Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sony Ericsson K800i/K790i

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mordheim Voir le message
    Ce ne serait pas le témoin de réception gprs..?
    Merci mordheim je pense aussi mais comme j'ai enlevé la 3G et mis en CS uniquement je ne devrais plus avoir d'icône ou témoin GPRS. Aucun autre Sony Ericsson que je possède n'affiche d'icône avec ces paramètres. Bizarre ces Packs.

Commentaire

• Envoyé par andrepint Voir le message
      Merci mordheim je pense aussi mais comme j'ai enlevé la 3G et mis en CS uniquement je ne devrais plus avoir d'icône ou témoin GPRS. Aucun autre Sony Ericsson que je possède n'affiche d'icône avec ces paramètres. Bizarre ces Packs.
      rien de mieux qu'un K800I NU, et pas vodabeurk, je les

bien à vous pacha.
      sigpic

MAMAN TU T'ES ETEINTE CE MATIN,TU NE SOUFFRE PLUS A PRESENT,MAIS MON COEUR PLEURE,JE T'AIME MA PTITE MAMAN ET REPOSE EN PAIX.

Commentaire

• Envoyé par simeone Voir le message
        J'ai fait aussi ma ptite recherche .... c'est bizarre mais toutes les tutos sur le net sont en anglais
        Salut à tous !
        J'ai enfin trouvé un tuto en FR, pour flashé sur K800i et avoir un menu en flash (Je ne suis pas sur, mais même menu que le W880i )
        C'est pas mal compliqué, après l'avoir lu plusieurs fois, je ne pige toujours pas, mais bon, pour ceux que ca interesse

Pour flasher et customiser le téléphone :

A ) Flasher les mobiles CID49 DB2010/DB2020 avec PhoneXS 2

Si vous voulez seulement ajouter/enlever des fichiers vers le téléphone :

B ) Envoi / Suppression de fichiers avec PhoneXS 2

Introduction :

Important :

La finalisation peut durer jusqu'à 5 heures !! ( Enfet c'est complètement aléatoire, cela peut durer de 15min a plusieurs jours, ca dépend du temps que mettra le logiciel à détourner la sécurité...)

Une fois que la procédure est lancé, vous ne pouvez annuler. Donc n'envisagez pas de flasher votre téléphone si vous en avez besoin durant ces 5 heures...

Il est bon de rappeler que le flashage retire la garantie constructeur !

Annexes :

Vous pouvez télécharger Phone XS ici :

http://s1.upload.sc/request/3313904117eb48197aa855065f844f9a
        http://llair.nm.ru/tools

*** Phone XS 2.01 (dernière version) supporte maintenant les S-E W810

*** le support du K750 pour les deux fonctions n'est pas encore au point, il y a de temps en temps des bugs durant la finalisation, vous êtes prévenus !

*** Soyez sûr que le firmware principal, le fichier système et le fichier de customisation sont adaptés et compatibles pour votre téléphone avant de flasher !

*** Après avoir flashé le téléphone et inséré le fichier système, ne pas allumer votre mobile, tant que vous ne l'avez pas customisé !

*** Chargez la batterie de votre téléphone à 100%, car la procédure peut durer plusieurs heures !

*** Retirer la carte SIM et la carte mémoire avant de flaher !

*** Faites une sauvegarde de la mémoire interne (avec My PhoneExplorer par exemple), car toutes vos données seront éffacées durant le flashage !

*** Si votre téléphone n'est pas reconnu, retirez la batterie et ré-essayez de le connecter.

A ) Flasher avec Phone XS 2

En premier, vous aurez besoin :

a ) Fichier du firmware principal
        b ) Fichier système
        c ) Fichier de customisation

Source de ces fichiers :

Firmware principal + fichier système :

TpoSony
        http://www.topsony.com/foro/cmps_index.php?page=Firmwares

Fichier de customisation (appelés cust packs):

Se-nse
        http://www.topsony.com/foro/local_links.php?catid=16

Pour cet exemple nous allons flasher un K800 avec le firmware R1ED001 Generic et le fichier système EUROPE_2.

