Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis au bout du rouleau avec VOO

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci a toi, je te tiens au courant sur la chaine Astel.

Maintenant je te souhaite tout le bonheur du monde, Belgacom est le moins mauvais et le plus stable, j'espère que tu en seras content, je suis passé chez VOO uniquement pour la vitesse (8X ) et le prix.
    Belgacom ne couvrant pas ma commune en VDSL2 , je fais partie des parents pauvres de ce provider.

J'ai reçu un courrier le 23/03 de Belgacom me disant ne rien trouver d'anormal à ma facture, mais il vont faire un geste commercial (oui,oui) et me faire une note de crédit pour le décodeur et le routeur,ils sont forts chez Belgacom,surtout avec le matériel rentré dans les temps demandés.
    Comme je ne dois plus recevoir de facture de chez eux, obligé de téléphoner pour demander un remboursement, 10 jours de délai.
    Dernière modification par geo10, 21 mars 2011, 14h20. Motif: mise a jour
    sigpic

Commentaire

Et bien voila, je suis remboursé de chez Belgacom, plus rapide que prévu, par contre chez Voo, mon recommandé datant du 16 mars reste toujours lettre morte, j'aime pas un service comme ça.
      sigpic

Commentaire

Pareil pour moi, j'ai envoyé un recommandé chez VOO pour stopper mon abonnement. J'ai reçu l'accusé de réception mais silence radio. Ils ont intérêt à couper ma ligne fin du mois sinon ca sera tribunal; j'en ai trop marre.

Ha oui au fait, je viens de recevoir aujourd'hui (29 mars), ma facture internet pour le moi de mars, à payer pour le 30 mars C'est pas génial VOO ?
        Ils sont pas au courant que la loi impose que les factures doivent être envoyées qq jours en avance (14 jours je crois) ???

Cela ne fait que confirmer que j'ai fait le bon choix en barrant de chez VOO.

Pour terminer, j'ai téléphoné au service facture chez belgacom pour avoir certaines explications car celle-ci était compliquée du fait que mon employeur participe aux frais d'abonnement. C'est bizarre, j'ai eu un opérateur immédiatement qui m'a expliqué de manière très claire et sympathique comment je devais comprendre la facture. J'avais oublié comme c'était agréable d'avoir un service clientèle compétent

Commentaire

Je vais même pas vous expliquer tout ce qui s'est passé avec VOO durant ces dernières années... je suis client chez eux depuis l'époque TeledisNET... depuis qu'ils sont devenus VOO, entre les soucis de facturation (juste pour rire... je précise qu'on m'a facturé pendant plus de 3 mois l'achat de mon modem ET la location de ce meme modem...), l'incompétence monstrueusement flagrante du service clientèle (j'ai testé... j'ai téléphoné 5x pour demander 3 informations... j'ai eu des réponses différentes à chaque question sur les 5 appels), le service technique qui ne sait rien faire à distance hormis vous demander de débrancher et rebrancher le modem/VOOcorder, ... non, franchement, sans déconner... je regrette amèrement l'époque Teledisnet ou le service n'était peut-être pas parfait mais au moins, le service fonctionnait impeccablement et on ne tombait pas systématiquement sur des incompétents à chaque appel...

Je viens de passer chez Belgacom. C'est clair... chaque opérateur a ses défauts. Les tarifs sont un poil plus élevés chez Belgacom... il y a également bon nombre d'incompétents et ils font également des erreurs mais chez eux mais au moins, le service clientèle et le service technique, c'est du 0800 donc gratuit... et il y a une chiée de points de vente où l'on peut se rendre pour acheter et/ou se renseigner sur les produits, pas besoin de faire la file pendant minimum 2h derrière 50 personnes comme chez VOO qui centralise tout dans un seul bâtiment à Ans...

Et de toute façon, en matière de compétence des services, Belgacom est clairement un cran au dessus. C'est loin d'être la perfection... mais sur 2 ou 3 appels, on a de bonnes chances de tomber sur qqun qui connait son job et qui le fait correctement... bref, tout ca pour dire que je suis passé chez eux il y a 1 mois et waw... un décodeur stable avec une interface rapide et reactive, une télécommande dont le signal passe à travers mon canapé et qui ne m'oblige pas à me contorsionner à chaque fois que je veux changer de chaine durant le souper (lol)... une ligne VDSL2 stable... un débit légèrement inférieur mais qu'est ce que je m'en fous d'avoir du 20, du 30 ou même du 50 Mo en down si je suis limité à 100 ou 200 Go de téléchargement par mois ? Et oui... j'ai eu quelques soucis d'installation... tout fonctionnait mais l'installation n'avait pas été cloturée administrativement donc 2 e-services ne fonctionnaient pas très bien sur le site belgacom.be mais après 2 coups de téléphone, tout est rentré dans l'ordre...

