Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nokia E61i

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pareil... je commencerais bien par acheter celui-ci en remplacement de mon E61... et ensuite me diriger vers le E90 (quand j'aurai longuement économisé )

Par contre, dommage pour la disparition du joystick... il était très agréable à utiliser...
    Avatar: Diamond Head (Honolulu, Hawaii)... I climbed it and I survived...
    Gsm: iPhone 3G 16Go White, Nokia 2630, Nokia 9300, Nokia 8800 Classic

Commentaire

Envoyé par ika-ika Voir le message
      Par contre, dommage pour la disparition du joystick... il était très agréable à utiliser...
      C'est ce qui le différencie (ainsi que l'APN) au point de vue design et coque.

A part cela, on peut caractériser les deux appareils comme étant (presque tout à fait) similaires.

Commentaire

Vous savez quand il sort ?
        Je vois que blackberry sort son pearl grand ecran, le 8800
        Ceici dit, je suis assez positivemment surpris par ce nokia, je dois dire que son avantage est de pouvoir surger gratuitement grace au wifi, alors que blackberry passe par abonnnement

Commentaire

Un petit comparatif E61 / E61i (source : www.e61fr.com) :

E61 / E61i :

Système d’exploitation
          Symbian 9.1 + S60 v3 / Symbian 9.1 + S60 v3
          Mon avis : Le E61i ne semble pas bénéficier de la mise à jour de la Serie S60. C’est vraiment regrettable.

Forme
          Monobloc / Monobloc
          Mon avis : La forme générale est la même. Seule la couleur de la robe a quelque peu changée.

Dimensions
          117 x 69,7 x 14 mm / 117 x 70x 13,9mm
          Mon avis : C’est la même chose à un poil près.

Poids
          144g / 150g
          Mon avis : Par contre côté poids, le E61i prends 6 grammes de plus.

Mémoire
          75Mo/ 60Mo
          Mon avis : Un peu moins de mémoire pour le E61i.

Méthode de saisie
          Clavier AZERTY / Clavier AZERTY
          Mon avis : Le clavier est apparemment le même. Seules les touches de navigation ont été modifié ainsi que le joystick qui est remplacé par un bouton multi-directionnel.

Ecran
          320×240 pixels 16 millions de couleurs / 320×240 pixels 16 millions de couleurs
          Mon avis : C’est le même.

Fréquence de fonctionnement
          GSM 850/900/1800/1900 et WCDMA / GSM 850/900/1800/1900 et WCDMA
          Mon avis : Aucune différence, Nokia aurait pu proposé en plus le HSDPA même si son absence n’est pas préjudiciable.

Connectivité
          Wi-Fi 802.11b/g, Bluetooth 1.2, IrDA, USB / Wi-Fi 802.11b/g, Bluetooth 1.2, IrDA, USB
          Mon avis : C’est la même chose, dommage que le E61i ne soit pas passé à la version 2.0 de la norme Bluetooth.

Mémoire amovible
          Carte mini-SD / Carte micro-SD
          Mon avis : Pourquoi avoir changé le format des cartes mémoires. Possesseurs du E61, vos cartes actuelles ne serviront à rien, il faudra en acheter des nouvelles. Autre mauvaise nouvelle, le lecteur de carte est toujours caché sous le capot de la batterie.

Appareil photo
          Non / Oui 2 mégapixels
          Mon avis : Réelle nouveauté, le E61i embarque un APN 2 mégapixels sans flash et sans seconde caméra pour la visio. De toute façon personne n’utilise la visio. Quant aux photos, ce n’est pas un modèle de la gamme N-Series. L’APN pourra néanmoins servir ponctuellement.

Son
          Rien de spécial / Rien de spécial
          Mon avis : Pas de différence non plus. Toujours pas de profil A2DP pour utiliser un casque Bluetooth stéréo et un casque mono livré en standard. L’audio n’était pas le fort du E61 et cela ne s’arrange pas avec son successeur.

Autonomie
          2,2 à 9,5h en conversation, 8 à 17 jours en veille / 2,2 à 9,5h en conversation, 8 à 17 jours en veille
          Mon avis : Aucune différence apparemment.

Disponibilité
          En vente / En vente en petite quantité dans certains pays dès maintenant. Diffusion plus large à partir du deuxième trimestre.

Prix public
          449 / Environ 400
          Mon avis : Ce sera le même prix apparemment, le communiqué de presse indiquant aux alentours de 400 euros.

Conclusion : Nokia a changé peu de chose finalement et c’est bien dommage. La plus grosse nouveauté, l’APN, n’est peut être pas ce que l’on attendait de plus. Le plus regrettable c’est surtout la non-intégration de la mise à jour de l’interface S60 et le changement de format du lecteur de carte mémoire.

Commentaire

Il est en effet très beau en noir...Classe !
            B&O Serenata & Samsung M7600précédents:Siemens C25/Nokia 3210/3310/8310/6111/6300/E65/5700/SE F500i/T68i/T610i/T650i/W350/W550/W700/w810/Samsung A800/E630/D500/D600/D720/D800/D820/D900/F300/E500/I600/P310/U600/U700/G600/Z510/Z540/x820/Serene/ LgKS360-Kg800-P7200-Shine/MioA701/MotorolaA1200...

Commentaire

ah oui cool merci ika ika pour cette comparaison... je suis étonné du prix si "bas"

Commentaire

J'ai le petit frère et c'est deja une vrai bombe

Je trouve que sur un modèle comme ca l'apn n'est pas indispansable ( avis perso ) !

Franchement le e61 c'est de la boMbeuuuuh ...

L'absence de joystick sur le e61i comme dit ika ika me semble quand meme un px decevant étant donner qu'on a droit a une agréable navigation avec celui du e61 !!

Gza
                Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

Quelques photos...

Commentaire

la finition métal n'est pas sans rappeler celle du E50, très bonne au passage !
                    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

Oui il a l air tres solide et bien fini

Commentaire

Une petite video avec le E90, et E65 <<ICI>>

Commentaire

Quelqu'un a des infos sur sa date de sortie car on lit tout et n'importe quoi sur le net !! fin mars, 2ème semestre, enfin que des infos bidons quoi !!
                          Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

Photos ici : http://www.flickr.com/photos/devilsr...7594567966123/

Commentaire

Il a l air grand ! Merci pour le lien Ika-Ika! a l usage c est pas genant cette largeur?

Commentaire

Envoyé par bartelbii Voir le message
                                Il a l air grand ! Merci pour le lien Ika-Ika! a l usage c est pas genant cette largeur?
                                Franchement non... c'est vrai qu'il est large, mais il est surtout très fin... il tient sans problème dans une poche arrière de jeans ou dans une poche intérieure de veste...

Commentaire

Chargement...
                                X