Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de connexion chez VOO

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour,

Je viens de lire les différents problèmes et le mien est similaire.

Comme vous, je suis chez VOO et j'ai des problèmes de vitesse, surtout en fin de journée. La différence, que je ne m'explique pas, c'est que pour moi, lorsque je fais un test de connexion, celle-ci tourne aux alentours de 3000Kbits/s...

J'ai deux PC sur la connexion wifi, et les deux ont le même problème...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la connexion parait lente alors qu'elle est à la bonne vitesse, et ce simplement à certains moments de la journée...

Si quelqu'un sait m'éclairer sur ce problème, je l'en remercie d'avance.

Commentaire

Bonsoir,

il y a différents facteurs qui interviennent dans la qualité d'une connection internet et ceux-ci peuvent varier en fonction de différents facteurs ...
      1° le signal : pour une connection internet il y a du signal en voie descendante ( comme le signal pour recevoir la télédistribution) mais aussi du signal en voie remontante. Le câble coaxial est sensé être un média isolé mais cela n'est pas toujours le cas ...
      les fréquences utilisées par le service internet peuvent être soumises a des interférences si le cable est abimé, ou si il y a T (afin de connecter un 2° tv ) ...
      en fonction de la longeur du cable, le signal s'atténue : pour que la connection fonctionne de maniere optimale, le signal doit arriver dans une certaine marge : ni trop faible ni trop puissant
      2° la qualité du signal pour la zone qui te dessert ( SNR : signal noise to ratio ) rapport ou ratio signal a bruit :
      si la zone qui te dessert est pourrie, il y aura du bruit et le signal que le modem est sensé recevoir/envoyer sera perturbé
      3° le nombre d'ulitisateurs sur la zone qui te dessert : c'est un peu comme les embouteillages sur réseau automobile. On a tendance a oublier que l'on n'est pas tout seul sur internet et ce qui fait sa force (espace commun de partage) peut aussi en faire sa faiblesse lorsque cela sature.

Si tu as des problèmes systématiquement en soirée, c'est vraisemblablement qu'il y a saturation. Je peux te conseiller d'utiliser un logiciel dénomé 'ping plotter' : il y a une version limité mais gratuite : remonte les infos fournies par ping plotter par mail ou par écrit au helpdesk de voo afin d'argumenter ta réclamation.
      en ce qui concerne les tests de vitesses, essaye de faire des tests de vitesses sur des sites type www.speedtest.net et choisis un serveur situé le plus prés possible géographiquement sinon tu pourra être impacté par le bottleneck (cou de bouteille)
      Bonne M..

Pika
      Dernière modification par pikachocho, 08 décembre 2009, 21h01. Motif: Chat a sauté sur la touche 'enter'
      Qtek s100 Fr.

Commentaire

Je vais essayer le programme que tu me conseilles.

Pour exemple, aujourd'hui, la connexion a été lente (Telechargement à environ 100Ko/s au lieu de 450Ko/s) toute la journée, ce qui écarte un peu la possibilité de la saturation.

Quand je fais un test de connexion, il m'affiche 3500 Kbits/s...
        Par contre, j'ai un Ping de 1400 ms, est-ce normal ?
        Dernière modification par lefouzebre, 09 décembre 2009, 01h41.

Commentaire

Bonjour,

1400 ms a vue de nez, c'est plutôt beaucoup : il faudrait vérifier sur le graphe généré par ping plotter s'il y a un/plusieurs hoop(s) qui prend longtemps ou qui droppe des paquets
          as-tu du packet loss (perte de packets ) ?
          question : il y a-t-il un seul pc ou plusieurs pc branchés à Internet à partir de ton modem ?
          Sur un de ces pc, il y a-t-il un logiciel qui fait du téléchargement (peer 2 peer : kazaa, imesh, emule, ... ) : si oui débranche ou désactive le p2p , et attends une bonne heure avant de faire le test.
          Autre point a vérifer : tu peux vérifier le traffic sur ton modem à partir de http://www.voo.be/fr/my-voo/ tu peux vérifer le traffic de ta connection via détails équipement (ca prend longtemps mais bon ...)

Pour pouvoir comparer il faudrait que tu communiques sur quel site tu fais le ping plotter, et on pourrait demander à des volontaires de faire le même ping depuis leur FAI ?
          Pour que cette comparaison soit pertinente il faut désactiver tout programme de p2p

Bonne journée,
          A+
          Pika
          Qtek s100 Fr.

Commentaire

Bonjour,

Nous sommes plusieurs PC sur le même modem, mais cela fait un an et demi et ca n'a jamais posé de problème.

