Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test de Vitesse ADSL Tele2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [quote=alainp]bonjour




    c'est pas si mal, moi la plupart du temps je suis a 1100 Kbps.
    lorsque tu dis cela alain, c'est pour une connexion en général ou pour télé2 allin? je suis en wifi( pour info)

    même si c'est bon, j'ai une connexion depuis quelques jours très capricieuse!!!!! à un point tel que j'envisage très sérieusement de changer de fournisseur mais de ne pas retourner chez belgacom: si c'est rester 3 mois sans téléphone et sans le net, cela ne m'interesse pas du tout!! * sur le temps que je rédige ce message, j'ai dû me reconnecter trois fois!!!

    Commentaire


    • Envoyé par cloporteboiteux
      j'ai une connexion depuis quelques jours très capricieuse
      Bonsoir

      Que veux-tu dire par capricieuse ?

      N'oublie pas que c'est UNE connexion

      C'est l'absynte.

      Bonne soirée.
      Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

      Commentaire


      • Les distances et les pots

        Re bonjour Alain et Gust, et rebonjour à tous,

        Pour les pots rien à craindre, j'ai pas cet article en stock, par contre pour le restant un petit MP de ma part pour plus d'infos.
        Aussi j'ai scanné des dias avec un scanner à plat pour créer des CD image avec fond musical et même commentaires, ou plus simplement pour expédier à mon fils en France par courriel. Bien sur pas la qualité de la projection sur écran grand format dans le séjour, écran à demeure suffit de tirer sur le levier pour le mettre en place et prévision de motorisation, les raccords pour le projecteur et les éclairages, suffit de faire clic avec quelques prises intallées à demeure, donc en tout 3 minutes pour l'installation. Mon surnom par un copain "Inspecteur Gadget", c'est tout dire

        En ce qui concerne la distance, même résultat que toi Alain, oubli dans mon post précédent à ce sujet.

        Il parait d'après un Tech. que je suis éloigné de 1200 mètres de la centrale, comme de plus le câblage dans le quartier est nouveau, c'est tout bénèf, mais il faut compter aussi avec la paire cuivre finale vieille de 40 ans au moins et en plus de la boite de répartition de l'immeuble complètement oxydée et sans couvercle depuis 25 ans. Cette chose pour déservir 3 appartements, dont un ne semble pas avoir de connexion, heureusement peut être?
        Encore que à partir du nouveau câble raccord sur l'ancien vers la boite de répartition, de plus lors de la replantation des arbres une pelleteuse à sectionné le raccord au nouveau câble, résultat 2 bidouilles avec du ruban adhésif (je sais spécial, ai tarvaillé dans une firme fournissant le matériel boite de raccord souple pour téléphonie, basse tension, voir moyenne tension, le tout sous terre ou trotoirs), mais cela fait quand même 2 raccords de trop.

        C'est ça BGM

        Bon voici le temps du perniflar, santé à tous et bonne fête (ben oui nationale, existe toujours).

        Amitiés à tous, et particulièrement à toi Alain et Gust, pas oublier Fonzy (club des types sympa de chez le Forum d'Astel), les autres aussi sont sympa, mais les cobayes de T2 ont des atomes crochuts n'est-il pas?

        Bonne soirée à tous et à +

        Vidocq
        [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

        [CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

        Commentaire


        • pas besoin de sortir!!! il fait trop chaud dehors !!!!

          ma connexion n'arrête pas de se couper! il faut que je me reconnecte tout le temps. de même, il faut parfois que je relance ma speedtouch car je n'arrive plus à me connecter. cela arrive aussi que durant des heures on ne sait plus aller sur le net et quand on y est, on se dépêche d'aller voir ce que l'on veut avant que cela ne coupe. tout cela depuis que j'ai reformaté ma bécane . j'ai téléphoné au service technique pour demander s'il y avait des problèmes; réponse: aucun problèmes! à nouveau, sur le temps que je rédige, j'ai dû me reconnecter 3 fois! à la longue, cela devient "ch........"

          en fait, elle est cardiaque ou asthmatique!!!!!!

          Commentaire


          • reformatage etc...

            Bonsoir Cloporteboiteux, et bonsoir à tous,

            Le reformatage d'une bécane donne parfois des (trucs bizares), message d'erreur lors de la fermeture de logiciel, instabilité de Windows, et autres effets perverts.

            Il faut malheureusement tenir compte que lors du reformatage certaines informations restes malgré tout sur le disque dur (expérience vécue et confirmée par un informaticien qui est capable de communiquer). pour remettre une machine en configuration sortie d'usine, il est parfois nécessaire de recommencer le reformatage 3x pour être débarrasé des sales trucs qui ont conduit à devoir mettre en oeuvre cette opération très lourde.