<soupir de soulagement>

Et pour conclure... Vous êtes si bien chez VOO, mais sans moi !

Commentaire

@totof, suite à un bug(encore) du retard dans l'envoi des factures, tu as 15 jours de délai supplémentaire pour payer celle-ci, mais il faut le savoir, ce n'est qu'en téléphonant chez VOO et demander l'administration que tu tombes sur ce message d'accueil.

@Firya, tu as raison, mais il n'y a pas de meilleur, il n'y a que du moins mauvais.
            sigpic

Commentaire

La cerise sur le gateau

Je croyais avoir tout vu avec VOO. Et bien non, ils ont encore frappé, cette fois, ça devient de la démence !
              Je viens de recevoir, ce jour, 7 lettres de facturation. Oui, vous avez bien lu, 7 lettres de facturation avec en moyenne 5 pages par lettre, soit un total de 35 pages de facture.

Alors, analysons un peu :

La plupart de la paperasse (oui, faut le savoir, VOO n'est pas avare de papier, alors que toutes autres sociétés essayent de faire des économies et de l'écologie en limitant le papier un maximum) concerne des notes de crédit en ma faveur. Génial ça me fait une belle jambe sachant que 2 papiers parmis tout ce tas me réclament la maudite (pas modique) somme de 450€ !!!! J'hallucine, c'est un cauchemar ???? Un poisson d'avril peut-être ???? Il sont un peu en avance dans ce cas.
              Non, sans déconner, il abusent à 200%. Ils me réclament le paiement de services jusqu'en 2008
              J'ai passé 1h à réunir toutes mes factures depuis ces 2 dernières années et vérifier chaque paiement un par un. Bien entendu, tous les paiements ont été effectués. C'est donc ENCORE une erreur de VOO.
              Demain je monte à ANS et ça va barder; je suis chaud comme une baraque à frites. Je vais être très clair : ou le problème se règle sur le champ, ou je passe par la voie judiciaire. Avec un dossier béton comme le mien (toutes mes factures sont classées avec preuve de paiement) je pense que j'ai de bonne chance de sortir vainqueur. J'aimerais voir la tête de l'avocat quand il verra les 50 pages de factures foireuses

Mon histoire semble tellement exagérée que je suis certain que certains d'entre vous ne me croiront pas. Pourtant c'est la triste réalité de VOO.

En attendant, je leur fait une pub d'enfer partout à l'usine (1200 personnes) et j'ai contacté test-achat dans l'espoir qu'ils réagissent.

Chères clients de VOO, je vous souhaitent beaucoup de plaisir...

Commentaire

Ah mais non... rassure toi, on te croit. Enfin... peut-être pas tout le monde mais tout ceux qui sont passés par VOO et qui, un jour, ont eu un souci savent de quoi tu parles et ce que tu traverses. Cette impression de parler à un mur quand tu exposes les problèmes (un mur aimable, certes, mais qui ne comprend rien à rien)... de nager à contre-courant quand tu cherches à les résoudre... en général, cela se passe ainsi. Parfois un peu mieux et souvent pire... ceux qui n'ont jamais eu de problèmes techniques ou administratifs ne comprennent effectivement pas et s'imaginent certainement que le problème vient de nous (cas vécu) et cela me fait sourire... parce qu'un jour viendra leur tour et ils réaliseront...

C'est dommage... car techniquement, leur produit est bon et quand tu te rends à Ans, tu tombes souvent sur des gens compétents qui rament toute la journée pour résoudre les bourdes que font les services clientèle et technique téléphoniques... mais dès que t'as un problème, sors les rames et vas-y de bon coeur parce que t'es pas sorti de la galère...

Et à chaque étape, tu te dis "ca y est, ils ont enfin compris, on va enfin résoudre cela" et en fait, ben non...

Je connais très bien... et sincèrement, je suis de tout coeur avec toi. Si tu veux connaitre mon histoire de A à Z, je me ferais une joie de te la raconter mais je ne vais pas prendre l'initiative de polluer ton topic. De plus, en ce qui me concerne, c'est du passé (je vais restituer le modem et le VOOcorder aujourd'hui même). Je devais résilier en aout 2010 mais je me suis fait avoir comme un con par leurs nouveaux packs et tarifs et j'étais reparti pour un an de galère... et là, je me félicite d'avoir saisi l'occasion de résilier sans frais chez eux en février suite à la modif de leurs conditions générales. J'espère que tu pourras en faire autant bientôt.
                Dernière modification par Firya, 31 mars 2011, 11h28.

