ça reste lamentable de toute manière !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ventes de fourrures autorisées ? Decu !!!
Réduire
X
-
c est clair, mais je vais te dire, quand tu manges des huitres, tu les manges vivantes, quand tu manges du lapin, il a bien souvent ete depece vivant aussi, le homard que tu manges a noel a ete plonge vivant dans une casserole d eau bouillante, la vache dont vient l entrecote a ete tuee a l aide d un pieu en acier qu on lui a enfonce dans le cerveau, le mouton que les arabes vont manger apres le ramadan aura ete egorge, les grenouilles, on leurs arrache les cuisses alors qu elles vivent encore, les escargots de bourgognes, on les met au four vivants, les poissons, on leur tranche la tete, les mouches, moustiques, araignees, abeilles, etc... on a maintenant des gadgets qui les electrifient et les carbonisent de l interieur, on ebouillante aussi les moules, on transperse les oursins comme les huitres, pareil pour les coquillages, et les poulpes, on les ebouillante aussi...
la liste est longue, le scandale des fourrures est veritable, je ne le nie pas, et ca me fait tres mal au coeur aussi, mais la, tout le monde se fustige devant une petite bestiole adorable et mignonne comme tout, par contre, les moules, tout le monde s en fout, pourtant c est un etre absolument identique a un vison ou un renard...
Commentaire
-
déçu
Bien dit,de toute façon ils ne sont pas tous dépiautés vivant.Essayez de dépiauter un loup ou un tigre vivant ou mieux encore une baleine,et lorsque madame aura envie d'un manteau de fourrure essayez de le lui refuser,vous risquez d'aller dormir sur le canapé.
Commentaire
-
Envoyé par StéphaneBien dit,de toute façon ils ne sont pas tous dépiautés vivant.Essayez de dépiauter un loup ou un tigre vivant ou mieux encore une baleine,et lorsque madame aura envie d'un manteau de fourrure essayez de le lui refuser,vous risquez d'aller dormir sur le canapé.
"Lorsque leur pelage atteint la "maturité", les renards sont électrocutés par voie annale. L'éleveur leur saisit le cou par des tenailles et leur agrippe la queue avant de leur enfoncer une barre munie d'électrodes dans l'anus et de leur mettre un étau sur la gueule"
Et tu m'excuseras mais si un jour ma femme exige une fourrure et bien je me remettrais en question d'avoir choisis une femme pareille !
Commentaire
-
-Pour l'egorgement du mouton, C'est interdit par la lois !
-Pour les vaches, les cas de maltraitances animales sont punissable par la loi egalement !
Source, Tout n'est pas permis comme tu a l'air de le pensé, mais il y aura toujours des gens
qui se croyent au dessus des lois.
Commentaire
-
les personnes âgées en plus trouvent que c'est dégueu tout ca ... mais pourtant,il y a tellement de vieilles avec un manteau de fourrure ... Moi aussi ca me dégoute mais y'a des limites ... que l'on tue des animaux pour les manger,je suis parfaitement d'accord .... on appelle ca la chaine alimentaire ... peu importe la manière dont l'animal est mort
Donc en clair,je pense que l'on peut tuer des animaux mais à des fins UTILES et non pas superficielles ....
Mais pour reprendre un exemple de Source,le lapin,on le mange ... alors il ne reste que la fourrure ... donc je trouve normal que l'on en fasse usage ...
Par ailleurs,je ne penses pas (mais je peux me tromper) qu'à chaque fois que l'on tue un animal,on le fait à la barbare ...
Commentaire
-
[QUOTE=vanessa]Envoyé par Turel-Pour l'egorgement du mouton, C'est interdit par la lois !quote]
Ah oui et tu as vu ca ou ???
Sa date de 2003
Commentaire
-
Ce n'est malheureusement pas nouveau. Comme l'a souligné source, énormément d'organismes vivant sont tués tout aussi barbarement sans la moindre conscience de votre part. Ne me méprenez pas, quand je vois qqu'un faire souffrir un animal en public, je ne peux m'empêcher d'intervenir, mais il faut aussi admettre que lorsque l'on mange des crustacés, des grenouilles ou des produits de la mer, généralement, le résultats n'est pas plus glorieux... Vous croyez que les millions de tonnes de poissons péchés chaque jours sont tués gentillement lorsqu'ils touchent le filet ? Non c'est une belle asphyxie qui dure une éternité. Mais on s'en fout, un poisson, c'est moche et c'est juste bon à manger non ? Par contre un beau petite vison ou animal doté d'une belle fourrure, c'est joli donc on se dit "c'est vraiment dégueulasse" ... La solution est d'être végétalien... (encore une fois, je ne le suis pas et je ne cautionne nullement ces actes de barberies)
Commentaire
-
Si on peut deja eviter de faire souffrire ces animaux, c'est deja un grand pas.
Maintenant concernant les crustacés, moules, homards, etc...
Elle ne sont pas consitutués comme un mammiferes, donc il faut voir si elles souffrent réellement car j'ai deja entendu plus d'une fois qu'elle ne ressentait pas la douleur.
Je vais me documenter a ce sujet.
Commentaire
Commentaire