Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La charte serait elle a revoir?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La charte serait elle a revoir?

Salut la team, j'ai beaucoup de respet pour le site et j'aime venir sur astel essayer de rendre service et de me montrer exemplaire tout en respectant chaque membres de se site, si meme que j'ai quelque différent avec certain.

pourquoi je viens demander si la charte serait elle a revoir c'est que j'ai vu cette annonces http://forums.astel.be/showthread.php?t=66013 qui avait un prix fixe dès le depart et certain membre pour être sur de l'avoir ne se sont pas gêné de manquer de fairplay et ont proposer mieu et plus que la somme demander pour être sur de l'avoir.

sincèrement je trouve ce comportement inacceptable! car en faite le membre a donné un prix donc je ne voyais pas la raison de passer au enchère

enfin le message est claire les amis resté faire plais vis a vis des autres
    Dernière modification par buzzer, 02 août 2006, 21h20.

Salut,

alors, comme ta remarque me concerne directement :

1) mon fairplay, comme tu dis, m'a fait retiré mon offre et j'ai juste proposé un échange... l'as-tu remarqué ?
    2) ce ne sont pas des enchères... mais quand bien même j'aurais encore voulu donner 1000 eur alors qu'il en demande 600 eur, où est le problème.
    3) tu es vendeur et tu demandes 100 eur pour un objet et qqn t'en proposes 200 eur... je ne pense pas que tu tiendrais le même discours que celui ci-dessus (même si tu vas t'empresser de dire le contraire)
    4) si tu as un problème avec moi ou mon comportement, tu peux t'adresser à moi directement par MP, je ne vais pas te manger
    5) tu demandes à ce que la charte soit revue, je suggère que tu nous fasses une proposition concrète et qui sait, elle sera peut-être retenue par la team

Amicalement
    joshua

Commentaire

désolé les amis mais je suis daccord avec buzzer dans un magasin un article affiché a un prix doit etre vendu a ce prix, il est vrais que pour le vendeur une proposition plus haute peut etre interressante mais celui ci en demandait un prix qu'on lui a accorder il n'aurait pas du chercher plus loin , ou alors qu'il mette son article au enchère et la tout le monde sera content
      Loin de moi l'envie que l'un ou l'autre soit sanctionné mais il faut rester lucide et corecte entre nous.
      merci de me permettre de donné mon avis
      bon arrangement entre vous
      A+
      Transaction menée a bien alors un p'tit merci Astel au 3398

sigpic

Commentaire

mmh, je respecte quant à moi la charte du site, en effet les encheres se passent en general sur ebay, mais à part ça perso je ne vois pas d'inconvenient à ce que quelqu'un propose un prix plus élevé que le prix initial, si il considere que l'objet en vaut plus, par contre c pas tres fairplay pour le premier à encherir au prix demandé, il est sur de faire la transaction, et quelques temps plus tard c tout le contraire qui se produit..
        bon je rapelle que le procédé ne me derange pas mais je ne l'appliquerai pas vu que ce n'est pas ce que astel veut comme type de vente.
        Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Le principe d'une enchère est de dire : je commence à 50 eur (par exemple)...

Commentaire

bonjour Josuha, daccord avec toi mais si je ne me trompe ce n'était pas le cas , il avait émis un prix

sigpic

Commentaire

joshua_eur je n'ai vraiment rien contre toi, je te respecte mais bon c'est une chose qui se vois au yeux de tout les membres et c'est pour la raison que je suis venu poster ici.
              c'est comme si tu arrive au magasin et qu'il y a une chouette truc que tu as envie et la celui qui est avant toi va le prendre et du coup tu dis au vendeur Hé hé le vendez pas a lui je offre mieu que lui!
              c'est la meme chose qui c'est passé dans cette annonce
              Mais je rassure je n'ai vraiment rien contre toi

Commentaire

Vu que c'est Mon annonce qui est visée...et que je ne suis pas non plus le dernier arrivé sur Astel.., Je me doutais que polémique il y aurait et content quelle ait lieux pour insister sur quelques points...

Si sur ce site on peux proposer MOINS et ce dans 99,9% des cas sans que ça ne trouble personne, et dans son propre intérêt (gagner des euros..) et avoir l'objet convoité,

OU est le problème de proposer plus pour obtenir par dessus tout l'objet convoité...???

