Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par mordheim Voir le message
    ..ce n'est pas balancer.. Mais avertir la team via le bouton prévu à cet effet.. (--> en bas à gauche..)

= signaler un message hors charte

Mais si on a un dout sur l'astelleur(-euse) même ...?
    Pcq franchement, perso j'ai déjà eu des doutes ... humainement, c normal d'avoir des doutes, même si c pas toujours fondé!
    "Si tu veux du changement, sois le changement"
    Mahatma Gandhi

Commentaire

..si un doute s'installe, tu peux aussi utiliser le bouton.. Le commentaire que tu auras mis sera lu et pris en considération, et si action il doit y avoir, action il y aura..

Au minimum, une surveillance un peu plus vigilante sera mise en place je suppose..
       iPhone 13 mini --> hey!
       iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
      Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
      Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

Oki doki !
        "Si tu veux du changement, sois le changement"
        Mahatma Gandhi

Commentaire

Envoyé par Kirby Voir le message
          Je suis de tout coeur avec toi Scarvounet et je comprend ta frustration!

Moi aussi j'ai été frustré hier en découvrant mon ban. J'ai même envoyé un message désagréable et énervé à la team. Je m'en excuse d'ailleurs, mais il faut comprendre mon énervement avec toute cette histoire qui n'en est pas une au fond.

La team ne sait pas tout gérer, et pour mon cas a pris l'histoire en cours et ce n'est pas toujours évident de comprendre. Voilà pourquoi j'ai écopé d'un ban. Maintenant il est vrai qu'une petite consultation par mp pour comprendre ce qui se passait des deux cotés n'aurait pas fait de tort avant...

Pourquoi n'est il pas possible (comme pour la médiation) de créé une sorte de médiateur qui s'occuperait de ces cas où la faute est moins évidente et qui démélerait tout ça en demandant leur version des faits aux deux parties?! Je sais que vous allez me dire que cela représente du boulot et je suis tout à fait conscient que vous en avez déjà pas mal, mais cela pourrait peut être être envisageable...

Haaaaaaaaaaaa content de voir que tu es plus ban, ravis même. Je ne voulais absolument pas en arrivé là !
          Mais les membres qui ne sont pas réglos, je ne peux plus les voir.

J'espère que ne me portera pas rancune pour ce qui c'est passé

Bah oui, on doit prévenir la modération c'est sûr, mais je trouve qu'installer un sorte de police d'Astel serait intéressant.

Je connais plusieurs personne qui serait ok de faire ce genre de bénévola.

ainsi on pourrait vraiment avoir un contrôle vraiment plus poussé
          Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
          Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
          sigpic

Commentaire

Envoyé par Scarvounet Voir le message
            Haaaaaaaaaaaa content de voir que tu es plus ban, ravis même. Je ne voulais absolument pas en arrivé là !

Bah oui, on doit prévenir la modération c'est sûr, mais je trouve qu'installer un sorte de police d'Astel serait intéressant.

Je connais plusieurs personne qui serait ok de faire ce genre de bénévola.

ainsi on pourrait vraiment avoir un contrôle vraiment plus poussé
            C'est un peu le rôle d'un.... modérateur non?

Commentaire

Envoyé par pigekedal Voir le message
              C'est un peu le rôle d'un.... modérateur non?
              Ouiiii xD

Enfin j'arrive pas à l'expliquer. ^^

Pour moi Astel change et je trouve ( avis personnel ) que le site devient de plus en plus laxiste.

Je pense comme lebas, et voilà ça me fait peur et je veux pas voir de Astel ==> Gamerz.

J'adore ce forum et voilà , ce message doit être pris comme une vision d'amélioration ( peut-être utopiste comme dit Ultra ) et non pas comme une attaque des modérateurs.
              sigpic

Commentaire

Aucun soucis, ce n'est certainement pas de ta faute

Bon pour la peine tu vas me donner de quoi payer ces fameux écrans qui m'ont valu tant d'histoires

Ca va ok...
                Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Ouiiii xD

Pour moi Astel change et je trouve ( avis personnel ) que le site devient de plus en plus laxiste.

