If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Je recherche un magasin où ils le vendent dans le BBW, je sais qu'il y est au Cartronics mais s'est un peu trop loin pour moi ! J'ai téléphoné chez The*hone*ouse et il me dit qu'il l'ont pas encore recu
Après deux années de bons et loyaux services de mon V3 black edition, j'ai craqué et commandé le V8. Le colis a été expédié ce soir, je devrais l'avoir demain ou aprés demain dans mon relais Kiala.
Je ferai un petit compte rendu de mes premières impressions dans ce thread.
Amicalement à tous.
Nonante
[B][COLOR="Indigo"]Motorola RAZR² V8 (Septembre 2007) / oreillette Jawbone / récepteur GPS Royaltek BT 2001 SIRF III / HP Ipaq 4700 ROM 1.10 FRE (Octobre 2005) / opérateur Base Belgium[/COLOR][/B]
Cette fois c'est du concret: il est arrivé dans le point Kiala. Je vais le chercher demain (enfin, vu l'heure de ce post, ce sera tout à l'heure).
Trop impatient !!!
A demain donc pour mes premières impressions, un descriptif de ce que j'aime et j'aime moins dans ce nouveau joujou.
Amitiés à tous.
Nonante (va falloir que je refasse ma signature pour remplacer 3 par 8 :-))
[B][COLOR="Indigo"]Motorola RAZR² V8 (Septembre 2007) / oreillette Jawbone / récepteur GPS Royaltek BT 2001 SIRF III / HP Ipaq 4700 ROM 1.10 FRE (Octobre 2005) / opérateur Base Belgium[/COLOR][/B]
Voilà j'avoue être aussi intéressé par ce portable! En fait, je possède déjà un motorola (le L7), mais à vrai dire il m'a un peu déçu...
Un point qui peut sembler anodin mais qui m'agasse beaucoup c'est la capacité de stockage des sms absolument ridicule (80 messages et la mémoire est déjà pleine...)
Je voulais donc savoir si ils avaient quand même fait un effort de ce côté la?
Et aussi est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quel endroit je peux trouver ce gsm à Bruxelles?
Ouverture fébrile du carton qui découvre le package Motorola... intact et surtout classe et sobre.
ouverture du package...et là... une boîte à l'intérieur, très classe aussi. C'est une boîte avec un tiroir coulissant qui s'ouvre en bout de course comme un clapet et offre le V8 à mon regard émerveillé (eh oui!).
Première impression: IL EST BEAU !!! plus beau que le V3. La couleur est superbe. Il n'est pas noir mais bien gris perle foncé avec des reflets bleutés: MAGNIFIQUE!. Deuxième impression: il est tout en métal. Pas une pièce en plastique, même le capot de la batterie est en métal. L'arrière est recouvert d'une substance caoutchouteuse au touché velouté.
La taille: il est un poil plus grand que le V3 quand il est fermé. Ouvert, il est clairement plus long, ce qui fait que le micro vient bien devant la bouche. Il est bien entendu plus fin que le V3. Il est n'est pas (contrairement à ce que je craignais) plus large que le V3. Il rentre parfaitement dans la poche revolver du jean.
Dans la boîte: une oreillette stéréo très classe aussi avec un bouton de contrôle superbe, arborant le logo de la marque. Des coussins en mousse sont fournis. Et un petit sac de protection en satin qui, bien que je ne l'utiliserai pas de toutes façons, est bien moins classe que l'étui cuir du V3.
Mise en place de la batterie et de la carte SIM, fermeture du capot, en douceur, avec un jointage au centième de millimètre apparemment. Démarrage. Le logo aux deux ailes de Motorola apparaît puis laisse place à une invite Hellomoto avec un son classe et pas criard comme sur le V3 (mais ça c'est une affaire de goût).
L'heure et la date sont 01/01/1970 à 1H00. Petit tour dans le menu et réglage de l'auto-upload time & date. Immédiatement, le V8 affiche 07/09/2007 9h51. Superbe.
L'absence de la protubérance au bas de l'appareil (sous le clavier) présente l'avantage que le clavier est plus grand et plus beau que celui du V3. En revanche, l'ouverture du clapet est rendue un peu plus délicate, ce qui est renforcé par la finesse du téléphone. Sûrement une affaire d'habitude.
