Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit reproche

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit reproche

Bonsoir à tous et toutes.

Suite à la suppression de mes 2 ventes je vous fais part de mon coup de gueule :

Topics supprimés :
    - IBM/Lenovo Thinkpad T43 : pas de boite ni facture
    - Microsoft XBOX : puce

Alors voilà mes reproches :
    Celui qui achète un ordinateur portable à un gars quelconque, n'a pas forcément de boite ou de garantie, pourtant il a le pc depuis longtemps. On peut très bien jeter une boite qui prend de la place ou perdre une facture ou un ticket de garantie. Un jour l'acheteur veut revendre son portable, comment il fait? Il le jète parce qu'il peut pas le vendre à cause d'une charte mal faite? Mon laptop est garanti jusqu'en 2009, il suffit d'aller sur le site de lenovo et on voit la garantie!!!! C'est une (la seule) des rares marques à proposer cela!

Si un jour, j'ai envie de regarder des divx sur ma xbox ou que j'ai envie de ne plus faire de griffes sur mes jeux, je décide alors de mettre une puce. Est-ce pour autant que je suis dans l'illégalité et que je dois également la jeter car invendable?

Je ne parle pas de la possibilité de vendre sur d'autres forums mais je trouve que votre politique est bien trop carrée. On peut avoir milles raisons de revendre un tel ou tel matos. Ce n'est pas pour autant que le matos est illégal.

Bien entendus, y a toujours des p'tits malin, mais si on commence comme ça, je peux vous assurer que votre site va partir en sucette royalement.

Sur ce bonne soirée à tous et toutes, et s'il vous plaît revoyez votre charte débile sur certains points.

Un membre triste d'être privé de la vente de 2 de SES matos.
    Merci

la politique d'astel est peu etre carré a ce sujet mais sache que ce genre de reglement est la pour proteger les acheteurs

si tu desires absolument vendre tes objets il existe un autre site de vente tres connu
     IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
     Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
    Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
    Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
    sigpic

Commentaire

Cette règle est applicable à tout le monde car s'il y avait pas, avant, des petits malins qui vendaient sans facture, on n'en serait pas là. Et comme le dit Hellgate, c'est pour protéger les acheteurs.

Les modos n'ont rien contre toi, ils ne font que suivre la règle imposée dans la charte.

Commentaire

Tout d'abord pour commencer une xbox avec une puce n'est plus garantie d'office et c'est totalement illégal . Maintenant pour ce qui est ton pc je peux te comprendre mais si on doit commencer a boulverser la charte pour une marque ou une exception , si on le fait pour toi on doit le faire pour les autres donc je trouve normal que tes annonces soient supprimer c'est bien malheureux pour toi mais dit toi qu'avant que cette règle ne soit appliquée dans la charte il y avait beaucoups de plaintes a des problèmes d'appareils plus garanti ou volé alors je ne crois pas que c'est pour faire c.... le monde que cette règle est là , mais pour éviter a des problèmes de ce genre

ps: le jour ou tu seras dans le cas inverse tu verras les choses différement
        Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

Commentaire

Nous ne mettons pas ta bonne foie en doute. Loint de là.

Les règles sont présentes pour permettre à chacun d'être protégé et de se protégé. Trop de cas ont été vus précédemment avec des soucis majeurs à la clé.

Les règles sont là et bien là. Si une annonce est postée, le membre qui le fait se plie aux règles (c'est comme pour tout ..) ou si ce n'est pas le cas, se voit retirer cette vente sans préavis.

Commentaire

Je suis tout a fait d'accord avec huggy, jhobi et hellgate... mais je pense que il y a quand même un petit problème:

lorsque vous empecher de vendre du matériel sans facture, des membres disent avoir une facture, et lorsqu'on se tape une heure de route pour l'échange ou la vente, par magie la facture a disparut...

combien de post n'ont pas été ouvert pour régler ces problèmes de factures? et malheureusement Astel ne veut plus s'occuper des factures disparue lors de rendez-vous

j'en ai moi-même fait les frais... et après on es obligé de passer par ebay et perdre de l'argent...

si une section sans facture étais créer cela éviterai ce problème...

bien sur le problème demande beaucoup plus de réflexion, et je suis sur que la team astel y a longement réfléchit avant d'imposer ces règles...

Commentaire

C'est dommage pour l'essence Arno, mais comme répondu en mp, il faut refuser la vente / l'échange si la facture, promise sur l'annonce, a soudainement disparu.

Ou alors assumer ce mensonge / perte / changement de dernière minute du vendeur en sachant qu'il faudra jouer du même petit jeu pour le remettre en vente ou utiliser d'autres sites connus en cas de besoin de s'en détacher...

C'est logique qu'on ne veuille plus s'occuper des factures disparues lors des rendez-vous. C'est un peu trop facile de mettre facture : oui pour finalement dire "ah beh non, je la retrouve plus, je suis tellement désolé, je te l'envoie dès que je la "revoit" " et bien sûr rien n'arrive...