Je pense comme lebas, et voilà ça me fait peur et je veux pas voir de Astel ==> Gamerz.

J'adore ce forum et voilà , ce message doit être pris comme une vision d'amélioration ( peut-être utopiste comme dit Ultra ) et non pas comme une attaque des modérateurs.
                  On l'adore aussi, par exemple moi. M. Utopiste
                  sigpic

Commentaire

J'ai remarqué que ça gueulait toujours autant par ici.

Enfin, tu sais Scarvounet (notez bien la défense que je fais du staff hein), un forum qui devient aussi populaire qu'Astel entraine une population d'utilisateurs qui ne sont pas toujours "correcte". Il est impossible de gérer tous les nouveaux et de contrôler si ce n'est pas un ancien banni.

Mais sur le point du bannissement, je suis tout à fait d'accord que c'est un système inégale.

Commentaire

Ouiiii xD

Laxistes ? c'est une blague ? tu veux la liste des infractions données ?

Comme dans toute communauté , il y en a qui respentent les règles et d'autres pas .... on ne sait rien y faire, on essaye un maximum de tout voir mais c'est impossible ....

De toute façon vous devriez être assez grant pour règler la plupart des problèmes vous-même , et quand ce n'est pas possible il faut le signaler c'est tout.

Je pense que vous ne vous rendez pas compte du boulot de modo sur un site comme Astel

Si évidement chacun n'y voit que sa petite affaire personnelle , ca ne va pas avancer des masses .

Pour ce qui est du prix , svp revenez du monde des bisounours . on a levé la barrière du prix car au final , c'est nous qui devions faire le "travail" qui incombe à l'acheteur (consommateur).
                      Je veux dire par la que c'est nous qui devions faire une recherche pour le prix du neuf ect. Or dans la vie quand vous achetez qq chose, une voiture par exemple ou un frigo, vous ne faites pas plusieurs garagistes ? plusieurs marchands d'électros ?
                      Ben siiiiiiii , alors tout acheteur venant sur astel est capable ( surtout avec les moyens actuels) de se faire une idée du prix de vente et de voir si il est d'accord de mettre tel montant pour tel objet .

Bonne aprem
                      Oneplus 7 Pro

Commentaire

Envoyé par duckman1 Voir le message
                        Laxistes ? c'est une blague ? tu veux la liste des infractions données ?

Comme dans toute communauté , il y en a qui respentent les règles et d'autres pas .... on ne sait rien y faire, on essaye un maximum de tout voir mais c'est impossible ....

De toute façon vous devriez être assez grant pour règler la plupart des problèmes vous-même , et quand ce n'est pas possible il faut le signaler c'est tout.

Je pense que vous ne vous rendez pas compte du boulot de modo sur un site comme Astel

Si évidement chacun n'y voit que sa petite affaire personnelle , ca ne va pas avancer des masses .

Pour ce qui est du prix , svp revenez du monde des bisounours . on a levé la barrière du prix car au final , c'est nous qui devions faire le "travail" qui incombe à l'acheteur (consommateur).
                        Je veux dire par la que c'est nous qui devions faire une recherche pour le prix du neuf ect. Or dans la vie quand vous achetez qq chose, une voiture par exemple ou un frigo, vous ne faites pas plusieurs garagistes ? plusieurs marchands d'électros ?
                        Ben siiiiiiii , alors tout acheteur venant sur astel est capable ( surtout avec les moyens actuels) de se faire une idée du prix de vente et de voir si il est d'accord de mettre tel montant pour tel objet .

Bonne aprem
                        Salut Duck

Je comprends ton point de vue, c'est vrai , qu'il faut pas non plus que l'acheteur soit toujours tenu par la main tu as totalement raison.

Ce n'est pas ici une affaire personnel, l'histoire de l'écran n'a fait que confirmer ce que je pensais.

J'adore venir sur Astel et je n'ai pas envie d'y être dégouté pour quelques membres qui ne pensent qu'au mot argent argent argent !