L'affichage de l'écran extérieur (je devrais dire de la face extérieure de l'écran unique) est supéreur à celui du V3. L'affichage de l'écran extérieur est superbe. Le thème par défaut est sobre (dans les tons gris et noirs) et pas criard (mais là aussi c'est une affaire de goût).
La reconnaissance vocale demande un petit temps d'adaptation (attendre le bip pour annoncer la commande ou ne pas excessivement espacer les chiffres d'un numéro de téléphone) mais elle fonctionne correctement. En revanche, la lecture des contacts, messages, ou items du menu - bien que capable de traduire dans plusieurs langues (je n'ai testé que le français et l'anglais) est nasillarde et pour tout dire pas très agréable. Mais ce doit être bigrement utile en voiture, par example.
Bluetooth: le bonheur. Pairage immédiat avec mon PDA. Un petit soft reset du PDA (merci Windows!!!) pour surmonter un petit blocage et découverte des services du V8: transferts de contacts (dans les deux sens) OK; transfert de fichiers: OK; V8 comme modem GPRS du PDA: OK. Avec plein de paramétrages utiles.
Recharge de la bête, bien que la batterie soit aux deux tiers. J'ai pas aimé: 1) le capot du port microUSB qui est ch...t et 2) ne pas avoir d'adaptateur miniUSB - microUSB fourni. Va falloir que je rachète (encore) un chargeur de voiture spécifique au V8. J'ai aimé le voyant vert qui clignote lentement et indique que le V8 est en charge, ce que le V3 n'avait pas obligeant à l'ouvrir pour vérifier la charge.
Le menu est autrement plus complet que celui du V3. J'avoue que je n'ai pas eu le temps d'explorer tous les sous-menus, options, paramètres, etc. Mais j'y compte.
CrytalTalk: là c'est le top. Dans l'oreille le son de la voix de mon interlocutrice est doux, clair et soyeux comme le son d'une chaîne Hi-Fi. Un léger écho de ma voix fait que je m'entends parler plus fort que ce que je n'entendrai si je ne parlait pas dans le téléphone. Ca amène à parler plus doucement. Cet accessoire devrait être obligatoire pour tous ceux qui téléphonent dans les trains ou les métros et parlent fort, trop fort, en faisant profiter toute la rame de leur conversation passionnante (pour tout le monde bien entendu!). Pardon, un petit coup de gueule personnel.
Las touches latérales à réponse par vibration: utile, bien vu. Il n'y a plus à les enfoncer jusqu'au clic comme sur le V3 mais simplement à les toucher pour avoir confirmation (vibration courte) que la commande a été prise en compte. Elles sont en métal avec des reflets métalliques, à la fois plus discrètes et plus class que celles du V3.
Voilà, pour le moment que du bonheur ce joujou.
hummm tres bon test qui me donne plus qu'envie..
Tu ne comptes pas te separer du tien par hasard?
Ma copine a un l7 et un ami un v3 je trouve les menus vraiment nuls..Mais ici le soucis a l'air reglé!
Tu as une idée du nombre de sms que tu sais garder en mémoire?
C'est un detail mais qui a son importance sur mon k800 je tourne toujours avec quasiment 900 sms en memoire..
Très belle acquisition, si j'étais plus riche et que la proxiduo n'était pas payante, j'en aurai fait mon 2ème appareil (pour voyager léger les week-end ).
hummm tres bon test qui me donne plus qu'envie..
Tu ne comptes pas te separer du tien par hasard?
Ma copine a un l7 et un ami un v3 je trouve les menus vraiment nuls..Mais ici le soucis a l'air reglé!
C'est un detail mais qui a son importance sur mon k800 je tourne toujours avec quasiment 900 sms en memoire..
Hello Fastboy,
Les menus du V8, bien que très Motorola, sont en nette amélioration par rapport au V3. Je n'ai pas encore tout exploré...
Non, je ne sas pas dire. Pour le moment je n'en ai pas beaucoup. En revanche, la gestion des SMS est superbe. Par exemple, un SMS de la messagarie vocale affiche sous forme de lien le numéro de l'appelant qui a laissé un message et le numéro de la messagerie. On sait naviguer d'un numéro à l'autre avec la touche directionelle et appeler le numéro de son choix d'un simple clic. Vraiment pratique et bien pensé...
C'est un detail mais qui a son importance sur mon k800 je tourne toujours avec quasiment 900 sms en memoire
Commentaire