Je suis désolé mais c'est ça aussi faire des "affaires"..
                Astel a attrappé cette détestable réputation de "prix cassé" car fréquenté par quelques casseurs d'annonces au plus bas..n'oubliez pas que si il n'est plus "intéressant" de vendre sur astel, dans quelques moi on auras des 3310 à ce mettre sous la dents.. et vous n'avez qu'a constater, que seuls quelques membres et presque TJS les même investissents dans du matériel neuf, et de prix.. qui sont vendu à grande perte à des gens qui ne propose quasi rien et puis ce même GSM est vendu et revendu au même prix ou pour quelques euros de moins et ce jusqu'a des 4ème mains..

Alors Raz le bol d'être les pigeons des autres.. j'en serait presque à demander à tous les vrais passionnés de ce site de faire bloc pour ne pas solder nos beaux bijoux.. et de rester ferme sur nos prix.. 50/75 euros d'économie sur des nouveaux modèles en parfait état c'est déjà très bien, si c'est pas assez payez le prix neuf..car eux attendent généralement et nous payons la perte sèche pour notre passion.. et vous verrez, ils achèterons au final plus cher, et ça nous fera un peu plus pour reprendre un autre beau GSM.... ca créera une émulation positive et donc de beaux GSM à proposer...qu'ils pourront acheter car auront, eux aussi vendu plus cher..

Pour revenir à nos moutons, sur ce coup, ça sent vraiment le mauvais esprit.. et encore une fois.. mon prix est défini, si on me propose plus pour l'obtenir et qu'on se bat au portillon.. impec.. si personne n'est intéressé, je baisse mon prix.. n'instaurez pas de "dictature" "sociale du tout pour rien qui caractérise notre vie walonne, mais encourragez la valeur des chose.. qui permettra a astel de proposer des beaux objets à prix avantageux .. et acceptable pour le vendeur et l'acheteur..(je précise que je suis les deux...)
                Dernière modification par Touyout, 03 août 2006, 00h24.

Commentaire

Envoyé par buzzer
                  joshua_eur je n'ai vraiment rien contre toi, je te respecte mais bon c'est une chose qui se vois au yeux de tout les membres et c'est pour la raison que je suis venu poster ici.
                  c'est comme si tu arrive au magasin et qu'il y a une chouette truc que tu as envie et la celui qui est avant toi va le prendre et du coup tu dis au vendeur Hé hé le vendez pas a lui je offre mieu que lui!
                  c'est la meme chose qui c'est passé dans cette annonce
                  Mais je rassure je n'ai vraiment rien contre toi
                  Et moi je dis on est pas au magasin, et moi, demain même si ma nouvelle villa est pas à vendre tu m'en propose 100 000 en plus de ce qu'elle ne vaut, je dis à ma femme fait tes bagage, on dégage...

là c'est pareil..
                  et sur un site comme celui-ci.. j'espère que la pression populiste des gens fermés à toutes évolutions.. ne feras pas le poids..

à bon entendeur.....

Commentaire

Touyout je suis entièrement d'accord avec toi que tout comme toi je perd a chaque fois des billes a vendre mes gsm, mais bon faut savoir jouer le jeux a fond, si tu as mis un prix pour ton article, c'est que tu tes fixé une marge.

le fairplay est quelque chose d'important sur tout au yeux des jeunes qui visite le site, nous comme ancien sur le site car tout comme moi tu a connu ATB donc devons être exemplaire. Maintenant pourquoi pas faire un lieu d'enchère sur astel ça peut etre une idée mais bon je suis pour respecter mes engagements.

mais je comprend ta position...

Commentaire

Envoyé par Touyout
                      Et moi je dis on est pas au magasin, et moi, demain même si ma nouvelle villa est pas à vendre tu m'en propose 100 000 en plus de ce qu'elle ne vaut, je dis à ma femme fait tes bagage, on dégage...

là c'est pareil..
                      et sur un site comme celui-ci.. j'espère que la pression populiste des gens fermés à toutes évolutions.. ne feras pas le poids..