Commentaire

Firya

Je te remercie pour ton soutient, cela fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul dans la même galère, même si cela ne résout pas nos problèmes.

Je suis intéressé par ton histoire et j'aimerais même que tu nous l'explique sur ce topic afin de montrer à nos lecteurs la réalité et peut-être faire pencher la balance pour ceux hésitent encore entre VOO et un autre fournisseur internet.

Aujourd'hui je me suis rendu à Ans pour la deuxième fois (je ne téléphone plus, cela ne sert à rien à part faire grimper votre facture téléphonique) et j'ai ré-ré-ré-ré expliqué mon problème. La personne a sourit lorsqu'elle a vu mon dossier (environ 60 pages de factures) et je pense qu'elle s'est dit que c'est pas la peine d'essayer d'y comprendre quelque chose. Elle m'a tout simplement "remis à zéro" dans le système informatique et m'affirme que je ne dois plus 1€.
                  J'aimerais y croire mais mon expérience me dit qu'il ne faut pas crier victoire trop vite. Avec VOO, rien n'est jamais sur.
                  J'attends avec impatience le mois prochain car se termine mon abonnement internet et je suis curieux de voir comment cela va se passer au niveau paperasse.

Croisons les doigts...

Commentaire

Écoutez vous deux, le forum est fait pour s'exprimer et rester honnête avec les autres membres ainsi qu'Astel, je ne crois pas que VOO ou autre fournisseur d’accès internet lisent le forum, mais il est toujours intéressant de pouvoir entendre plusieurs sons de cloches et il est un fait que l'ont verra ici des membres mécontents et non des heureux.
                    Vous avez tout a fait raison de mettre au parfum la communauté, je me suis mis chez VOO et après 1 mois, factures, services et communications cela laisse a désiré, nous ne sommes certainement pas les seules, mais cela c'est autre chose.
                    Chapeau pour vous, de vous déplacer à Ans, quoique je ne suis pas sûre que cela porte ses fruits.
                    @totof, puisque ton compte était remis a zéro tu aurais dù exiger un document "nul pour solde du compte" mais je comprends que dans l'énervement tu n'as pas pu y penser.Maintenant tu vas ramer jusqu’au mois prochain pour savoir ci cela a abouti.
                    Un conseil, téléphone chez eux la semaine prochaine et demande si ton compte est en ordre.Je prie pour toi.
                    sigpic

Commentaire

Geo10

Tu as raison, j'aurais du demander un papier mais j'ai un défaut c'est de faire confiance aux gens. Le gars avait l'air sincère et sûr de lui. On verra bien.
                      Contrairement à toi, je pense qu'il est préférable de se déplacer à Ans mais je suis conscient que cela peut-être contraignant pour certaines personnes (distance, horaire, etc)
                      Quand tu téléphones à VOO, tu tombes sur un opérateur parmi des dizaines situés à des endroits différents, ce qui veut dire que tu n'as jamais un suivi de ton dossier et ça fout le bor... car chacun fait son intervention de son côté et rien n'est centralisé apparement.
                      Pour revenir sur ce que tu as dit au début de ton post: je ne suis pas sûr qu'il n'y ait jamais d'opérateur internet qui vienne sur ce forum. Il est possible qu'ils viennent ici pour prendre la températeur en vue d'une amélioration de leur service clientèle. J'espère que j'ai raison et que nos témoignages les feront réagir, pour le bien de tous les consommateurs que nous sommes. Comme tu le dis si bien, le but du forum n'est pas de pousser une gueulante en insultant tout le monde mais d'échanger des points de vues et des expériences dans un but constructif. En n'aucun cas je n'ai insulté VOO et pourtant dieu sait comment je suis furieux envers eux.

Sur ce, bon courage à tous.

Commentaire

Une interface rapide et réactive chez Belgacom tv...tu te moques de qui ?

Commentaire

Envoyé par cruzario Voir le message
                          Une interface rapide et réactive chez Belgacom tv...tu te moques de qui ?
                          A qui t'adresses-tu ?
                          Dernière modification par totof, 04 avril 2011, 10h22.

Commentaire

Je pense qu'il s'adresse à moi...

Et bien oui, mon cher cruzario... tu es libre de penser ce que tu veux mais je suis récemment passé chez eux et j'ai eu la chance de bénéficier de la toute nouvelle interface dès l'installation du décodeur... et je peux te dire qu'il y a un MONDE de différence au niveau rapidité et réactivité... tu n'en as peut-être pas encore fait l'expérience alors si c'est le cas, ne parle pas sans savoir et attend de pouvoir tester par toi-même...

