Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom TV et internet...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Premièrement merci pour ton intervention...

En fait il ne compte pas mettre son compte internet sur les deux modems, seulement sur celui qui se trouvera à l'étage... (son 2è modem) donc en gros il se servira du premier modem (philips) pour avoir la télévision et il utiliseras son second modem pour avoir internet (il n'y aura alors qu'une connexion internet active, celle du 2è modem)

Je suppose alors que tout fonctionnera sans problèmes?
    ...Ah c'tèlment bien...

Commentaire

Envoyé par CoMaTiCkS Voir le message
      Premièrement merci pour ton intervention...

En fait il ne compte pas mettre son compte internet sur les deux modems, seulement sur celui qui se trouvera à l'étage... (son 2è modem) donc en gros il se servira du premier modem (philips) pour avoir la télévision et il utiliseras son second modem pour avoir internet (il n'y aura alors qu'une connexion internet active, celle du 2è modem)

Je suppose alors que tout fonctionnera sans problèmes?
      Hello,

C'est une config inconnue à mon actif....je ne saurais te répondre.....
      sigpic

Commentaire

Je vais répondre à ta question. Je taff chez Belgacom donc je connais un peu le sujet^^

En fait la télévision peut passer par un modem non connecté à internet (donc où les identifiants ne sont pas rentr&#233 car elle utilise un autre flux. Le problème c'est que si tu branche un autre modem sur une autre prise tel, les deux vont quand même demander une synchronisation au réseau (ce qui est le but des modems) et là c'est impossible que ça passe correctement. Je le sais, j'ai souvent au taff des gens qui appellent avec deux modems de branché

Donc désolé mais solution impossible à mettre en oeuvre. L'idéal dans ton cas est effectivement le courant porteur. Ou alors une autre solution consiste en effet à mettre le modem philips en haut (pour une meilleure réception comme tu dis) et de relier la TV en Wifi également via le ruckus par exemple pour avoir un signal correct
        Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Ah ok, je ne savais pas que pour avoir la télévision le modem devait être branché à une ligne téléphonique... (je ne me suis jamais renseigné sur le service de BGC tv)

Maintenant j'y vois plus clair...

Merci!
          ...Ah c'tèlment bien...

Commentaire

Je pose une question ici pour pas ouvrir un autre poste Je vais prendre le pack 50 € belgacom tv +adsl go mais 12go c'est pas assez pour moi donc je prendrai au moin un pack 5go. Mais que ce passe t'il une fois que j'au tuer mes 12go si je prends pas un pack?Et ou dois je aller sur le cite pour commander ce fameu pas 5go à +-5€?

Y à t'il une baisse de vitesse si la tv est allumée et que je suis sur le net en même temp?

Merci d'avance
            GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
            PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
            Xbox one X
            Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

Commentaire

Envoyé par alien-vs-predator Voir le message
              Je pose une question ici pour pas ouvrir un autre poste Je vais prendre le pack 50 € belgacom tv +adsl go mais 12go c'est pas assez pour moi donc je prendrai au moin un pack 5go. Mais que ce passe t'il une fois que j'au tuer mes 12go si je prends pas un pack?Et ou dois je aller sur le cite pour commander ce fameu pas 5go à +-5€?

Y à t'il une baisse de vitesse si la tv est allumée et que je suis sur le net en même temp?

Merci d'avance
              Ya meme plus que ca .... Je viens d'aprendre que ma conexion était lente parceque j'avais depasser les 1 Go en telechargement ( je savais meme pas que je n'avais que 1 Go , je vais vite changer ca ) tout ce que je peux te dire c'est que si tu depasse la limite bah une escargot irais plus vite que ta connexion

Commentaire

Merci de l'info. J'ai pu lire sur astel que ce fameux pack à 50€ il y a un pack 5go compris, c'est toujours d'actualité? et c'est infini ou juste pour 2mois?

ps: la promo pack 50€ avec activation et modem gratuit c'est jusque quand?
                Dernière modification par alien-vs-predator, 20 février 2008, 03h31.
                PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
                Xbox one X

Commentaire

Envoyé par alien-vs-predator Voir le message

Merci d'avance

La bonne nouvelle c'est que le fait d'opter pour le pack à 50€ te donne chaque mois 17GG et non 12GG (via l'option multi & security) donc aucun soucis

Niveau vitesse pour ma part je n'ai jamais constaté de lenteur

Commentaire

...je rajoute que si le volume de transfert est épuisé, seule la connexion au net est ralentie à du 64k...pas la tv.

Un pack de 5Go supplémentaire coute 5 roros
                    sigpic

Commentaire

Merci à vous 2 pour les infos. je demenage le 1er donc j'ai fais ma demande maintenant. Je recevrai le pack le 1er je dois tout brancher et le 2 tout sera activer J'espere que je serais content de belgacom adsl go et belgacom TV
                      Xbox one X

Commentaire

En fait la TV consomme 4mega de bande passante en effet, mais sur le profil général de la personne.

Il ne faut pas croire, mais beaucoup de client sont bridés pour la connexion à 4mega mais leur profil total est à bcp plus. Donc si par exemple ils ont pu te mettre du vdsl où tu synchronise à 17mega (je prend un exemple) et que tu as un adsl go, tu auras aucun problème de vitesse internet lorsque la TV ets allumé.

Par contre j'ai une connaissance qui habite un coin paummé où il n'y a même pas teledis, il a donc du prendre BGTV mais là où il est ils ne peuvent lui mettre que du 4mega total en synchronisation, donc lorsqu'il allume la télévision, l'internet est horriblement lent (mais bon il n'a pas le choix là où il est)

Mais je suppose que tout est testé pour que ça fonctionne correctement chez toi sinon ils t'auraient prévenu (ou aurait du le faire)
                        Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Bah je l'espère trazegnie c'est pas le trou du cul du monde donc jespere au moins avoir la même vitesse que Voo@home pour le moment et même un peut plus
                          Xbox one X

Commentaire

Bonjour...

J'ai également une installation avec Belgacom TV et une ADSL partagée. J'utilise le modem noir de belgacom TV. Dernièrement, on a renouvelés deux ordinateurs (des iMacs). Depuis, les deux ordis ne peuvent pas accéder à internet en même temps. Soit l'un, soit l'autre. Ils ne perdent pas la connexion au wifi, mais les données ne passent que vers un à la fois.

Quelqu'un a une idée ??? Grand merci

Commentaire

Chargement...
                            X