé LE PAS !

J'ai transféré mon numéro principal (portabilité du numéro) chez 3starsnet.com.
                Une grosse semaine entre la commande et le transfert.
                Aujourd'hui à 13h mon numéro fonctionnait encore chez Télé2 et à 17 heures il était opérationnel chez 3stars. L'indisponibilité liée au transfert a été de moins de 4 heures (je n'étais pas chez moi pour changer la config immédiatement)

20 euros le transfert et 15 euros d'inscription. Ensuite seulement 15 euro par an.
                L'avantage sur d'autres fournisseur est le grand nombre de codecs qu'il supportent (G726, speex, gsm, G711, G723 etc)

Avec asterisk je dirige mes appels sortant via voipbusters donc gratuit vers les fixes de presque toute l'europe + us + canada etc

Je suis maintenant FULL VOIP.

Il y a plusieurs mois que je testais 3stars et ipness. Je n'ai pas choisi ipness car il n'ont que des codecs sous licence ou ulaw/alaw qui nécéssitent une large bande passante en upstream et 3stars est un petit peu plus fiable (moins de temps d'indisponibilité sur plusieurs mois)

Harold

Bonjour Harold

Bon en fait j'ai +- la même situation que toi à savoir : un n° chez 3stars pour pouvor etre joint et un autre chez voipwise.

J'ai configuré 3stars en ligne1 et voipwise en ligne 2 car sinon lorsque je telephone sur mon n° 3Stars le téléphone ne sonnait pas.

Donc ma question comment faire pour passer les appels par voipwise car actuellement les communications passe par 3 stars.
                Peux-être une manipulation au niveau du téléphone pour permuter ?

Merci merci merci ...

Commentaire

Si je comprend bien, tout numéro utilisé chez 3stars est un numéro nomade car on peut prendre la communication depuis n'importe quel accès internet.
                  Par contre télénet qui oblige l'utilisation de son modem et adsl/voip à une adresse précise propose des numéros géographiques.
                  "Par nomadicité, on entend : "caractéristique d'un service de communications électroniques qui permet à ce service d'être utilisé à partir de pratiquement n'importe quelle connexion à un réseau de communications électroniques" (article 1er, 14°, arrêté royal du 27 avril 2007)."

Peut-être pas.

Si 3stars fournit l'adresse de l'abonné et garantit que l'abonné utilise son numéro à cette adresse leurs numéro sont géographiques.
                  L'utilisation des numéros à trois chiffre est alors autorisée (100, 101 etc).
                  Effectivement lorsque j'ai posé la question à l'ingénieur de 3stars il a vérifié mon adresse et m'a informé que ce serait celle transmise au centre d'urgence.

extrait de la communication publiée au moniteur belge du 5 décembre 2007 :
                  Les termes « les numéros géographiques nationaux E.164 spécifiques réservés à l'Institut pour une utilisation nomade » à l'article 43, alinéa 4, de l'arrêté royal du 27 avril 2007 relatif à la gestion de l'espace de numérotation national et à l'attribution et au retrait des droits d'utilisation de numéros, ont pour but d'indiquer que :
                  (a) l'Institut doit réserver des séries de 10.000 (ou si nécessaire 1.000) numéros pour les demandeurs qui ont indiqué dans leur demande de réservation visée à l'article 10 de l'arrêté royal, qu'ils souhaitent destiner les numéros géographiques nationaux E.164 demandés à une utilisation nomade;
                  (b) l'Institut distingue ces séries de numéros des séries de numéros géographiques nationaux E.164 par le biais desquels des services nomades ne sont pas fournis, en plaçant une indication spécifique à côté des premières séries de numéros dans sa base de données de numéros.
                  (c) l'opérateur qui souhaite fournir des services nomades à l'aide de numéros géographiques nationaux E.164 ne peut le faire qu'avec des numéros géographiques nationaux E.164 issus des séries de numéros visées aux points (a) et (b).
                  4. Evolutions futures
                  L'objectif est d'aboutir à une solution rapide et satisfaisante en ce qui concerne la localisation des appels d'urgence qui émanent d'une connexion VoIP faisant usage de numéros géographiques utilisés de façon nomade. Lorsque cela sera chose faite, le cadre réglementaire sera idéalement revu.

Pour Nathalie, j'ai un numéro 3stars "pur" 02888... et un numéro d'origine belqacom porté chez 3stars 02648...
                  Si tu as un "truc" pour tester le statut nomade ou géographique autre que de téléphoner au 100 lol je suis d'accord pour faire le test.

Si quelqu'un a une explication plus claire, je suis preneur.
                  Harold

Commentaire

Envoyé par Foreigner Voir le message
                    Bonjour Harold

Bon en fait j'ai +- la même situation que toi à savoir : un n° chez 3stars pour pouvor etre joint et un autre chez voipwise.

J'ai configuré 3stars en ligne1 et voipwise en ligne 2 car sinon lorsque je telephone sur mon n° 3Stars le téléphone ne sonnait pas.

Donc ma question comment faire pour passer les appels par voipwise car actuellement les communications passe par 3 stars.
                    Peux-être une manipulation au niveau du téléphone pour permuter ?

