Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libéralisation redevance Belgacom

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Tibius
    Les paires qui existe appartiennent à Belgacom, c'est normal, c'est eux qui les gére, les entretiennent etc...
    C'est DEVENU normal, par la force des choses. Mais ce n'était pas normal qu'un patrimoine national parte à une firme, qui est presque majoritaire à 50 % - 1

Ce n'est pas normal qu'une firme, même si l'état en possède 50 % , bénéficie de la faveur extraordinaire de posséder un bien national, et d'en avoir l'exclusivité

Ne prenez pas les gens pour des cons. Tout le monde se doute qu'il y a des manigances politiques là dessous!
    [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Je ne connais pas les détails exact sur les prix que tu dit prohibitif, je ne peut donc juger la chose.

Par contre, si les opérateurs utilisent quelque chose qui ne leur appartient pas, je ne vois pas pourquoi il devrait avoir ca gratuitement !?! Ca me semble logique quand même.

Le but de faire payer tout à un même intervenant est de n'avoir qu'une facture, l'opérateur qui fait ceci peut donc distribuer l'argent recolté sur les différents service. C'est de la simple comptabilité en gros.
      &

Commentaire

Envoyé par chrisddd
        T'as vraiment les neurones perturbées Belcenter...

Faut-il aller chercher la définition du mot "libéraliser " au dictionnaire... Ce serait utile je pense..

La boucle locale n'est pas libéralisée. POINT.

Alors la manière dont vous arrangez vos torchons et vos serviettes entre opérateurs on s'en fout, et on a compris à te lire que vous complotez fort bien entre vous.

Nous ce qu'on veut c'est des télécoms moins chers! Et il est clair que les manigances entre l'état, Belgacom, et toutes les petites boites comme la tienne, ce n'est pas fait pour diminuer les prix.

Une dernière chose monsieur je-sais-tout. Si tu es si capable et si compétent que tu le dis, pourquoi passes-tu ton temps sur les forums? Moi je peux me le permettre, je suis proprétaire immobilier, j'ai un peu de temps. 20 ans à travailler dans des bureaux d'étude en électronique ça me suffit.
        Mais un type qui passe ses journées au nom de sa société à discutailler sur les forums, je trouve ça vraiment louche, et encore une fois tu ne fais pas de pub à ta boite.
        Je pense qu'on a bien compris ton point de vue : tu est propriétaire immobilier tu vis sur tes rentes , tu encaisse tes loyer dans ton fauteuil et ton radinisme va j'usqu'a passer son temps à gueuler que Belgacom doit nous offrir a tous un service et un entretien du réseau irréprochable et pour pas un balle!
        Tu veus donc que les concurents qui viennent sur le marché pour faire du bénéf. puissent profiter de l'investissement payé par Belgacom (RTT,l'état, des investisseurs privé, et chacun d'entres nous) sans devoir payer quoi que ce soit à Belgacom.
        Si c'était ainsi; soit certain que personne , aucune entreprise de télécom jamais n'aurait investi dans le réseau si c'était pour en faire profiter d'autre gratuitement.
        Rassure toi mêm si ca te fais du bien à ton avarice de gueuler sur Belgacom c'est pareil dans tout les pays : ceux qui ont investi veulent en récupèré quelques fruits.
        A moins que tu ne veuille acheter une maison , linvestir dans sa rénovation et son entretien afin d'y loger gratuitement les nécéciteux ? ... le fera tu ?

Tu vis vraiment sur Disneyland
        PS : Par ailleur je te signal que Belgacom et Proximus en tant qu'opérateur publique a une mission social et humanitaire et aide de nombreuses associations.

Commentaire

Une petite question, du temps où Belgacom installait et esayait d'amortir les cables et les centrales, il s'agissait d'un parastatal ? (pouvois publics)

S'il s'agissait de pouvoirs publics, ça pourrait signifier que l'Etat (et donc tout le monde) supportait ces coûts, auquel cas on pourrait envisager qu'une partie revienne à la collectivité puisque l'intérêt supérieur le commande (le même qui a fait que l'Etat et donc nous, avons participé à cette installation).

Je ne veux pas attirer les foudres, c'est juste une théorie

Commentaire

Possible, je ne connais pas ce coté là.

Mais en ce qui concerne l'utilisation actuelle, il ne faut pas oublier que la ligne reste branché dans tous les cas à du matériel Belgacom qui gére au moins les appels entrant, et en sortie, redirige vers le (ou les) opérateur(s) alternatif(s) actif(s) sur la ligne.

Donc tant qu'aucun opérateur ne viendras brancher une équipement gérant la ligne, dans son propre batiments, et assure la réparation des lignes, des boitier en rue etc... il resteras du travail fait par Belgacom et donc un prix à leurs payé pour qu'il assure tout celà.

De plus, si ca été payé dans le temps par les pouvoirs public, comme je l'ai déja dit, c'est pas parce que c'est le public, que ca appartient au peuple. De plus, même si tout as été vendu même pour un franc symbolique à l'époque, ca été vendu et l'états n'est plus actuellement qu'actionnaire majoritaire. Belgacom est donc une société et non pas une A.s.b.l.
            &

Commentaire

Envoyé par popoul
              Une petite question, du temps où Belgacom installait et esayait d'amortir les cables et les centrales, il s'agissait d'un parastatal ? (pouvois publics)

S'il s'agissait de pouvoirs publics, ça pourrait signifier que l'Etat (et donc tout le monde) supportait ces coûts, auquel cas on pourrait envisager qu'une partie revienne à la collectivité puisque l'intérêt supérieur le commande (le même qui a fait que l'Etat et donc nous, avons participé à cette installation).