On est pas une armée, on fait de nouveau notre possible pour vous éviter le maximum de problème mais ce n'est pas un travail à sens unique, il faut que chacun y mette un peu du sien

Commentaire

Il faudrait appliquer une nouvelle règle dans la charte comme quoi une photo de la facture serait obligatoire en début d'annonce (comme les champs actuellement) dans les PA ainsi plus de déplacements inutiles.

Commentaire

hello,

moi je ne vois pas le problème , astel a tjs l'art de se prendre la tête et la tête des membres pour des broutilles...

si tu vends sans facture tu le dis dans l'annonce donc de là le prix est moindre et le gars qui achète ce matos sait d'avance ce qu'il achète donc je ne vois vraiment pas où ça coince.
                  si le vendeur prévient et que l'acheteur est d'accord et bien "no problemo"

bye...

Commentaire

Envoyé par gilleto Voir le message
                    hello,

moi je ne vois pas le problème , astel a tjs l'art de se prendre la tête et la tête des membres pour des broutilles...

si tu vends sans facture tu le dis dans l'annonce donc de là le prix est moindre et le gars qui achète ce matos sait d'avance ce qu'il achète donc je ne vois vraiment pas où ça coince.
                    si le vendeur prévient et que l'acheteur est d'accord et bien "no problemo"

bye...
                    je suis entierement d accord avec toi

astel n est plus concerné comme ca , si le vendeur stipule "j ai pas la facture" et que l acheteur dis "je le prends quand même" à ses risques et périls

ca éviterait beaucoup de discution dans le vent et des posts "pkoi avoir supprimé mon annonce?" fleurir pour rien.

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
                      C'est dommage pour l'essence Arno, mais comme répondu en mp, il faut refuser la vente / l'échange si la facture, promise sur l'annonce, a soudainement disparu.

Ou alors assumer ce mensonge / perte / changement de dernière minute du vendeur en sachant qu'il faudra jouer du même petit jeu pour le remettre en vente ou utiliser d'autres sites connus en cas de besoin de s'en détacher...

C'est logique qu'on ne veuille plus s'occuper des factures disparues lors des rendez-vous. C'est un peu trop facile de mettre facture : oui pour finalement dire "ah beh non, je la retrouve plus, je suis tellement désolé, je te l'envoie dès que je la "revoit" " et bien sûr rien n'arrive...

On est pas une armée, on fait de nouveau notre possible pour vous éviter le maximum de problème mais ce n'est pas un travail à sens unique, il faut que chacun y mette un peu du sien
                      je n'ai pas reçu de MP de ta part...

je comprend votre position (et y adhère par la meme occasion, je suis bien obligé pour faire partie du forum lol ) néanmoin, je reste sur ma première idée... cette obligation de facture vas apporter a astel plus de souci avec les petit commique qui sont magicien de facture que le fait de laisser le choix de dire si l'on a oui ou non une facutre....

sur ce je vais arreter d'en parler car je n'ai pas envie que ce sujet dérive et je suis sur que vous en avez déjà parlé assez entre vous...

je vous souhaite a tous une bonne soirée, et je félicite la temp astel pour tout ce travail éffectué, car meme si je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous faite, vous le faite bien

Commentaire

Et bien le bonjour au matos volé dans ce cas (si on accepte tout et n'importe quoi sans facture) ;-)

astel.be n'est pas, et ne veut pas devenir une plate-forme de recel..
                        Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Je pense que le team d'Astel a fait le choix d'une rubrique achat/vente de "haute qualité".

Il est donc tout-à-fait normal qu'il y ait des exigences élevées en outre sur cette question de facture.

C'est le choix "Astel" (qui m'arrange d'ailleurs fort bien) et il convient de le respecter et de l'appliquer .... ou alors tout simplement de vendre ailleurs.
                          sigpic

Commentaire

Le choix d'avoir ou non une facture a été, encore une fois, mûrement réfléchis.

Vous remarquerez que depuis l'imposition d'une facture pour le matériel neuf, nous n'avons plus eu de plaintes pour du matériel non repris en garantie car soudain plus fonctionnel. Le nombre d'annonces "louches" a fortement fondu également.

Enfin, si vous estimez qu'une facture est fausse et que vos soupsons s'avèrent être vrai (le magasin n'accèpte pas la facture par exemple), il suffit d'ouvrir un sujet et le coupable ne récidivera plus.

Vous savez, ce sera bien plus simple pour la team de laisser les annonces à l'abandon sans modération, sans nous soucier de leur légalité ou de l'origine du matériel, mais nous le faisons bénévolement pour vous et nous, afin que nous ayons un espace de transactions performants et relativement sécurisé.

Commentaire

Et bien le bonjour au matos volé dans ce cas (si on accepte tout et n'importe quoi sans facture) ;-)

astel.be n'est pas, et ne veut pas devenir une plate-forme de recel..
                              le gars qui revend sa psx ou supernintendo qui date de 1980 tu crois qu'il garde tous les tickets de caisse???
                              maintenant si c'est du matos qui est sorti hier dans le commerce là ok on peut y réfléchir...

enfin, les lois sont là mais on sait tjs les contourner de toute façon

bye...

Commentaire

Chargement...
                              X