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Belgacom TV: "Ah mais monsieur vous etes dans la merde..."

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  • Belgacom TV: "Ah mais monsieur vous etes dans la merde..."

    Bonjour,

    Afin de faire profiter de mon cas et voir si une solution est encore envisageable avant toute crise soudaine, je voudrais vous exposer mon cas.

    Depuis plus de 5 ans, j'ai internet à la maison via Belgacom et la télé passait via la TNT. Pas souvent chez moi la solution me plaisait bien.
    Mon employeur me propose un avantage, à savoir un pack internet + tv chez Belgacom. Ca tombe bien, mon décodeur TNT a rendu l'âme et comme maintenant je passe plus de temps (forcé) à la maison, c'est con à dire mais avoir quelques chaines en plus que RTBF + Ketnet/Canvas ça va faire du bien!

    Je passe alors en téléboutique, je vérifie même avant via le site de Belgacom que je suis en mesure de pouvoir recevoir Belgacom TV, le système me renseigne 3 TV, nickel parfait! Je signe donc pour Belgacom TV, achete au passage le décodeur et aussi le bridge car la prise ADSL n'est pas à coté de la télé et j'ai pas envie qu'un cable se ballade partout.

    De retour à la maison, je patiente comme prévu pour le courier de chez Belgacom m'indiquant la date à laquelle Belgacom TV serait actif chez moi. En attendant je vérifie, déballe, préconfigure mon réseau et je suis prêt pour le moment ou je serai connecté.

    5 jours et toujours rien, pas de lettre. Bah je me dis, "c'est surement renseigné dans mes e-services". Je me connecte sur le site de Belgacom, recherche dans mes produits et la cata: quedalle! Mon téléphone, mon internet, tout y est mais la TV n'y est pas, bordel c'est quoi ce boxon?
    Je téléphone donc au 0800/33.800. Je tombe d'abord au service adlinistratif ... qui me renvoie au service technique. Le service technique m'indique que des travaux sont à prévoir me concernant mais qu'ils n'en savent pas plus que c'est le service adinsitratif qui doit me renseigner. Des travaux? Pourtant je me dis, je suis en capitale, pas à la campagne, j'ai du mal à saisir.

    Finalement j'ai le service adminsitratif. Une charmante demoiselle me lache le fatidique "vous êtes dans la merde", je crois que c'est sorti tout seul et qu'elle ne s'e est pas rendu compte. Elle m'explique qu'une demande pour me raccorder à Belgacom TV est en cours mais que le répartiteur sur lequel je dois arriver est full et donc que je ne serai pas accéder au service demandé pour le moment, il faut que j'attende que quelqu'un parte pour prendre sa place. Elle me dit aussi que ça peut prendre du temps ... 6 mois mais que c'est très très rare! Et que normalement fin de semaine prochaine ça devrait etre bon elle envoie directement la demande car la téléboutique ne l'avait pas faite. Elle me conseille de resonner fin de semaine prochaine pour avoir une idée du délai.

    Soit ... toujours très patient et courtois (sisisi c'est possible!) j'attend et resonne comme convenu, j'en suis déjà à environ 1 mois depuis la signature du contrat et le matos lui il est acheté. Là je sais pas pourquoi mais la relation se dégrade (et c'est même pas moi qui ai commencé en plus!). Je tombe sur le service adminsitratif (hier soir) qui tient absolument à me renvoyer au service technique. la je tombe sur quelqu'un qui m'explique que c'est parce que je dois demander l'activation d'un service supplémentaire et que dans les 24h c'est bon, sauf que en creusant plus il comprend vite que c'est pas ça le problème, change son fusil d'épaule et me renvoie forcément au service adminsitratif qui ... est fermé à cette heure.

    Ce matin, chaud comme une baraque à frite (ouais parce que la ça commence à me pomper), je resonne. 25min d'attente le premier coup de tel, quelqu'un décroche, me place en attente et 2 min après la ligne coupe. Les boules. je resonne donc, même topo. Ou que ça m'énerve... 3e tentative la ça décroche après 10min. J'explique une enieme fois mon cas mais là directement je suis moins patient. je reste poli courtois mais j'aimerais qu'on arrete de se foutre de ma gueule. En clair je veux savoir quand ma télé s'allumera. La pauvre fille ne le sait même pas, elle me donne des délais allant pour Noël (ben ouais le miracle de Noël quoi) et qu'en attendant en clair je peux me gratter.

