Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokia E-series + SIP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ben, je penseque mon modem routeur n'a pasde problème...
    Je n'ai pas de ports à ouvrir sur celui-ci je pense, si?

    En ce qui concerne l'update de la ROM de mon E65, comment puis-je m'y prendre svp?

    Commentaire


    • #32
      Quand tu ouvres pc suite (vérifie que tu disposes bien de la dernière version), la dernière icône en bas est "mettre à jour le logiciel de mon téléphone".
      [B][COLOR=DarkRed]Jigsaw[I][COLOR=Black]
      [/COLOR][/I][/COLOR][/B][B][COLOR=DarkRed][I][COLOR=Black]Iphone 8Gb[/COLOR][/I][/COLOR][/B][I] - Base "Unlimited" /[/I][B][COLOR=DarkRed][I][COLOR=Black]Nokia E90[/COLOR][/I] [/COLOR][/B][I]- Proximus Corporate + Blackberry enterprise (BES)[/I]

      Commentaire


      • #33
        Hello, le problème ne vient pas du E65 et l'upgrade du firware ne changera rien.

        Il faut ouvrir des ports sur ton router en udp

        The following Destination ports need to be allowed on your firewall:
        UDP 5060
        UDP 11112
        UDP 10300 - 10311
        UDP 6901 - 6920.

        Si tu as un routeur US robotix, tu peux oublier, cela ne fonctionnera pas car il y a un paramètre SIP que l'on ne peut pas modifier.

        Commentaire


        • #34
          Je vous remercie...
          Il me reste donc à découvrir comment ouvrir un range de ports sur mon Thomson Speedtouch 510! Je vais chercher, mais si quelqu'un avait déjà fait ça, il me ferait gagner du temps.

          De plus, cela signifie que quand on se connecte à un hotspot, en ville par exemple, comme il s'agit très souvent d'un NAT, vous ne pouvez donc pas faire de voix sur IP? En gros le VoIP n'est possible que chez soi, ou l'on a ouvert les ports adéquats sur son modem routeur?



          Merci!
          Dernière modification par gdawirs, 04 juin 2007, 15h52.

          Commentaire


          • #35
            Me disait bien qu'il y avait un truc...
            [B]:msg:[/B][B] Nokia N97 mini
            [/B]

            Commentaire


            • #36
              Tu veux dire?

              Commentaire


              • #37
                Et bien, qu'il faut choisir entre un système moins cher mais moins efficace, ou un abonnement plus cher, mais plus complet en couverture...
                [B]:msg:[/B][B] Nokia N97 mini
                [/B]

                Commentaire


                • #38
                  Je comprends ce que tu veux dire, mais je crois qu'on file un peu hors-sujet...
                  Pour de nombreux utilisateurs (notamment sur ce forum), ça marche...
                  Et j'aimerais y parvenir aussi

                  Je me permets de revenir à ma question précédente: quand on se connecte à un hotspot, en ville par exemple, comme il s'agit très souvent d'un NAT, vous ne pouvez donc pas faire de voix sur IP? En gros le VoIP n'est possible que chez soi, ou l'on a ouvert les ports adéquats sur son modem routeur?

                  Je vous remercie... encore

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est clair, bonne chance!
                    [B]:msg:[/B][B] Nokia N97 mini
                    [/B]

                    Commentaire


                    • #40
                      Voilà, je me permets de relancer le thread parce que j'ai encore tenté ma chance avec fring, qui parvient trsè bien à me connecter à Skype, MSN, ... mais à aucun de mes providers SIP!

                      Dois-je encoder un parametre pour le serveur STUN (apparemment necessaire pour le NAT traversal)?

                      Si quelqu'un à des idées, je reste preneur... Merci!
                      Dernière modification par gdawirs, 07 juin 2007, 18h40.

                      Commentaire


                      • #41
                        Dites, ya aussi un truc qui me fait tres peur...

                        Quand je fais un *#0000# voici ce que j'obtiens:

                        1.0633.18.01
                        11-01-07
                        RM-208
                        Nokia E65

                        J'aurais une version 1 du soft?????
                        Si oui j'ai tout interet a faire une maj du firmware.

                        En acs de mise a jour du firmware, j'imagine que je perds tout ce que j'ai sur le telephone?

                        Merci...

