Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Appels nombreux (ventes de meubles .....)
Réduire
X
-
Et ben ... j'étais tranquille ... et depuis avant hier, j'en reçois loll.
Télé2 : Failli me taper un abonnement (enfin ma mère)
Porcelaine de Limoges : pour un magasin de déco à Liège "Côté déco" ou un truc du genre et le numéro provenait de France ... et la femme me dit qu'elle sera présente, que j'ai qu'à demander après elle loll
La toute suite, me souviens plus du nom déjà ... j'ai gagner deux montres Festina, waiiii
Je pense que si on me ressonne aujourd'hui, je sens que je vais aller lui faire perdre son temps ... car bon plus de temps il reste avec moi, moins de clients il fait chier ...
Commentaire
-
R-confort , plus d'infos
Bonjour,
Me revoici , toujours avec les mêmes appels chaque semaine , mais cette fois lors du dernier appel de ce soir j'ai reussi à avoir plus d'infos. Le magasin en question s'appelle donc bien R-confort ( on avait pas de doute sur le nom mais ça s'écrit bien comme cela ) , il est (ou il serait) au 22 rue du magistrat à Ixelles, suivant le gars , et le téléphone que j'ai trouvé sur un site de meubles est le 02/648.44.20.
Le call center ( qui cause le problème à mon avis ! ) est la firme " alloreille " ou " à l'oreille ", se situe au 91 rue champs de l'église à bordeaux et a une succurssale au maroc . On pourrait les joindre au +33 6 50 41 20 72 ( un numéro de gsm pour joindre un call center, pas de fixe , bizarre ??? ). Ils disent prendre les numéros au hasard dans l'annuaire , mais demande notre adresse pour envoyer l'invitation parce qu'ils leur manque le numero soit-disant...
Quand je fini par dire ( apres avoir fait l'idiot quelques minutes ) que ca fait 100 fois qu'ils m'appellent, ils me disent : "pas possible je reviens de congés et on viens d'ouvrir le magasin la semaine derniere" ... Par contre pour une fois ce n'était plus la dame , mais un type cette fois ... quand on lui demande comment faire pour se faire "rayer des listes ", il essaye de me passer un responsable, mais ca a coupé, je suppose que c'est une erreur de manipulation de son téléphone. ( mais bien sur ...)
voila un lien ou on en parle aussi : http://www.darchis.be/eric/blog/inde...-a-mme-darchis
et le lien d'une des marques de meubles qu'ils vendent ou on les retrouve ( à 1000 BXL ? ) : http://www.navem.be/?action=onderdeel&onderdeel=110
Je me demande que peut-on faire pour stopper cela ? De mon coté je tenterait de sonner le magasin demain voir ou cela me mène.
PS : je suppose que mettre ici les numéros de téléphone de ces harceleurs ne pose pas de soucis , d'autant plus que ce sont les numéros des sociétés.
@+
Commentaire
-
appel sociéte
il y'a plusieurs sociétes qui fonctionne comme ca il ya passage fitnes bien connu pour ses contrats abusifs , test achat en parle méme , il ya télé 2... et j'en passe raccrocher poliment c'est le meilleur car certains établissent des contrats dés qu'il y a contacts vocal et pour annuler un contrat avec ces sociétés la qui engagent des avocats et des huissiers pourris vous etes foutu donc faites attention
Commentaire
-
Salut à tous,
Petit message pour vous faire profiter de mon expérience, je gère les opérations de télémarketing pour une maison d'édition Belge que je ne citerai pas.
Tout d'abord, où les différentes sociétés utilisant le téléphone comme canal de recrutement trouvent vos coordonnées ?
- Annuaire pour les sociétés les moins sérieuses (ventes de vins, meubles, etc)
- La poste est également un fournisseur d'adresses (souvenez-vous vous avez reçu il y a 1 an, si je me souviens bien, une grande enquête de la poste portant sur vos habitudes de consommation, revenus, foyer, etc)
- Les sociétés chez qui vous êtes client (La redoute, 3 suisses, Pabo, etc.)
Comment éviter d'être contacté ?
La liste Robinson, sachant que seules les entreprises affiliées à l'association belge du marketing direct (ABMD) prennent en compte les personnes inscrites à la liste. A noter que toutes les entreprises sérieuses tiennent compte de cette liste lorsqu'elles louent vos coordonnées à un tiers. La redoute par exemple exclura vos coordonnées au moment de les fournir à un de ces partenaires si vous êtes inscrit à la liste robinson.
Autre moyen, contacter les sociétés où vous êtes client afin de leur signaler que vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient transmises à des tiers. C'est un droit légal que vous avez, n'hésitez pas à le rappeler si votre interlocuteur ne veut pas vous aider.
