Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La charte serait elle a revoir?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Super, je suis pas seul au Monde... ça fait du bien et les dernières réactions sont en effet autrement argumentées que sur le "on peux pas" et "le manque de compréhension en lecture silencieuse.."

Sur ce, moi non plus je ne réagirais plus mais agirai de la manière déjà énnoncée.

"j'aime le coup du Castro" dictat communiste..là bas ils sont plein d'interdits et n'ont rien.. avec leurs mentalités astel ce serait pareil.. plein d'interdits
    sauf le marchandage vers le bas.. et donc que des 3310.. à se mettre sous la dent.
    Dernière modification par Touyout, 03 août 2006, 00h19.

Commentaire

Le débat bat son plein je vois, c'est bien, continuez à émettre vos avis, je pense que ça peut-être constructif tant que ça reste de bon ton.

Greg/WMN : t'as perdu l'occasion de te taire, mais ça ne m'étonne pas de toi

Pour le reste, je m'étonne quand même d'une chose : vous mettez en cause mon "fairplay", or, j'ai retirée mon offre que je sache, non ?
      Mon erreur viendrait-elle du fait que j'ai laissé trace de mes écrits plutôt que de les effacer lâchement ?

Commentaire

Envoyé par joshua_eur
        Le débat bat son plein je vois, c'est bien, continuez à émettre vos avis, je pense que ça peut-être constructif tant que ça reste de bon ton.

Greg/WMN : t'as perdu l'occasion de te taire, mais ça ne m'étonne pas de toi

Pour le reste, je m'étonne quand même d'une chose : vous mettez en cause mon "fairplay", or, j'ai retirée mon offre que je sache, non ?
        Mon erreur viendrait-elle du fait que j'ai laissé trace de mes écrits plutôt que de les effacer lâchement ?

tu n'es pas encore au lit????allez dodo, demain, je t'appelle à 8h00 présise..

Commentaire

on pourrait faire deux rubriques de ventes, prix direct fixe, et encheres, au plus offrant!
          Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Envoyé par Touyout
            tu n'es pas encore au lit????allez dodo, demain, je t'appelle à 8h00 présise..
            8h... pfff, t'es dure avec moi !!!
            Et le pire, c'est que t'es sérieux

Allez, bonne nuit tout le monde

Commentaire

Dans les usages et coutumes des forums de vente bien fréquentés, il est quand meme très mal vu de proposer plus que le prix initial sur un objet en vente. Tout comme il est de coutume de laisser priorité au premier membre venu sur le topic.

Là ou ça devient plus tangeant c'est si on vend a 100, donne son accord pour 80 et qu'une proposition a 90 arrive, là, je peux comprendre qu'on donne priorité à celui qui offre 90.

Mais globalement je trouve malplacé le comportement que Touyout essaie de défendre.
              Les formus ont plein d'avantages mais apportent aussi certaines contraintes, celle de parfois gagner moins d'argent sur une vente en est une.
              tiens, j'ai changé de couleur...

Commentaire

personnelement, je comprends touyout, si il peut gagner un peu plus en revendant son gsm, c'est intérréssant.
                La ou le bas blesse c'est quand un acheteur dit: ok je te le prends au prix indiqué.
                Il y a déja eu ce genre d'annonce dernièrement pour des écrant 21" qui sont passé de 50€ à 250€ parce que il y avait plusieur astelleur intérréssé, alors l'offre et la demande (argument du vendeur)...

en effet dans la charte, je n'ai pas vu quoi que ce soit qui empeche de revoir son prix à la hausse mais je pense avoir souvent lu que logiquement la vente est "emportée" par la première personne qui accepte le prix demandé?
                dans ce cas, c'est un peu délicat d"augmenter son prix.
                sinon, on peut dire a un copain de venir se mettre sur le poste et proposer un peu plus pour faire monter le prix...
                attention, je ne dis pas que c'est ce qu'il s'est passé dans l'annonce de touyout, loin de la mais je dis juste ce qu'il pourrait se passer dans ce genre de situation.

