Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokia E-series + SIP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nokia E-series + SIP

    Cher(e)s,

    Comme vous l'avez certainement lu, les Nokia E-series (E50,E60,E61,E70,...) peuvent se convertir en téléphone SIP, c'est-à-dire permettre de téléphoner via le net au travers d'une connection WI-FI.

    Certains sites comme par exemple www.fonosip.com vous permettent d'ouvrir un compte gratuit pour accéder à la téléphonie via internet. Ils vous expliquent même comment configurer le E61 (donc les autres aussi) pour y accéder : http://www.fonosip.com/english/nokiae61.html .

    Il semblerait cependant que les Nokia E-series ne supportent pas le N.A.T. nécessaire à ce type de téléphonie. Cela aurait quelque-chose à voir avec le franchissement de firewalls ?
    Voici l'explication de Nokia

    Il faut donc avoir une IP publique ou faire du "port forwarding" selon fonosip.
    Quelqu'un comprend-il ce charabia et aurait-il la gentillesse de m'expliquer ?

    Un grand merci !

    N'hésitez pas à partager vos expérience SIP, ça a l'air assez extraordinaire et ça ne fait que commencer...

    Tiramisu
    Tiramisu

    Galaxy Fold I

  • #2
    Où sont les pionniers de la VOIP mobile ?????
    Tiramisu

    Galaxy Fold I

    Commentaire


    • #3
      Comment configurer son Nokia en mode SIPPhone / SIP phone

      Comment configurer son .Nokia en mode SIPPhone / SIP phone

      Testé sur .NOKIA E60 et E65

      PRINTSCREEN CONFIGURATION .NOKIA SIP


      Dernière modification par SIPPhone, 27 mai 2007, 14h27.

      Commentaire


      • #4
        Un grand merci SIPPhone, je suis iscrit avec mon E61 !
        C'est ce "finalcut.be" qui prêtait à confusion, je pensais plutôt à "phonext.com".
        Il faut encore que je teste les communications...
        Tiramisu

        Galaxy Fold I

        Commentaire


        • #5
          Communications d'une qualitétout-à-fait honorable, c'est vraiment cool ! Je n'ai plus de téléphone fixe, les appels fixes aboutissent sur mon GSM; idem pour appeler de fixe à fixe, j'utilise mon GSM... Et la cerise sur le gateau, c'est que ma ligne fixe m'accompagne partout; dès que je suis connecté à une borne WIFI, je peux recevoir un appel destiné à mon fixe sur mon GSM.
          Tiramisu

          Galaxy Fold I

          Commentaire


          • #6
            Conseils E series et SIP

            Hello,

            Pour ajouter quelques éléments sur le SIP (voip) et les e series,

            Les modèles suivants doivent être upgrader vers le firmware PR3 pour supporter le NAT transversal et d'autres fonctionnalités de provisionning VOIP et de roaming entre AP.

            - E60
            - E61
            - E70 uniquement version software Vanilla (Nokia originelle) pas de variante type Proximus ou autre opérateur.

            Pour ugrader le firmware des E series, vous pouvez télécharger le add on pour PC suite sur le site Nokia for Business.

            - Le E65, E61i et E90 diposent déjà de la bonne version de firware pour supporter le SIP 2.0

            Les opérateurs VOIP les plus courants sont : Gizmo, VoipBuster, Fring (skype+google talk...) et challenger mobile pour l'instant uniquement appels de et vers téléphones SIP.

            Il ne faut pas aussi oublier de configurer votre router. Les meilleurs pour le VOIP et les E series sont les Linksys .

            Vu que l'enregistrement sur le serveur IP centrex et les appels ne passent pas par les même ports. Ils faut en ouvrir certains. Attention de ne pas tout ouvri par facilité.

            Attention, certains routeurs type US Robotix et autres ne vous permettrons jamais de faire du VOIP avec les E series vu que certains settings ne sont pas modifiables.

            Pour ce qui est des commentaires sur la "faible" autonomie des batteries, voici les consseils suivants :

            - Si vous n'utiliser pas l'UMTS ne pas mettre votre appareil en dual mode mais en GSM,
            - Ne pas laisser le bluetooth actif si on ne l'utilise pas car il va à coup sûr se connecter à votre PC.
            - Mettre le WLAN scan off sinon il va continuellement chercher pour des nouveaux réseaux WLAN.

            Dans le nouveaux GSM type E61i, E65, E90, N95, ils y a de nouveaux chips WLAN et UMTS plus performants mais qui consomment aussi plus de batterie (pas de miracle).

