Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de gueule sur les annonces de gsm gagnés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coup de gueule sur les annonces de gsm gagnés

Bein voilà,je fais une petite suggestion sur les petites annonces

Donc voilà,depuis que Proximus font gagner certain gsm 3g dont le fameux "nokia 6680", j'ai remarquer que beaucoup de gagnants de se concours mettent en vente ce gsm sur astel a des prix hors concurence .

C'est pas la concurrence qui est gênante en soit,mais je me met a la place de ceux qui ont acheter ce gsm au prix plein qui decident de changer de gsm et qui le mettent en vente sur astel sont désavantagés ..........

Pour moi,c'est de la concurrence déloyale .

Les gagnant s ont eux ce gsm GRATUITEMENT, les autres l'ont acheter soit neuf a 399€ soit en occaz a +/-300.

Faudrais peut etre ouvrir un autre post pour ce genre d'annonce ou les interdir .

Donc voilà,c'etais ma suggestions du jour
    iPhone 12 Pro Max 256 Go Pacific Blue + AirPods Pro
    Apple Watch Série 4
    MacBook Pro 14" M1 Pro 16 Go/1 To
    iPad Pro 11" M1 128 Go

Salut,anticns

Je pense que on ne saurai rien faire face a ca.....

Je suis concerne jai achete un 6680 a sa sortie ( pris sur ma facture 619€)

Je compte le vendre bientot mais c'est pas parce que certainnes personne en on vendu a 280€ 300€ que je vai devoir vendre le mien a ce prix.....

Ten que tu le vend moin cher que dans le commerce...Les gens qui trouve trop cher ben il iront achete les vadophone et les autres viendron achete nos VRAI 6680

Enfin c ma facon de voir...

Smokia

Commentaire

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais tu sais + que moi qu'il y a toujours des références de prix ici. On dit souvent "les derniers se sont vendus ....€".

Le prix de référence sera 280€ un 6680 NEUF,jamais déballé!!!!

DUR DE FAIRE MIEUX
      iPhone 12 Pro Max 256 Go Pacific Blue + AirPods Pro
      Apple Watch Série 4
      MacBook Pro 14" M1 Pro 16 Go/1 To
      iPad Pro 11" M1 128 Go

Commentaire

Ben ui que on te lachera cette bete phrase....

Mais on ne c'est rien faire contre cela...Imagine interdir ou faire une rubrique rien que pour sa.....Je pense que les modo/admin on deja asse de travail...

En gros on est va perde a mort sur ce gsm...C'est poursa que je refleshi encore a le vendre ou pas....Mais bon on pouvait pas le savoir.....

Smokia

Commentaire

Voici pq Greg a émis l'hypothèse d'annonces payantes pour ce type de vente ..

Allez voir sur le topic ouvert il y a peu par socom .. Greg explique le tout ..

Commentaire

Je suggère qu'il y ait quelque chose à rajouter dans la charte des petites annonces.
            Un point du genre: Tout gsm ou autre matériel gagné se vera restreind d'être vendu maximum 40% de la valeur en neuf au moment ou l'annonce est postée.
            Et aussi une obligation:En plus de (VDS) ,que les gens ayant gagné soient obligés de noter (VDS GAIN) ou un truc dans le genre.
            Qu'en pensez vous ?

Commentaire

Ben a ce moment la je vois deja bien que des gens von commence a mentir...Il von l'utilisé 2h pour dir a ben non il est pas neuf je l'ai utilisé.....

Commentaire

Je ne parle pas de neuf ou d'utilisé, je parle de gagné.
                récapitulatif: gagné = vendre à maximum 40 % de sa valeur en neuf
                gagné + utilisé= vendre maximum 30% de sa valeur en neuf

Commentaire

Je me permet de donner mon avis, j'ai lu le commentaire de Greg pour la création d'un section payante pour des objets neufs, pourquoi pas.

En ce qui concerne la revente d'objet gagné, c'est différent. Il y en a quand même moins, c'est vrai qu'une ou 2 personnes vont pouvoir en profiter de ces prix imbattable mais, il n'y en aura pas pour tout le monde donc, le prix normal de l'occasion reprendre son cours . J'espere que je me suis fait comprendre.

Je trouve que le systeme d'Astel est plutot simple et bien abouti (grace aux Modos

Bien a vous

Commentaire

Donc pour moi un 6680 gagné : pas utilisé=180€ max
                    utilisé=125€ max

Commentaire

je ne sais pas ou tu as ete cherché des prix pareils et je ne pensais pas que mon comm. pouvait laisser penser ca !!

Je disais juste que tlm etait libre de vendre un objet au prix qu'il voulait, si c'etait trop cher, je suis certain que quelqu'un le lui signalera. Dans le cas d'un objet concours, le gagnant essayera quand même de s'aligner sur les prix pour gagner un maximum neanmoins, ce sera toujours moins que celui qui l'a achete neuf, je le concois.

Il reste que les objets gagnés lors de concours et revendus sont plutot minimes, donc certaines personnes les auront moins cher et ensuite, les autres vendeurs de ce même produit pourront toujours le revendre a un autre prix.

Sur ce, bonne nuit

Commentaire

Somic69, ce sera encore pire si ils vont les vendres 125-180€. Le prix de reference ne sera plus 280 € mais 180 € pour un gsm neuf.
                        iPhone

Commentaire

Non justement j'aimerais que l'on considère la revente d'un gain comme référence de prix de revente d'un gain et que l'on considère le prix de la revente de matériel acheté à part

Commentaire

Mais ca, tu n'as aucune preuve pour prouver qu'il provient d'un gain donc, on tourne en rond. Il faut accepter que certains se fassent du bénéf sur des objets gagnés (la seule chose qui peut différencier les objets gagnés des objets achetés est la facture mais bon ...)

Commentaire

En theorie, oui c'est possible. Mais en pratique, non. Imagine, tu dis a quelqu'un qu'il a le choix entre acheter un gsm (acheter) qui a un mois a 250 € ou acheter un gsm identique (mais gagner) neuf pour 100 €.

A ton avis, tu crois qu'il va choisir d'acheter celui a 250 €?

En tous cas, j'ai des doutes.
                              iPhone

Commentaire

Chargement...
                              X