Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petites Annonces : facture d'achat bientôt obligatoire !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis 100% d'accord.

Commentaire

Ca c'est de l'initiative ... +1 première nouvelle initiative ou il n'y a rien à redire ... juste parfait ....

Commentaire

+1
        Elixir - Olii
        IPhone 12

Commentaire

Envoyé par alexkopaka Voir le message
          He he tu n'as pas lu la charte

Modèle type d'annonce conseillé
          Pour ceux que ça intéresse, voici un modèle type de vente, il n'est pas obligatoire, c'est juste pour coloriser un peu tout ça et être sur de ne rien oublier dans son annonce.

MARQUE :
          MODELE :
          ETAT :
          FACTURE :
          BOITE :
          PRIX :
          CONDITIONS :
          ECHANGE POSSIBLE :
          REGION :
          ENVOI POSSIBLE :
          POSSIBILITE DEPLACEMENT :
          DETAILS :
          Apparement tu n'as pas compris ce que je voulais dire...(je ne t'en veux pas )
          Il faudrait le rendre obligatoire

Commentaire

+1, on ne peut qu'approuver

Commentaire

Envoyé par alexkopaka Voir le message
              He he tu n'as pas lu la charte

Modèle type d'annonce conseillé
              Pour ceux que ça intéresse, voici un modèle type de vente, il n'est pas obligatoire, c'est juste pour coloriser un peu tout ça et être sur de ne rien oublier dans son annonce.

MARQUE :
              MODELE :
              ETAT :
              FACTURE :
              BOITE :
              PRIX :
              CONDITIONS :
              ECHANGE POSSIBLE :
              REGION :
              ENVOI POSSIBLE :
              POSSIBILITE DEPLACEMENT :
              DETAILS :

ce qui serait encore mieux je trouve c'est que lorsque l'on ouvrirait un topic de vente ce serait que ceci apparaisse d'office, dans ce cas plus d'excuse pour les oublis, mais il est vrais que cela va faire mal car si demain j'ai envie de revendre un objet acheté peut-etre cinq ans plus tôt la facture n'est peut-etre plus necessairent au rendez-vous , mais c'est peut etre mieux ainsi afin d'éviter la fraude au maximum.
              Tres bonne idée, BRAVO
              Transaction menée a bien alors un p'tit merci Astel au 3398

sigpic

Commentaire

Envoyé par bibieandjo Voir le message
                mais il est vrais que cela va faire mal car si demain j'ai envie de revendre un objet acheté peut-etre cinq ans plus tôt la facture n'est peut-etre plus necessairent au rendez-vous
                Ca ne concerne que les objets dont l'achat initial a eu lieu il y a - de 2 ans, puisque la garantie légale européenne est de 2 ans.

Attention qu'il y a parfois du matos d'import parallèle qui circule en Europe (marché gris?), avec pour conséquence une garantie inférieure et seulement couverte par le commerce d'import.
                Inversément, il y a parfois des garanties plus longues (3 ans, 5 ans) assurées par le fabricant.

Par ailleurs, au niveau garantie : facture, sinon ticket de caisse, bon de livraison, certificat de garantie daté et cacheté.

Information utile : outre la disponibilité du document, mentionner la date de départ de la garantie et la durée restante.

Commentaire

Envoyé par mastamath Voir le message
                  Apparement tu n'as pas compris ce que je voulais dire...(je ne t'en veux pas )
                  Il faudrait le rendre obligatoire

ce qui serait encore mieux je trouve c'est que lorsque l'on ouvrirait un topic de vente ce serait que ceci apparaisse d'office, dans ce cas plus d'excuse pour les oublis, mais il est vrais que cela va faire mal car si demain j'ai envie de revendre un objet acheté peut-etre cinq ans plus tôt la facture n'est peut-etre plus necessairent au rendez-vous , mais c'est peut etre mieux ainsi afin d'éviter la fraude au maximum.
                  Tres bonne idée, BRAVO

Je vous rejoint entierement

Ainsi qu'un titre "photo", cela inciterait les gens a en mettre une

Commentaire

un seul mot,parfait,cela évitera beaucoup d'abus et de clowns

Commentaire

Alors la je dis NON ou alors Oui

C'est une bonne idée et je pense qu'au delà de ca, une lettre de cession pour tout appareil d'une certaine valeur devrait aussi être obligatoire ( mentionnant: le nom, n° de carte d'identité, n° de série si il y en a un et les défauts éventuels)

Mais bon ca il suffit de le demander avant de conclure

Good job, pour une des sections qui doit demander le plus de modifs du reglement que toutes les autres réunies

Commentaire

Bonne idée mais je trouve que ça ne devrait s'appliquer que sur les gsm et pda

Le matériel éléctronique ne devrait aps rentrer en considération dans cette nouvelle règle car les objets coutent moins cher et on ne garde pas souvent les factures...
                        ( Par Exemple : un Game Boy advance sp et d'autres objets sans grandes valeurs

Sinon c'est une très bonne idée

Commentaire

Très bonne idée.

Mais question celui qui a échanger un gsm qui a moin de 2ans et que le téléphone a été acheter a Bruxelles et que lui habite charleroi si il téléphone a ce magasin il aura le duplicata par la poste? ou obligatoirement ce déplacé ? (sa peut être con mais bon).

Et perso je pense que l'on devrai même pas demandé si sa convient ou pas sa doit être fait d'office cette loi. Surtout que tout le monde est ok pour le moment.
                          GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
                          PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
                          Xbox one X
                          Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

Commentaire

Le probléme du duplicata ne nous regarde pas, chaque magasin à une politique différentes sur le sujet. On ne sais pas toutes les connaitres
                            &

Commentaire

Je soutien toute l'équipe pour cette initiative

Envoyé par Greg Voir le message
                              ...

Toute annonce d'un gsm/pda/autre matos électronique de moins de deux ans qui ne mentionne pas que la facture d'achat est jointe sera supprimée sans pré-avis.

Ceci pour éradiquer complètement la revente de matériel volé d'un jour à l'autre, et donc augmenter encore sensiblement la qualité des annonces d'astel pour les acheteurs (facture = garantie de deux ans).

...
                              Mais si je joue le vicieux, et que j'ai "un gsm/pda de moins de deux ans" et que je n'ai plus la facture, il me suffirait de mettre dans l'annonce que mon " gsm/pda" a 24 mois et 1 jour pour ne pas tomber sous le coup de cette règle ?
                              HTC HD+ TT7
                              &
                              PS3 40 Go

Commentaire

Si tu fait ca, 1 tu dévalorise ton gsm et tu vends un gsm qui n'est plus sous garantie. Celà n'aura pas le même impact.

De plus, tu ne peut faire ca qu'avec d'ancien gsm, un gsm sortit depuis 6 mois ne pourra pas être fait non plus
                                &

Commentaire

Chargement...
                                X