Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C’est iPhone5?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est marrant de dire que cet appareil n'est qu'une pâle copie chinoise de l'iPhone et ne vaut pas un vrai iPhone, sur un ton qui laisse sous-entendre que tout ce qui est produit en Chine est de la daube.

Je sais que c'est une copie pourave bien sur, mais la dernière fois que j'ai regardé mon iPhone 4 il était bien écrit " Made in China " et je sais déjà que l'iPhone 5 sera lui aussi " Made in China ". Donc pas besoin de dire que tout ce qui est " Made in China " est mauvais.
    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
    *** Orange LOVE ***
    *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

L'iPhone c'est "Designed in California, Made in China".

C'est certains que les produits chinois ne sont pas tous mauvais. Ce qu'il y a c'est que quand ils font des produits, ils ne tiennent pas compte des conditions occidental (Europe, USA, etc) et donc difficile à ce qu'ils se vendent bien ici.

Ils manquent un peu de finition tant hardware que software mais d'ici quelques années, je ne pense pas que l'on verra la différence avec ceux de chez nous puisque de toute façon la plupart sont construits là-bas, donc la technique ils l'ont déjà.

Commentaire

Defjam-Mystikal, je parlais bien du " Made in China ".

Les chinois font ce que leur clients leur demandent de faire. On leur demande une qualité tip-top, quasiment irréprochable, comme sur l'iPhone et les produits Apple ? Ils le feront. Idem avec IBM, Philips, et toutes les autres grandes marques de la planète.

Mais si on abaisse les specs de production, donc les coûts, ils le feront aussi. Seulement, dans l'imaginaire populaire, tout ce qui est chinois est naze, hors rien n'est plus faux. Regarde cette daube d'Icewatch, Made in Belgium pourtant, alors que pourtant c'est une grosse merde finie en plastoche cheap, qui vaut à peine 5€ mais est vendue 70/80€ à des gogos tout content de s'être fait arnaquer jusqu'au trognon. Ou encore ce Ephone pourave, ce misérable clone, vendu 70 € et " Made in China ". Et à coté, le vrai iPhone 4 d'Apple, vendu 10 fois plus chère mais pourtant lui aussi " Made in China ".

Quand au " Designed in California ", que ce soit vrai ou pas que l'iPhone soit conçu en Californie, son seul but est de mettre une mention rendant plus facile et plus acceptable le fait qu'il soit écrit " Made in China " sur un appareil d'un tel prix. C'est uniquement un argument commercial pour donner bonne conscience aux acheteurs.

C'était juste ( tout ) cela que je disais.
        Dernière modification par ultra_phoenix, 23 septembre 2011, 09h59.
        *** Orange LOVE ***
        *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
          Regarde cette daube d'Icewatch, Made in Belgium pourtant, alors que pourtant c'est une grosse merde finie en plastoche cheap, qui vaut à peine 5€ mais est vendue 70/80€ à des gogos tout content de s'être fait arnaquer jusqu'au trognon.
          J'avoue xD
          Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

C'est comme ça dans tout ... je me souviens au moment où je m'intéressais pas encore aux montres automatiques, une montre du marque italienne coûtait ici 250€, en allant en Italie, je l'ai vu à 150€, que l'on ne fasse pas croire que le voyage lui fasse prendre 100€.

Il y a aussi le marketing, la recherche, etc. que les produits chinois n'ont pas ou à moindre mesures, je suis d'accord que ça ne fait pas passer l'iPhone de 175-200€ de fabrication à 639€ mais normal qu'ils fassent du bénéfice.

Vos HTC et Sony Ericsson, vous coûtent 500€, à produire encore moins que l'iPhone et finissent quelques mois après la sorties même moi a des prix dérisoire ... au moins avec l'iPhone, on perd moins d'argent qu'avec les autres même après 6 mois.

Alors moi je dis, boycott de tous les produits Made in China (qui sont souvent des objets inutiles, futiles ou pas obligatoire) et concentrons nous à acheter belges ou européens (sous entendu fabriquer chez nous) et voilà.