Je viens de refaire un test : la vitesse de connexion est toujours bonne, mais le ping passe maintenant à 23ms et internet est effectivement très fluide.

Je n'ai pas de programmes de téléchargement p2p, simplement parfois des téléchargements par MU ou autres serveurs. Hier, lors de mon dernier test, je n'en avais plus effectué depuis quelques heures.

D'ou peut provenir alors ces variations de temps du ping ?
            Comme je le dit, ca fait plus d'un an que je suis chez VOO, avec la meme formule d'abonnement, et la meme utilisation moyenne d'internet, et je n'avais encore jamais connu ce problème.

Merci

Hugues

Commentaire

Bonjour,

Voilà je suis chez voo et depuis j'ai des problèmes de connection!Je surf sur internet et puis plus rien serveur introuvable! je dois faire détecter problèmes de reseau et la sa fonctionne! mais c'est lourd!
              Quelqu'un pourrais m'aider! voo me dit de brancher ma tour sur le routeur car je suis en wiffi seulement ma tour est à l'étage !
              merci

Commentaire

Bonjour,

Depuis quelques temps ma connection Illimité VOO (4Mbps en down) est à la ramasse. J'effectue des testes sur www.speedtest.net et j'obtiens +-1Mbps depuis quelques jours.
                Est-ce du au fait que VOO va booster ses connections pour juillet?? Plus d'info ici: http://www.astel.be/VOO-booste-les-v...ses-packs_3591

Qu'est-ce que je peux faire pour y remédier??

Merci

Commentaire

Envoyé par k-e-n-2 Voir le message
                  Bonjour,

Depuis quelques temps ma connection Illimité VOO (4Mbps en down) est à la ramasse. J'effectue des testes sur www.speedtest.net et j'obtiens +-1Mbps depuis quelques jours.
                  Est-ce du au fait que VOO va booster ses connections pour juillet?? Plus d'info ici: http://www.astel.be/VOO-booste-les-v...ses-packs_3591

Qu'est-ce que je peux faire pour y remédier??

Merci

Je te propose de contacter le helpdesk au 078/505050 pour qu'il puisse faire les tests en ligne avec toi et t'envoyer un technicien sur le réseau s’il le faut...

Commentaire

Envoyé par crumblefish Voir le message
                    Je te propose de contacter le helpdesk au 078/505050 pour qu'il puisse faire les tests en ligne avec toi et t'envoyer un technicien sur le réseau s’il le faut...
                    Le problème s'est réglé "tout seul". A mon avis c'est dû à des travaux. Merci quand même pour ta réponse.

Commentaire

Bonjour,

J'ai eu le même problème de connexion ces derniers temps mais là, ça à l'air d'aller un peu mieux.
                      Par contre, dès que je veux télécharger une vidéo ou un programme, il bloque après 25%...
                      Quelqu'un a t-il une solution à proposer?

Merci

Commentaire

Envoyé par CAY Voir le message
                        Bonjour,

J'ai eu le même problème de connexion ces derniers temps mais là, ça à l'air d'aller un peu mieux.
                        Par contre, dès que je veux télécharger une vidéo ou un programme, il bloque après 25%...
                        Quelqu'un a t-il une solution à proposer?

Merci
                        Certainement un plantage de ton navigateur.
                        Je te conseille de désinstaller et de réinstaller son browser...

Commentaire

J'ai un problème depuis 4-5 jours chez VOO !
                          Tous les soirs, entre 21h et 00h, pratiquement impossible de se connecter à Internet !
                          HTC HD+ TT7
                          &
                          PS3 40 Go

Commentaire

Envoyé par Olivie Voir le message
                            Tous les soirs, entre 21h et 00h, pratiquement impossible de se connecter à Internet !
                            Même problème que toi entre 21h et 23h pile dans le brabant wallon. :/

Je suis entrain de regarder les offres Dommel, je peux avoir du 20/1.5Mbps avec 500G de quota à ± le même prix que Voo, donc je vais switcher u_u

Commentaire

Envoyé par Olivie Voir le message
                              idem
                              Pourtant Voo passionnément commme le prouve le upload
                              Ne m'appelez pas Microsoftforever ...
                              Sony Xperia M2, Samsung Galaxy S2, Tab 2 3g ....

Commentaire

23h00
                                Ne m'appelez pas Microsoftforever ...
                                Sony Xperia M2, Samsung Galaxy S2, Tab 2 3g ....

Commentaire

Chargement...
                                X