J'ai testé l'ancienne interface chez un ami et, bien que légèrement plus reactive que celle de VOO, elle souffrait également d'une lenteur particulièrement agacante... la nouvelle interface n'est peut-être pas aussi jolie et manque un peu de lisibilité mais nom de dieu, après bientôt 2 semaines, je le confirme... elle est rapide et réactive et même en zappant d'une chaine à l'autre, c'est le bonheur... faut pas attendre 2 secondes pour que l'image apparaisse comme chez VOO !

Cette nouvelle interface n'est pas encore opérationnelle partout... l'installation se fait progressivement donc si tu es tjrs sur l'ancienne, prend ton mal en patience. Tu verras... et si tu veux te faire une idée, en attendant de tester par toi-même :

Et la prochaine fois, t'es gentil et même si t'es pas d'accord, tu as le droit de me répondre d'une manière un peu moins sèche...

@totof: Dès que j'aurais une ou deux heures de temps libre, je te raconterai toute mon expérience de A à Z... elle s'étale quand même sur plusieurs années donc j'essaierai d'être aussi concis que possible mais tu verras que tu n'étais pas seul ! En tout cas, je suis sincèrement content que les choses s'arrangent pour toi... mais comme tu dis, ne crie pas victoire trop vite car avec eux, rien n'est impossible et tu pourrais avoir une mauvaise surprise dans un mois... en tout cas, je croise les doigts pour toi.
                            Dernière modification par Firya, 05 avril 2011, 15h22.

Commentaire

@totof, j'ai reçu un appel téléphonique concernant mon forfait facturé de 50 euros pour le déplacement d'un technicien pour finir le travail du technicien précédent.
                              De un; j'aurais dù prendre une photo de l'ampli avec les connecteurs vissés avec de l'isolant pour prouver que le technicien n'avait pas fini son boulot.
                              De deux ; et ça c'est la meilleur, les 15 m de câble gratuit pour l'installation gratuite, c'est du câble de façade et non à l'intérieur, contrairement à ce qui est indiqué sur leur site .
                              Maintenant devant une telle énormité, j'ai voulu recontacté la personne en question,vu que j'avais son numéro d'appelant, mais je suis dérivé automatiquement chez voo qui eux ne savent rien faire.
                              Par curiosité , je lui ai demandé si il avait beaucoup de litiges, vu que les forums clament bien souvent leur incompétences, bah! Il est bien au courant mais il n'en a rien a foutre.
                              VOO activation gratuite et installation gratuite, c'est manifestement pas pour tous le monde.
                              Belgacom où es tu? MDR.
                              sigpic

Commentaire

Envoyé par geo10 Voir le message
                                VOO activation gratuite et installation gratuite, c'est manifestement pas pour tous le monde.
                                Allez, je me permets de te renvoyer la perche et je te cite... tu crois réellement que le mot "gratuit" existe dans notre monde ? xD
                                Désolé, c'était facile...

Pour ton souci, envoie un recommandé (je sais, c'est encore 6 euros à tes frais) et prépare toi à attendre de 2 à 3 mois avant d'être recontacté par le service de satisfaction clientèle pour que les frais soient annulés.

Sinon, comme le disait totof, déplace toi jusque Ans. Contrairement à ce que tu penses, le service clientèle (et même technique) par téléphone chez VOO est d'une incompétence flagrante et quand, rarement, tu tombes sur qqun qui sait de quoi il parle, il n'a pas les outils nécessaires pour t'aider.

Tu vas à Ans, tu expliques le souci tel que tu viens de le faire et tu leur dis qu'au téléphone, on t'a carrément dit que tu aurais du prendre des photos pour prouver ce que tu dis (et qu'est ce qui leur prouve que ce n'est pas toi qui a salopé le travail du technicien après son départ et qui a pris une photo juste après ? Non mais sans blague... on peut se renvoyer la balle éternellement en agissant comme ça... c'est vraiment pas professionnel de leur part) et s'ils ne peuvent rien faire, ils laisseront une note dans ton dossier et te demanderont d'envoyer un recommandé au service dont je te parlais ci-dessus...

Ce service, voyant la note dans ton dossier, ne va pas discuter et ils t'accorderont la note de crédit sur le montant contesté...

Faut pas croire... même avec VOO, on peut résoudre les problèmes... mais pas en restant assis sur sa chaise ou en attendant que quelqu'un fasse son boulot correctement. T'es juste obligé de te déplacer, d'expliquer plusieurs fois la même chose... parfois de faire le boulot à leur place mais surtout, d'être patient...

Commentaire

Chargement...
                                X