Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Télé 2 Allin , des gens content ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alors explique moi , quant je choisis ppp032 j'ai ceci :

Et quant je choisis ppp835 j'ai ceci :

voila ^^ , je ne sais pas en quoi je suis , les deux sont dispos

Commentaire

Envoyé par Funky
      voila ^^ , je ne sais pas en quoi je suis , les deux sont dispos
      D'après d'autres infos ce n'est pas normal, c'est l'un ou l'autre mais je n'en suis pas sur. (Helpdesk pour confirmation ????)
      Je n'ai pas ce choix, quand j'ai eu ce choix, il y avait un prob. J'ai du faire un reset

RESET : appuyer sur RESET durant 7 à 10 sec (jusqu'au moment ou la led PWR devient rouge) et attendre au moins 10 à 15 min. (la box va se transformer en sapin de Noël )

Il faut parfois en faire plusieurs pour que cela redevienne normal.

Attention après un Reset, plus de protection WIFI, Web Browsing redevient "Automatic" et les ports ouverts type emule ou autres sont à réouvrir. Ta config du SpeedTouch est remise à zéro.

PS : Les croix rouges, c'est normal.
      Dernière modification par Gust, 08 septembre 2006, 16h16.
      Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

hier le gars m'as dit bobra ^^ mais je n'était pas encore connecté a leur réseau lorsqu'il me la dit ...

ps a cette instant :

Dernière modification par Funky, 08 septembre 2006, 17h01.

Commentaire

Bonsoir à tous,

Attention: si vous faitent un test de vitesse de bande passante n'oubliez pas que l'endroit ou se trouve le site qui effectue ce test, c'est à dire serveur en Belgique, France, Allemagne, Pays-bas, etc... influences aussi la bande passante.

Pour que ces tests soi fiables ils doivent de préférence être en Belgique , France, Allemagne (ex-ouest), Grande Bretagne.
          Ne jamais prendre des test dont le site est par exemple aux Pays-Bas, je n'ai rien contre la Hollande au contraire, mais j'ai remarqué que leurs réseau est beaucoup plus lent que d'autres pays européens, de même qu'il ne faut pas prendre les tests dont les serveurs se trouvent par exemple sur la côte est ou ouest des Etats Unis, idem pour les test dont les serveurs se trouvent dans les pays de l'ex URSS (Union soviétique). Et d'autres aussi, mais je ne peut les cités tous, manque d'expérience pour chaque pays.

Simplement d'après mes expériences dans ces pays la bande passante est limitée pour des raisons d'éloignement.
          La logique veut que au plus près nous sommes d'une Lan et d'un serveur, et cette logique trouve sont explication dans la technique du système internet, la vitesse de bande passante est élevée, au plus l'ont s'en éloigne au plus elle est lente.
          Prenez simplement en considération que des abonnés se trouvant à plus de 5 Km. d'une lan, n'ont aucune chance de recevoir un signal ADSL dans de bonnes conditions, voir sur ce forum les galériens par exemple de T2 dont je fait partie et qui sont trop éloignés d'une centrale.
          Pour ma part je suis à 1172 mètres de la centrale et obtient de très bon résultats de bande passante sur T2, et en All In un service téléphonique sans reproche depuis le dégroupage total, correspont à l'empèchement de BGM de contrôlé à la sortie de la lan.
          Avant c'était pas pareil et bonjour les dégats causés par la mauvaise volonte de BGM à ouvrir son monopole.

En plus comme le signale Gust, internet n'est pas un long fleuve tranquille, et pour avoir un résultat digne d'intérêts il faut répéter avec le même serveur au même endroit plusieurs tests sur une période suffisament longue, ensuite la moyenne de ses tests donne une indication réelle de la vitesse de bande passante.
          Plusieusr fois par jour et ce sur 24 heures et plusieurs jours, je sais c'est pénible et contraignant, mais c'est la seule façon de recevoir une information logique et dénuée de pics (bande passante extrèmement rapide sur 1 seul test), cette moyenne vous donnerat un appreçu de ce qu'est une bande passante.

Excélente soirée et bonne nuit à tous.

Vidocq

PS.
          Sans vouloir être imbus d'un savoir en informatique, je signale que j'ai déjà eu l'occasion sur ce forum de faire état de ce que les réseaux ne sont pas identique dans tous les pays, même dans notre Europe. De là ma conclusion: il nous reste beaucoup de choses à bâtir avant de démolir.
          [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

Bonsoir à tous,

Gust à tout à fait raison dans son exposé, et je suis entièrement de son avis.

Je me demande même si le 5,2 MB théorique n'est pas encore un peu boosté, en effet sur test. haydont.net en date du 2.09.2006 à 10:25 j'ai pour ma part eu les résultats suivants:

6361,677 Kbps soit 6,3 MB théorique
            IP 795,21 Ko/sec.
            ATM 994,01 Ko/sec.
            Distance centrale 1172 mètres

Mais en permanence du 3,8 MB, ou un peu plus avec téléchargement à 470 Ko/sec. minimum.
            Compte tenu que la paire cuivre finale qui m'alimente est vieille de plus de 45 ans avec une boite de connexion en cave oxydée et sans couvercle, il me semble que je ne peut trop me plaindre.

Bonne nuit à tous.

Vidocq

PS. mes amitiés à Gust, et n'oublie pas le pastaga demain avant le déjeuné (repas de midi pour les Bretons)

RePS

Excuses pour le retard à l'allumage, mais en fait je répond à un post de la page 2 de ce topic.
            Ferait mieux d'aller dormir maintenant.

Vidocq
            Dernière modification par Vidocq, 09 septembre 2006, 00h56.
            [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

Chargement...
            X