Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPhone 4S ou Samsung Galaxy S2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Franchement je ne sais pas comment tu as utilisé ton galaxy s2 Samusaran...

Tant au niveau, réactivité,fluidité,photo,wifi, et surtout apn ! je préfère mon galaxy S2 au iphone 4 de ma femme.

Et les application et autre jeux je n'ai encore jamais eu aucun soucis d'optimisation, il tourne perfect, suffit de voir tourner gta qui viens de sortir pour voir la belle puissance de l'appareil.

Non perso pour ce galaxy S2 est vraiment un bon passage si tu veux changer Iranus tu ne saurai être décu.

PS : Je ne suis ni pro samsung,ni pro apple...je tiens à le signaler ^^

Commentaire

ahhhh suis pas d'accord non plus.

ça fait 6 mois que,je tourne avec le Galaxy S2 ,depuis 3 jours revendu et j'ai repris un Iphone 4S.

je peux donc bien les comparé ( vu que madame à tjs un S2 )

SamurSan : tu est sûr de parler du S2?

plus lent ça non désolé suis pas d'accord,je dis pas que la différence est énorme,mais le S2 prend le dessus,et quasi tout le temps.la fluidité est impressionnante sur les 2.

pour l'autonomie,j'avoue que mon 4S se débrouille mieux,malgré la même utilisation.

de la pub j'en ai pas mal avec le 4S,avec le S2 une fois rooté,hop tu installe l'appli qu'il faut ( dispo sur le market ) et au revoir les pub.

pour le wifi je n'ai jamais rencontré de souci,il en va de même pour le 4S.

la ou je suis un peu déçu de l'iphone c'est son apn,franchement pour moi celui du Samsung est meilleur,le 4S bruite facilement,et dispose de bcp moins de réglages.

mtn les photos sont bonne,mais je ferais un test bientôt histoire de bien les comparé.

pour l'instant j'adore le 4S,mais android c'est fort quand même,et le gros plus pour moi avec ce samsung,c'est ce fameux coté personnalisation,qui manque un peu sur l'iphone,mais bon tout ça on le sait déjà.

pour l'écran,la taille est un peu petite sur l'iphone,mais en terme de qualité,je préfère largement le produit pommé

ce sont tout 2 d'excellente machines,chacun ces préférences

   iPhone 13 Pro   

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

C'est justement ça le problème, les réponses du type : " Le Galaxy S2 est génial, il suffit de le rooter pour pouvoir faire ceci ou cela !" Le seul détail, c'est que j'ai pas envie de le rooter, j'ai pas le temps ni l'envie de chipotter pour rendre mon GSM meilleur.
        Avec l'iPhone j'ai toujours fonctionner sans jailbreak et ça m'a toujours suffit, avec le SGS 2 pas visiblement.
        Pour l'APN, je maintien qu'à conditions équivalentes sur la même prise de vue, le SGS2 bruite ou le 4S ne le fait pas ! De plus, la justesse des couleurs est bien meilleure sur le 4S.
        La fluidité de l'appareil, je maintien aussi, le 4S est en tout point supérieur. Il y a des latences sur le SGS 2 qui n'éxistent tout simplement pas sous iOS et pas que sur le 4S. Le simple fait de retourner à l'accueil en pressant le bouton home a déjà une latence sur le SGS 2. Le scrolling des menus n'est pas aussi fluide que sur un 4S, non désolé, j'ai aussi une comparaison quotidienne avec le 4S de Madame et franchement le SGS 2 est derrière sur bien des points.
        Des amis ont aussi le SGS 2 et ils sont identiques au miens, fluide mais pas au niveau d'un iPhone 4S. Moi ça me gène pour l'utilisation quotidienne que j'en ai. La sortie des applis plus longues, les menus moins rapides, les saisis textes moins intuitives, tout ça me gène au quotidien, j'aime pas devoir subir le GSM, c'est le sentiment que j'ai avec le SGS 2, ce n'est pas un plaisir d'utiliser cet appareil.

Et je n'aborde pas l'aspect valeur revente sur le marché de l'occasion...il ne vaut mieux pas...
        Dernière modification par SamusAran, 27 décembre 2011, 12h50.
        Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

no problemo hein chacun son avis.

excuse moi mais l'iphone est bien plus exploitable une fois jailbreaké,je ne fessais que répondre à tes propos. ( rien que pour avoir tes accusé de réception,ou sbsettings affin d'avoir des raccourcis que tu utilise au quotidien,wifi,Bluetooth,etc,etc... )

clair que le root ou le jailbreak n'est pas obligatoire,juste que voila l'un comme l'autre c'est plus exploitable,ça les rend encore plus agréable à utiliser ( on va pas le nié ça )

ce sont des détails au quotidien qui font qu'on apprécie plus l'un ou l'autre,je n'étais juste pas d'accord avec la présentation que tu as faite du S2,c'est tout

pour l'apn,bahhh mouais sont fort tout les 2,suis peut-être encore habitué au réglages que propose samsung,hihi

toute façon lol on ne tombera pas d'accord,perso j'estime que le S2 n'a rien a envié à l'iphone,pourtant j'aime mon 4S,faut le reconnaitre c'est tout

iranus : toute façon l'un comme l'autre tu ne sera pas déçu

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

Oui toyo pas de souci, je donne un avis qui peut paraitre tranché. Et pourtant, j'étais très faché avec Apple il y a quelques temps....mais le fait est qu'aujourd'hui le SGS 2 ne rempli pas son contrat à mes yeux. Le tout open, c'est bien joli mais je préfère du tout fermé qui rempli son contrat à 100% vis à vis de mes besoins.
            Pour moi le SGS 2 n'est pas un mauvais GSM, c'est un GSM qui tente d'égaler un leader en en faisant beaucoup voir même trop, ça part dans tous les sens. Je ne comprends pas trop le buzz qui tourne autour d'Android, comme je ne comprennais pas tout le "snobisme" qui entourait l'iPhone mais une fois qu'on s'en sépare, on se rends mieux compte de sa réelle absence. C'est ce que je ressends quotidiennement en me disant : "tiens, ça je le faisait comme ça avec mon iPhone". Je respecte ceux qui aiment Android et qui ont eu l'habitude de l'utiliser mais je ne conçois pas de pouvoir passer de l'un à l'autre sans heurts...
            Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

Il y a un aspect non abordé : la synchro. Avec windows android se synchronise bien. Avec un Mac c'est la galère à moins que depuis ma dernière expérience robot vert d'il y a quelques mois ça se soit amélioré.

