Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test de Vitesse ADSL Tele2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Vidocq
    Bon apéro Gust,

    Oui bien sûr pas de téléphone sans box, j'aurai bien fait l'essai de remettre le E-Tech pour mesurer une bande passante, mais comme j'ai supprimé toute la configuration de ce matériel il me faudrai tout refaire.
    En plus je ne sais si c'est encore possible n'ayant plus de ligne téléphonique à proprement parlé, et au regard des modifications effectuées lors de l'installation de la box.

    J'ai bien l'adresse que le technicien à utilisée pour les modifications, mais je n'ai pas eu l'occasion de découvrir le speudo et le mot de passe, donc accès refusé.

    La dessus je vais prendre un peit jaune (expression bretonne) pour le Pastis.

    Bon ap 3x

    Amitiés.

    Vidocq
    Bonjour Vidocq

    Ayant récupéré mon modem USB E-Tech V2, je l'ai réinstallé à la place de la box tele2.
    Ca n'a pas été simple mais j'y suis arrivé, Box puis USB puis Box puis USB puis Box puis USB puis plus rien, micmac dans les câbles, et enfin récup de la Box

    A chaque X j'ai fait plusieurs tests de vitesse, de différentes sources, mais je n'ai rien remarqué de bien probant. Ma conclusion : que l'on travaille avec la Box ou le modem USB E-tech la vitesse de dowload reste pratiquement la même, sauf qu'avec l'E-Tech plus de téléphone. Apparemment la Box ne ralenti pas le dowload.

    Bon 1r ap (mais pas pour moi, perniflard remplacé par Valtran)

    A bientôt, amitié.
    Gust
    Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

    Commentaire


    • Bonsoir Gust,

      Franchement je suis triste du remplacement, et te souhaite de pouvoir reprendre au plus tôt la bonne médication.

      J'ai aussi pris le temps de lire dans une url que tu avait mentionnée les données technique de ce site. Il semble que tous les FAI se payent quelque peu la tête du client quand à la bande passante. La technique a ses limites, et même dans le cas d'une centrale mise à jour très récement, un nouveau câble en distribution particuliers, de nouveaux borniers, et une distance centrale/abonné de 1,2 Km. il reste.

      Le foutu cuivre raccordé sur le nouveau câble et qui lui est vieux de près de 50 ans (date de construction de la maison) dans une gaine de plomb pourri avec comme isolant interne du coton. Cela me rend la mémoire, dans las années 60 (début) lorsque la brave Dame qui était chargée de l'entretien du magasin (le plus célèbre magasin de trains éléctrique de Bruxelles) avait le malheur de ne pas mettre en hauteur le fil reliant le téléphone à la boite, et passant la serpillère mouillée pour nettoyer, nous étions privé de téléphone pendant au moins la moitié de la journée. Cette M..... de fil isolation coton.

      La moindre humidité provoque des perturbations, et ce genre de foutoir èquipe la maison que j'habite. SIC

      Avec toutes mes amitiés et a +

      Vidocq
      [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

      [CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

      Commentaire


      • Bonjour à tous,

        Il est difficile d'obtenir des renseignements fiables sur la réalité des bandes passantes, mais j'avoue avoir reçu de Gust (me rappelle plus la date) une URL avec un test de bande passante.

        Toujours curieux j'ai aussi parcouru, mais avec un peu de retard à l'allumage un menu déroulant de ce site, qui je vous l'accorde est en France et informe de ce fait sur les télécoms du pays, quoique les généralités et les explications techniques très compréhensibles par tous (très bonne vulgarisation avec des termes choisis, style Hubert Rives en astrologie pour ceux d'entres vous qui on suivi ces émissions scientifiques).

        Je suis revenu de ce tour de site avec la conviction que les FAI ont toujours l'habitude, pour attirer le client, d'embellir les choses, mais la technique à ces limites qui sont exposées sans détour sur ce site. Vous avez dit édifiant ?

        Bon assez de bavardage et encore merci à Gust pour l'URL que voici :

        http://www.dslvalley.com

        Le menu déroulant en question : "Les Guides"

        Si cela vous interresse comme moi, je vous souhaite une bonne lecture.

        Qui à dit que Gust avait toujours raison ? CQFD !

        Amitiés.

