Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petites Annonces : facture d'achat bientôt obligatoire !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ça, ce serait la pire des choses pour tout le monde : les membres ne sauraient plus quoi et les modérateurs perderaient leurs journées à analyser chaque cas un à un par mp pour décider si oui ou non on laisse telle annonce de tel membre. sans compter ceux qui en profiteront pour baratiner qu'ils l'ont reçu en cadeau alors que rien à voir.

et puis tout ceux qui viennent d'acheter sans facture se grouilleront de revendre et on va se retrouver avec full annonces sans facture ce qui est complètement à l'opposé du but poursuivi par cette nouvelle mesure.

enfin, tous ceux qui achèteront ces biens sans facture se demanderont à leur tour pourquoi ils ne pourraient pas eux aussi revendre ici sans facture et ainsi de suite et on n'est pas sorti de l'auberge.

pas de transition.

c'est bien mieux pour tout le monde d'avoir moins d'annonces mais toutes de top qualité plutot que de continuer à tout accepter, à bosser comme des dingues pour les modérer (vous ne vous rendez pas compte du tri qu'on fait !!), et à voir passer du matos pas clean pour les acheteurs.
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

tres bonne chose que la facture
      et c'est une tres bonne idée
      mais pour le matériel sans facture pourquoi ne pas laisser allez mais que astel se retire de toute responsabilité donc un acheteur qui prend un materiel sans facture et bien à ses risques et perils et en cas de probleme pas question de passer par le service médiation.

chacun d'entre nous connait les risques et a chacun de prendre ses propre reponsabilité?

et que ceci soit bien repris dans la charte et croyer moi apres quelques litiges avec la non facture , a la fin tout acheteur en exigera une.

et ça bien sur pour le materiel de moins de 2 ans

Commentaire

envie d'en finir une fois pour toutes avec ce type d'annonces, tout simplement. on préfère que les gens sachent que "sur astel, te tracasse pas, toutes les annonces sont nickelles, et les modos assurent trop bien. mais fais pas le con, sinon tu voles dehors, ils sont stricts" plutot que "sur astel, c'est pas mal encore, mais fais quand même gaffe à toi avec certaines annonces et certains membres bizarres parce qu'il y a quand même du matos pas net et des gars spéciaux parfois, et si t'es pas sur de toi, n'hésite pas à déranger un modo, ils sont la pour ça. et t'inquiète si tu veux revendre du matos tombé du camion, ca passe nickel, ils voient que dalle, les modos sont mous c'est cool".

ça change tout !!!!!!!!!!!!!! aussi bien pour vous que pour nous que pour l'image du site............
        Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Pour mon K800i sans facture, il est rentré en réparation sosu garantie sans problème (et Dany areçu un neuf...) bref si lettre de cession je vois pas le problème :S
          [CENTER][IMG]http://nokthib3.free.fr/photos/perso/webmasterse-world.net-l5RiA6c-ban.jpg[/IMG][/CENTER]
          - Gsm: K800I + 1GO + HPM-70
          - Pc Portable: ASUS A3H
          - Voiture: Golf 3 1.9TDI 90cv ^^
          - GPS : Mio C710 Premium

Commentaire

une lettre de cession ne vaut rien. il est passé sous garantie grâce à son IMEI. et ça, l'acheteur ne saurait pas le savoir avant (qu'il est volé ou reçu en cadeau). donc s'il n'y a pas de facture, c'est quitte ou double.

on ne prend plus que ce qui est sûr d'être bon. plus de cas spéciaux. trop de temps perdu par tout le monde, que ce soient par les acheteurs que par les modérateurs.

allons droit au but sans continuer à perdre notre temps avec des cas bizarres.

encore une fois, vous n'imaginez pas le boulot qu'on se tape les gars. on en a ras le cul de perdre notre temps sur les annonces pas top. ça sert à personne. donc autant les éradiquer.

Commentaire

Envoyé par Greg Voir le message
              une lettre de cession ne vaut rien. il est passé sous garantie grâce à son IMEI. et ça, l'acheteur ne saurait pas le savoir avant (qu'il est volé ou reçu en cadeau). donc s'il n'y a pas de facture, c'est quitte ou double.

on ne prend plus que ce qui est sûr d'être bon. plus de cas spéciaux. trop de temps perdu par tout le monde, que ce soient par les acheteurs que par les modérateurs.

allons droit au but sans continuer à perdre notre temps avec des cas bizarres.

encore une fois, vous n'imaginez pas le boulot qu'on se tape les gars. on en a ras le cul de perdre notre temps sur les annonces pas top. ça sert à personne. donc autant les éradiquer.
              Je comprends le point de vue de la team et je suis d'accord , autant avoir un site niquel

J'ai trois remarques/conseils à faire mais elles n'ont rien à voir avec le sujet

1/ Est ce qu'il serait possible d'avoir une fonction ( comme celle pour éditer un message ) pour éditer le titre de son annonce , ça fera moins de travail au Modérateurs et ce sera plus facile pour nous

2/ Cocher une/des case(s) ( Vds , Ach. , Ech. ) pour que nos annonces commencent toutes par les mêmes balises , ce serait plus joli

3/ La possibilité d'écrire son message avec un autre caractère que Verdana car j'ai l'impression qu'il y a un problème à ce niveau là