Je ne veux pas attirer les foudres, c'est juste une théorie

C'est du grand n'importe quoi de dire : je l'ai payé , ca m'appartient en partie...

Vous vivez vraiment chez Bisounours vous ...

De toute manière, ce qui coute c'est pas tellement le cable enfoui
              dans la rue , c'est le personnel, l'entretien, l'ouverture du trottoir,
              les upgrades des équipements (new+upgrade firware), la pose de nouveaux
              LDC, etc...

Mais vous savez ce genre de choses je suppose..

Commentaire

Je n'ai pas dit "j'ai payé, cela m'appartient en partie".

Ce que j'essayais de dire, c'est que Belgacom a longtemps été public et est devenu privé (en partie, et même minoritairement). Ce qui guide les pouvoirs publics sont relevant de l'intérêt général. Cette libéralisation ne toucherait-elle pas à cet intérêt général ? Qu'est-ce qui relève du pouvoir public et qu'est ce qui relève de l'aspect commercial ?

Sinon, je trouve ta réponse complètement bourrine belcenter. N'as-tu pas un minimum de recul pour répondre correctement aux gens ? Surtout que je précise avec réserve et un smiley que j'émets une théorie (vu comment tu envoies valser les gens dans les roses, je n'aimerais pas avoir affaire au helpdesk de belcenter si j'ai un problème avec mon adsl )

Commentaire

Et pour l'info, je ne savais pas que c'était la maintenance qui coutait cher

Commentaire

De toute façon la concurrence fera baisser les prix même si ce n'est que 2 ou 3€ . Belgacom gardera la maitrise du réseau et les opérateurs alternatifs paieront l'opérateur au tarif de gros dans le BRIO

Commentaire

Tout le monde (enfin ceux qui sont de bonne foi) admettrons que Belgacom profite fort bien de ce qui était autrefois un monopole d'état.
                      Tout le monde se doute qu'il y a pas mal d'anomalies dans le passage de la RTT à Belgacom. Bien sûr certains ont intéret à le nier, souvent pour des raisons bassement mercantiles.

J'ai causé avec des gars de Belgacom à l'époque du passage de RTT à Belgacom, c-à-d à une époque où la plupart d'entre vous regardaient les bisounours à la télé, et ils sont tous convaincus qu'il y a des malversations dans l'histoire.
                      Maintenant... je comprends que ceux qui regardaient les Bisounours à la télé à ce moment ait une opinion un peu simpliste de la chose.
                      [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

La justification de cette redevance est alors difficilement argumentable (s'il s'agit d'une histoire d'anomalie ou de pot-de-vin comme chrisddd le prétend).
                        Probablement qu'elle ne résistera pas à l'épreuve du temps.

Sinon, je soupçonne certains asteleurs de regretter amèrement les bisounours (et d'en parler dès que possible !).

Sortez vos crayons de couleur et mettez-y tout votre amour
                        Fichiers attachés

Commentaire

Bonjour

Belgacom, public ou privatisé ?

WIKIPEDIA anglais : public

http://en.wikipedia.org/wiki/Belgacom

WIKIPEDIA français : privatisé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Belgacom

Faites votre choix
                          Dernière modification par Gust, 19 mai 2006, 10h00.
                          Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Confirmation du message de Miraclelg du 14/05

Source Nouvelle Gazette du 17/05

Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Envoyé par popoul
                              La justification de cette redevance est alors difficilement argumentable (s'il s'agit d'une histoire d'anomalie ou de pot-de-vin comme chrisddd le prétend).
                              Probablement qu'elle ne résistera pas à l'épreuve du temps.

Sinon, je soupçonne certains asteleurs de regretter amèrement les bisounours (et d'en parler dès que possible !).

Sortez vos crayons de couleur et mettez-y tout votre amour
                              Non, car l'histoire des pot-de-vin si pot de vin il y a eu concerne le prix de revente du réseau et non pas le reste.
                              Que le réseau ait été vendu 1fb ou 1.000.000.000 fb le probléme est le même maintenant.
                              La même procédure à du avoir lieu dans les autre pays de l'union européenne pour information
                              Le passage et le rachat date de 1994

Envoyé par Gust
                              Bonjour

Belgacom, public ou privatisé ?

WIKIPEDIA anglais : public

http://en.wikipedia.org/wiki/Belgacom

WIKIPEDIA français : privatisé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Belgacom

Faites votre choix
                              Voici la dénomination réelle et légale :
                              Belgacom : Société anonyme de droit public
                              &

Commentaire

...appartenant à 50% à l'Etat...

De toute façon, Belgacom saura en obliger à prendre leurs abonnements chez eux, avec des offres du style "installation offerte et 3 mois d'abonnement gratuit pour tout nouveau contrat de 24 mois"

Commentaire

Chargement...
                                X