à bon entendeur.....
                      On ne parle pas de maison, tu as fixé un prix comme a la boutique suis désolé

Commentaire

Envoyé par buzzer
                        On ne parle pas de maison, tu as fixé un prix comme a la boutique suis désolé

Non, car une boutique a une clientèle, une étique de vente.

Je SUIS particulier, je n'ai aucun compte à rendre sur ce site et heureusement c'est encore une liberté que nous avons dans ce pays infesté par des lois de plus en plus débile..
                        Donc si on interdit dans un sens, on doit le faire dans un autre.. donc.. INTERDICTION DE PROPOSER autre chose que ce qui est demandé, ni plus bas, ni plus haut.. ni même un échange qui ne serait pas souhaité et indiqué.. alors là je suis OK.... mais c'est la fin d'Astel..

ON EST LIBRE DE PROPOSER CE QU'ON VEUT.. tant que ça ne nuit pas à la vente.. si ça devait devenir ce que tu propose, je jure sur ce que j'ai de plus précieux que je vendrai plus RIEN sur Astel..... faire que des achats à prix cassés.. et revendre sur ebay, et autres sites ou j'aurais personne pour me casser les C.. pour faire un échange bidon... ou me proposer 350 pour un objet en vallant 1000..

Si c'est ça ta vision d'astel... c'est triste..

Commentaire

Envoyé par Touyout
                          Non, car une boutique a une clientèle, une étique de vente.

Je SUIS particulier, je n'ai aucun compte à rendre sur ce site et heureusement c'est encore une liberté que nous avons dans ce pays infesté par des lois de plus en plus débile..
                          Donc si on interdit dans un sens, on doit le faire dans un autre.. donc.. INTERDICTION DE PROPOSER autre chose que ce qui est demandé, ni plus bas, ni plus haut.. ni même un échange qui ne serait pas souhaité et indiqué.. alors là je suis OK.... mais c'est la fin d'Astel..

ON EST LIBRE DE PROPOSER CE QU'ON VEUT.. tant que ça ne nuit pas à la vente.. si ça devait devenir ce que tu propose, je jure sur ce que j'ai de plus précieux que je vendrai plus RIEN sur Astel..... faire que des achats à prix cassés.. et revendre sur ebay, et autres sites ou j'aurais personne pour me casser les C.. pour faire un échange bidon... ou me proposer 350 pour un objet en vallant 1000..

Si c'est ça ta vision d'astel... c'est triste..
                          va vision d'astel est de respecter se que j'ai écris, tu as toi même mis une étiquette a ton artice et sans respecter ton étiquette et cela a causer un manque de fairplay désolé.

de toute façon c'est humain tu cherche a tes défandre et je le comprend mais bon reconnais qu'il y a faute. dans le cas de Jean Marc tu aurais réagis et sa je suis plus que sur et certain.
                          Dernière modification par buzzer, 02 août 2006, 21h46.

Commentaire

bonjour, d'accord touyout tu dis que tu en as marre de te faire pigeoner mais tu as fixé un prix et tu n'as aucune obligation de descendre celui-ci si tu le fait c'est que tu le veux bien et c'est pareille pour tout le monde,donc dans ce cas soit tu gonfle ton prix afin d'en obtenir ce que tu veux ou alors tu ne vend pas et tu garde la valeur de ton bien, moi si on me demande de descendre j'accepte ou je refuse et puis qui vivra verra.
                            maintenant chacun fait ce qu'il veut mais moi je suis contre cette pratique reprise dans ce topic ou alors je donne un prix et je stipule que le plus offrant gagne

sigpic

Commentaire

il est Obligatoire de donner une base de discution.. vers le Bas généralent sans que ça n'émeuve personne.. et là c'est vers le haut.. et bin tant mieux...

dans tous les cas c'est clair.. on sera pas d'accord.. donc soit on interdit la négociation, qu'elle soit vers le haut ou vers le bas soit on laisse comme cela.

(pour rappel il n'y a que dans le vocabulaire et kle dico de la majorité des Asteleur que négocier veux dire avoir le moins cher..)

Vas voir la def au dico.. (négocier c'est l'art d'obtenir ce que l'on veut) dans certain cas c'est obtenir une baisse de prix dans d'autre c'est obtenir l'objet.. et là...c'est viser plus..

Commentaire

Chargement...
                              X