Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom nouvelle B-Box 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Le modem n'est pas lié à une ligne

    le technicien l'encode juste pour "son stock" personnel , une meilleur visibilité pour belgacom
    autrement dit les techniciens ne savent plus voler les bbox , car elles sont listées , avant pas


    Envoyé par fredon Voir le message
    Switchcorp,

    je crois que tu ne sauras pas swapper la bbox de tes parents parce le technicien qui vient installer le modem et le décodeur indique les paramètres de la bbox 3 sur son pc pour la configurer sur la ligne téléphonique de tes parents avec leur code d'activation qu'ils ont reçu lors de la demande d'abonnement chez Belgacom. par courrier.
    Si tu veut avoir la BBox 3 de Technicolor, tu devras demander l'échange de ta bbox3 sagem pour une box de Tecnicolor en l'achetant au prix de 99 euro en téléboutique.
    La BBox 3 de sagem est fournie gratuitement lors d'un nouveau abonnement dans un pack. Belgacom.
    Essaie d'avoir la bbox 3 de technicolor en échange de ta sagem. en téléboutique.

    non , tu n'as pas forcément une sagem quand tu es nouveau client , tu as ce qu'il y a de stock...
    et pareil si elle tombe en panne , tu peux très bien avoir une bbox 3 sagem remplacée par une technicolor et vice-versa
    Dernière modification par krueger2604, 20 septembre 2014, 21h41.

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par fredon Voir le message
      Bonjour Switchcorp,

      Il deux modèles de BBOX 3 chez Belgacom, la bbox 3 fabriqué par Technicolor et l'autre modèle par Sagem.
      Au niveau de l'aspect extérieur, je crois qu'elles sont pareil mais au niveau du firmware il doit avoir des différence comme tu l'écris dans ton message.
      Je suis nouveau client en pack comfort chez Belgacom mais je ne sais pas si chez une bbox Tecnicolor ou Sagem.
      Peut tu me comment faire si c'est une sagem ou tecnicolor.
      il y a aussi les bbox3v aevc la voip autrement dit

      la façon la plus simple de le voir , tu retires le pied de la bbox 3 et la marque est marquée en dessous sur l'étiquette blanche .


      Envoyé par Switchcorp Voir le message
      Il me semblait que la BBOX3 téléchargeait ses param en fonction de la ligne sur laquelle elle se trouve. Donc en soit c'était pas le device qui était important mais la ligne.

      Autant qu'un décodeur soit lié à la ligne je comprends mais le modem..


      C'est tout à fait ça
      Dernière modification par krueger2604, 20 septembre 2014, 21h42.

      Commentaire


      • #78
        Hello,

        J'avais une question aux experts.
        Apparemment, cette bbox est une vraie merde sans nom pour tout ce qui est console de jeux et le live.
        Je connais qqun qui a un prob avec sa Wii U et moi, j'en ai plein avec ma Xbox One.... enfin SURTOUT avec le jeu Destiny.
        J'ai beau ouvrir tous les ports pour le live, mettre une ip fixe, mettre ma Xone dans la DMZ... de tant en tant, le jeu me dit que je suis en NAT strict alors que dans la console, elle me dit que je suis en Open.

        Et chez Microsoft, ils ont eu la bonne idée d'enlever l'option PPPOE... :'(

        Je sens que je vais remettre ma Bbox2.... car franchement, mis à part le fait que je peux enfin regarder des films HD par wifi sur ma tablette, je n'y gagne RIEN de plus.

        Si je veux remplacer cette bbox, est il vrai qu'il n'y a QUE la Fritzbox?
        Propriétaire d'audi ?? ==> audidriversclub.Be

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Fastyy Voir le message
          Si je veux remplacer cette bbox, est il vrai qu'il n'y a QUE la Fritzbox?
          mais il n'y a aucune raison de la remplacer, tu peux l'utiliser comme modem vectorisé (donc tu peux utiliser la vitesse maximale de ta ligne) et brancher un routeur en cascade que tu vas utiliser en PPPoE. Rien de plus facile.

