Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idée pour les paiements des ventes de gsm

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

un petit script php mis a jour a la main par un admin, les membres versent l argent sur le compte d astel avec 4 ou 5% de supplement pour prestation de service, le membre est credite de xxx euros et les echange contre de la marchandise avec un autre membre, paiement immediat, envoi de la marchandise des reception du paiement sur le compte virtuel et envoi de la marchandise le jour meme ou le lendemain matin, retrait des fonds sous conditions bancaires (le retrait pourrait etre gratuit ou couter 1 euro a partir d un montant de plus de xxx euros)

en somme, pareil que paypal, mais propre a astel, a petite echelle, et non automatise

mais du coup, il faudra installer des certificats dans tous les coins...

a+

Commentaire

le problème,c'est que,puisque le système devrait être payant et que astel retoucherait un %,les gens augmenteront le prix de vente et donc les acheteurs iraient autre part pour acheter leur matos ...

Commentaire

l imposition est calculee sur le benefice genere, par sur le chiffre d affaires...

en ce qui concerne les certificats, ca se paie une fois, et c est rentabilise par la suite

c est vrai qu a petite echelle c est plus complique a mettre en oeuvre, mais ces frais la n apparaissent qu une fois, et un site de PA qui propose don moyen de paiement proprietaire et instantane fera son petit succes, crois moi

somic, depuis ce matin, c est la 3eme fois que je te vois repondre des trucs completement a cote de la plaque et negatifs... medite un peu

Commentaire

[quote=lycanthe]Voilà une idée résumée par le grand pacha qui ne sait en général pas écrire un post sans faute d'orthographe....[quote]

Il donne son opinion sur ta proposition, et toi tu l'attaque personnelement en disant qu'il ne sait pas faire un post sans faute d'ortographe !!!

Mais ou va le monde, faut se calmer mon gars, soit plus coooolll, tu lis tu passe, tout le monde n'est peut-être pas aussi cultivé que toi professeur lycanthe

Sur ce, dsl pour le HS et bonne nuit, faut bien se reposer pour ne pas faire de fautes
          Galaxy S7 Edge Silver @ B15
          • Core i7 PC / MacBook Air 13" @ Fibernet

Commentaire

Aller, tous les génies du site ont parlé, on peut fermer le post...
            Pas si vite lycanthe, je n'ai pas encore parlé

Il est tard, il faut que je dorme un peu. mais continuez, ce n'est pas une voie sans issue
            Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
            Comparateur des abonnements et packs
            Boutique des smartphones avec abonnement
            Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

[quote=simeone][quote=lycanthe]Voilà une idée résumée par le grand pacha qui ne sait en général pas écrire un post sans faute d'orthographe....

Il donne son opinion sur ta proposition, et toi tu l'attaque personnelement en disant qu'il ne sait pas faire un post sans faute d'ortographe !!!

Mais ou va le monde, faut se calmer mon gars, soit plus coooolll, tu lis tu passe, tout le monde n'est peut-être pas aussi cultivé que toi professeur lycanthe

Sur ce, dsl pour le HS et bonne nuit, faut bien se reposer pour ne pas faire de fautes
              Si c'est pour résumer une idée à "stupide", c'est vrai que c'est une intervention qui méritait le détour.... Et c'est moi qui doit être cool, pas attaquer pacha qui me donne son avis et me calmer.
              Je vais relire, j'ai du louper un post....
              Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Commentaire

Envoyé par simeone
                Euh, une personne ne suffira pas à mon avis, et gerer toutes les treansactions sur Astel ca prendrait enormément de temps.

Moi je suis tjs à 100% pour le main à main.

Même si il faut aller chercher l'objet dans une autre ville.
                Je répète que ce ne serait pas pour TOUTES les transactions mais uniquement pour celles qui ne PEUVENT se faire en mains propres, donc ce ne serait pas énorme à gérer à mon avis.
                Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Commentaire

Personnellement, je pense que c'est une très bonne idée puisque souvent il faut payer pour le train pour faire le déplacement ou pour la poste alors ça pourrait beaucoup simplifier les choses.

Commentaire

Bonne idée, j'ai eu l'expérience avec ferrari, 60€uros envolés dans la nature
                    [img]http://www.informatiquefrance.com/images/bansms.gif[/img][B][U][COLOR=SandyBrown]
                    [/COLOR][/U][/B]

Commentaire

Borf...

Frais de port du vendeur vers ASTEL, ensuite de nouveau frais de port d'ASTEL vers l'acheteur et ce sans compter l'argent a verser a ASTEL pour le travail fourni par ASTEL.

Cela va méchament faire grimper le prix des ventes. Car je ne pense pas que les vendeurs vont tenir compte de ces frais et dire " ok, je les prends a ma charge ".

Je me trompe ?

Sans compter que cela double les risques que le gsm n'arrive pas, dû a un problème en cours de route. Vendeur-ASTEL, un envoi. ASTEL-acheteur, un envoi. Total deux envois, donc deux fois + de risques.

Enfin bon, moi ce que j'en dis hein...
                      *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                      *** Orange LOVE ***
                      *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

astel ne transfererait que de l argent, pas de la marchandise, relis les posts precedents

Commentaire

Envoyé par source
                          astel ne transfererait que de l argent, pas de la marchandise, relis les posts precedents
                          hé hé... Merci.
                          Ouai, j'ai pris un coup de soleil cet après-midi.

L'idée de base est bonne, même si payante. Mais il faut une sécurité pour l'acheteur. Par exemple l'acheteur authorise ASTEL a virer l'argent si le gsm correspond a la déscription faites par le vendeur.
                          *** Orange LOVE ***
                          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

ben non, dans le cas d une plainte, il faudrait alors avoir la possibilite d ouvrir un litige, comme ca quand un vendeur voudrait retirer son argent du compte virtuel, il n y serait authorise que si il n a aucun litige ouvert, c est pas mieux comme ca?

Commentaire

Envoyé par source
                              ben non, dans le cas d une plainte, il faudrait alors avoir la possibilite d ouvrir un litige, comme ca quand un vendeur voudrait retirer son argent du compte virtuel, il n y serait authorise que si il n a aucun litige ouvert, c est pas mieux comme ca?
                              Si. Mais alors il faut quand même un délai pour que l'acheteur aie la possibilité d'ouvrir ou pas un litige.
                              *** Orange LOVE ***
                              *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Une semaine pour se retourner p.ex., c'est pas si mal pour du matos d'occase...

Commentaire

Chargement...
                                X