Nous allons sur le site de TpoSony (donné ci-dessus) et téléchargons ces deux fichiers :

K800_R1ED001_MAIN_GENERIC_WI_RED49.rar
        K800_R1ED001_FS_EUROPE_2_RED49.rar

En décompressant ces deux fichiers, cela nous donne :

K800_R1ED001_MAIN_GENERIC_WI.mbn
        K800_R1ED001_FS_EUROPE_2.fbn

Nous avons maintenant besoin d'un fichier de customisation (custpack).
        Parceque nous flashons un K800 avec un Firmware générique et que nous utilisons un fichier système EUROPE_2 nous avons besoin d'un custpack K800 Generic Europe 2.

Ce qui nous ramène à ce choix : (depuis TopSony)

Generic_CDA102568_11_EUROPE_2.zip

Extraire ce fichier, on obtient un dossier nommé "tpa", le copier dans le dossier "files_to_phone" dans le répertoire du logiciel Phone XS. S'il y à déjà un dossier nommé "tpa", supprimez-le avant d'insérer le nouveau.

Note : Si vous supprimez tous les fichiers itm dans le dossier /files_to_phone/tpa/preset/cutom, tous les liens wap Sony Ericsson, par exemple dans le lecteur multimédia, vont être enlevés !

Attention : Il y a aussi un dossier nommé "files_to_upload". La différence entre ces deux dossiers est telle que :

- Tous les fichiers dans le dossier "files_to_phone" seront envoyés dans le téléphone durant la customisation
        - Tous les fichiers dans le dossier "files_to_upload" seront envoyés dans le téléphone en utilisant la fonction "FSX" du logiciel (voir après)

Exemple :

/files_to_phone/tpa/preset/system/menu/menu.ml
        Seront copiés en :
        /tpa/preset/system/menu/menu
        lors de la customisation

/files_to_upload/tpa/preset/system/menu/menu.ml
        Seront copiés en :
        /tpa/preset/system/menu/menu
        en utilisant la fonction "FSX"

Maintenant il est temps de télécharger et lancer Phone XS ...

Premièrement nous devons régler les réglages de communication, si vous utilisez le cable d'origine Usb, sélectionnez l'entrée "USB", ainsi que la vitesse maximale (921600), toujours dans le cas de l'usb. Ensuite on sélectionne le modèle, ici toujours en suivant notre exemple avec le K800, "K800 (DB2020)". ( si vous voulez flasher un téléphone DB2010, vous devrez sélectionner "K750/D750/W800 (CID49)"

Maintenant on rentre les fichiers nécessaires dans la section "flash" : sélectionnez le Firmware principal (K800_R1ED001_MAIN_GENERIC_WI.mbn) en tant que "Main Firmware" et ensuite le fichier système (K800_R1ED001_FS_EUROPE_2.fbn) en tant que "File System Image". Pour avoir un mobile opérationnel il faut cocher les 3 opérations (Flash Main..., Flash File..., Customize...)

IMPORTANT: Soyez sûr que vous utilisez la dernière version de Phone XS ! (2.01)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Ensuite cliquez sur "Flash", et c'est parti...

Note: Après avoir lancé la procédure, cela peut mettre 5 heures pour finir la finalisation...Si le programme à l'air de planter, votre batterie du téléphone est très certainement à plat... >> Rechargez-là !

*** Utlisez ce logiciel avec le DCU-60 cable (cable standard vendu avec le téléphone)

*** Utlisez oujours les drivers Usb flash les plus récents !

B ) Envoi / Suppression de fichiers avec PhoneXS 2

Vous ne voulez pas flasher votre téléphone,juste envoyer des fichiers ?
        Ok, allons-y ...

Premièrement nous avons besoin de Phone XS 2.

Après avoir extrait le logiciel, nous avons ces fichiers :

Le dossier important est "files_to_upload". Tous les fichiers placés dans ce dossier seront envoyés dans le téléphone.

On va voir comment envoyer un nouveau menu avec les images : La location de ces ficchiers dans le téléphone est : /tpa/preset/system/menu/menu.

Nous allons donc créer dans "files_to_upload" un nouveau dossier nommé "tpa", dans ce dossier "tpa" nous créons un nouveau dossier nommé "preset", etc...