          Sur Amazon.fr regarde un peu les Tp-Link , ils fonctionnes nickel et ils sont à partir de 16 euros Moi j'ai acheté un Archer C2 (Wifi AC) et je suis super satisfait
          -
          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

          Commentaire


          • #80
            Oui je peux aussi faire cela.... il y a quand même un truc marrant c'est que ma vitesse était plus élevée avec la BBOX2 que la 3 ... ou alors, c'est mon CPL qui accepte moins bien certaines choses avec la 3 ???

            De toute façon, comme j'ai BGC tv, je suppose que je suis obligé de laisser leur modem pour cela...

            Pour le routeur à placer, j'en voulais un qui soit un des plus performants pour être tranquille +- longtemps comme l'Asus.... mais bon, c'est aussi +- 140€ :'(
            Propriétaire d'audi ?? ==> audidriversclub.Be

            Commentaire


            • #81
              Autres problèmes que je rencontre avec ma BBOX3 Sagem en plus du manque local loopback:

              * Problème de firewall/routage quand je suis en wifi 2.4 ghz vis-à-vis de mes devices connectés par cable. Impossible d'accéder aux ip du lan et je dois switcher en wifi 5 ghz où je ne rencontre pas le souci.
              * Problème de DHCP en wifi 5 ghz. Assez souvent quand je me connecte je ne reçois pas de lease du DHCP et je passe en APIPA (par exemple je viens de perdre mon ip à l'instant..; -__-)
              * Déconnexion/instabilité en 5 ghz. Ca arrive assez fréquemment que mon mac perde la connexion wifi et mette une 30aine de seconde pour se reconnecter.

              Comme tous mes périphériques ne sont pas comptabiles 5ghz, je dois garder le dual band..

              C'est un peu dommage que ca parte en vrille comme ça... et encore j'ai les compétences techniques pour comprendre ce qui se passe, j'imagine pas Monsieur Lambda

              Vous avez aussi des problèmes comme les miens ou je suis isolé ?

              Commentaire


              • #82
                J'avais aussi les mêmes problèmes que toi avec le 5Ghz.... je le trouvais BCP trop instable et puis la portée est BCP trop faible quand tu vois que cela ne passe pas 2 murs sur une distance de 5-6m.
                J'ai laissé tombé et j'ai tout passé en 2.4.

                Concernant ton premier point, j'avais cela aussi mais pas avec le mélange wifi / cable ...je ne comprends pas où est le prob.
                Exemple : mon popcorn était branché directement sur la bbox et mon pc était branché sur un autre port de la bbox via cpl.
                Impossible de faire un ftp de mon pc vers le popcorn.
                J'ai branché un switch sur un port de la bbox et j'ai mis mes 2 hardware sur le switch et là, aucun problème de ftp.
                Tu me diras que c'est normal MAIS pq ma bbox empêche du traffic sur mon réseau interne ? c'est qd mm bidon...
                Propriétaire d'audi ?? ==> audidriversclub.Be

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Switchcorp Voir le message
                  Autres problèmes que je rencontre avec ma BBOX3 Sagem en plus du manque local loopback:

                  * Problème de firewall/routage quand je suis en wifi 2.4 ghz vis-à-vis de mes devices connectés par cable. Impossible d'accéder aux ip du lan et je dois switcher en wifi 5 ghz où je ne rencontre pas le souci.
                  * Problème de DHCP en wifi 5 ghz. Assez souvent quand je me connecte je ne reçois pas de lease du DHCP et je passe en APIPA (par exemple je viens de perdre mon ip à l'instant..; -__-)
                  * Déconnexion/instabilité en 5 ghz. Ca arrive assez fréquemment que mon mac perde la connexion wifi et mette une 30aine de seconde pour se reconnecter.

                  Comme tous mes périphériques ne sont pas comptabiles 5ghz, je dois garder le dual band..

