Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VoIP SIP : IPNess et Phonext

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• VoIP SIP : IPNess et Phonext

Bonjour,

Quelqu'un utilise-t-il ce service? http://www.ipness.com

Il semblerait que ce soit une société belge qui offre de la VoIP avec un adaptateur qui permet de conserver ses téléphones classiques. Les tarifs sont très faibles (mais pas gratuit): 0.03€ et ils fournissent un n° belge.
    Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

Oui, mais le boitier te permet par exemple de te passer de Belgacom pour une ligne fixe, dans le cas d'abonné au câble pour internet par exemple.

D'autre société propose ce genre de service, Phonext par exemple que j'ai eu l'occassion de tester, ainsi que d'autre dont j'ai déja lu des lignes sur le forum
    &

Commentaire

Rayman, moi j'utilise leur concurrent principal, Phonext :

j'ai pris deux DID belges 02 chez eux (un pour le service client d'astel et l'autre pour le fax d'astel) et c'est le pied. ils sont moins cher que IPness me semble-t-il : 0,02 €/min.

je peux bosser d'où je veux dans le monde : du moment que je connecte l'ATA à un routeur, c'est bon, ça sonne ! et les fax entrants, je les ai déviés inconditionnellement vers mon adresse e-mail en pdf, c'est génial ! j'adore cette liberté transparente !

si tu veux tester la qualité, appelle-moi !

concernant l'ATA, il y a maintenant moyen de s'en passer : Siemens a sorti un DECT dont la base fait office d'ATA :

j'ai déplacé ce topic dans la section des opérateurs fixes
      Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
      Comparateur des abonnements et packs
      Boutique des smartphones avec abonnement
      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Envoyé par Tibius
        Oui, mais le boitier te permet par exemple de te passer de Belgacom pour une ligne fixe, dans le cas d'abonné au câble pour internet par exemple.
        Ou de se passer des redevances des sociétés de télédistribution + fournisseur DID qui ensemble reviennent finalement plus cher qu'une Discovery Line.

On n'échappe pas à la fameuse redevance de Belgacom, on ne fait que la remplacer par d'autres.

Commentaire

Tu peut prendre internet par le cable TV sans avoir la TV normalement.
          Et pour l'ADSL, tu as l'offre Mobistar Connect, d'autre finirons par voir le jour surement. Mais c'est vrais qu'actuellement, on est proche du prix de Belgacom chaque fois
          &

Commentaire

Envoyé par Clashjo
            Ou de se passer des redevances des sociétés de télédistribution + fournisseur DID qui ensemble reviennent finalement plus cher qu'une Discovery Line.

On n'échappe pas à la fameuse redevance de Belgacom, on ne fait que la remplacer par d'autres.
            En plus autre aspect technique non negligeable, ipness.com ne supporte que le codec G729!!!! limitation pas negligeable. Et on ne peut pas l'utiliser avec tous les ATA ou téléphones IP.

Commentaire

Envoyé par GreG|WMN
              Je préfère de loin Callcheap. Moins cher et plus simple. Car là, faut acheter un boîter, etc etc ... Certes, faut composer le 1616, mais ça ne me dérange pas.
              L'avantage d'utiliser un sip par rapport à Callcheap c'est que tu peux diminuer ton abonnement à Belgacom en prenant la discovery line sans payer de frais de connexion supplémentaire. La box voip est donc assez vite rentabilisée.
              [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
              [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

Moi j'ai encore une question. Le Gigaset que tu proposes Greg est super intéressant mais j'aimerais savoir s'il existe des ATA qui permette de brancher sa ligne fixe classique ET sa "ligne" VOIP ensemble. Je m'explique, j'aimerais utiliser la VoIP tout en ayant toujours la ligne fixe en secours parce que j'ai parfois des coupures d'Internet. Ainsi, par défaut le tél utiliserait la VoIP mais j'ai encore le choix de passer par la ligne fixe en cas de problème (via une combinaison de touches par exemple). Est-ce que cela existe?
                Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

Commentaire

Le siemens C450 IP le permet justement, d'autre modéle existe également.
                  Celà te permet de pouvoir receptionner les appels des 2 coté, d'en appeller avec le VOIP et en manuelle via la ligne en général
                  &

Commentaire

La majorité des box voip le propose. J'ai par exemple la Bewan Phonebox reliée à deux téléphones classiques.
                    De mes deux téléphones je recois les appels de la ligne classique et de la ligne voip.
                    Pour appeler via l'opérateur voip il suffit juste de composer le numéro et pour passer via la ligne classique il suffit de faire *# avant de composer le numéro pour switcher.
                    Dernière modification par Christophe, 19 août 2006, 15h36.
                    [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

Tibius: meric mais je cherche plutôt un boitier de façon à ne pas devoir forcément utiliser un Gigaset.
                      Christophe. Es-tu sûr que la plupart le font? J'ai vu effectivement la Phonebox mais j'ai aussi vu d'autre ATA moins cher mais qui n'ont pas l'air de le proposer. Ces ATA n'ont d'ailleurs pas d'entrée pour la ligne fixe.

Commentaire

Effectivement si il n'y a aucune entrée pour une ligne fixe, ca risque d'etre dur. La box ne pourra pas effectuer le switch entre les deux lignes.
                        [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

Le Grandstream Handytone 486 en est pourvu en tout cas. Pas mal de société de VoIp l'utilise
                          &

Commentaire

Tibius, d'après ce que je lis sur leur site, seul le 488 le permet car c'est le seul à avoir un FXO. Es-tu certain que le 486 le permet??? On trouve principalement le 486 à la vente.

Commentaire

Le 486 permet de recevoir les appels depuis la ligne fixe.

Le 488 permet à quelque chose en plus, c'est une fonction de transfert je crois ou quelque chose du genre. Je n'ai jamais eu celui là, j'en sais pas plus
                              &

Commentaire

Chargement...
                              X