Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Harcèlement" téléphonique !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Harcèlement" téléphonique !

Bonjour

Celà fait des mois (voir +) que je suis embêtée par un gars que je ne connais pas et qui me téléphone
    en me hurlant dessus dans une langue que je ne comprends pas

Je précise que mes nerfs commencent à s'échauffer légèrement, vu qu'il hurle, qu'il téléphone de jour comme de nuit
    (je n'éteins jamais mon gsm), et qu'il ne comprend ni le français, ni le neerlandais, ni l'anglais, ni l'italien ...
    J'ai tout essayé, lui parler calmement dans diverses langues, lui dire STOP, lui raccrocher au nez, et au final,
    bah je fais comme lui, je crie et je l'insulte (Sorry, mais ça défoule) ...

Le hic est qu'ill a toujours des numéros différents, au début, je savais le repérer,
    je lui avais attribué une sonnerie silencieuse et je ne décrochais pas, mais là,
    c'est le 6 ou 7 ème numéro que je lui attribue dans mon répertoire et ça commence à bien faire !!!
    (Non non, je ne préciserais pas sous quel surnom il se trouve dans mon répertoire ...)

Au début, je me suis dit qu'il allait bien finir par comprendre qu'il se trompait de numéro,
    mais à force de l'entendre me beugler dessus, je me dis qu'il commence à être accro à ma voix

Que feriez-vous à ma place ? Je n'ai pas super envie de changer de numéro à cause de lui,
    mais bon maintenant, je commence à saturer légèrement

Merchi

Salut

Parles en à ton opérateur
    sigpic
    Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
    Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Salut, soit tu vas porter plainte à la police qui ira récupérer le numéro chez ton opérateur

Soit t'essayes de contacter ton opérateur mais bon ... c'est pas sûr que tu tombes sur quelqu'un qui te donne le vrai nom de cette personne (ils ne peuvent pas normalement).

Soit pour 10€ (chez Mobistar), tu peux changer de numéro en gardant un qui y ressemble (ce que j'ai fait mais par pour ces raisons là) ou pour 40€ (toujours chez Mobistar, car je ne connais pas comme fonctionne les autres) tu peux choisir les 6 numéros après "049x".

Toujours embêtant les gens qui se trompe de numéro et croit qu'il parle à la bonne personne. Ma copine a eu ça également avant hier ... le beau fils d'une femme croyait que son beau père trompait sa belle mère et que c'était avec ma copine ... enfin pour finir tout c'est arrangé.

Commentaire

Merci pour vos réponses

Le problème est qu'il a toujours un numéro différent, il téléphone de l'étranger,
        je viens de regarder, il y a à chaque fois un préfixe, c'est de Bulgarie qu'il téléphone,
        ça doit lui faire cher en plus

Commentaire

Moi, j'essaierais la bonne vieille méthode :

tu décroches, et dès que tu entends que c'est lui, tu poses le téléphone... finira bien par se lasser!

La plainte, j'y crois pas trop! Je vois pas trop la Bulgarie lâcher un numéro comme ça...

Commentaire

lol

J'ai essayé cette méthode, il fini par raccrocher après 2-3 minutes

C'est payant un changement de numéro chez Proximus ?

Commentaire

Change de numéro de téléphone et prends le temps de bien prévenir tout le monde avant de l'utiliser et oublier l'autre. Essaie de voir si tu ne peux pas garder même 2 téléphones en même temps pendant que l'ensemble de tes contacts fassent la transistion. Moi c'est ce que je ferais à ta place....

Xiaomi 12
              Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Envoyé par Shinigami Voir le message
                Change de numéro de téléphone et prends le temps de bien prévenir tout le monde avant de l'utiliser et oublier l'autre. Essaie de voir si tu ne peux pas garder même 2 téléphones en même temps pendant que l'ensemble de tes contacts fassent la transistion. Moi c'est ce que je ferais à ta place....
                Je pense que je ne vais pas trop avoir le choix, je vais devoir changer de numéro

Rhaaa, j'ai horreur de ça, ça m'énerve et puis faire les changements auprès des mutuelles, syndicats etc ...

Et puis je viens de lire ce topic, je suis traumatisée ...
                -->

Commentaire

Téléphone au service client de Proximus (6060), tu expliques ton cas et tu vois avec lui la meilleur façon de faire.

Commentaire

Envoyé par natinat6 Voir le message
                    lol

J'ai essayé cette méthode, il fini par raccrocher après 2-3 minutes

C'est payant un changement de numéro chez Proximus ?
                    Bonjour,
                    C'est gratuit chez Proximus.
                    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                    iPad Air 2 Cellular
                    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

effectivement Nat, tu peux parler d' harcèlement dans ton cas

la meilleure soluce, est effectivement de changer de numéro. Certes celà a un coût, mais le bonheur, n'a-t-il pas de prix?

Commentaire

Hello vous 2

Merci, oui c'est vrai le bonheur a un prix, mais c'est super embêtant de changer de n° surtout que je viens de déménager, faire plein de démarches pour les changements d'adresse ...

Commentaire

Il y a une autre "solution" .
                          Faire une déviation vers un numéro qui n'existe pas, quand tu n'utilises pas ton GSM.
                          Ces gens vont entendre le message leur disant que le numéro n'existe pas ... .
                          Ils vont se lasser et peut-être chercher le bon numéro de la paresonne qu'ils essayent de joindre si jamais ils se trompent de numéro.
                          iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                          iPad Air 2 Cellular
                          Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                          MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

C'est pas bête, mais il n'y a pas que lui qui sera dévié, et c'est embêtant,
                            et apparement, il ne comprend que sa langue

Et puis, je jure qu'il est "motivé" depuis tous ces mois, il s'accroche encore malgré tout ce que j'ai essayé ...
                            Je ne sais pas ce qu'il veut, mais vu son ton d'énervement, ça à l'air grave

Commentaire

Ca m'énerve moi c'est étranger qui s'obstinent à téléphoner alors que la personne leur répond en français ... ils se disent pas qu'il y a un problème.

Le pire c'est quand c'est des numéros belges et qui ne savent pas te parler français ... un maghrébien arrêtait pas de sonner à ma mère il y a 2-3 de ça ... il a fallu que je m'excite pour qu'il comprennent que c'était pas la personne qu'il pensait ... pas sûr qu'il m'est compris mais j'ai tellement gueuler qu'il a plus jamais rappeler.

Si comme tu dis, il vient de Bulgarie, tu devrais utiliser un TRADUCTION EN LIGNE, lui envoyer un message via le site pour copier coller car tu n'arriveras jamais à écrire comme le bulgare loll.

Et on verra bien, peut-être s'en rendra t-il compte.

Il y a pas le blocage des numéros inconnus comme sur les fixes au fait pour les gsm's?

Commentaire

Chargement...
                              X