Annonce

Réduire
Aucune annonce.

belgacom la ka ta ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• belgacom la ka ta ?

bon j'en ai marre mais alors marre, cela va de pire en pire chez Belgacom,je sais pas si cela viens de la bbox 2 ou du décodeur, mais mon pc internet tortue ou alors coupure du style attend je reprend, aujourd'hui je ferme tout pc tv et je vais faire une promenade, je reviens et veux regarder si je n'ai pas reçu de mail patatrac wifi hors porté,grace a une aidez reçu d'un des membre dans le temps je peu aller vérifier dans la bbox si le wifi est bien activé,nouveau maintenant il faut rentrer un mot de passe , il m'a fallu m'y reprendre a 3 fois pour pouvoir rentrer,suite a cela je passe avanced setting-wireless, d'un coté il y a enable et de l'autre disable, comme j'y comprend rien je pousse sur toutpour finalement voir a gauche enabl et a droite disable, pas convaincu je ferme tout et reviens sur la page Skynet, et je vais voir si mon gsm prend le wifi et surprise c'est revenu,, bon je me tâte fortement pour voir si je vais pas aller voir ailleurs, l'nnui si je quite Belgacom faudra que je change les gsm.

080033800 ils testent la ligne et si le problème ne vient pas de la, numéro de dossier pour échanger gratuitement ton modem.

Commentaire

merci bidibooum, qui teste la ligne ? , changer de modem ou de box ?

Commentaire

Bonsoir. j'ai pourtant fait de mon mieux. Mais je n'arrive pas à vous suivre.
        Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
        Proximus Smart+35
        Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

Ton wifi doit être sur ENABLE

voilà pour t'aider
          c'est comme ça chez moi...sauf le mot de passe
          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

concernant quel épisode jeree21,si ce sont mes pannes a répétition avec Belgacom, c'est simple, je passe pas un jour sans qu'une petite panne agaçante n'arrive et cela déjà depuis un temps certain.

Commentaire

salut taraceboulba, je t'avais pas vu et naturellement pas ta réponse , je vais regardé a nouveaux , mais il me semble que quand j'ai quitté c'était comme sur ton graphique, mais je vais allé revoir, encore merci.

bon je m'enerve pas , le HTTP:// 192.168.1.1 refuse de s'ouvrir, demain je passe chez Belgacom rrr.
              Dernière modification par je cherche, 05 août 2014, 18h55.

Commentaire

bon voila finalement je suis parvenu a ouvrir, taraceboulba, la présentation correspond hormis le mot de passe et concernant la bbox chez moi il est indiquer bbox 2 5ebc

Commentaire

Dans un premier temps, tu doit telephoner au service technique Belgacom pour faire une analise de ligne. si aucune erreur , ils te donneront un code échange , de la tu passera en bbox3 , cela pourrait être tout Benef pour toi car il est wifi N
                  Proximus Smart+35
                  Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

Si ça fonctionnait bien avant..et plus maintenant..regarde sur chanel..chez moi c'est 1-2.412Ghz...donc canal 1
                    car, si tu as des voisins qui utilisent aussi le canal 1...ça pourrait peut-être causer des perturbations...(je n'en sais trop rien..mais je l'ai déjà lu)
                    si tu cliques dessus, tu verras que ça va de 1 à 13....donc tu pourrais tester d'autres canaux(d'après mes lectures, certains utilisent le canal 6..et 11)
                    Attention que si tu changes, il faudra couper le wifi sur tes smartphones et puis le relancer après changement
                    donc , assez simple à essayer

ET BIEN SûR....tu fais comme a dit jeree 21...c'est gratuit , donc autant passer par le service technique de belgacom, ta bbox se fait peut-être vieille et le wifi N, ce sera nettement mieux que le wifi G.

Commentaire

je vais devoir passer par cette étape pour échanger ma box aussi. wifi galère aussi et elle perd le signal dsl par moment un simple redémarrage et ça repart mais je sais qu'un jour, elle lâchera pour de bon ^^
                      Proximus Smart+35
                      Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

merci a vous deux taraceboulba et jeree 21, taraceboulba ce chanel comment y arive t'on, je viens de constater sur le gsm un wifi 4 ouvert du moins libre ,alors que moi j'utilise le 5 avec mot de passe,tu sais me dire comment je ferme ce wifi 4, par avance merci.

ps : voila j'ai trouvé taraceboulba le chanel indique bien 1 - 2412GHZ.
                        Dernière modification par je cherche, 06 août 2014, 07h45.

Commentaire

et bien à partir d'un PC..là ou tu vois le 1 - 2412GHZ
                          avec ta souris, un clic sur la petite flèche..tu verras le reste apparaître
                          et tu sélectionnes le 6 par exemple

Après l'avoir sélectionné, il faudra (peut-être...??? redémarrer la bbox et voir si c'est toujours bien sélectionné)
                          Ensuite , via tes smartphone, reprendre ta connexion
                          Normalement sur ton smartphone, quand ton wifi est sélectionné, tu as la possibilité dans options, de dire "oublier" ce réseau...ensuite couper le wifi, puis relancer et choisir le réseau ..à nouveau ou un autre, mais tu devras remettre ton mot de passe...sélectionne bien ta bbox et non la bbox d'un voisin
                          il serait préférable que ton PC soit connecté à cette bbox en RJ45!! pour bien voir le nom de ta propre bbox.

---------------------------
                          ah, oui...je sais que tu as beaucoup de tablettes, PC et smartphone....et bien, essaie de ne pas avoir 10 appareils connectés en même temps en wifi....moi qui ai beaucoup d'appareils aussi, je veille à ne connecter que ce que je compte utiliser aujourd'hui..maximum 5 appareils.
                          -------------------------------------
                          Et oui, j'ai lu sur différents forums que les BBOX vieillissantes ont tendance à avoir un wifi qui devient de plus en plus défectueux et donc un changement s'impose.
                          je constate aussi quelques micro coupures sur la mienne (uniquement en wifi)....mais ça ne dure que 1 ou 2 secondes et assez rarement...mais je n'avais pas ces coupures, il y a 2 ans.
                          Personnellement, je préfère cette BBOX 2 à la bbox 3...car avec la 2, on a accès au panel de la bbox..avec la bbox 3, on a un meilleur wifi, mais j'ai lu qu'on accédait pas aux options de la box.
                          ----------------------------
                          Tu est bien en VDL2?
                          quel est ton débit avec un PC?
                          tu vas là

Utilisez Speedtest sur tous vos appareils grâce à nos applications pour bureau et mobiles gratuites.

ensuite "démarrer le test"
                          et donne tes valeurs
                          moi c'est
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		valeur.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		7,6 Ko 
ID : 			4043337

donc, tu nous diras ce que tu vois en débit descendant et débit montant..à faire avec le PC, en RJ45

Commentaire

merci taraceboulba, je viens d'essayer un test j'ai appuyer sur copier maintenant je vais voir si cela s'affiche ici http://www.speedtest.net/my-result/3671387086 il y a un lien voyons ?

Commentaire

deuxième essais par ton lien :http://www.speedtest.net/my-result/3671393602

Commentaire

Chargement...
                              X