                        Commentaire


                        • #42
                          - Effectivement je crois qu il y a une new version disponible pour ton E65. A vérifier

                          Mais fais un back up avant et tout redeviendra normal
                          cela dit tu devras sans doute recommencer tes config SIP
                          Dernière modification par SIPPhone, 08 juin 2007, 00h16.

                          Commentaire


                          • #43
                            - Tu ne serais pas chez télé2 par hasard ? Car cet ISP déconnecte les ports SIP etc
                            Sinon Fring connait des bugs et j ai du le réinstallé et la c est nikel.

                            - Précision juridique,
                            Il n'est pas autorisé de "squatter" "wardriver" ou utiliser des bornes wifi non sécurisée sans l accord du propriétaire ce cette borne.

                            Entre nous, les ports SIP Fring et autres sont ouverts sur les HotSpots WallFi

                            Le site qui vous parle, au jour le jour, de technologie éthique, d'open source et de high-tech plus verte.


                            Depuis plusieurs mois, un réseau d’accès libre à Internet via la technologie WiFi voir le jour en Wallonie (région francophone belge). Wallfi permettait déjà le surf et la gestion du courriel. Aujourd’hui, c’est la téléphonie qui s’ajoute aux services via l’ouverture du port SIP.
                            Face au choix presque devenu évident de SkypeOut aujourd’hui, les responsables de Wallfi pensent "qu’il existe une solution encore moins chère et plus qualitative" : SIP. Ce protocole libre dispose d’une foule de logiciels et matériels compatibles. Exemple belge : 3StarsNet qui propose l’équivalent de SkypeIN (qui, s’il est bien disponible en France, ne l’est pas encore aujourd’hui en Belgique) : 3StarsNet offre 1000 numeros de téléphone locaux. Deux logiciels sont conseillés par Wallfi : SJPhone ou Xlite auquel nous pouvons évidemment ajouter Gizmo ou Ekiga.
                            Dernière modification par SIPPhone, 08 juin 2007, 00h17.

                            Commentaire


                            • #44
                              Non, je suis chez Skynet...

                              Merci pour l'info sur les hotspots.
                              Mon premier objectif, pour l'instant, est de parvenir à faire marcher la VoIP de chez moi...
                              Après seulement, j'envisagerai d'entrer dans l'illégalité

                              Commentaire


                              • #45
                                Mon problème est résolu!

                                Il ne s'agissait effectivement pas d'un quelqconque problème au niveau du téléphone mais bien au niveau du modem routeur. Le routeur contenait une règle (et ce dès sa configuration d'usine) qui empêchait SIP de fonctionner. La source qui m'a permis de résoudre mon problème est la suivante: http://www.voipuser.org/forum_topic_1608_0_asc_15.html

                                En bref, même si le NAT traversal est bel et bien supporté par le software du Nokia E65 (et des autres, je pense), votre NAT peut vous jouer des tours s'il contient des règles de translation intégrées d'office et pas toujours judicieuses pour SIP.

                                J'ai donc retiré le "bind" du port 5060 sur mon modem routeur, ce qui consistait à re-disposer d'un routeur totalement innocent par rapport à SIP (aucune règle particulière, et aucun port ouvert).

                                En guise de conclusion, au cas ou certains douteraient encore de la configuration à entrer dans leur Nokia pour utiliser VoIPbuster, il s'agit bien de la suivante:

                                XXX est votre nom d'utilisateur chez VoIPBuster, et AAA votre mot de passe.

                                Nom du mode: au choix
                                Mode du service: IETF
                                Point d'accès par défaut:au choix
                                Nom d'utilisateur public:sip:XXX@voipbuster.com
                                Utiliser la compression: Non
                                Inscription:Si nécessaire
                                Utiliser sécurité:Non

                                Serveur proxy
                                Adresse serveur proxy:Aucun
                                Domaine:Aucun
                                Nom d'utilisateur:Aucun
                                Mot de passe: Aucun
                                Autorise routage lache:Oui
                                Type de transport:Auto
                                Port:5060

                                Serveur registrar
                                Adresse serveur registrar:sip:sip.voipbuster.com
                                Domaine:voipbuster.com
                                Nom d'utilisateur:XXX
                                Mot de passe: AAA
                                Type de transport:UDP
                                Port:5060


                                J'espère que ça aidera des gens...


                                Je vous remercie encore pour votre aide!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X