            Un exemple, depuis une remise à zéro d'une bécane par faute d'avoir téléchargé le Pack2 du système d'exploitation Microsoft incompatible avec la gestion bancaire de Fortis, remise en configuration usine avec le DVD gravé lors de la première installation et conservé en l'état, le traitement de texte de Works déconne en fermeture et annonce Works doit fermer pour avoir rencontrer une erreur, signale également que cette erreur peut être transmise à Microsoft pour information et rectification.
            Foutaise aucune info de Microsoft, sauf qu'il faut télécharger le Pack2, et la (Madame Est Revenue Des Eaux recommence avec la gestion bancaire, belotte et rebelotte). Dans la phrase entre parenthèses prendre la première lettre de chaque mot commençant par une majuscule pour connaître mon opinion.

            L'informaticien qui sait communiquer m'a un jour dit, pour une bécane attaquée par un virrus éradiqué, j'ai été obligé de reformater à zéro au moins 3 x ce disque dur, des traces restant la bécane déconne. Donc après reformatage avec tous ce que cela comporte de boulot, la dernière pour erreur de ma part, 3 jours de boulot à raison de 18 heures par jour, faut dire que le nombre de logiciel qui me sont nécessaire sur un disque source de 80 gigas + un disque esclage de 250 gigas, avec un +/- 50% utilisé, c'est pas rien.

            Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, mais malgré toutes les possibiltés offertes par les fabriquants de bécane, parfois on en prend plein la figure, et tout refaire plusieurs fois pour être débarrasé d'une crasse est très pénible.
            Je ne sais d'ou vient votre problème, mais il y en a un quelque part qui peut refoutre le bordel, j'espère que non et vous le souhaite.

            Avec mes amitiés.

            Vidocq
            [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

            [CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

            Commentaire


            • Bonjour à tous,

              Je suis TELE2 All in depuis février , je ne suis pas en Wifi mais connection Ethernet.J'ai un Modem SpeddTouch 716. Comment savoir si on est migré, moi on ne ma jamais rien dit donc je ne sais pas.Je tourne tjs en moyenne à 2900 Kb/s. J'ai fait le test pour la distance mais ça ne m'indique rien.

              Par contre point de vue coupure , j'en ai quasiment pas.

              Qu'est-ce que le Web Browsing Interception ? Est-ce que ça me concerne moi qui suit connecté en Ethernet?

              Merci.

              Commentaire


              • Envoyé par sylver
                Bonjour à tous,

                Je suis TELE2 All in depuis février , je ne suis pas en Wifi mais connection Ethernet.J'ai un Modem SpeddTouch 716. Comment savoir si on est migré, moi on ne ma jamais rien dit donc je ne sais pas.Je tourne tjs en moyenne à 2900 Kb/s. J'ai fait le test pour la distance mais ça ne m'indique rien.

                Par contre point de vue coupure , j'en ai quasiment pas.

                Qu'est-ce que le Web Browsing Interception ? Est-ce que ça me concerne moi qui suit connecté en Ethernet?

                Merci.
                Bonjour Sylver

                Migration : Normalement Tele2 vous envoie une lettre (Evoluer. Pour encore mieux vous servir)

                Pour savoir si soft de votre 716 à été mis à jour : (de ver 5.3.3.5 à 6.1.7.2)
                http://192.168.1.254/
                Nom utilisateur : tele2
                Mot de passe : tele2
                (codes officiels fournis par le helpdesk de T2)

                Web Browsing : En fait ça ne sert pas à grand-chose :

                - afficher les 404 propres au ST et en cas d'utilisation du filtrage d'adresses à l'aide du router.

                Le gain de BP est variable : de 25 à 200 %

                Dans l'inteface Web du router cliquer sur Speedtouch\Configuration => Configure
                Dans le bas de la page Web Browsing Interception : DISABLE et Apply

                Si vous optez pour DISABLE, le controle parental sera aussi DISABLE.

                Si votre 716 n'a tjrs pas été upgradé vous pouvez y accéder avec les codes non officiels :
                Administrator / Sudnilet!

                Bon WE
                Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

                Commentaire


                • bonjur vidoq:
                  merci pour l'info!je transmets à qui de droit et je te tiens au courant de l'évolution de la chose

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous

                    Test de distance EDPnet, effectivement plus de résultat. Bizarre

                    bon WE.
                    Dernière modification par Gust, 22 juillet 2006, 11h01.
                    Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Gust
                      Bonjour Sylver

                      Migration : Normalement Tele2 vous envoie une lettre (Evoluer. Pour encore mieux vous servir)

                      Pour savoir si soft de votre 716 à été mis à jour : (de ver 5.3.3.5 à 6.1.7.2)
                      http://192.168.1.254/
                      Nom utilisateur : tele2
                      Mot de passe : tele2
                      (codes officiels fournis par le helpdesk de T2)

                      Web Browsing : En fait ça ne sert pas à grand-chose :

                      - afficher les 404 propres au ST et en cas d'utilisation du filtrage d'adresses à l'aide du router.