    Je demande donc les solutions qui peuvent être envisagée, sèchement elle me répond aucunes. Je me gratte et ça s'arrete la. Je demande a parler à un responsable en vue d'avoir quelqu'un de plus "commercial" et elle me dit qu'il y en a pas au niveau du service, tu m'étonnes que c'est le bordel!

    La solution de passer via un autre opérateur est toujours envisageable, mais ça va me gonfler d'attendre 2 semaines de plus le temps d'être raccordé donc cette semaine ce sera achat parabole et tout le matos et comme ça ce week-end ce sera fonctionnel.

    En fait je suis vraiment scotché par la qualité ... du service commercial fourni. Je fais ça avec mes clients mais je termine l'année au chômache direct, chez nous comme certainement de nombreuses autres sociétés ben on se bouge le cul pour trouver des solutions, peu importe le temps qu'on doit y consacrer mais on fait notre suivi. Jamais je me suis fais envoyer chier comme ça. Comme de la merde. Vraiment dégouté.

    J'avais pensé faire une ... "plainte" mais auprès de qui? Eux? Qu'est-ce qu'ils vont en avoir à foutre? Quelqu'un à déjà eu le cas de pas avoir de place sur leur répartiteur? Qu'est-ce que vous me suggérez?

    Merci d'avance pour vos réactions.
    Greg.
    Dernière modification par Godart G, 23 septembre 2014, 15h10.

  • #2
    Désolé, mais ton message m'a fait sourire ^^ Pas tant le contenu que la manière dont c'est raconté =)

    Pour la plainte, tu peux toujours introduire une plainte auprès de Belgacom même..... Je doute qu'introduire une plainte auprès de l'ombudsman des télécoms serve réellement à quelque chose dans ce cas-ci :/
    Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

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    • #3
      Bonjour Godart,

      Tu aurais du faire ta demande pour Belgacom tv directement chez Belgacom par le 0800 33 800 et leur demander si tu pouvais avoir le signal belgacom tv sur ta ligne téléphonique parce que tu as déjà internet chez eux, et j'aurais attendu d'avoir la confirmation par courrier pour savoir si tu aurais le signal tv sur ta ligne.

      A ta place j'aurais attendu avant d'acheter le décodeur et le wifi bridge, il aurait été en location au lieu de l'acheter pour le décodeur belgacom tv.
      Le matériel d'aurais été fournis par taxipost ou par le technicien s'il devait passer chez toi pour configurer ta ligne pour belgacom tv.
      Je suis client en pack comfort depuis le 12/09/14 et le technicien est venu avec 2 décodeurs , la bbox 3 et à installé et configurer tout le matériel sur ma ligne téléphonique quand j'ai fais ma demande par le service administratif deux semaine avant la date d'installation qui était prévue le 12/09/14.
      Tu n'as pas eu de chance, j'espère que belgacom pourras d'activer rapidement pour la tv digitale.

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      • #4
        Bonjour Greg,

        C'est toujours triste de lire ce genre de mésaventures, mais pour te rassurer, ça n'arrive pas qu'aux autres

        Dans le style, j'ai fait une commande Belgacom TV pour mon père qui est déjà client Internet et téléphone le 07/02/2014 et il a été installé hier.

        Malheureusement dans un cas comme celui-ci il n'y a pas grand chose à faire. On peut juste regretter le manque de professionnalisme du service clientèle et faire une plainte à Belgacom pour ça, mais au niveau technique les possibilités d'accélérer les choses sont malheureusement minimes.

        Il faut savoir que depuis la catastrophe de ghislenghien, Belgacom doit obtenir les accords des communes et les plans (gaz, électricité,...) avant de pouvoir ouvrir un trottoir et installer de nouvelles lignes. D'où ces délais farfelus et l'impossibilité du service client à te donner un délais précis.
        Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

        Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

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        • #5
          Bonjour Nicolas,

          C'est vrai dans mon cas j'ai eu de la chance avec moi. Belgacom a fait placer un nouveau cable téléphonique par un sous traitant dans le bas de ma rue coté pair à charleroi et la société sous traitante a fait les raccordement privatifs coté pair et impair du bas de ma rue et j'ai été raccorder sur un nouveau cable existant qui se trouvait déjà dans mon trottoir, la société a remplacé l'armoire de rue par une nouvelle plus performante dans le bas de ma rue à 200 mètres de ma maison.
          J'étais dans les conditions idéale parce que dans le quartier de la broucheterre proche du spiroudome à Charleroi et que les voiries sont en cours de rénovation profonde ce qui explique cela en autre.