Merci merci merci ...
                    Cela dépend de ton matériel ou software.
                    Je connais un peu les logiciels asterisk et callweaver ainsi que le téléphone GrandStream GPX2000
                    Sur le gpx2000 il suffit de pousser sur le bouton ligne2 pour utilise la deuxième config pour passer l'appel.
                    Quel est ton téléphone ? avec ou sans soft sur pc ? tu as un nat, un pare-feu ?

Harold

Commentaire

Ah ok, en gros, la seule différence entre un numéro nomade et géographique est l'appel aux numéros d'urgence...
                      Et éventuellement être appelé depuis certains opérateurs...
                      En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problèmes pour être appelé.
                      Chez 3Stars, qd j'ai pris le numéro, seuls les nomades étaient dispo (02.888) et gratuits en plus

Donc, en gros, il n'y a aucune différence sauf pour les appels d'urgence.

Par contre, je l'avais déjà dit sur un autre forum, 3Stars communique vos coordonnées à l'annuaire donc un numéro 3Stars se retrouve dans l'annuaire (nomade ou pas).
                      Demander à 3Stars que le numéro ne se trouve pas dans l'annuaire ne sert à rien, ils le laissent.
                      http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                      Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                      Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                      Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Merci Harold,
                        Pour Nathalie, j'ai un numéro 3stars "pur" 02888... et un numéro d'origine belqacom porté chez 3stars 02648...
                        Si tu as un "truc" pour tester le statut nomade ou géographique autre que de téléphoner au 100 lol Ge suis d'accord pour faire le test.
                        grâce à tes renseignements cela devient nettement plus clair !
                        Ainsi on pourrait avoir un numéro géographique pur et un numéro géographique bridé selon qu'on habite la zone ou non.
                        Le problème, mais aussi l'avantage est la possible utilisation d'un numéro VOIP à l'autre bout du monde, même si on réside dans la zone.

Actuellement, mon numéro géographique est un 010 77... Or si je ne me trompe pas, cette série 77 n'est pas utilisée par Belgacom. Je pense que c'est là le problème et les difficulté avec Betamax qui utilise des opérateurs bon marché et exotiques.
                        Pour l'instant les appels Betamax vers mon N° 3* aboutissent aléatoirement et par période. Très souvent, on tombe sur une voix (française uniquement !) disant que le numéro n'est pas attribué. Parfois c'est de l'anglais uniquement. Ce qui démontre bien que l'aboutissement (ou non) de l'appel dépendant de son acheminement via des opérateurs exotiques.

Pour le statut nomade ou géographique, je n'ai pas d'idée de test malheureusement.

A force d'essais et de recherches on finira par tout comprendre.

Nath

Commentaire

Ressources :

www.1399.be : permet de trouver l'opérateur d'un numéro
                          www.bipt.be : regles de numérotation belge; E164 numbering, portabilité etc Bon courage

Harold

Commentaire

Envoyé par FJRharold Voir le message
                            Cela dépend de ton matériel ou software.
                            Je connais un peu les logiciels asterisk et callweaver ainsi que le téléphone GrandStream GPX2000
                            Sur le gpx2000 il suffit de pousser sur le bouton ligne2 pour utilise la deuxième config pour passer l'appel.
                            Quel est ton téléphone ? avec ou sans soft sur pc ? tu as un nat, un pare-feu ?

Harold
                            Oui effectivement j'ai vu la bête mais en fait, je pense que tu ne passe pas par le même système que moi car moi j'ai un telephone analog sans fil TOPCOM Butler 2900 que je branche à un adaptateur VOIP (lynksys pap2).

J'ai pas de soft, juste reglage sur l'interface 192.168.1.X de l'adaptateur VOIP dans lequel je rentre mes logins Betamax et 3stars

Ton grandstream est un téléphone VOIP je pense, ce qui rend en effet le passage d'une ligne à l'autre facilement.

Je ne sais pas si sur un téléphone classique comme le mien je peux passer d'une ligne à l'autre en fonction de l'appel que je désires effectuer.

Pour le moment, je n'ai pas trouver mieux que de débrancher le cable de la ligne et le brancher sur l'autre entré "ligne 2" de l'adaptateur

Si qq'un a une idée, je suis preneur
                            Dernière modification par Foreigner, 30 mars 2008, 00h29.

Commentaire

Sur certains systèmes, pour utiliser la deuxième ligne on met un "*" après le numéro. Sur d'autres on utilise "#1", "#2", "#3" après le numéro pour passer sur la ligne 1, 2 ou 3. A essayer chez toi peut-être. Sinon il doit sans doute exister quelque chose de similaire sur ton système.

Nath.

Commentaire

Petite question

Petite question:

Est-il possible de configurer et utiliser un même numéro nomade sur deux appareil en même temps, genre sur un Gigaset 470IP (pour avoir un sans fil) mais en même temps sur un autre téléphone IP.

En toute logique je suppose que non mais pê qqn a plus d'explications ?

Merci
                                Lev

Commentaire

Chargement...
                                X