Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une grande nouvelle !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par schoune Voir le message
    Salut Turel, je te souhaite de trouver tout le bonheur du monde la-bas, quand tu as l'occasion passe nous dire bonjour et peut-etre nous donner qq photo de ton nouveau pays....
    Bonne route
    Merci schoune

des photos suivront dans les semaines qui suivront mon installation

Commentaire

Envoyé par Kirby Voir le message
      Hello Turel!

Je ne te connais pas personnellement, mais ce départ a l'air de te ravir et je le comprend tout à fait!

Le Canada est un pays où je ne suis jamais allé mais que je désire énormément pouvoir visiter un jour. Ca fait partie de mes rêves (même si je ne serais pas capable d'aller jusqu'à m'installer là bas et laisser tout le monde ici en Belgique)

Bref, je suis content pour toi car ce doit être une magnifique expérience à vivre et j'espère qu'un jour je pourrai te rendre visite lol

Dès que tu as l'occasion fais nous part de quelques photos histoire qu'on puisse rêver un peu
      Salut Kirby, je suis totalement ravis !!!

Merci des tes encouragements

Commentaire

Envoyé par lexas Voir le message
        Rhalalà voilà que ça recommence !

Depuis mes 16 ans je ne rêve que d'une chose : partir de la Belgique, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ose pas franchir le pas. En tous cas, ça ne serait pas pour la France, mais pour l'Italie ou la Corse ou même... Le Canada !

Je trouve ça génial de sauter le pas l'ami, il faut des c[...] heu je veux dire du courage pour le faire ! Personnellement, je ne saurais pas par où commencer, c'est ça qui me retient le plus en fait, si tu pouvais nous expliquer en 2-3mots les démarches que tu as dû faire, ça me plairait bien

Ma cousine l'a fait aussi, elle a déménagé dans le sud de la France mais je n'ose pas lui demander ce qu'elle a dû faire (on n'est pas super proches...)

Je te souhaite de trouver tout le bonheur possible et imaginable et que ta femme et tes petits bouts te rejoignent vite !
        Bonjour à toi lexas, je ne dirais qu'une chose fonce si tu as l'occasion de partir, mais sache que pour le québec, les dossiers et les frais sont un frein pour pas mal de monde.
        Si je le fais c'est pour avoir une meilleur qualité de vie.

Pour expliquer en 2-3 mots:

j'ai postuler à tout les postes qui me correspondaient sur le site emploi québec en expliquant ma situation et que je venais 10 jours en juin, mon ami m'a également des endroits ou me présenter lors de mon passage.

lorsque j'étais sur place, j'ai été me présenter aux endroits où j'avais eu réponse et spontanément partout ou je le pouvais.

Chez videotron, l'entrevue c'est super bien passé et m'étant renseigné sur les démarches, j'ai pu expliquer tout ce qu'il y avait à faire pour m'engager.

Il faut un contrat de travail et un dossier à rentrer au MICC pour faire une demande de Caq (Certificat d'acceptation du Québec) et il faut payer 150$ pour moi 150$ pour l'employeur. L'employeur lui doit faire approuver l'emploi au RHDCC (Il vérifie que je ne gêne pas l'embauche d'un résident permanent ou d'un Canadien)

Quand le Rhdcc à donné son avis, il le transmet au Micc qui donne son accord ou non (Ca prend de 1 à 5 semaines)

Si c'est approuvé, on me transmet un numéro de dossier que je peux joindre à ma demande de permis de travail qui doit contenir une copie de passeport, un contrat de travail, 4 photos aux dimensions exigées, un Cv, les diplômes en rapport avec l'emploi ainsi que des attestations de travail et une preuve de paiement de 150$ pour les frais (et oui encore payer)

J'envois le tout à l'ambassade à Paris et une attente de 5 semaines est nécessaire pour la délivrance du permis.