Lorsque vous participez à un concours sur internet, ne cochez pas la case "Oui je souhaite recevoir les offres de xxxx et de ses partenaires"
Sachez que les agents des call centers font rarement ce travail par plaisir, c'est extrêmement difficile, encore plus dans le cas de call-centers offshore (tunisie, maroc, pays de l'est).
Un excellent moyen d'avoir la paix rapidement est de leur demander où ils ont eu vos coordonnées et demander de parler à un superviseur... Généralement on vous laisse tranquille aprèset vous aurez par la même occasion le nom de la société qui a fourni vos coordonnées, il vous suffira de les contacter pour que vos données ne soient plus transmises !
A votre disposition si vous avez encore des questions.
Commentaire
-
Envoyé par Gillouxx Voir le messageUn excellent moyen d'avoir la paix rapidement est de leur demander où ils ont eu vos coordonnées et demander de parler à un superviseur... Généralement on vous laisse tranquille après
Demander où ils ont eu les coordonnées (alors que la loi les oblige à répondre à cette question) ou demander à parler à un supérieur et ils raccrochent systématiquement (dans 100% des cas).
Et bien entendu, pas question d'être rayé de la liste.
La seule façon pour être rayé, c'est de faire en sorte de leur faire perdre de l'argent. Et pour ça je ne connais que 2 solutions : entamer des poursuites en justice (efficace mais long et couteux) ou passer des commandes bidons (j'ai choisi cette solution et ça marche super bien, en fait je crois que grâce à ça mes coordonnées doivent se trouver sur une sorte de liste "noire" des personnes qu'il ne faut surtout plus appeler).
Commentaire
-
Envoyé par Fred22 Voir le messageFaux !
passer des commandes bidons (j'ai choisi cette solution et ça marche super bien, en fait je crois que grâce à ça mes coordonnées doivent se trouver sur une sorte de liste "noire" des personnes qu'il ne faut surtout plus appeler).*** Orange ORANGE GO PLUS ****** Orange LOVE ****** Samsung S21 *********
sigpic
Commentaire
-
Envoyé par stkdm Voir le messageCe n'est quand même pas normal de devoir payer 2.5€ par mois pour être tranquille. On paie la ligne téléphonique et il faut encore payer un supplément pour ne pas se faire démarcher.
Renseigne toi...iPhone 11 Pro @ Proximus
Proximus Flex S + OVH VoIP
MacBook Pro 13"
Commentaire
-
Bonjour,
Concernant R-CONFORT : merci d'avoir donné le numéro.
Un ami est régulierement ennuyer par ce magasin.
Il a sonné aujourd'hui au magasin même pour leur expliquer son mécontentement.
Biensur la femme ne comprend pas.
Elle dit que si on ne veut plus être rappelé, ils le respectent et ne resonne plus! (ce qui est évidement faux).
puis, évidement, elle remet ca sur le dos de la société de call center avec qui ils travaillent..
Brefs, rien à faire pour leur faire changer de politique..SAUF...
Sauf que mon ami à quand même précisé que :
-comme R-Confort se permetait de dégrader sa vie privé ! en le dérangeant qq soirs par semaine avec des ventes agressives et forcées,
Et bien il se permettrait d'aller dégrader, lui aussi, R-Confort ! ( et que si il il griffait qq meubles avec ses clés, SANS L FAIRE EXPRES.. il ne serait pas spécialement tracassé !!
il à précisé que c'était malheureux d'en arriver là, mais que c'était peut être ainsi que R-confort changerait sa politique !
car il a aussi précisé qu il n'était pas le seul à vouloir agir de la sorte
C'est peut-être radical, mais si c'est le seul moyen de leur faire peur, à eux, qui se croient tout permis, alors... pourquoi pas...
(l'histoire ne dit pas si il ira réellement visiter le magasin ou non...)Dernière modification par tony, 20 novembre 2008, 15h09.
Commentaire
-
Envoyé par tony Voir le messageil à précisé que c'était malheureux d'en arriver là, mais que c'était peut être ainsi que R-confort changerait sa politique !
car il a aussi précisé qu il n'était pas le seul à vouloir agir de la sorte
C'est peut-être radical, mais si c'est le seul moyen de leur faire peur, à eux, qui se croient tout permis, alors... pourquoi pas...
Il y a des moyens légaux pour faire cesser ça
On ne vit pas (encore!) dans un monde "oeil pour oeil, dent pour dent"
Alors, si cette société lui pose problème, qu'il porte plainte! Ca ne sert à rien d'aller dégrader leur marchandise, acte qui ne fera pas cesser les appels et qui lui causera des problèmes beaucoup plus importants si il se fait choper...
Un peu de civisme!
Commentaire
-
Envoyé par Buzz Voir le messageJe suis pas d'accord!
