Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokia 808 PureView (41 Mégapixels)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Poor Ones Voir le message
    Nous oublions tous un paramètre important. C'est la vampirisation du marché par l'iPhone qui lui a toujours autant de succès. Motorola survit grâce uniquement à Google et Nokia grâce à Microsoft. HTC est sur la pente douce. Même RIM est en train de jeter l'éponge. Android est devenu l'alternative mais aussi la seule à percer jusqu'à maintenant. Par le nombre de terminaux, pas par le succès d'un ou de plusieurs de ces terminaux. Et l'iPhone 5 avec le grand écran tant attendu arrive. Les analystes parlent déjà de 20% d'utilisateurs d'Android qui retourneront à l'iPhone.

Le marché comme tu dis est déjà surchargé. Alors non je ne crois pas à un succès d'un Pure View sous Windows phone. Cela fait plus d'un an que les Windows phones existent et le succès n'est pas extraordinaire, quelques % tout au plus. Le 808 rencontre déjà tous les besoins d'un utilisateur de smartphones et son succès n'est pourtant pas au rendez-vous. Nokia a licencié pas mal et ne suit plus. Le 808 sort à peine en France et en Allemagne alors qu'il était prévu pour mai. Alors avant de voir du Pure View sur un Windows phone... surtout que Symbian supporte mieux un tel hardware paraît-il.
    Oui et non Poor Ones, ces bureaux d'analystes vraiment que doit on croire d'eux réellement, un jour ceci, cela. Vraiment je n'accorde aucune valeur à leur propos ou quelconque graphique de croissance, parallèle aux marchés financiers.

Et l'iPhone 5 avec le grand écran tant attendu arrive ... Concrètement qu'elle sera le changement si ce n'est la résolution, qu'elle révolution va-t-il vraiment apporté de plus qu'un 4S. iPhone est une idéologie marketing, même si le succès n'est dû qu'à son matraquage et partenariat forcé à la vente par une mise en valeur de ses produits en magasins.

HTC perd des parts de marché sur Android (pourtant de très bons produits), face à rouleur compresseur Samsung.

RIM devait innover lui-aussi, d'ailleurs BB10 est en route, pour quand ? D'ici Q1 2013.

Nokia licensie, comme la fait Sony pour son siège suèdois, et d'autres industriels dans d'autres secteurs restructurent.
    Le Nokia 808 reste un marché de niche et considérer comme une vitrine + technologique que commercial, et avait été annoncé tel quel, sa distribution serait limitée.

Concernant PureView sur WP8, on pourra ré-ouvrir le débat prochainement, tu t'en doutes.
    Nexus5 | MacBook Air 13
    Mobistar Internet on Mobile

Commentaire

Dossier intéressant ... et la véritable tactique d'Apple

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/08/27/derriere-samsung-apple-veut-tuer-google_1751774_3234.html

Commentaire

@ crakkfr : Sans vouloir t'offenser, je pense que ton analyse va un peu loin.
        Quand les gens changent de GSM, ils ne regardent pas trop à la résolution d'écran, mais plutôt aux services et fonctions qu'ils vont retrouver. Le succès de l'iPhone n'est absolument pas dû pendant toutes ces années qu'au marketing. 5 ans et toujours autant de succès ne sont pas dûs juste au fait qu'il est placé bien en évidence sur un bureau en bois blanc dans un beau magasin que la plupart des utilisateurs n'ont jamais vu. Les Lumia ou le S3 bénéficient d'autant de publicités mais n'atteignent pas les records de l'iPhone. Il n'y a d'ailleurs jamais eu d'affiches publicitaires ni d'offre avec une Converse gratuite pour l'iPhone. Le succès de l'iPhone est surtout du à son côté ergonomique et pratique. C'est un bouche à oreilles qui a bien fonctionné. Les utilisateurs de tous les âges adorent sa simplicité. Et beaucoup sont allés voir du côté d'Androïd simplement et uniquement pour la taille de l'écran, sans réfléchir plus loin. Les forums regorgent de témoignages qui vont dans ce sens, du style "si le prochain iPhone n'a pas un écran plus grand, je reste sur Androïd" ou "j'ai un Galaxy S parce que je trouve l'écran de l'iPhone trop petit".
        Que l'application tourne sous Androïd, sous iOS ou sous Windows, cela ne change rien pour la majorité des utilisateurs du moment qu'elles tournent bien. Et elles tournent bien aussi sous Belle. Le seul hic est que Belle souffre toujours d'un apriori concernant Symbian. Mais une fois l'appareil bien configuré et les applications installées (fastidieusement ok), le 808 tourne parfaitement et remplit toutes ses fonctions plus que correctement et même quasi parfaitement. Surtout au niveau photo et video par rapport à un Windows phone.
        Dernière modification par Poor Ones, 28 août 2012, 08h18.

Commentaire

C'est pas bien compliqué d'observer les parts de marchés iPhone/Samsung.
          Il suffit de voyager un minimum, par voyage, je veux simplement dire se rendre dans un pays où les opérateurs subventionnent les téléphones.
          On ne vois que des Iphones et de SGS(bcp de 2, encore très peu de 3).

Des WP on en voit quasi pas et des BB de moins en moins.