            Bonne chance

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ces conseils très utiles, eseries !

              Je confirme donc qu'on peut rajouter à tes listes concernant la compatibilité E-series:

              - le modem/routeur de Philips offert par Belgacom pour sa BelgacomTV (en tous cas le rouge qui offre le voice);

              - Phonext pour la téléphonie IP.

              Je me pose encore une question sur le rayonnement de l'appareil quand on téléphone en Wi-fi; j'ai l'impression d'avoir une plus grande gêne quand je téléphone longtemps que lors de communications GSM; quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?

              Merci !
              Tiramisu

              Galaxy Fold I

              Commentaire


              • #8
                Qu'appelle tu pas gêne? La puissance d'émission du WLAN en 2,4 Ghz est de maximum 100 Mvm comparé à maximum 2 Watt en GSM.

                Je pense que la gêne vient de la perte de qualité en WLAN comparé au GSM.

                Commentaire


                • #9
                  hello,
                  j'utilise mon e65 avec Voipbuster et ça marche impec! par contre j'aimerais bien avoir un numéro voipin gratuit ou pas trop cher pour coupler à mon compte Voipbuster. Auriez-vous quelques liens intéressants?
                  merci
                  Nexus 5 - Base Check 25 + Spotify Premium - VOO Trio Passionément

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello,
                    Je pense me prendre un numéro DID chez 3starsnet, quelqu'un pourrait m'expliquer comment configurer le compte 3starsnet pour être appelé tout en appelant avec mon compte voipbuster tout cela pour mon e65. Est-ce bien possible?
                    Nexus 5 - Base Check 25 + Spotify Premium - VOO Trio Passionément

                    Commentaire


                    • #11
                      Sipphone NOKIA E65 Configuration SIP

                      Testé et approuvé sur .Nokia E60 et E65

                      3StarsNet: http://www.wallfi.be/help/3starsnet/

                      .Phonext: http://www.wallfi.be/help/phonext/

                      Si vous désirez nous remercier pour l aide apportée, merci de placer le code agent: MAT025 lors de vos inscriptions et recharges.

                      Have a nice calls...

                      WallFi

                      www.wallfi.be
                      Dernière modification par SIPPhone, 27 mai 2007, 14h27.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sipphone NOKIA E65 Configuration SIP

                        Testé et approuvé sur .Nokia E60 et E65

                        Aide .Phonext: http://www.wallfi.be/help/phonext/ Inscription .Phonext
                        Aide: 3StarsNet http://www.wallfi.be/help/3starsnet/ Inscription 3StarsNet

                        Si vous désirez nous remercier pour l aide apportée, merci de placer le code agent: MAT025 lors de vos inscriptions et recharges. (Seulement pour 3StarsNet)


                        Have a nice calls...

                        WallFi

                        www.wallfi.be

                        Dernière modification par SIPPhone, 27 mai 2007, 14h33.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello,

                          tu n'as pas vraiment répondu à mon interrogation SIPPhone. Ce que je voudrais c'est paramètré mon E65 en utilisant Betamax(voipbuster) pour les appels sortants et 3StarsNet pour les appels entrants. Est-ce possible?
                          merci d'avance
                          Nexus 5 - Base Check 25 + Spotify Premium - VOO Trio Passionément

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello alexxx,

                            Il faut aller sur le site de 3StarsNet et lier le numéro belge que tu as reçu à ton numéro SIP.

                            Je ne connais pas ce site donc je ne peux pas te donner plus d'infos.

                            A+

                            Commentaire


                            • #15
                              Sip Phone

                              Hello alexxx,

                              oui c est possible, je suis connecté en simultané avec 3 comptes SIP:
                              3Starsnet, .Phonext et Betamax afin de comparer les différentes qualités.

                              Tu dois simplement te logger aux ITSP que tu as configuré dans ton E65 et c est tout...

                              Mais pour mes appels sur GSM je n'utilise que des ITSP belges car ils sont beaucoup moins cher... Et en ce qui me concerne je préfère donner mes € aux PME de Bruxelles.

                              SVP:
                              1. Comparez les tarifs des GSM http://www.sip-phone.be/vs/
                              Betamax est hors de prix quand vous appelez des GSM en Belgique

                              2.Phonext facture à la seconde après la premiere minute...

                              3. Les prix 3StarsNet sont plus avantageux que Betamax.
                              4. une fois de plus , faisons vivre notre économie wallonne
                              Dernière modification par SIPPhone, 27 mai 2007, 14h25.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X