Commentaire

Comme je vois les avis sont partagés ...
                Maintenant, pour moi, il est bien évident qu'un iPhone doit absolument être jailbreaké et un Android Rooté ...
                Sinon les possibilités ne sont pas si infinies!
                Merci à tous pour vos avis !
                Je vais encore y réfléchir quelques jours ...

PS : Je viens de passer mon iPhone en 5.0.1 et quelle misère sans le jailbreak !
                "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

Commentaire

Bein pour moi un GS2 non rooté c'est un peu comme un iPhone ultra jailbreaké !

J'allais faire un commentaire a ce sujet mais toyo a bien résumé

Edit : sinon j'ai eu 3 iphone (3g, 3gs et 4) et je n'ai pas la moindre envie d'en reprendre un. C'est un beau produit, ca marche bien ect...mais android a fait du chemin et pas qu'un peu.

J'aime organiser mes pages d’accueil comme je l'entend (et pas me retrouver dans "le menu principal"), y placer les fonctions ou applications d'ont je me sert le plus, utiliser des widgets, régler l'exposition de l'apn, la sensibilité iso, lire tout les formats divx, le brancher en stockage de masse, les accusés de réception ect ect...

Question de gouts/besoins/habitudes de chacun.

Il m'a fallu +- un mois d'utilisation pour me faire a Android et ne plus regretter l'iPhone. Maintenant j'en mesure les bénéfices et ne voudrais plus faire marche arrière.

Un jour je réessayerai p-être l'iPhone (le 5 ?) mais les chances sont de plus en plus minces.
                  Dernière modification par davidsic, 28 décembre 2011, 20h52.

Commentaire

J'avais un htc desire Z il y a une semaine et franchement c'est bien plus clair un iPhone parce que les menus et sous menus androïd bof bof, en plus du risque croissant de virus, et une décote incroyable, le desire Z valait près de 500€ et ne se revends 1 mois après moins de 250€ et c'est pareil avec tout les android.
                    MacBook Air 13" 256Go, iPhone 8.

Commentaire

Bein alors faut croire que tout ceux qui achètent de l'android sont des ignorants débiles !

Commentaire

Envoyé par davidsic Voir le message
                        Bein alors faut croire que tout ceux qui achètent de l'android sont des ignorants débiles !
                        Non mais tu seras forcé de reconnaitre que se débarrasser d'un S2 aujourd'hui devient déjà difficile sur le forum à plus de 350€ ils partent a peine la où des iPhone 4 (pas des 4s hein) se négocie encore à plus de 400€.
                        Dernière modification par denis7, 28 décembre 2011, 23h49.
                        MacBook Air 13" 256Go, iPhone 8.

Commentaire

Suis d'accord avec ca mais ca ne va pas m'obliger de me prendre un mobile dont je n'ai pas envie juste parce qu'il se (re)vend bien.

Maintenant j'ai mon GS2 depuis août, il tourne impec, lui ai offert la batterie Samsung 2000mah, il a une autonomie décente et pour a peut près tout les domaines il tiens toujours bien la route face aux tout récent modèles et même face a l'iPhone 4s. Il passera d'ailleurs officiellement sous android 4.x ice scream sandwich dans les début 2012.

Ce ne sont pas les Moto razr, Sensation XE/XL ni même le Galaxy Nexus qui vont me faire changer d'avis pour le remplacer.

En janvier y'aura les annonces des constructeurs et de leur futur modèles. Je verrais par la suite.

Mais mon GS2 a encore de beaux jours devant lui et ca faisait longtemps qu'un mobile ne m'avait plus satisfait aussi longtemps !

Commentaire

Avec tous les avis différents ... pas facile de faire un choix !
                            "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

Commentaire

prend les 2

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

C'est une question de goûts avant tout.
                                Moi au contraire je n'aime pas le double menu des Androïd.
                                D'abord un bureau de 7 pages de widgets plus un deuxième qui fait double emploi avec les icônes.
                                Je n'ai jamais compris ce besoin de deux menus. Surtout avec 7 ou 9 pages de widgets. Impossible pour moi d'en remplir plus de deux. Et qui dit 7 pages de widgets dit plus de consommation de data, ce que l'on reprochait à l'iPhone. J'aime la simplicité d'utilisation de l'iPhone. Androïd est plus compliqué sans être plus complet que l'iOS 5.
                                Et puis il est vrai qu'avec l'iPhone, c'est aussi agréable de sentir et d'avoir dans les mains un appareil qui ne se dévalue pas au fil des semaines quand on voit le prix que l'on a payé. Il n'y a maintenant quasi plus de différence entre un Androïd haut de gamme et un iPhone. Tu rajoutes une carte mémoire à l'Androïd et tu as le prix de l'iPhone. Carte mémoire dont l'iPhone n'a plus besoin avec le nuage.
                                Les deux sont totalement différents et il est impossible de conseiller l'un plus que l'autre.

Commentaire

Chargement...
                                X