C'est la consommation et si on n'est pas d'accord et que l'on ne veut pas jouer le jeu, on n'arrête de consommer futile. Personne ne nous oblige à acheter des portables, des ordinateurs, etc ... il y a assez d'informations sur le net, à la TV, etc pour savoir ce que l'on achète et savoir d'où ça provient, si on n'est pas d'accord, on passe notre chemin.

Commentaire

Si tu veux acheter que du Belge, t'achètes rien alors
              Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

Moi personnellement, ça ne me fait rien de payer bien cher un iPhone, ça fait partie du jeu.

Faut arrêter de cracher sur Apple et ses produits en pensant qu'ils se font de l'argent avec des produits pas meilleurs que les autres ou surenchéris. A croire qu'il faut créer des sociétés pour le bien des gens et n'ont pas pour se faire de l'argent ...

Ils sont tous pareils donc je ne vois pas pourquoi il faut toujours dénigrer Apple en pensant quoi ... que les autres font des produits pour le biens des gens.

C'est ça qui me fait réagir, je peux autant critiquer un produit Samsung, le Galaxy SII ... quasiment aussi cher à sa sortie pour un truc tout en plastique, que si on met ses doigts à l'extrémité, le téléphone a tendance à plier et à vite casser à mon avis. Qui tient encore moins bien en ce qui concerne la batterie que l'iPhone. Que l'on trouve à un prix dérisoire en occasion quand on compare à sa sortie, que l'on perds beaucoup plus d'argent qu'avec un iPhone, etc ...

Moi ce que je vois c'est que l'iPhone est toujours la référence, on compare tous les nouveautés à lui, que l'on soit anti iPhone ou qu'il soit mis sur un piédestal, on parle de lui sans cesse.

Je ne suis pas pro-Apple ou pro-iPhone, j'ai eu plusieurs Androphones mais ils ne sont pas meilleurs que l'iPhone et dans le haut de gamme pas moins bon que l'iPhone, ils sont fabriqués en Asie et sont tous X fois plus cher que ce qu'ils coûtent à produire. Moralité tous les produits ne valent pas leurs prix, abusent du clients, etc ...

Merde c'est depuis l'iPhone ce processus ?? Depuis longtemps, les produits coûtent beaucoup plus cher que ce qu'il devrait l'être ... Je dis à croire qu'il faut vendre des produits aux justes tarifs et se priver de bénéfice. Si le consommateur est prêt à payer autant, tant pis pour lui (pour moi aussi puisque j'y suis prêt).

Depuis l'iPhone, on a fort avancé et je suis sûr que beaucoup de constructeur en sont là où ils sont grâce à la concurrence d'Apple.

Commentaire

Envoyé par Defjam-Mystikal Voir le message

- C'est comme ça dans tout ... je me souviens au moment où je m'intéressais pas encore aux montres automatiques, une montre du marque italienne coûtait ici 250€, en allant en Italie, je l'ai vu à 150€, que l'on ne fasse pas croire que le voyage lui fasse prendre 100€.

- Il y a aussi le marketing, la recherche, etc. que les produits chinois n'ont pas ou à moindre mesures, je suis d'accord que ça ne fait pas passer l'iPhone de 175-200€ de fabrication à 639€ mais normal qu'ils fassent du bénéfice.

- Vos HTC et Sony Ericsson, vous coûtent 500€, à produire encore moins que l'iPhone et finissent quelques mois après la sorties même moi a des prix dérisoire ... au moins avec l'iPhone, on perd moins d'argent qu'avec les autres même après 6 mois.

- Alors moi je dis, boycott de tous les produits Made in China (qui sont souvent des objets inutiles, futiles ou pas obligatoire) et concentrons nous à acheter belges ou européens (sous entendu fabriquer chez nous) et voilà.

- C'est la consommation et si on n'est pas d'accord et que l'on ne veut pas jouer le jeu, on n'arrête de consommer futile. Personne ne nous oblige à acheter des portables, des ordinateurs, etc ... il y a assez d'informations sur le net, à la TV, etc pour savoir ce que l'on achète et savoir d'où ça provient, si on n'est pas d'accord, on passe notre chemin.
                  - Très bel exemple. Les différences de TVA et les coûts de transport rentrent en compte bien sur, mais au point de faire une telle différence.