                      Le gain de BP est variable : de 25 à 200 %

                      Dans l'inteface Web du router cliquer sur Speedtouch\Configuration => Configure
                      Dans le bas de la page Web Browsing Interception : DISABLE et Apply

                      Si vous optez pour DISABLE, le controle parental sera aussi DISABLE.

                      Si votre 716 n'a tjrs pas été upgradé vous pouvez y accéder avec les codes non officiels :
                      Administrator / Sudnilet!

                      Bon WE
                      Merci Gus pour tes infos,

                      oups je me permet de te dire tu , je suis allez voir et je suis toujours en 5.3.3.5.

                      Commentaire


                      • Envoyé par sylver
                        Merci Gus pour tes infos,

                        oups je me permet de te dire tu , je suis allez voir et je suis toujours en 5.3.3.5.

                        Pas de prob.

                        Normalement, d'aprés des info trouvée sur un forum et emanant d'un tech de Tele2, T2 migre +/- 200 abo/jour et ce depuis fin mai. Comme nous sommes +/- 50.000.

                        J'espère que ton tour viendra bien vite, ça vaut la peine. Perso +/- 4000 kbps en permanence. (je suis à 1009m de la centrale). Aprés "migration la vitesse théorique n'est plus 4Mb mais bien 5.2Mb. Donc 80% de 5200= +/- 4000.
                        Et de plus on a un accès limité mais officiel à notre 716.

                        As-tu pu changer l'option du Browsing ?

                        Bon WE et @+
                        Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

                        Commentaire


                        • Web browsing

                          Envoyé par Gust
                          Web Browsing : En fait ça ne sert pas à grand-chose :

                          - afficher les 404 propres au ST et en cas d'utilisation du filtrage d'adresses à l'aide du router.

                          Le gain de BP est variable : de 25 à 200 %

                          Dans l'inteface Web du router cliquer sur Speedtouch\Configuration => Configure
                          Dans le bas de la page Web Browsing Interception : DISABLE et Apply

                          Si vous optez pour DISABLE, le controle parental sera aussi DISABLE.
                          Excellent ce tuyau !
                          Moi je suis encore à la vieille version 5.3.
                          Mais en désactivant le web browsing je suis passé d'environ 2800 kb/s à 3300 kb/s. Appréciable !

                          Commentaire


                          • Envoyé par Gust
                            Pas de prob.

                            Normalement, d'aprés des info trouvée sur un forum et emanant d'un tech de Tele2, T2 migre +/- 200 abo/jour et ce depuis fin mai. Comme nous sommes +/- 50.000.

                            J'espère que ton tour viendra bien vite, ça vaut la peine. Perso +/- 4000 kbps en permanence. (je suis à 1009m de la centrale). Aprés "migration la vitesse théorique n'est plus 4Mb mais bien 5.2Mb. Donc 80% de 5200= +/- 4000.
                            Et de plus on a un accès limité mais officiel à notre 716.

                            As-tu pu changer l'option du Browsing ?

                            Bon WE et @+

                            Non Gus ,

                            Je ne l'avais pas encore fait . La je viens de le faire et je vais faire le test de ma bande passante pour vérifier la vitesse.

                            Merci encore pour les infos.

                            Sylver.

                            Commentaire


                            • Envoyé par sylver
                              Non Gus ,

                              Je ne l'avais pas encore fait . La je viens de le faire et je vais faire le test de ma bande passante pour vérifier la vitesse.

                              Merci encore pour les infos.

                              Sylver.

                              Voila Gus , je viens de faire un test et j'ai 3337 Kb/s , c'est quand même un gain appréciable.

                              Il est quand même loin le temps ou j'avais 150 Kb/s , c'était à mes débuts chez TELE2 All in en février 2006.

                              Merci encore pour tout.

                              Commentaire


                              • bonjour!mon problème de connexion capricieuse, asthmatique ou cardiaque est résolu!!!!
                                En fait , on a désinstallé la connexion puis réinstaller sans changer les paramètres de bases et sans devoir reformater la machine à nouveau. ET CELA MARCHE!!!! on a juste remis à jour le nouveau driver pour la wifi que télé2 m'a fait télécharger sur le site
                                www.e-tech.nu. bonne journée!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X