Voila, j'ai donné mon avis, chaqu'un est libre de penser ce qu'il veux tout en restant respectueux
                mieux vaut passer pour un con et fermer sa gueulle plutot que l'ouvrir et ne laisser aucun doute ;-)

Commentaire

Envoyé par netswitch
                  Dans les usages et coutumes des forums de vente bien fréquentés, il est quand meme très mal vu de proposer plus que le prix initial sur un objet en vente. Tout comme il est de coutume de laisser priorité au premier membre venu sur le topic.

Là ou ça devient plus tangeant c'est si on vend a 100, donne son accord pour 80 et qu'une proposition a 90 arrive, là, je peux comprendre qu'on donne priorité à celui qui offre 90.

Mais globalement je trouve malplacé le comportement que Touyout essaie de défendre.
                  Les formus ont plein d'avantages mais apportent aussi certaines contraintes, celle de parfois gagner moins d'argent sur une vente en est une.

J'avais dit que je réagirais pas mais bon.. là encore une fois je vais faire une tatrtine pour argumenter et vous expliquer.

"il est de coutume" qui a instauré ça.. les frustrés qui sont 24 sur 24 sur leurs ordi et qui veulent pas rater une bonne occase.
                  Je suis désolé, mais il faut savoir que le vendeur est seul MAITRE de son annonce et VENDS à qui il désire et le coup de je suis le premier est merdique... pour le prouver 3 arguments.

1. un ami, copain ou un membre avec qui j'ai déjà traité se place après d'autres.. ben , je n'hésite pas je vends aux potes.
                  2. Un gars qui casse systématiquement les annonces ou un membre totalement crétin, qui veux m'acheter et qui est le premier, je ne lui vends tout simplement pas, car c'est mon matos et j'ai pas envie de lui vendre.
                  3. un gars de Liège me propose un achat avec envois et tout le bazard (même à sa charge) arrive le premier et arrive ensuite un gars de mons qui viens chercher l'objet chez moi, j'hésite pas non plus car moins de tracas...

Encore une fois..... soyez logique, C'est grace au vendeurs, aux beau matos proposé qu'il y a Astel, et non Astel qui amène le bon matos.

C'est pas avec des membres qui ne font qu'acheter au prix le plus bas, et/ou une vente par an d'un truc qui n'a rien à voir avec Astel.. que astel tournera efficacement...
                  Si on parle Argent, Que vais-je faire quand les petites annonces seront payantes??? Me plier à des règles stupides(vendre au premier venu, ne pas pouvoir obtenir un peu plus que le prix de départ si mon offre sucite de l'intérêt, subire des pollutions sur mon poste, me faire proposer des échanges bidons ou avoir des propal 50/100 euros de moins que souhaité)??? Non, j'irai vendre ailleurs ou je me ferai pas Emm..

Exemple: écran 30" Apple vendu 1900 euros au lieu de +2700ici, personne.. vendu en 10 jours sur la baie
                  et c'est pareil pour tout le matos haut de gamme.

J'achèterai sur Astel mes trucs d'occase.. et mes objets neufs et de qualité seront vendu ailleurs.. Pensez vous que je suis le seul à penser ça?? NON, car des gens comme Olivier (aussi spécial puisse-t-il être) proposait du super matos, de qualité et a prix raisonnable.. ben.. plus ou peu d'annonce de lui.. et c'est dommage...

Imaginez les PA sans Josh, Don Diego, Hellgate, Mich', Touyout, Jay,Mobile Fan, Sforza, oliday, Choupinette.. et j'en oublie quelques uns..

Votre forum PA GSM... un désert..au point de vue nouveautés.. et Pourquoi?? car votre quête du tout pour rien et le raz le bol de se laisser plumer par des vautours qui propose 2 fois rien auras pris le dessus...
                  Car: Pas ou peu D'argent, pas ou peu de nouveautés, et donc pas ou peu d'annonces intéressantes.. il faut savoir que 1 euros n'est pas un Franc.. et on devrait parler en % de réduction..

Voilà.. Laissez le vendeur Maitre de son annonce, ou interdisez TOUTES négociations ou propositions autre que le prix demandé.....