Quand je parle de la vente avec Bénef, je reste sur ma position, c'est à dire que tout le monde n'a pas la chance de s'y connaitre sur tout et je trouve ça bien quand on montre et défend les injustices.

On m'a dit les modos sont une sorte de police, ben dans la vrai vie quand il y a une escroquerie, elle est punie et pour moi vendre plus cher que du neuf par exemple ça l'est !

Car imaginons, une personne qui ne s'y connait pas en informatique, ce dit : " je vais aller sur le net comme on me la conseillé ".
                        La personne n'a aucun connaissance et voit une carte X à 90€.
                        Elle se dit : " ha c'est pas cher ",le vendeur lui dit que la carte est super bonne balabla.
                        La personne achète cette carte 90e alors qu'elle est vendue imaginons 70e dans le commerce. Pour moi c'est ce que j'appelle du mensonge et du vol !

Vous allez me dire que c'est à nous aussi de réagir ! Vous aurez raison mais si dans les règles la vente avec bénéfice est autorisé... revendre plus cher que du neuf devient légal....

Donc venir vendre des Iphone à 800€ car ils sont soit disant introuvables, devient normal !

Que l'on soit passionné est une chose , que l'on aie un esprit capitaliste etc... en est une autre.

Et c'est ça que je veux défendre !

Maintenant si c'est sûr si les gens sont assez con pour ne pas avoir la patience d'attendre et d'acheter un objet le triple de son prix initial... ça n'aide pas.

Mais bon je trouve quand même qu'interdire ça , évite déjà qu'un bon paquet d'arnaqueur viennent pointer leur nez.

Je me répette, je n'ai rien à dire contre la modération !

J'ai toujours eu suivis à tout ce dont j'avais besoin.

Je dis Bravo aux modos mais c'est plutôt l'état d'esprit que certains apportent qui me plait moin !
                        sigpic

Commentaire

Si un modérateur pourrait bannir Scarvounet et fermer le topic car on n'a trouver un membre qui vend à perte.

leplayboys : propose un 32g blanc pour 225 euros complet...et bien d'autres C........ dans le genre.
                          On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

Commentaire

Je viens mettre mon petit grain de sel aussi .... Je vais rejoindre l'avis de mes collègues modo, vous n'imaginez pas le boulot qui tourne autours du forum et les à cotés aussi car ce n'est pas parce que nous ne sommes pas sur le forum que nous ne bossons pas pour astel .

Pour revenir à la vente avec profit, nous avons autorisé celle-ci pour de multiples raisons je vais prendre l'exemple de l'iphone V1 qui n'est jamais sortit dans notre petit pays et qui se vendaient à +- 300€ au usa mais sur astel on les retrouvaient à 450€ voir plus et personne ne s'en ai plaint pourquoi ? Tout simplement parce que c'est la loi de l'offre et la demande .

Je vais reprendre une vieille expression " on achète pas un chat dans un sac " et bien c'est pareil sur astel pour moi , je n'achèterais jamais un objet sans me renseigner un minimum dessus . Donc la Team estime que c'est à l'acheteur à se renseigner et pas à nous à faire les chasseurs de prix . Je me souviens il n'y a pas longtemps ont nous reprochaient d'être trop sur votre dos et maintenant ont nous reproche d'être trop laxiste .

Maintenant je comprend ta démarche Scarvounet mais se serait tellement plus simple pour tous le monde si vous utilisiez ce petit icône pour nous signaler un abus ou toute autres choses ...
                            Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

Commentaire

Envoyé par Huggy Voir le message
                              Je viens mettre mon petit grain de sel aussi .... Je vais rejoindre l'avis de mes collègues modo, vous n'imaginez pas le boulot qui tourne autours du forum et les à cotés aussi car ce n'est pas parce que nous ne sommes pas sur le forum que nous ne bossons pas pour astel .