Finalement on obtient ce chemin : "\files_to_upload\tpa\preset\system\menu".
        C'est dans ce dossier que nous allons copier le fichier menu.ml et les images associées.

Ca ressemble à ça :

Pour envoyer ces fichiers , démarrer Phone XS, et rentrer les paramètres de communication (voir dans le tutoriel "Flashage" ci-dessus)

Sélectionnez le bouton "FSX" pour recevoir et envoyer des fichiers et enfin clickez sur "Execute".

PhoneXS va maintenant envoyer vos fichiers depuis "files_to_upload" dans le téléphone...

*** Si vous voulez supprimez un fichier, envoyez juste un dossier vide. (Open it with an editor, delete everything & save)

*** Si vous avez besoin des fichiers originaux du système, vous pouvez utiliser un utilitaire (by darkmen) pour extraire les fichiers systèmes :

http://forums.se-nse.net/index.php?showtop...amp;hl=main2raw

Ou téléchargez les fichiers ici :

http://www.topsony.com/foro/local_links.php?catid=13

Et voilà... Bon bah Y' à plus qu' à

Source : forummobiles.com

Bonne chance aux plus débrouillards
         Samsung Galaxy Note 10+ 256Go Aura black + microSD 512Go
         MacBook Pro 15" Touch Bar 2017 i7 2,8Ghz, Radeon Pro 560, 16Go, SSD 512Go
         iPod Classic 160Go black

Commentaire

• Sympa pour les autres mais moi perso je risque pas...
          GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
          PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
          Xbox one X
          Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

Commentaire

• Surout bonne chance au courageux, jpréfère encore garder mon gsm tel quel LOL

Commentaire

• La manip' peu durer jusqu'à 14h d'après le forum ...
              Moi perso, je ne m'aventure pas encore la dedans

Commentaire

• Snif Snif mon k800 i mort

Ce matin je veux allumer mon k800i black rien de rien en charge nada je possède aussi le brun je teste les batterie non rien a faire je me dirige vers le mo****r Ce***R
                qui me répond vu l'humidité ambiante mon GSM est probablement victime d'oxidation et cela n'est pas repris sur la garantie (je rigole bien) je me dirige vers un autre mo***r Ce***r qui ne comprend pas et accepte de le renvoyer sous garantie.
                que penser de ces enseigne cela est t'il possible je possède des gsm depuis des années aucun n'a été victime d'oxidation de plus cette réponse e direct sans expertise .....
                vos avis

Commentaire

• C'est qu'ils sont tout à fait incompétant, ou bien qu'ils ont essayé de t'arnaquer

Commentaire

• ..ou de la mauvaise fois..
                     iPhone 13 mini --> hey!
                     iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                    Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                    Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

• Est-ce que la pastie colorée sur le sommet de la batterie est colorée en rose ?

Commentaire

• Envoyé par pacha Voir le message
                        rien de mieux qu'un K800I NU, et pas vodabeurk, je les

bien à vous pacha.
                        Ben oui pacha, l'envie d'acheter, didjou vu le prix 249€ puis le vendeur sort la boite, je remarque Proximus Pack, puis je signale que je veux un nu et il me retorque qu'en changeant de thème il n'y aurait plus de personnalisations Proximus. J' l'ai cru et bien non... quequette (pardon) je suis chocolat.

Merci de me réconforter

Commentaire

• Envoyé par sf0rza Voir le message
                          Est-ce que la pastie colorée sur le sommet de la batterie est colorée en rose ?
                          Blanche pour moi Marco..

edit: idem pour celle de mon w88Oi.. qui est la meme..
                          Dernière modification par mordheim, 09 juin 2007, 20h28.
                           iPhone 13 mini --> hey!
                           iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                          Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                          Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

• Chapeau bas pour tes recherches, explications et mise en page [Je_Vr0oz].

Commentaire

• De rien, c'est normal ...
                              Et puis si qqu'un est assez fou d'essayer, qu'il partage ses avis
                              Pui squ'il nous sorte un tuto compréhensible aussi ^^
                              Histoire que tout le monde soit sur la même longueur d'ondes ^^

Commentaire

• Je viens de me reprendre un K800i Brown, quel bonheur de revenir a la source

Commentaire

Chargement...
                                X