Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos Experiences Avec Scarlet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Mon expérience avec scarlet

    Je suis ne suis pas client scarlet one mais client ADSL unlimited. Je vous fais part de mon expérience car one ou unlimited certains problèmes sont communs.


    Suite à la réception d’une publicité pour l’unlimited 6, je vérifie ma vitesse de connexion sur mon routeur. Oh surprise, la vitesse de connexion downstream est de 2400kbts/s. Je prend alors contact par e-mail avec le support en fournissant toutes les infos nécessaire à un diagnostique (atténuation, rapport signal/bruit, …). Réponse de scarlet : « appelez le service technique par téléphone ».
    Je contacte donc le support par téléphone (45 minutes d’attente) : là on me fait un exposé pseudo-technique sur la différence entre débit ATM et IP pour justifier la vitesse mesurée. Non satisfait, je décide d’appeler à nouveau le support, après quelques questions débiles (genre longueur du câble ethernet entre le modem et mon PC), le helpdesk me dit qu’il y a peut être un problème sur la ligne. Scarlet fini finalement par m’envoyer un technicien belgacom pour vérifier ma ligne. Le technicien fait un premier test et s’absente pour un second. Je ne le reverrai jamais. A ce moment ma ligne téléphonique est hors service. Appel aux dérangements belgacom cette fois. Ma connexion revient à 2400kbits. Je reprends contact avec scarlet pour savoir où en est l’intervention. On me dit que l’on analyse ma ligne. Quelques jours plus tard ma connexion pas à 1024kbits/s. Nouvel appel à Scarlet qui m’explique que ma ligne ne supporte pas plus de 1024kbits/s. J’ai beau expliquer à mon interlocuteur que ma connexion fonctionne sans problème depuis des années, celui-ci refuse obstinément de rétablir mon ancien profil de connexion car sinon il y a des problèmes. Lorsque je demande quel genre de problème, on me répond que je risque d’avoir de problèmes. Après 5 minutes de dialogue de sourd je raccroche et résilie mon abonnement. Je souscris un abonnement adsl GO chez belgacom et le jour de l’activation mon débit repasse de 1024 à 2400kbits/s

    Mes conclusions sont les suivantes :

    - Scarlet est incapable d’indiquer à ses clients quelle vitesse de connexion ils peuvent espérer avoir.
    - Scarlet diminue systématiquement la vitesse de connexion dès qu’une problème est signalé
    - Le helpdesk tente d’embrouiller les clients avec un discours pseudo-technique
    - Les vitesses promises par scarlet ne sont qu’un argument marketing
    - Scarlet ne donne aucun feedback sur une intervention en cours.
    - Il ne sert à rien de joindre scarlet par mail car vous ne pouvez pas contester la réponse reçue (message no Reply)
    - Le helpdesk met environ 40 minutes avant de répondre.
    - Seul Belgacom a actuellement la maitrise de toute la chaine. La libération du marché des telécoms ce n’est pas encore pour aujourd’hui !
    - L’ADSL à plus de 3Mbits/s est réservé aux grandes aglomérations.
    - Si votre connexion ADSL implique plusieurs intervenant (ex :scarlet/belgacom) vous êtes engagés dans une partie de ping-pong dont vous serrez le perdant.
    Dernière modification par LMichel, 30 janvier 2008, 13h40.

    Commentaire


    • #47
      depuis hier je suis client chez scarlet

      avant ca j avais belgacom plus 60 gb, 18 mb Download et 1,3 mb upload adsl2+ (pour activer VDSL2 50€ + modem compatible + les frais de technicien)

      60 € par mois






      et chez scarlet no limit, 12 mb D et 1 mb U adsl2+



      25 € par mois

      donc la meme vitesse 60% economie

      Commentaire


      • #48
        Salut Saroumane, a tout hasard, connais tu la distance entre ton domicile et la centrale?

        En tout cas perso je suis à 1700m et je reçois


        upload bien plus bas que le 1Mb annoncé et ping assez élevé je trouve... mais je voudrais un peu comparer en fonction de la distance par rapport au lex (dslam ou encore centrale)
        Dernière modification par CoMaTiCkS, 11 novembre 2009, 00h47.
        ...Ah c'tèlment bien...


        Commentaire


        • #49
          aucune idee j habite dans les environs de la station(train) de diegem

          **Fair Use Policy
          Scarlet se réserve le droit d'avertir le client qui utilise régulièrement et de manière significative plus de trafic mensuel que la moyenne des clients Scarlet. Si le client n'adapte pas sa consommation, Scarlet se reserve le droit de bloquer l'accès du client au réseau ou de limiter son accès à celui-ci.
          donc la moyennne est combien gb?

          je suis deja assez loin en 2 jours 8 gb

          vous pouvez dire quelque chose sur ce sujet




          Dernière modification par SaRouMaNe, 11 novembre 2009, 04h39.