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          • #6
            Salut ,
            Tu avais quoi comme internet chez toi ? ADSL , VDSL ?

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            • #7
              Bonjour krueger2604,

              J'étais déjà client chez scarlet en VDSL2 en pack scarlet one à l'époque. Actuellement je suis en pack comfort en triple play chez Belgacom depuis le 12/09/14 et je suis content de ma connexion et du technicien qui est venu configurer le matos et ma ligne téléphonique.

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              • #8
                Envoyé par fredon Voir le message
                Bonjour krueger2604,

                J'étais déjà client chez scarlet en VDSL2 en pack scarlet one à l'époque. Actuellement je suis en pack comfort en triple play chez Belgacom depuis le 12/09/14 et je suis content de ma connexion et du technicien qui est venu configurer le matos et ma ligne téléphonique.
                merci , mais je parlais à la base au créateur du topic , car si il était déjà en VDSL , c'est très étrange

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                • #9
                  salut,

                  c'est vrai je n'ai pas bien compris le sens de ta réponse qui était destiné au créateur de ce topic et je ne comprends pas pourquoi ayant déjà internet en VDSL il ne sais pas avoir belgacom tv dans son pack surtout en région bruxelloise.
                  Il a peut etre saturation sur les lignes téléphonique qui passent dans sa rue et que le répartiteur est full.

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                  • #10
                    A mon avis, ADSL, obligation de VDSL2, dispo sur la borne via le ROP, et le ROP est saturé... Ce qui n'est pas un soucis de jointage et de délais suite à Ghislenghien, mais bien un soucis d'équipement dans le ROP.

                    Donc, en effet, soit un client qui résilié ou déménage libérera une position, soit un ré-équipement du ROP donnera de nouvelles connections possibles.

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                    • #11
                      Bonjour,

                      Content d'en avoir au moins fais sourire un

                      C'est effectivement un problème de répartiteur. Ce qui me fais considérablement chier ce n'est pas le soucis technique en lui-même mais plutot la condescendance et la mauvaise communication /(in)aptitude commerciale de chez Belgacom. Devoir moi même courir à gauche à droite sans finalement jamais avoir un discour clair, une réponse précise et finalement aucune empathie, pas un geste commercial sauf si ... je viens à déposer une plainte.

                      Entendons-nous bien, j'ai toujours été plus que satisfait du service de Belgacom, mais là je peux pas laisser passer. Si j'avais eu au moins juste une personne m'ayant dis "Monsieur, au nom de Belgacom je vous présente nos excuses..." la personne aurait marqué 10.000 points pour la firme. La ça me donne juste envie de les faire chier autant que moi en ce moment.

                      Concernant l'aspect technique je ne pense pas que j'étais déjà en VDSL car lors d'un appel avec le service technique ce dernier m'avait signalé que je devais demandé l'activation. ce que je ne comprend pas, car quand j'ai demandé l'ADSL, pourquoi ne pas l'avoir d'office activé? "Monsieur est-ce que vous souhaitez aussi acheter un volant avec votre nouvelle voiture? - "2 personnes pour manger? Vous avez apporté vos couverts avec ou vous souhaitez en laver vous même des clients précédents?", c'est le même principe. Ou pourquoi ne pas avoir fait tout simplement un check-up lors de mon dernier passage en téléboutique?

                      Pour l'achat oui c'est dommage, faisant confiance à Belgacom j'avais acheté les yeux fermé, pourquoi aurais-je dû me méfier? Ici j'ai toujours les boites mais j'attend de savoir comment je vais répliquer (parce qu'ils vont en chier, chacun son tour!) avant de passer à l'action. Jeudi j'installe parabole et décodeur, samedi comme ça normalement ... j'aurai la TV après un peu plus d'un mois sans avoir vu TOP Gear.