Merci
              Socom

Commentaire

cela ne vaut que pour les appareils. une carte mémoire n'est pas une machine. une carte mémoire ne tombe pas en panne comme ça subitement. si elle marche à l'achat, elle marchera encore un an plus tard. ce qui est loin d'être aussi sûr pour les appareils. ne pas oublier que le but est que l'acheteur puisse le rentrer sous garantie très facilement, sans avoir besoin de nous ni du vendeur. cela vaut donc pour les gsm, pda, pc, gps, consoles, audio, video, tv, etc.

nous faisons le choix de ne pas faire d'exception pour les cadeaux pour éviter de passer trop de temps sur des cas par cas. pas de facture, pas d'astel, et pas de dérangement de modo.

l'efficacité avant tout. les modos travaillent trop, et les annonces ne sont pas de top qualité (même si elles sont déjà très bien, il y a encore mieux, il y a des déchets qui font bosser les modos pour rien). on a choisi d'inverser totalement ces deux faits. les modos doivent moins travailler, et les annonces doivent être de meilleure qualité. nous sommes d'accord que c'est rude, mais qu'est-ce que c'est tellement mieux pour tout le monde !!

J'ai reçu un récepteur GPS d'un fournisseur. J'en ai déjà un, j'ai envie de le revendre.
                pourquoi tu le donnes pas à un proche ou un ami qui n'en a pas encore ? moi c'est ce que je fais chaque fois, c'est tellement plus sympa que de chercher à se faire quelques euros sur tout à tout prix non ? l'argent vous monte à la tête. on est pas né pour ça !!

1/ Est ce qu'il serait possible d'avoir une fonction ( comme celle pour éditer un message ) pour éditer le titre de son annonce , ça fera moins de travail au Modérateurs et ce sera plus facile pour nous
                déjà expliqué pourquoi non dans un autre topic sur cette grand place il y a quelques semaines.

2/ Cocher une/des case(s) ( Vds , Ach. , Ech. ) pour que nos annonces commencent toutes par les mêmes balises , ce serait plus joli
                ça vient, ça vient. c'est Broly qui s'en occupe. il n'y aura pas que ce champ là en plus d'ailleurs.

Commentaire

Ben dans ce cas la, je pense que avec cette nouvelle règle si tu recois quelque chose que tu as déjà, le mieux est de revdendre la tienne (en esperant que tu aient les papiers ad hoc) et de garder celle que tu as recue...

Commentaire

Mais si celui que tu reçois est moin bien, et que donc c'est pour celà que tu veux revendre celui que tu recois?
                    [CENTER][IMG]http://nokthib3.free.fr/photos/perso/webmasterse-world.net-l5RiA6c-ban.jpg[/IMG][/CENTER]

Commentaire

les gars sans vouloir vous vexé je crois que vous rentrez dans une polémique pour rien greg a bien stipulé pas de facture, pas de vente sur astel même si je suis tout a fait de votre avis que c'est ralant pour ceux qui ont acheter des gsm sur astel sans facture va falloir les mettres sur la baye pas le choix
                      Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

Commentaire

Effectivement, ca doit etre frustrant d'avoir acheter un nouveau gsm, de l'avoir payer moins cher justement parce qu'il était sans facture, et que maintenant, on ne puisse plus le vendre sur Astel mais, je trouve que c'est un plus qu'Astel offre. Ca demarquera encore plus de la bay...Peut être que certains membres vont partir pour cette raison mais, d'autres, voulant un service occasion de qualité, vont peut etre venir.

Neanmoins, le fait de ne plus pouvoir vendre un gsm ou autre appareil gagné à un concours reste un probleme...D'accord, ca n'arrive pas tous les jours mais ca arrive.

Enfin, ca reste une décision qui, a mon avis, simplifiera un peu la vie de nos chers modo ...voila mon ptit point de vue...maintenant je retourne, on m'attend pour le réveillon.

Commentaire

Bonne idée , ça évitera de vendre des gsm volé sur astel . Tampis pour ceux qui ont vraiment perdu leur fature Il devront courrir faire un duplicata

Commentaire

Je sais que les modos ont un boulot fou, mais il reste quelques annonces ou il est clairement stipulé qu'il n'y a pas de facture et aucun modo ne s'y est intéressé...Est-ce que l'obligation de facture est deja de mise?

Commentaire

Hé si on envoyai un MP à un modo avant de mettre une annonce "sans facture" (genre je voudrais vendre mon GSM, non volé car reçu d'une société, et a déjà été rentré en réparation !!!) , en expliquant le cas, et mettant le lien, avec attente validation modo, une fois que le modérateur à tout lu, et qu'on lui aura joint les différents documents (comme par exemple pour ma part le bon de retour de garantie ?), il paserais sur l'annonce en mettant EDIT: MODO APPROUVED ou qqchose comme ça ?! Mais ca n'engagerais en rien la responsabilité d'Astel, juste que, d'après ce qu'on a fourni au modo, il peu dire que apaprament c'ets pa sun volé, mais c'ets à l'acheteur de demander l'imei par MP, afin qu'il vérifie dans un centre agrée qu'il n'est pas volé, la provenance et tout ce qu'il peux savoir, afin de rester prudent !

Simple idée pour les membres sérieux n'ayant pas de facture ?

Thibault

Commentaire

Envoyé par mastamath Voir le message
                                Je sais que les modos ont un boulot fou, mais il reste quelques annonces ou il est clairement stipulé qu'il n'y a pas de facture et aucun modo ne s'y est intéressé...Est-ce que l'obligation de facture est deja de mise?

utilise ta petite icone attention alors

impossible d'avoir les yeux partout

   iPhone 13 Pro   

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

Chargement...
                                X