          Commentaire


          • #50
            De ce que j'ai entendu, tu peux y aller tranquillement!
            JE (perso donc) pense qu'il n'y a rien a craindre si on ne dépasse pas les 250/300Go
            ...Ah c'tèlment bien...


            Commentaire


            • #51
              bonsoir, moi je suis en scarlet one 100go mais il y a quelque chose dont je ne suis pas sur! si je dépasse mon volume des 100go/mois, comment ca se passe, je continue a surfer en bas débit sans payer plus ou bien est ce qu'il me facture d'office mon dépassement (1euros/go)? merci


              encore une chose, depuis que j'ai modifié l'ordre de mes chaine, je n'ai plus les chaines en HD!
              Dernière modification par F@b80, 08 mars 2010, 01h57.

              Commentaire


              • #52
                Je déterre un post afin de ne pas trop polluer le site....

                Pour ma part, je suis abonné chez eux depuis de nombreuses années et je dois reconnaître que je n'ai jamais rencontré de problème. Ni même avec le service clientèle, que du contraire.

                A chaque question posée via mail, j'obtiens une réponse dans les 48 heures voire moins.

                Pour ceux qui sont chez Scarlet, quelles sont vos expériences?

                SLC Salut Les Copains........

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par F@b80 Voir le message
                  bonsoir, moi je suis en scarlet one 100go mais il y a quelque chose dont je ne suis pas sur! si je dépasse mon volume des 100go/mois, comment ca se passe, je continue a surfer en bas débit sans payer plus ou bien est ce qu'il me facture d'office mon dépassement (1euros/go)? merci


                  encore une chose, depuis que j'ai modifié l'ordre de mes chaine, je n'ai plus les chaines en HD!
                  Il faut aller les chercher plus loin dans la liste,je l'ai fait également et pas de soucis.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Ray71 Voir le message
                    Je déterre un post afin de ne pas trop polluer le site....

                    Pour ma part, je suis abonné chez eux depuis de nombreuses années et je dois reconnaître que je n'ai jamais rencontré de problème. Ni même avec le service clientèle, que du contraire.

                    A chaque question posée via mail, j'obtiens une réponse dans les 48 heures voire moins.

                    Pour ceux qui sont chez Scarlet, quelles sont vos expériences?

                    [ATTACH=CONFIG]128310[/ATTACH]
                    Peut mieux faire mais en génral c'est correct.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Stéphane Voir le message
                      Il faut aller les chercher plus loin dans la liste,je l'ai fait également et pas de soucis.
                      Pas vu
                      SLC Salut Les Copains........

                      Commentaire


                      • #56
                        Télécommande-menu-cliquer vers la droite jusqu'à "Mon compte"cliquer "Paramètres"choisir"Numérotation des chaînes"et là liste déroulante de toutes les chaînes.

                        Commentaire


                        • #57
                          Hellow !

                          Un ami à moi est actuellement chez Scarlet et il rencontre des problèmes de vitesse de connexion. Il a fait un saut dans le passé et se retrouve avec un débit très limité.

                          Avant toute chose, il a une formule illimitée (limitée à 300GB je sais ). Il est client depuis 4 ans et possède le vieux modem Sagem.

                          Ma question : quel modem Scarlet utilise actuellement ? Un changement de modem est-il chose aisée chez eux ou y a-t-il lieu de signaler des problèmes précis ?

                          D'avance merci pour vos réponses

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonjour,

                            je viens de quitter scarlet avant la fin de mon contrat parce que le volume qui illimité est un faux illimité bridé à 300MB et quand j'ai commandé mon contrat fin juin il m'avait promis de l'illimité donc publicité mensongère et rupture de mon contrat.
                            Je possède la nouvelle o-box modem que j'ai pu garder si tu es interresse tu peux prendre contact en MP pour ton ami.
                            La nouvelle o biox est plus puissante que l'ancien sagem et ressemble à si méprendre au nouveau de proximus..

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour fredon,

                              Merci pour ta réponse et pour ton aide, je pense que mon ami va prendre contact directement avec eux, en espérant qu'il daignent échanger son modem.

                              N'empêche, en matière d'illimité par contre, VOO fait vraiment très fort :

                              http://www.voo.be/fr/conditions-generales/ (point 16.1)

                              puis vers le lien :



                              Il faut quand même reconnaître qu'ils ne s'en cachent pas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X