Pour revenir à la vente avec profit, nous avons autorisé celle-ci pour de multiples raisons je vais prendre l'exemple de l'iphone V1 qui n'est jamais sortit dans notre petit pays et qui se vendaient à +- 300€ au usa mais sur astel on les retrouvaient à 450€ voir plus et personne ne s'en ai plaint pourquoi ? Tout simplement parce que c'est la loi de l'offre et la demande .

Je vais reprendre une vieille expression " on achète pas un chat dans un sac " et bien c'est pareil sur astel pour moi , je n'achèterais jamais un objet sans me renseigner un minimum dessus . Donc la Team estime que c'est à l'acheteur à se renseigner et pas à nous à faire les chasseurs de prix . Je me souviens il n'y a pas longtemps ont nous reprochaient d'être trop sur votre dos et maintenant ont nous reproche d'être trop laxiste .

Maintenant je comprend ta démarche Scarvounet mais se serait tellement plus simple pour tous le monde si vous utilisiez ce petit icône pour nous signaler un abus ou toute autres choses ...
                              Salut Huggy

Avant tout , je suis vraiment content devoir que mon post a été pris au sérieux et que j'ai eu l'avis de tout le monde

Maintenant, je suis d'accord avec toi, c'est " la loi de l'offre et la demande ". Mais ! Le problème c'est que des gens profitent de ça , et on voit apparaître sur Astel des arnaqueurs fini. Ce renseigner sur le produit n'est pas donné à tout le monde.

Je sais que cette dernière phrase peut paraître bête, mais non, j'ai un ami par exemple qui achète et qui n'a pas ce déclic de justement se renseigner. Je trouve ça bien que ces personnes, à partir du moment où elles sont sérieuses, soient "aidées".

Maintenant un autre point aussi sur lequel je suis plus fermé, c'est le fait d'avoir des mécréants ( forme polie de Co*****) qui viennent arnaquer, vendre plus cher que du neuf , j'en passe et des meilleurs.
                              Et on en voit fleurir un peu plus car maintenant la vente avec Benef est tolérée.

Quand je parle de bénéf, il faut quand même pas tout prendre au pied de la lettre, car c'est sûr que l'on peut pas vérifier tout.
                              Mais bon, quand on voit un gusgus acheter un objet sur le forum et le revendre après deux fois plus cher..... On va bientôt voir arriver cette pratique avec les dons.... (Surtout que certains sont quand même parfois assez importants.)

Quand je parle de laxisme, je pense que je me suis mal exprimé.
                              D'ailleurs le terme est inaproprié et je m'en exuse.

Mais je retrouve parfois, et encore récemment avec W555, une sorte d'inégalité ( d'où mon erreur de terme ).

Les personnes qui prennet les sanctions sont des humains, les erreurs sont normales.

Mais bon de ce que j'ai entendu, W555 est ban pour 1 ans simplement parce qu'il fesait des "intéressements" abusifs. ( Corrigé moi si je me trompe, je n'ai eu que des infos fragmentaires)
                              Mais voilà je genre de chose que je ne comprends pas , qu'est ce qui fait le plus de mal, Un gars qui fait mine d'être intéressé sur plein de choses ou un autre qui essaie d'arnaquer ? ( En vendant plus cher etc. )
                              Une personne se prends 1 ans de ban pour ça ( si les info sont bonnes ) et des gens qui font des ventes par mp, qui ne sont pas honnêtes, eux sont encore là ...

Ce que j'ai dis ci-dessus, est à prendre comme un exemple pour exprimer un peu ma pensée ^^

N'y voyez pas d'attaque contre qui que ce soit, ici c'est plus contre une règle qui poussent les gens à profiter.

Merci encore à ceux qui participe à cette discution.

Je ne fais pas ça contre, mais pour la communauté et Astel sur lequel je passe de très très bons moments
                              sigpic

Commentaire

leplayboys : propose un 32g blanc pour 225 euros complet...et bien d'autres C........ dans le genre. [/QUOTE]

Je l'impression qu'on a retrouvé notre kevin national!!!, encore un qui possède tout, mais n'envoi rien, je me trompe peut être, mais bon

Commentaire

Chargement...
                                X