        Vidocq
        [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

        [CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

        Commentaire


        • Encore un test

          Bonjour à tous,

          Et encore un test de bande passante

          Date : 8.05.06

          Heure 12:23

          Bande passante : 3133,349 Kbps

          IP : 391,67 Ko/sec

          ATM : 489,59 Ko/sec

          Sur un abo de 4 Mégas 22% de perte de bande reste dans une limite très acceptable.

          Faut ajouter que le bornier et le câble dans la rue sont nouveaux, mais raccordé avec une rallonge sur l'ancien câble pourri vieux de plus de 40 ans, ensuite boite dans les caves sans couvercle bien oxydée et une installation avec du cuivre isolé au coton.

          De plus lors de la mise en place des arbres la rallonge au nouveau câble à été sectionnée par une pelleteuse et un raccord réparation de plus sur un bon 1,50 mètres avant d'arriver au vieux câble pourri.

          Amitiés à tous.

          Vidocq
          [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

          [CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

          Commentaire


          • Bonjour

            Tele2 All in

            Test de bande passante via Mire ADSL

            Avant : ....votre terminal cust xxx xxx adsl.versateladsl.be (82.174.xxx xxx)

            et maintenant : votre terminal unlabeled xxx.xxx.xxx.xxx.alphyra.versatel.net (82.174.xxx.xxx)

            ?????
            Dernière modification par Gust, 19 mai 2006, 15h48.
            Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

            Commentaire


            • Ce jour 15h15 (suite à la "migration" BROBA-->BRUO)

              Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

              Commentaire


              • ca veut dire quoi : suite à la "migration" BROBA-->BRUO ??

                Commentaire


                • Envoyé par alexkopaka
                  ca veut dire quoi : suite à la "migration" BROBA-->BRUO ??

                  BRUO : Système de régulation qui permet à un opérateur d'aller placer son propre DSLAM dans le central (dégroupage total)

                  BROBA : Système de régulation qui utilise les DSLAMs de belgacom mais l'opérateur reprend le contrôle technique juste après le DSLAM

                  DSLAM : Appareil qui se trouve dans chaque LEX Belgacom (central) qui permet de te connecter à l'ADSL.
                  Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

                  Commentaire


                  • donc en gros tele2 a place ses propres dslam et c est pour ca que ca fonctionne bcp mieu!

                    si j'ai bien compris!

                    merci

                    Commentaire


                    • 425ko/s constant sur ftp privé en france donc 3.4mbit/s je suis satisfait !

                      Commentaire


                      • Salut a tous

                        depuis plus de un mois le debi 410 ko sec regulier tele2p all in a+MIMMO

                        PS: Charleroi Belgique.
                        Salut a tous amigo:D

                        Commentaire


                        • comment peut-on savoir qu'on est en BRUO ?
                          Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                          Commentaire


                          • Envoyé par SamusAran
                            comment peut-on savoir qu'on est en BRUO ?
                            Bonjour

                            Bonne question.
                            Normalement vous avez du recevoir un courrier, "Evoluer. Pour encore mieux vous servir" de Tele2.

                            Si vous ètes en BRUO, le soft de votre Speedtouch a été modifié (6.1.7.2. au lieu de 5.3.3.5.) et vous avez un accès limité à sa config via les codes : tele2 / tele2

                            Mais le mieux c'est 02/6080600 (de 8 à 20 h samedi compris)

                            Bon WE
                            Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

                            Commentaire


                            • oui, effectivement je suis en BRUO, mais je suis nouvel abonné depuis deux jours donc c'est peut-être pour ça...
                              en tout cas, je n'ai jamais eu en dessous de 2.500 Kpbs depuis.
                              Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Gust
                                Bonjour

                                Bonne question.
                                Normalement vous avez du recevoir un courrier, "Evoluer. Pour encore mieux vous servir" de Tele2.

                                Si vous ètes en BRUO, le soft de votre Speedtouch a été modifié (6.1.7.2. au lieu de 5.3.3.5.) et vous avez un accès limité à sa config via les codes : tele2 / tele2

                                Mais le mieux c'est 02/6080600 (de 8 à 20 h samedi compris)

                                Bon WE
                                Et bien non! je n'ai pas reçu ce courrier moi!

                                et qu'est ce que le BRUO?

                                Le matin je mange du Bruo d'avoine bon bon
                                Bien le bonjour du Papet. :sorcier:
                                [URL="http://algasys.skynetblogs.be"]http://algasys.skynetblogs.be[/URL]
                                [URL="http://marre.skynetblogs.be"]http://marre.skynetblogs.be[/URL]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X