- A la sortie de la chaîne de production, un iPhone 4 coûte réellement combien ? 5€ ? 10 ? ...

- C'est pour cela que j'ai revendu mon I4 tant qu'il valait encore quelque chose et que j'achéterais un I5 dès que possible.

- La façon même dont est organisé le commerce mondial rend quasiment impossible cette option. Pour cela, il faudrait en revenir à l'ancien système avec des frontières partout, des douanes solides, des grooooooosses taxes à l'import et surtout pas de monnaie unique. Je ne suis pas contre, que du contraire même.

- C'est la théorie. Dans la pratique, c'est autre chose, surtout avec le marketing sophistiqué actuellement en court. C'est la société consumériste qui est ici remise en cause. Il faut plus que de simples " yaka " et autres " il suffit de " pour régler le problème. Cela devra impliquer un changement de mentalité mondial dans toutes les couches de la société socio-économique car sinon celles et ceux qui ont le pouvoir ne permettrons pas que cela se produise, car il est question ici non plus d'argent mais de pouvoir. On s'égare ... on dérive ...
                  *** Orange LOVE ***
                  *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

- A la sortie de la chaîne de production, un iPhone 4 coûte réellement combien ? 5€ ? 10 ? ...

Selon iSuppli, le coût de revient de l'iPhone 4 est de 187,51 dollars dans sa version 16 Go. Légèrement plus cher à produire que son aîné, il n'en reste pas moins une affaire juteuse pour son g&e...
                    Matth

Huawei Mate 20 Pro - Proximus

Commentaire

Pas mal, 138 € pour un iPhone 4 16B. Au magasin il était à 649€ à sa sortie. Enlevons la taxe de 21% prélevée par la mafia officielle et il reste 536 €. Ils y'en a qui se sucrent à mort. Au passage je note que la TVA est quasiment égale au coût de fabrication de l'appareil. Quelle monde extraordinaire, n'est-ce pas ?
                      *** Orange LOVE ***
                      *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Envoyé par Defjam-Mystikal Voir le message
                        Je ne suis pas pro-Apple ou pro-iPhone
                        LOL

Trop gros, passera pas

Commentaire

Pro Apple alors que sur deux ans, j'ai eu HTC Legend, HTC Desire, Galaxy S I et le II sans oublier 3 BlackBerry et 3-4 Nokia et Samsung d'entrée de gamme.

Que je n'ai pas d'ordinateur Apple et que je suis à fond dans le bidouillage informatique ...

Alors si je suis un Pro Apple/iPhone, je suis surement un des pires FanBoy.

C'est juste que ça m'exaspère cette manie de craquer sur Apple et ses produits ;-)

Commentaire

On peut dire que Apple à l'art de bien faire son boulot :-)
                            - iPhone 11 Pro Max -
                            - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                            - Orange Love -

Commentaire

Pas mal, 138 € pour un iPhone 4 16B. Au magasin il était à 649€ à sa sortie. Enlevons la taxe de 21% prélevée par la mafia officielle et il reste 536 €. Ils y'en a qui se sucrent à mort. Au passage je note que la TVA est quasiment égale au coût de fabrication de l'appareil. Quelle monde extraordinaire, n'est-ce pas ?
                              Ca ne tient pas la route. Il faut prendre en compte TOUS les frais... Marketing.... etc.
                              iPhone 7@ PROXIMUS
                              Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
                              Georges Clemenceau

Commentaire

Envoyé par sharkk Voir le message
                                Ca ne tient pas la route. Il faut prendre en compte TOUS les frais... Marketing.... etc.
                                Si cela tient la route. La TVA de 21% est bel et bien presque équivalente aux coûts de production. Quand " aux frais marketing ", je me marre. Car franchement, est-ce que l'iPhone à besoin de marketing pour se vendre ? Le marketing, c'est de l'arnaque, comme les taxes.
                                *** Orange LOVE ***
                                *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X