                  C'est un peu dommage que ca parte en vrille comme ça... et encore j'ai les compétences techniques pour comprendre ce qui se passe, j'imagine pas Monsieur Lambda

                  Vous avez aussi des problèmes comme les miens ou je suis isolé ?
                  Bonjour à tous,j ai de gros soucis avec le wifi, je viens de changer de bbox3 aujourd'hui et c'est pareil

                  en gros depuis 2 semaines je le retrouves avec le wifi 2.4ghz limite a 15-20 mega (alors que depuis des mois il dépasse alegrement les 45-50). Lorsque je test le 5.0ghz je suis à 62 mega :/ le problème c est que le asus rog de ma compagne ne reconnaît pas le 5.0 (comprend pas non plus pourquoi) ainsi que pas mal d autres équipement dans la,maison :/

                  quelqu un a le remède miracle car le 15 mega en wifi sur le portable c'est frustrant

                  Commentaire


                  • #84
                    Mon ancien Pc portable Medion plafonnait à 20-25 Mbps en 2,4 GHZ et il n'était pas compatible 5.0 GHZ (une norme plus récente du wifi).
                    J'ai maintenant un iMac et boum je suis à plus de 50 Mbps avec le 2.4 et à plus de 60 Mbps avec 5.0.
                    J'ai une BBox 3 aussi.
                    Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par tilk Voir le message
                      Bonjour à tous,j ai de gros soucis avec le wifi, je viens de changer de bbox3 aujourd'hui et c'est pareil

                      en gros depuis 2 semaines je le retrouves avec le wifi 2.4ghz limite a 15-20 mega (alors que depuis des mois il dépasse alegrement les 45-50). Lorsque je test le 5.0ghz je suis à 62 mega :/ le problème c est que le asus rog de ma compagne ne reconnaît pas le 5.0 (comprend pas non plus pourquoi) ainsi que pas mal d autres équipement dans la,maison :/

                      quelqu un a le remède miracle car le 15 mega en wifi sur le portable c'est frustrant
                      Hello,

                      Essaye de faire un reset de la b-box... Y a une version du firmare qui divisait par 2 la vitesse en WiFi sur le 2.4. Le fait de faire un reset permet de bypasser cela apparement.

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par guillaume668 Voir le message
                        Hello,

                        Essaye de faire un reset de la b-box... Y a une version du firmare qui divisait par 2 la vitesse en WiFi sur le 2.4. Le fait de faire un reset permet de bypasser cela apparement.
                        ok merci j essaierai ça demain

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par Criscoco Voir le message
                          Mon ancien Pc portable Medion plafonnait à 20-25 Mbps en 2,4 GHZ et il n'était pas compatible 5.0 GHZ (une norme plus récente du wifi).
                          J'ai maintenant un iMac et boum je suis à plus de 50 Mbps avec le 2.4 et à plus de 60 Mbps avec 5.0.
                          J'ai une BBox 3 aussi.
                          tous'les appareils testés sont bloqués à la même vitesse et jusqu il y a 15j l asus rog n avait aucun problème avec le 50 mega sur le 2,4ghz (les autres appareils non plus). Mon iPad air 2 est à la même vitesse que le rog :/ je pense pas que le problème vienne d un de mes appareils mais de chez Proximus ou il y aurait une mise a jours de la box qui foire un peu.
                          c'est comme si lors d une mise a jours il avait limite le wifi aux normes ac et plus en N
                          Dernière modification par tilk, 03 décembre 2014, 22h30.

                          Commentaire


                          • #88
                            Bizarrement pour ma part c'est le changement de matériel qui a fait booster le wifi en 2.4, je n'ai rien modifié, ni rien redémarré à l'époque.
                            Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par guillaume668 Voir le message
                              Hello,

                              Essaye de faire un reset de la b-box... Y a une version du firmare qui divisait par 2 la vitesse en WiFi sur le 2.4. Le fait de faire un reset permet de bypasser cela apparement.
                              Voilà reset effectue et aucun changement

                              je penses taper un routeur wifi derrière pour enfin disposer d'un wifi normal, cela ne posera pas de problème ? (Ce n est pas vraiment mon rayon les routeurs pour leur config, surtout que je ne peux pas perdre le fon, je l utilise régulièrement)

                              Commentaire


                              • #90
                                Voilà j'ai tapé un tp link archer c8 derrière la bbox afin de créer un wifi supplémentaire en 2,4ghz et j ai 62,7 mega stable en wifi, ça change !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X