Il y a des moyens légaux pour faire cesser ça
On ne vit pas (encore!) dans un monde "oeil pour oeil, dent pour dent"
Alors, si cette société lui pose problème, qu'il porte plainte! Ca ne sert à rien d'aller dégrader leur marchandise, acte qui ne fera pas cesser les appels et qui lui causera des problèmes beaucoup plus importants si il se fait choper...
Un peu de civisme!Mais dans la pratique ces sociétés se contrefoutent de la loi, des plaintes, et du consomateur. La seule chose qui leur importent c'est " VENDRE A TOUT PRIX ".
De plus, le temps qu'une plainte aboutisse devant un tribunal du commerce, et à supposer qu'elle soit suivie d'effet, l'eau aura coulé sous les ponts et si trop de plaintes il y'a alors ils auront déjà fermé boutique depuis longtemps pour réouvrir sous un autre nom qui les mettra a l'abri des poursuites précédentes. Le plus souvent au même endroit.
Alors ils ne laissent pas d'autres choix que la force car cela marche dans les deux sens. Qu'est-ce que tu veux que la société fasse ? Tony s'excuse d'avoir griffé " oups pas fais exprès, cela arrive les accidents. Ciao les gars ! " et ... et puis rien du tout car le système judiciaire est tellement surchargé que l'on peut pratiquement faire ce que l'on veut sans être réellement inquiété.
C'est triste, mais l'on va vraiment revenir a la loi du talion si l'ordre n'est pas rétabli dans tous les sens du terme et pour toutes les parties.
Et puis au final, ceux qui emm... leur monde, ce sont ces sociétés, pas les gens comme Tony. Tony, lui, est la victime. Donc qu'il se venge !!!*** Orange ORANGE GO PLUS ****** Orange LOVE ****** Samsung S21 *********
sigpic
Commentaire
-
Envoyé par ultra_phoenix Voir le messageEt puis au final, ceux qui emm... leur monde, ce sont ces sociétés, pas les gens comme Tony. Tony, lui, est la victime. Donc qu'il se venge !!!
Commentaire
-
Envoyé par Buzz Voir le message... mais il aura toujours autant d'appel -> à part soulager sa conscience, ce n'est pas une solution au problème
C'est comme lorsque je dois traverser sur un passage pour piéton et qu'un gougnafié ( ou une gougnafière ) c'est carrément arrêté dessus.
Je monte sur le capot.
Ou quand je me fais quasiment écraser par une voiture qui refuse le passage au piéton ---> coup de pied dans la portière aussi sec !
Raz le bol des inciviques !*** Orange ORANGE GO PLUS ****** Orange LOVE ****** Samsung S21 *********
sigpic
Commentaire
-
Envoyé par ultra_phoenix Voir le messageJe sais. Mais cela fait un bien fou de se soulager ainsi. " C'est bon pour le moral, c'est bon bon " ... Comme dans la chanson.
C'est comme lorsque je dois traverser sur un passage pour piéton et qu'un gougnafié ( ou une gougnafière ) c'est carrément arrêté dessus.
Je monte sur le capot.
Ou quand je me fais quasiment écraser par une voiture qui refuse le passage au piéton ---> coup de pied dans la portière aussi sec !
Raz le bol des inciviques !
Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu parles d'incivisme.
Néanmoins ne trouves-tu pas ces réactions excessives?
Autant que possible, je tente de respecter les piétons car moi aussi, je me retrouve également dans cette peau, parfois avec mes enfants, lorsque je ne suis pas au volant de mon véhicule.
Mais l'erreur est humaine et il m'est parfois arrivé de ne pas respecter un passage clouté ou simplement aussi me retrouver arrêté sur ce passage dû aux circonstances extérieures ou tout simplement par inattention.....je défie quiconque ici qui pourrait affirmer ne jamais faire preuve de distraction et parfois d'imprudence ou de négligence sans réelle intention....mais bon, on s'écarte du sujet premier de ce topic.
Bàt
Didjsigpic
Commentaire
-
Bonsoir Kptaindidj,
Je parle des zouloux qui te voie traverser, mais n'en ont cure et te roulent presque sur les pieds. Ceux ( celles ) là, je ne les rates pas. En moyenne 2 par an. Quand aux voitures stationnées sur les passages pour piétons, ou les squatteur(euse)s de places pour handicapés ou femmes enceintes, pas de pitié !!! Ces derniers n'ont vraiment aucunes excuses. C'est de l'incivisme pur et simple, un manque de respect total. Pas question de pardonner ou d'essayer " de comprendre ". Y'a rien a comprendre. Représailles immédiates. Si tout le monde faisait de même, crois moi bien que les inciviques auraient une vie tellement rapidement infernale qu'ils en reviendraient très rapidement aux règles élementaires du civisme, a savoir respecter autrui et les codes en place.*** Orange ORANGE GO PLUS ****** Orange LOVE ****** Samsung S21 *********
sigpic
Commentaire
Commentaire