Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokia N82

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Erico75 Voir le message
    Suite a une petite mésaventure avec mon data un apps en resté en arrière plan pdt 980h soit 37 jours, je soupçonne A-gps d'en être le coupable mais je cherche a désactiver ttes les options du N82 qui pourraient communiquer en data plustôt qu'en wifi..

j'ai deja désactive le A-gps dans parametres de posisionnement et j'ai supprimé tt les comptes data qui étaient dans parametres de connexions..

En reste-t-il?
    Si tu as supprimer tout les comptes data présents dans les paramètres, il ne devrait plus savoir se connecter ...
    iPhone 6 64Gb - Galaxy S5 - Nokia Lumia 1020 - Sony Xperia Z Ultra

Commentaire

• Envoyé par Tiffken Voir le message
      Si tu as supprimer tout les comptes data présents dans les paramètres, il ne devrait plus savoir se connecter ...
      Merci mais du coup j'ose plus connecter a-gps..et en même je contrôle les transfert de paquets via le compteur donc je ferai le test..prochainement!

Commentaire

• Bonjour,

J'ai l'intention de m'acheter un n82 mais je ne comprends pas bien quelque-chose... Le gps a-t-il besoin de se connecter au réseau téléphonique (gprs ou 3g) pour fonctionner? Si oui avec le programme nokia, est-ce également vrai si on utilise tomtom ou garmin?

Car je n'ai plus de connexion data... Donc, ce que je veux savoir c'est si on peut télécharger les cartes via le wifi ou usb, et qu'ensuite, le gps est "autonome"?

Merci pour la réponse!

Commentaire

• Envoyé par nicobaye Voir le message
          Bonjour,

J'ai l'intention de m'acheter un n82 mais je ne comprends pas bien quelque-chose... Le gps a-t-il besoin de se connecter au réseau téléphonique (gprs ou 3g) pour fonctionner? Si oui avec le programme nokia, est-ce également vrai si on utilise tomtom ou garmin?

Car je n'ai plus de connexion data... Donc, ce que je veux savoir c'est si on peut télécharger les cartes via le wifi ou usb, et qu'ensuite, le gps est "autonome"?

Merci pour la réponse!
          Tu as le gps et le A-gps, le premier est la puce gps et le deuxième est une aide au fix de satélites pr le gps qui utilise le gprs donc du data!

Tu as plusieurs softs possible mais l'officiel est Nokia Maps qui est une sorte de Googlemaps et les cartes y sont gratuites. Tomtom et Garmin xt fonctionne eux aussi sur le n82 et les cartes officielles sont payantes aussi.

Dans tout les cas elle utilise le A-gps si celle est activée...

Désactive la et le gps fonctionnera de maniere autonome et mettra qq sec de plus a se connecter...

Mais c tt!!!

Commentaire

• Ok! Merci pour l'éclairage!

Donc, connexion data pas forcément nécessaire! Parfait ça! Je vais me laisser tenter par ce nokia alors je crois...

Tu parles de quelques secondes en plus sans l'a-gps! Est-ce réellement quelques secondes ou plusieurs minutes? (je pose cette question car il me semble avoir vu sur un site qu'il fallait 3 à 4 minutes pour se géolocaliser! Enfin, je crois que c'était sur le n95...)

Commentaire

• Si c'est en intèrieur +- 5min, si c'est en extérieur compte 2 min et encore...ça dépends!

Mais c certains que l'a-gps est util...fix très très rapide grâce à cela!

Commentaire

• On peut arriver à 2 ou 3 minutes lorsque les conditions climatiques ne sont pas favorables, en effet, ça influe bcqp sur la qualité de réception.
                Un ciel dégagé aide bcqp pour le positionnement. mais sinon, ce que dis Erico75 est très bien.
                IPHONE 4 tu me manques...

Commentaire

• Dans mon cas sans agps 20 à 25secondes pour le fix
                  Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                  Proximus - smart25

Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

Commentaire

• Envoyé par mimstyle Voir le message
                    Dans mon cas sans agps 20 à 25secondes pour le fix
                    C dépend d'où te trouves et sous quelles conditions météo

Commentaire

• De la fenetre, temps gris, nuageux, comme toujours en Belgique.
                      Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                      Proximus - smart25

Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

Commentaire

• Moi je ne vois pas trop c'est quoi ce A-GPS..

Commentaire

• Envoyé par hamoudiatm Voir le message
                          Moi je ne vois pas trop c'est quoi ce A-GPS..
                          Tout ce qu'il faut savoir sur la téléphonie (smartphones, forfaits mobile) et les usages nomades : montres connectées, bracelets connectés, tablettes, batteries externes et liseuses électroniques...

Commentaire

• Donc au lieu d'attendre que mon GSM capte les satéllites, je me fais fixer par wifi avant c'est bien ça ?

Un résumé du résumé quoi

Commentaire

• Envoyé par hamoudiatm Voir le message
                              Donc au lieu d'attendre que mon GSM capte les satéllites, je me fais fixer par wifi avant c'est bien ça ?

Un résumé du résumé quoi
                              En data (et non wifi) donc gprs, edge, 3g ....

Commentaire

• Ah terrible ça.. Et ça marche vraiment ?

Et si par exemple on n'a plus de crédit. On doit attendre la connexion normale ?

Le truc qui durait des minutes avec mon ex-E90 ?

Commentaire

Chargement...
                                X