Alors bien sûr que Belle souffre de la réputation de symbian, mais quand on vois ce qu'étais Symbian 3 a l'origine alors qu'a la même époque (2010) on avait les iPhones 3GS et les Galaxy S 1er du nom, ça a refroidi pas mal de monde, et se refaire une réputation après c'est difficile.
          Je suis convaincu que le 808 est un très bon appareil, mais c'est juste une démo technologique, l'OS n'ayant que très peu voir pas d'avenir.

Est-ce que WP8 (avec ou sans Pureview) va attirer du monde après leurs futures annonces de septembre ?? aucune idée, mais ils ont intérêts a annoncer du très très lourd, car (je pense et ça n'engage que moi) l'iPhone 5 va truster les ventes pendant pas mal de temps.

Commentaire

Oui en effet.

Pour ma part, je vais beaucoup à Paris et dans plusieurs villes allemandes depuis quelques années.
            A Paris que des iPhone dans les mains. Je m'amuse à regarder. Quasi zéro Galaxy S2 ou S3 dans les mains depuis le temps que je regarde.
            En Allemagne, on voit beaucoup de Galaxy S2 et d'iPhone 4 dans les mains et encore beaucoup d'iPhone 3 GS. Dans la file pour l'iPad, il n'y avait quasi que des gens qui avaient un Samsung.
            Dernière modification par Poor Ones, 28 août 2012, 13h13.

Commentaire

tout a fait exact ce que vous dites....par contre je reviens du sud de la france et on voit encore beaucoup de BB ainsi qu au portugal.....(surtout au portugal)
              pour ma part j ai repris un 808....il me manquait....je fais pas mal de test apn, c est un peu la cause vu qu il est imbattable a ce domaine la....

Commentaire

Classement par points des lecteurs de GSMArena:

1er septembre : que des Nokia dans la liste et le Nokia 808 PureView premier depuis sa sortie:

De quoi donner une certaine distance au regard que nous pouvons avoir sur les GSM ici sur ce forum.
                Symbian est très loin d'être mort. Tout le monde n'achète pas la dernière nouveauté.

Le S3 lui est premier dans le classement par nombre de clics journaliers. Traduction en bon français: on clique plus sur la page réservée aux Samsung et au S3 mais on préfère acheter Nokia.
                Dernière modification par Poor Ones, 01 septembre 2012, 19h56.

Commentaire

Bonjour a tous ,
                  Voilà j'ai récupérer hier du SAV mon 808 , ben jusque la génial sauf que il me semble bien plus lent qu'avant et il ne me permet plus de passer des appels ou des SMS , pourtant ma sim est fonctionnel et la 3g fonctionne dans le Nokia .
                  Lorsque je veut sonner il marque pas autorisé .

Commentaire

Envoyé par john1977 Voir le message
                    Bonjour a tous ,
                    Voilà j'ai récupérer hier du SAV mon 808 , ben jusque la génial sauf que il me semble bien plus lent qu'avant et il ne me permet plus de passer des appels ou des SMS , pourtant ma sim est fonctionnel et la 3g fonctionne dans le Nokia .
                    Lorsque je veut sonner il marque pas autorisé .
                    Ca vas c'est arrangé une micro sd foireuse je l'ai viré et tout vas à merveille

Commentaire

• aie aie quelle peur

Commentaire

• Envoyé par barbibul Voir le message
                        aie aie quelle peur
                        ben oui , j'aurais pas cru qu'une micro sd puisse foutre une telle m.... .

Commentaire

• Bizarre cette micro sd !!!

Commentaire

• J'ai rien compris !

Tout le monde n'achète pas la dernière nouveauté.
                            Sauf que le 808 y'a vraiment pas longtemps qu'il est sorti. Puis y'a une date de fin pour symbian, date a laquelle tout développement de symbian sera abandonné par Nokia.

Traduction en bon français: on clique plus sur la page réservée aux Samsung et au S3 mais on préfère acheter Nokia.
                            Sauf que tout le monde sait maintenant que Samsung est leader mondial et honnêtement je ne pense pas que le 808 se vend plus que le GS3

Commentaire

• Envoyé par davidsic Voir le message
                              Sauf que le 808 y'a vraiment pas longtemps qu'il est sorti. Puis y'a une date de fin pour symbian, date a laquelle tout développement de symbian sera abandonné par Nokia.

Sauf que tout le monde sait maintenant que Samsung est leader mondial et honnêtement je ne pense pas que le 808 se vend plus que le GS3
                              - Que Symbian soit abandonné, il resterait quand même encore assez de Symbian en circulation pour un bon moment. Pour preuve les GSM qui sont dans cette liste et qui datent.

- Je n'ai jamais dit çà. Mais avec les milliers de votes de ce classement, le S3 n'est même pas dans les 5 premiers GSM les plus appréciés, le S3 européen pas dans les 15 premiers et dans ces 15 premiers, il y a une dizaine de Symbian. La grosse majorité des gens ne dépense pas 600 euros tous les 6 mois pour un GSM.

Si Nokia matraquait en publicités autant que Samsung (quasi jusqu'à l'overdose), je suis certain que le 808 avec un meilleur prix ferait un malheur. Mais là on ne sait même pas qu'il existe.
                              Dernière modification par Poor Ones, 03 septembre 2012, 07h39.

Commentaire

• Petit film par le Nokia 808:

A mettre plein écran en 1080 p. C'est à pleurer tant c'est incroyable ce qu'il peut faire.

Commentaire

Chargement...
                                X