Après ce parcours du combattant je peux enfin travailler

Parallèlement, je vais faire une demande de résidence permanente qui va prendre entre 6 et 12 mois et encore bcp bcp bcp de papiers et de frais pour enfin s'établir définitivement au Québec

J'espère ne pas avoir été trop long mais expliquer en 2-3 mots c'est pas évident lol

Commentaire

Là j'avoue, je suis totalement jaloux de toi ! C'est un rêve de gosse d'aller vivre la-bas (alors que j'y suis jamais allé).

Mais bon... c'est pas facile de quitter famille et amis pour tout reconstruire la-bas. Mais je le ferai quand même

Bon courage en tout cas !
          La main sur le katana, même si la peur m'assaille,
          je m'en irais
          comme un samouraï.

Commentaire

Félicitation !!! Et bon courage pour ta nouvelle vie la-bas !!! Bien que je t'envie un peu car j'ai toujours rever d'aller au Canada, je ne pense pas que j'oserai "tout" quitter sauf si j'ai vraiment l'occasion d'avoir un boulot la-bas !!

Commentaire

Merci à vous deux

je pense que beaucoup de monde à besoin d'évasion mais peu franchisse le pas car sa comporte beaucoup de risque. J'aime prendre des risques, je suis du genre battant et je ne m'avoue jamais vaincu

Commentaire

Salut Turel , félicitation pour ton projet et j'espère que tu t'y plaira bien

J'ai également un projet en tête. Je suis toujours au étude ( gestion des transports et logistique d'entreprise) et je souhaite réaliser mon stage de 3 mois au Québec. ( mars 2010 - fin mai 2010 ).

Alors si jamais mon projet se réalise ça sera un plaisir de te rencontrer sur place

Commentaire

Envoyé par zor Voir le message
                  Salut Turel , félicitation pour ton projet et j'espère que tu t'y plaira bien

J'ai également un projet en tête. Je suis toujours au étude ( gestion des transports et logistique d'entreprise) et je souhaite réaliser mon stage de 3 mois au Québec. ( mars 2010 - fin mai 2010 ).

Alors si jamais mon projet se réalise ça sera un plaisir de te rencontrer sur place
                  Salut merci pour tes encouragements

ce sera un plaisir de te rencontrer également, je serais toujours sur astel donc n'hésite pas à envoyer un petit mp si ton projet ce concrétise. Prévoit du chaud car en mars, il fait froid

Si je peux même t'aider pour le logement

j'en profite pour dire que je décolle ce dimanche 6 septembre

Commentaire

Hello tout le monde, juste pour vous faire un petit coucou du Quebec
                    Je suis arrive en un seul morceau

Commentaire

Je te félicite, c'est mon grand rêve également. Partir m'installer au Québec.

Ca fait des années que je regardes des informations pour partir. Maintenant, je suis casé et cela fait presque 4 ans ... elle ne souhaite pas du tout s'éloigner de sa famille mais bon ...

J'ai toujours eu un peu peur de partir là-bas comme ça, surtout que je ne connais personne.

Qui sais ... peut-être un jour, je ferai de même. Je viendrai de te trouver pour des conseils ^^

En tout cas, même si je ne te connais pas, j'espère que tout ira bien pour toi.

Commentaire

Super ! Il faudra poster des photos sur astel.
                        *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                        *** Orange LOVE ***
                        *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Envoyé par Turel Voir le message
                          Hello tout le monde, juste pour vous faire un petit coucou du Quebec
                          Je suis arrive en un seul morceau

Alors comment se passe tes premiers jours sur place

Commentaire

Salut tout le monde
                            Il faut que je me trouve un bon Cellulaire (Finis Gsm ici lol) avec un bon appareil photos et j'en mettrais sur ce post sans probleme.

7h de vol c'est fatiguant, j'ai sombré de fatigue a 20h30 heure local (2h30 en Belgique)
                            j'ai pas encore fait grand chose car aujourd'hui' hui c'est la fête du travail donc tout est fermé alors en attendant je m'exerce sur le qwerty c'est déroutant lol.
                            Sinon il fait ensoleillé avec un bon 23 degré mais les nuits sont déja fraîches (entre 0 et 5 degré)

@Defjam: Si tu veux des infos, n'hésite pas, je te renseignerais au mieux

Commentaire

Chargement...
                            X