En tous cas, qu'on aime ou qu'on aime pas l'iPhone, qu'on trouve son prix justifié ou pas, on peut remercier Apple car grâce à ce travail, le smartphone est entré dans les mœurs et la révolution qu'a constitué l'iPhone en terme d'ergonomie, de simplicité, de design a fait office référence, de mètre étalon pour les autres fabricants.
On vante aujourd'hui les qualités d'un Samsung Galaxy S ou d'un HTC Desire, techniquement aussi évolués voire plus que l'iPhone, pour un prix 30% inférieur, et bien si Apple n'avait pas placé la barre aussi haut, nous en serions sans doute à des GSM tactiles tristounets et peu réactifs.
Reste qu'au niveau marketing aussi, Apple a assuré. Quand on voit le buzz médiatique pour un smartphone, l'iphone 4, qui n'a plus grand chose de révolutionnaire face à la concurrence, on peut se dire que c'est très bien joué. C'est en créant cette perception d'excellence et d'exception qu'ils peuvent réclamer 30% de plus qu'un autre smartphone équivalent.
On vante aujourd'hui les qualités d'un Samsung Galaxy S ou d'un HTC Desire, techniquement aussi évolués voire plus que l'iPhone, pour un prix 30% inférieur, et bien si Apple n'avait pas placé la barre aussi haut, nous en serions sans doute à des GSM tactiles tristounets et peu réactifs.
Reste qu'au niveau marketing aussi, Apple a assuré. Quand on voit le buzz médiatique pour un smartphone, l'iphone 4, qui n'a plus grand chose de révolutionnaire face à la concurrence, on peut se dire que c'est très bien joué. C'est en créant cette perception d'excellence et d'exception qu'ils peuvent réclamer 30% de plus qu'un autre smartphone équivalent.
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