Pour le reste.. Faites de ce site ce que vous voudrez mais.. je vous garantis le flop en agissant de manière anti-commerciale et anti-libérale

Au fait pourquoi uniquement "Gagner moins d'argent" c'est quoi cette culture de la "perte"???? non un forum ça peut être aussi Gagner, OU perdre de l'argent... mais pas uniquement en perdre... Drôle de mentalité... (tu as une carte rouge avec la 16ème et 19ème lettres de l'alphabet dans ton portefeuille??)
                  Dernière modification par Touyout, 03 août 2006, 10h52.

Commentaire

Envoyé par netswitch

Je voudrais rajouter qu'il n'a promis sa vente à personne !
                    Donc personne de laisé ...

Je ne vois vraiment pas pourquoi vendre à perte directement !
                    C'est une connerie monstrueuse, encore une fois on est pas dans une brocante ni à l'armée du salut ...

Si tu as les moyens de mettre plus d'argent qu'un autre pour un objets que tu désires ... tu ne le ferais pas ?
                    Moi oui en tout cas et bien heureux sera le vendeur !
                    Just Me

Commentaire

Pour en revenir au sujet initial c'est à dire la vente du Pda/Phone.

Il a été vendu hors astel a un prix bien inférieur à toutes les offres faites donc je ne vois pas pq vous devez vous stresser/énerver sur cette histoire. Vous n'avez rien d'autre de plus important dans la vie à résoudre que de discuter d'une vente qui n'a même pas eu lieu!

Enfin, chacun ses occupations et ses priorités mais bon là ça devient "légerement" exageré...

Soutien à Touyout qui pour moi est en "paix avec lui-même et astel" car il avait bien précisé depuis le début que son frère avait la priorité...

Commentaire

[quote=af1futura]Vous n'avez rien d'autre de plus important dans la vie à résoudre que de discuter d'une vente qui n'a même pas eu lieu!
                        Enfin, chacun ses occupations et ses priorités mais bon là ça devient "légerement" exageré...quote]

A croire que toi non plus tu n'as rien à faire, vu que tu passes ton temps a lire et a poster
                        Just Me

Commentaire

[quote=ducati 748s]
                          Envoyé par af1futura
                          Vous n'avez rien d'autre de plus important dans la vie à résoudre que de discuter d'une vente qui n'a même pas eu lieu!
                          Enfin, chacun ses occupations et ses priorités mais bon là ça devient "légerement" exageré...quote]

A croire que toi non plus tu n'as rien à faire, vu que tu passes ton temps a lire et a poster
                          exact je suis au boulot donc je passe mon temps. Mais ce n'est pas moi qui irai posté à 21h ni à 23h...

enfin soit...

Bon amusement à vous...

Edit: peut-être créer un vote pour savoir qui gagne

Commentaire

Entre 2 biberons, j'ai tout mon temps moi !
                            Just Me

Commentaire

Envoyé par ducati 748s
                              Entre 2 biberons, j'ai tout mon temps moi !
                              moi pas encore de biberons en vue... mais un boss légerement imposant...

Bon courage et bonne lecture

Commentaire

tu as une carte rouge avec la 16ème et 19ème lettres de l'alphabet dans ton portefeuille??)
                                argh non, corruption, misère et désolation, tout sauf ça...

Sinon, je crois que toute cette discorde émerge d'une visoin différente des forums, il y a ceux qui voient ça comme un marketplace géant ou business is business et il y a les autres qui voient les forums de vente comme un endroit sympa pour les membres de la communauté Astel.be.

J'avoue que la seconde frange est certainement dépassée par les évènements mais celà ne change rien au fond de l'idée : les PA n'ont pas été instaurées pour devenir la petite baie qu'elles sont devenues.
                                Quand ce sera payant, je serai d'accord que le vendeur soit le roi et fasse ce qu'il lui chante mais tant que c'est un service gratuit pour la communauté, il me semble normal d'agir comme entre membre de communauté. (ça vaut tout aussi bien pour les casseurs de vente qui dans ce type de vision des choses devraient s'abstenir)

Paradoxalement on pourrait s'attendre à ce que le passage au payant réalise un écrémage des casse pieds et gars qui postent leur annonce ici comme ils la punaisent aux valves du Spar du coin.

Que de réflexions philosophiques il nous reste à avoir..
                                tiens, j'ai changé de couleur...

Commentaire

Chargement...
                                X