Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cassage de vente, finalement qu'est ce qu'on fait ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour moi, un cassage de vente signifie que la personne propose un prix totalement ridicule (en le prouvant ou pas en y mettant l'url). Si elle le prouve, c'est souvent venu d'un site et on ne peut pas comparer un GSM vendu en magasin et sur un site. Mais s'il ne le prouve pas, c'est certainement qu'il veut tellement faire rabaisser le prix pour l'avoir et le revendre 2-3 jours après en se faisant un bénéfice.

Mais pour répondre clairement à la question de ce topic, je dirais que lorsqu'il y a cassage de vente, l'ignorer tout simplement.

Commentaire

Envoyé par Jobhi Voir le message
      on ne peut pas comparer un GSM vendu en magasin et sur un site.
      Tu sais, en poussant la logique, tu ne peux pas comparer un GSM acheté sur le site d'Astel et dans un magasin.

Il faudrait laisser place à la raison : ce sont des produits identiques en tous points... pour comparer, on fait intervenir le cas échéant les frais de livraison et les conditions différentes d'exercice de garantie. Ca se chiffre !

Il n'y a absolument aucune base rationnelle dans l'interdiction de beaucoup de comparaisons, dans leur assimilation à du cassage.

Quand je vois qu'un site belge en ligne vend certain matos hifi 30% moins cher que Media Markt et 40% que le Centre Electronique, c'est absurde de crier au cassage de vente parce qu'il y a 15€ de port.

C'est juste gênant parce que le vendeur aura des problèmes à vendre sur les petites annonces en ligne d'Astel, mais à qui la faute ? A celui qui vient vendre en ligne ce qu'il a acheté dans un magasin...

Ca fonctionne de manière identique sur eBay. Un des instruments de comparaison sont les moteurs de comparaison en ligne. Trêve d'hypocrisie, tout le monde les utilise. Celui qui veut obtenir la cote d'occasion des magasins n'est pas prêt de vendre, sauf à tomber sur des newbies qui n'ont pas encore bien compris.

Commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec Mentalita, et ceux qui vont en ce sens. En effet, je me suis ramassé des evals négatives, car j'étais intéresser par l'achat d'un gsm, où le type le vendais + cher que le prix neuf en magasin physique!
        Ce n'était pas du cassage de vente, car je suis intéressé par ce gsm, mais j'ai qd même eu droit à cela.
        Hors, certaine personnes pas du tout intéressés, casse la vente indirectement pour plus de subtilité, et s'en sorte avec les compliments des modérateurs!
        Non, soit on casse, soit on ne casse pas, mais faut adapter la charte en conséquence.

Merci

Commentaire

2 situations possible :

on est interessé par l'achat de l'item ou non

dans le premier cas tant qu'on s'en tiens a des magasins connu et reconnu pour leur sérieux EN belgique et que l'on s'en sert pour appuyer sa proposition inférieure au prix demandé par le vendeur ---> OK

dans le second cas, vous n'etes pas interessé ??? alors passé votre chemin libre au vendeur de ne jamais vendre son Item car trop cher.

tous les autres cas étant pour moi du cassage gratuit

Commentaire

Envoyé par tony Voir le message
            Bonjour,

Le vendeur a peut être acheté cette carte 40€ il y à 2 mois.. et il ne fait donc AUCUN bénéfice dessus, il fait même une grosse perte.

Ensuite, citer des magasins ok.. (quoique) mais citer SHS : NON !
            Je préfère 10 fois payer 25€ a vegetaz, que de payer 15€ chez SHS où je vais perdre 1 à 2heures de files, entendre des gens râler dans tout les coins (par rapport au SAV) et peut-être aussi devoir faire plus de kms que d'aller directement chez vegetaz.

Les gens qui vont voir cette annonce ne vont pas acheter les yeux fermés, sans avoir regardé les prix dans LEURS grandes surfaces, PRèS de chez EUX ! (savoir que la fnac de BXL vends 5€ -cher la carte, je m'en fou, je ne ferai pas 100km pr gagner 5€!)
            Donc, il ne faut pas vous inquiéter pour eux, ils n'ont pas besoin d'être « informés » du prix a la fnac, chez S-HS ou au pakistan fpdout.

De plus, il propose un prix FDIN... tout le monde sait que la livraison à domicile, cela se paye.. et que celui qui n'a vraiment pas de temps à perdre dans les magasins préfèrent gagner 2h et perdre 5€ !
            >>> Vous allez dire : sur des site on-line : c’est 20€ frais de port compris! ... je répond : wai, et tout le monde à une carte de crédit ? tout le monde fait confiance à ces site? moi : NON !

donc, pour en finir.. il y a des amateur pour tout, chacun à ses préférences pour ses achats.
            Certes, il est plus cher que dans certains magasins ! mais il n'a pas dit le contraire..
            Allez vous chez Vandeenbore, à l'entrée pour INFORMER les clients que la majorité des articles vendu là sont moins chers chez médiamarkt ? NON.. donc pas besoin de le faire ici

Et pour les fervents de l’information, qui DEVEZ absolument ternir informer les pauvres membres qu’ils risquent de se faire arnaquer, je n’ai JAMAIS vu l’un d’entre vous poster un commentaire pour dire :
            « attention, ton prix est trop bas, tu ne te rend pas compte de la valeur de ton bien, monte ton prix… tu pourrais le regretter » (si, pour une vente de matériel ancien; mais c’était un autre type de membres)
            A la place de prévenir les vendeur à bas prix, vous sautez sur l’occasion pour vite l’acheter et faire une « bonne affaire ».

Bonne continuation, et que tout se passe dans la bonne entente et la bonne humeur.

Magnifiquement résumé

Commentaire

Chargement...
            X