Bonjour,
Afin de faire profiter de mon cas et voir si une solution est encore envisageable avant toute crise soudaine, je voudrais vous exposer mon cas.
Depuis plus de 5 ans, j'ai internet à la maison via Belgacom et la télé passait via la TNT. Pas souvent chez moi la solution me plaisait bien.
Mon employeur me propose un avantage, à savoir un pack internet + tv chez Belgacom. Ca tombe bien, mon décodeur TNT a rendu l'âme et comme maintenant je passe plus de temps (forcé) à la maison, c'est con à dire mais avoir quelques chaines en plus que RTBF + Ketnet/Canvas ça va faire du bien!
Je passe alors en téléboutique, je vérifie même avant via le site de Belgacom que je suis en mesure de pouvoir recevoir Belgacom TV, le système me renseigne 3 TV, nickel parfait! Je signe donc pour Belgacom TV, achete au passage le décodeur et aussi le bridge car la prise ADSL n'est pas à coté de la télé et j'ai pas envie qu'un cable se ballade partout.
De retour à la maison, je patiente comme prévu pour le courier de chez Belgacom m'indiquant la date à laquelle Belgacom TV serait actif chez moi. En attendant je vérifie, déballe, préconfigure mon réseau et je suis prêt pour le moment ou je serai connecté.
5 jours et toujours rien, pas de lettre. Bah je me dis, "c'est surement renseigné dans mes e-services". Je me connecte sur le site de Belgacom, recherche dans mes produits et la cata: quedalle! Mon téléphone, mon internet, tout y est mais la TV n'y est pas, bordel c'est quoi ce boxon?
Je téléphone donc au 0800/33.800. Je tombe d'abord au service adlinistratif ... qui me renvoie au service technique. Le service technique m'indique que des travaux sont à prévoir me concernant mais qu'ils n'en savent pas plus que c'est le service adinsitratif qui doit me renseigner. Des travaux? Pourtant je me dis, je suis en capitale, pas à la campagne, j'ai du mal à saisir.
Finalement j'ai le service adminsitratif. Une charmante demoiselle me lache le fatidique "vous êtes dans la merde", je crois que c'est sorti tout seul et qu'elle ne s'e est pas rendu compte. Elle m'explique qu'une demande pour me raccorder à Belgacom TV est en cours mais que le répartiteur sur lequel je dois arriver est full et donc que je ne serai pas accéder au service demandé pour le moment, il faut que j'attende que quelqu'un parte pour prendre sa place. Elle me dit aussi que ça peut prendre du temps ... 6 mois mais que c'est très très rare! Et que normalement fin de semaine prochaine ça devrait etre bon elle envoie directement la demande car la téléboutique ne l'avait pas faite. Elle me conseille de resonner fin de semaine prochaine pour avoir une idée du délai.
Soit ... toujours très patient et courtois (sisisi c'est possible!) j'attend et resonne comme convenu, j'en suis déjà à environ 1 mois depuis la signature du contrat et le matos lui il est acheté. Là je sais pas pourquoi mais la relation se dégrade (et c'est même pas moi qui ai commencé en plus!). Je tombe sur le service adminsitratif (hier soir) qui tient absolument à me renvoyer au service technique. la je tombe sur quelqu'un qui m'explique que c'est parce que je dois demander l'activation d'un service supplémentaire et que dans les 24h c'est bon, sauf que en creusant plus il comprend vite que c'est pas ça le problème, change son fusil d'épaule et me renvoie forcément au service adminsitratif qui ... est fermé à cette heure.
Ce matin, chaud comme une baraque à frite (ouais parce que la ça commence à me pomper), je resonne. 25min d'attente le premier coup de tel, quelqu'un décroche, me place en attente et 2 min après la ligne coupe. Les boules. je resonne donc, même topo. Ou que ça m'énerve... 3e tentative la ça décroche après 10min. J'explique une enieme fois mon cas mais là directement je suis moins patient. je reste poli courtois mais j'aimerais qu'on arrete de se foutre de ma gueule. En clair je veux savoir quand ma télé s'allumera. La pauvre fille ne le sait même pas, elle me donne des délais allant pour Noël (ben ouais le miracle de Noël quoi) et qu'en attendant en clair je peux me gratter.
Je demande donc les solutions qui peuvent être envisagée, sèchement elle me répond aucunes. Je me gratte et ça s'arrete la. Je demande a parler à un responsable en vue d'avoir quelqu'un de plus "commercial" et elle me dit qu'il y en a pas au niveau du service, tu m'étonnes que c'est le bordel!
La solution de passer via un autre opérateur est toujours envisageable, mais ça va me gonfler d'attendre 2 semaines de plus le temps d'être raccordé donc cette semaine ce sera achat parabole et tout le matos et comme ça ce week-end ce sera fonctionnel.
En fait je suis vraiment scotché par la qualité ... du service commercial fourni. Je fais ça avec mes clients mais je termine l'année au chômache direct, chez nous comme certainement de nombreuses autres sociétés ben on se bouge le cul pour trouver des solutions, peu importe le temps qu'on doit y consacrer mais on fait notre suivi. Jamais je me suis fais envoyer chier comme ça. Comme de la merde. Vraiment dégouté.
J'avais pensé faire une ... "plainte" mais auprès de qui? Eux? Qu'est-ce qu'ils vont en avoir à foutre? Quelqu'un à déjà eu le cas de pas avoir de place sur leur répartiteur? Qu'est-ce que vous me suggérez?
Merci d'avance pour vos réactions.