                      'Tain, ça va chier!

                      Greg.

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                      • #12
                        Quand tu installeras ta parabole avec une double tete sur hotbird à 13° est et Astra à 19° est, tu peux le faire par un pointeur de satellite que tu branches sur tes LNB pour avoir un signal acoustique strident qui te donne la bonne position satellitaire pour capter le signal sur ces deux satellites.
                        Si tu n'as pas de pointeur tu peut d'aider de ton décodeur et d'une petite tv pour régler ta parabole.
                        Maintenant si tu veux avoir des chaines en clair en français,je te conseille d'orienter la parabole sur Atlantic bird à 5° ouest pour la TNT par satellite mais je crois qu'il te faudras un décodeur avec une carte d'accès que tu trouveras chez tous les bons spécialiste en satellite à Jette ou Bruxelles pour décoder le signal crypté pour ces différentes chaines.
                        J'ai été un précurseur du satellite avec un proche voisin quand les satellites étaient encore en signal analogique.
                        Ta parabole devras etre inclinée à plus ou moins 32° suivant l'axe vertical suivant l'endroit ou est situé ta parabole.

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                        • #13
                          Envoyé par fredon Voir le message
                          Quand tu installeras ta parabole avec une double tete sur hotbird à 13° est et Astra à 19° est, tu peux le faire par un pointeur de satellite que tu branches sur tes LNB pour avoir un signal acoustique strident qui te donne la bonne position satellitaire pour capter le signal sur ces deux satellites.
                          Si tu n'as pas de pointeur tu peut d'aider de ton décodeur et d'une petite tv pour régler ta parabole.
                          Maintenant si tu veux avoir des chaines en clair en français,je te conseille d'orienter la parabole sur Atlantic bird à 5° ouest pour la TNT par satellite mais je crois qu'il te faudras un décodeur avec une carte d'accès que tu trouveras chez tous les bons spécialiste en satellite à Jette ou Bruxelles pour décoder le signal crypté pour ces différentes chaines.
                          J'ai été un précurseur du satellite avec un proche voisin quand les satellites étaient encore en signal analogique.
                          Ta parabole devras etre inclinée à plus ou moins 32° suivant l'axe vertical suivant l'endroit ou est situé ta parabole.
                          Exactement, sauf que comme je n'ai plus aucun matos, même pas un pointeur j'ai fais appel à un pro pour venir faire un devis et installer:
                          Installateur Antenne Parabole - Réglage de votre antenne satellite


                          Comme ça j'ai l'esprit tranquille, lui c'est son taf, sa spécialité, moi ça fait bien longtemps que j'ai plus réglé une soucoupe et donc je risque certainement d'oublier des étapes.

                          SI par contre, tu as du matos à recommander, des infos, des tips, des trucs ou autre, hésite pas fais le moi savoir ça peut toujours m'être utile. Toute façon je posetrai surement après son passage ce soir afin de vous donner plus d'infos sur la future installation.

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                          • #14
                            Bonjour godart,

                            Si veux des renseignements plus pontus tu peux de renseigner chez Saadi sat à Charleroi à la rue de la Régence à charleroi et tu peux dire que tu viens de Ali il saura de qui ça vient.
                            C'est lui qui a installé mes deux antennes paraboliques il a plusieurs annnées et il saura te conseiller pour du bon matériel et des conseils utiles.
                            Il existe un très bon site internet fraçais sur le matériel et antenne parabolique: www.telesatellite.com ou .fr et tu aboutiras sur ce site spécialisé concernant le satellite et les différents opérateur tv qui passent par le sat.
                            Dernière modification par fredon, 26 septembre 2014, 09h02.

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                            • #15
                              Le technicien est passé hier à l'heure prévue (bon point pour la ponctualité).

                              Il a regardé mon orientation, m'a écouté, ma proposé plusieurs offres. et vient faire le job samedi.
                              Je vais comme ça avoir chaines Belges et FR pour une installation complète à 350€ ... sans abonnement, sans risque de coupure parce que Belgacom doit creuser le pavé, ...

                              Et fin de l'année j'upgrade le système et là j'aurai tous les Sky, et tous les matchs de foot UK.

                              Tout simplement le pied. Je ferai un sujet là dessus afin de vous en faire profiter, franchement ça m'épate.

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