Greg.
Afin de faire profiter de mon cas et voir si une solution est encore envisageable avant toute crise soudaine, je voudrais vous exposer mon cas.
Depuis plus de 5 ans, j'ai internet à la maison via Belgacom et la télé passait via la TNT. Pas souvent chez moi la solution me plaisait bien.
Mon employeur me propose un avantage, à savoir un pack internet + tv chez Belgacom. Ca tombe bien, mon décodeur TNT a rendu l'âme et comme maintenant je passe plus de temps (forcé) à la maison, c'est con à dire mais avoir quelques chaines en plus que RTBF + Ketnet/Canvas ça va faire du bien!
Je passe alors en téléboutique, je vérifie même avant via le site de Belgacom que je suis en mesure de pouvoir recevoir Belgacom TV, le système me renseigne 3 TV, nickel parfait! Je signe donc pour Belgacom TV, achete au passage le décodeur et aussi le bridge car la prise ADSL n'est pas à coté de la télé et j'ai pas envie qu'un cable se ballade partout.
De retour à la maison, je patiente comme prévu pour le courier de chez Belgacom m'indiquant la date à laquelle Belgacom TV serait actif chez moi. En attendant je vérifie, déballe, préconfigure mon réseau et je suis prêt pour le moment ou je serai connecté.
5 jours et toujours rien, pas de lettre. Bah je me dis, "c'est surement renseigné dans mes e-services". Je me connecte sur le site de Belgacom, recherche dans mes produits et la cata: quedalle! Mon téléphone, mon internet, tout y est mais la TV n'y est pas, bordel c'est quoi ce boxon?
Je téléphone donc au 0800/33.800. Je tombe d'abord au service adlinistratif ... qui me renvoie au service technique. Le service technique m'indique que des travaux sont à prévoir me concernant mais qu'ils n'en savent pas plus que c'est le service adinsitratif qui doit me renseigner. Des travaux? Pourtant je me dis, je suis en capitale, pas à la campagne, j'ai du mal à saisir.
Finalement j'ai le service adminsitratif. Une charmante demoiselle me lache le fatidique "vous êtes dans la merde", je crois que c'est sorti tout seul et qu'elle ne s'e est pas rendu compte. Elle m'explique qu'une demande pour me raccorder à Belgacom TV est en cours mais que le répartiteur sur lequel je dois arriver est full et donc que je ne serai pas accéder au service demandé pour le moment, il faut que j'attende que quelqu'un parte pour prendre sa place. Elle me dit aussi que ça peut prendre du temps ... 6 mois mais que c'est très très rare! Et que normalement fin de semaine prochaine ça devrait etre bon elle envoie directement la demande car la téléboutique ne l'avait pas faite. Elle me conseille de resonner fin de semaine prochaine pour avoir une idée du délai.
Soit ... toujours très patient et courtois (sisisi c'est possible!) j'attend et resonne comme convenu, j'en suis déjà à environ 1 mois depuis la signature du contrat et le matos lui il est acheté. Là je sais pas pourquoi mais la relation se dégrade (et c'est même pas moi qui ai commencé en plus!). Je tombe sur le service adminsitratif (hier soir) qui tient absolument à me renvoyer au service technique. la je tombe sur quelqu'un qui m'explique que c'est parce que je dois demander l'activation d'un service supplémentaire et que dans les 24h c'est bon, sauf que en creusant plus il comprend vite que c'est pas ça le problème, change son fusil d'épaule et me renvoie forcément au service adminsitratif qui ... est fermé à cette heure.
Ce matin, chaud comme une baraque à frite (ouais parce que la ça commence à me pomper), je resonne. 25min d'attente le premier coup de tel, quelqu'un décroche, me place en attente et 2 min après la ligne coupe. Les boules. je resonne donc, même topo. Ou que ça m'énerve... 3e tentative la ça décroche après 10min. J'explique une enieme fois mon cas mais là directement je suis moins patient. je reste poli courtois mais j'aimerais qu'on arrete de se foutre de ma gueule. En clair je veux savoir quand ma télé s'allumera. La pauvre fille ne le sait même pas, elle me donne des délais allant pour Noël (ben ouais le miracle de Noël quoi) et qu'en attendant en clair je peux me gratter.
Je demande donc les solutions qui peuvent être envisagée, sèchement elle me répond aucunes. Je me gratte et ça s'arrete la. Je demande a parler à un responsable en vue d'avoir quelqu'un de plus "commercial" et elle me dit qu'il y en a pas au niveau du service, tu m'étonnes que c'est le bordel!
La solution de passer via un autre opérateur est toujours envisageable, mais ça va me gonfler d'attendre 2 semaines de plus le temps d'être raccordé donc cette semaine ce sera achat parabole et tout le matos et comme ça ce week-end ce sera fonctionnel.
En fait je suis vraiment scotché par la qualité ... du service commercial fourni. Je fais ça avec mes clients mais je termine l'année au chômache direct, chez nous comme certainement de nombreuses autres sociétés ben on se bouge le cul pour trouver des solutions, peu importe le temps qu'on doit y consacrer mais on fait notre suivi. Jamais je me suis fais envoyer chier comme ça. Comme de la merde. Vraiment dégouté.
J'avais pensé faire une ... "plainte" mais auprès de qui? Eux? Qu'est-ce qu'ils vont en avoir à foutre? Quelqu'un à déjà eu le cas de pas avoir de place sur leur répartiteur? Qu'est-ce que vous me suggérez?
Merci d'avance pour vos réactions.
Greg.
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